Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre au Maroc définitivement
S
17 février 2004 13:48
Salam Aleikoum,

Je voudrais savoir quels sont les démarches à faire pour retourner vivre définitivement au Maroc. Je vais bientôt me marier et par amour je vais tout lâcher ici pour vivre auprès de mon mari là-bas. Mais je souhaiterais quand même garder ma nationnalité française, car mes parents vivent en France. Et je pense que ce serait plus simple pour moi de venir ici pour leur rendre visite ou même passer quelques jours de vacances. Y en a t'ils parmi vous qui sont dans cette situation ou bien qui ont réfléchit au retour au pays? Merci pour vos réponses et vos commentaires.

Bslama
i
17 février 2004 14:24
D'ici peu, on sera, mon mari et moi, à vos côtés. Allah ikamale et bon mariage

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
r
22 février 2004 11:54
fais gaffe ma soeur...

le choix que tu fais la c pas evident

que ton futur mari vienne te rejoindre ici...pas l'inverse!

ex-Yabiladien
a
22 février 2004 13:53
conseil;si ta la double natoinalite dis a ton futur mari que tu vas rendre la francaise et ca reponce qui determinera son objectif de ce mariage ;;;
vas lire mon sujet au forum feminin sujet annulation de mariage du 17 02 et tu vas comprendre;;;;;
p
22 février 2004 14:41
salut !soussiyate je te souhaite de tout mon coeur la joie et le bonne heur avec ton marie , MES je suis tres tres d acord avec abcdefg .

merci ( je m excuse pour les faute d ecritur )
a
22 février 2004 18:21
SOUSSIYATE
T AS LU MON SUJET OU PAS?
b
22 février 2004 18:40
tu fais la connerie de ta vie de partir au bled, au début cé tout rose mais tu verras la couleur vire très vite vers le violet pour etre enfin marron et noir...
p
22 février 2004 22:54
Je pense que le mieux à faire est de vous renseigner auprès des autorités competentes
y
23 février 2004 11:19
Soussia, tu n'es aucun souci à te faire. Tu vas aller vivre chez toi. Quand on ade koi vivement décemment au Maroc, la qualité de vie est nettement meilleure. Les gens sont très festifs et tu vivras avec l'homme que tu as choisis.

Quand à ta nationalité tu l'a perds pas, il suffit de s'inscrire au service consulaire français de ta région.

Tu n'as rien à perdre dans cette aventure. Si jamais il arrive quelques choses, tu peux toujours revenir en France.

La nationalité ne se perd que très rarement et dans des cas d'espionnage de grande trahison, mais jamais parce qu'on a décidé d'aller vivre ailleurs, il y a des français de part le monde qui n'ont jamais mis le pied en france depuis des générations et ont toujours leur nationalité.



Message edité (23-02-04 11:24)
al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
S
23 février 2004 17:29
Merci pour vos réponses, merci Yamna pour ton conseil.

Pour abcdefg : Oui j'ai lu ton message, mais je te rassure la personne avec ki je vais me marier n'a rien à faire de mes papiers français, car par le biais de son travail il est venu à maintes reprise en France, et ce pays ne l'intéresse pas du tout, ça fait 6 ans que l'on se connait et 2 ans que l'on ai vraiment ensemble car avant on était de très bon ami et cette amitié s’est transformé en amour. Il s’est bien installé au Maroc et compte vivre et mourir au Maroc. Il ne comprend pourquoi autant de personnes tente l’Eldorado Européen, car avec persévérance il n’y a pas mieux que de vivre dans propre pays. Mais chacun est libre de faire ce qu’il veut et vivre ou il veut. C’est ce qu’il me dit toujours. Pendant notre relation d’amitié on en discuté souvent de ce problème de mariage blance et de tous ce qui en touche de prés ou de loin. Il connaît parfaitement mon point de vue dessus et je connais le sien. Donc on sait où l’on va tous les deux. Et pour ce qui est de conserver mes papiers c’est un choix personnel. Quand il m’a demandé de venir vivre à ses côtés au Maroc, il avait peur que je lui dise non, car comme mes parents vivent ici, j’ai grandi ici et le fait que j’ai une vie professionnelle, l’idée de vivre au Maroc pour moi serait inconcevable et il s’avére qu’il s’était trompé.
r
23 février 2004 17:54
Tu n'as pas de soucis à te faire à vivre dans un pays musulman, Soussiyate. Si tu as les moyens, tu vivras confortablement au Maroc. De plus, tu auras un peu plus de chaleur, humaine !

;-)

Je te souhaite tout le bonheur possible.



Message edité (23-02-04 18:03)
K
23 février 2004 19:26
Moi je ne suis pas d'accord. Je ne sais pas ce que vous avez tous à être négatifs ainsi.

Mais je suis totalement occidentale, canadienne pure, musulmane par contre. J'ai épousé un marocain et j'ai vécu des années avec lui au Maroc. Je m'y sentais très bien et je m'y suis très bien adpatée. Et moi contrairement à vous, je ne maîtrisais pas l'arabe et je n'étais pas habituée aux coutumes. Alors, je ne vois pas en quoi vous voyez le Maroc si noir. Si nous étrangers, étrangères pouvont apprécier y vivre pkoi pas vous?

Soussiyate, moi je te souhaite une très bonne chance. Nous aussi on compte y retourner d'ici un ou deux ans max et pour de bon.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
23 février 2004 19:27
Oui c'est vrai. Les nationalités ne se perdent pas. Moi je suis canadienne et j'ai vécu chi 4 ans au Maroc. Quand je suis revenue au Canada, je n'ai eu aucun prob. On m'a remis mon permis à jour, etc. etc.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
L
24 février 2004 02:32
Soussiate,

Je te souhaite tous mes voeux pour ton mariage et ta nouvelle vie au Maroc, au vue de tous les conseilles donnes par les internautes de yabiladi te disant de te mefier, il y a peut etre une solution a cela, propose eventuellement a ton mari de te mettre d'accord sur le fait de ne pas lui donner la nationalite et regardes quelle est sa reaction...il n est peut etre pas interesse par le fait de vivre en France mais peut etre par la nationalite francaise pour eventuellement evoluer au niveau professionnel ailleurs...si c est le cas, essayes eventuellement de lui en parler pour qu il te fasse part de ses ambissions. Je te donne ce conseil comme a une soeur.

bonne continuation

Latifa-1st



Message edité (24-02-04 02:39)
24 février 2004 04:12

Auteur: raoulwalsh
Date: 23-02-04 17:54

Tu n'as pas de soucis à te faire à vivre dans un pays musulman, Soussiyate. Si tu as les moyens.

c'est a dire entre autre si t'as a ta disposition un avion disponib 24/24h au cas ou tu dois etre opperée.

laflousse,laflousse ,laflousse, laflousse.......

:o
r
24 février 2004 10:56
amir a écrit:

>
> Auteur: raoulwalsh
> Date: 23-02-04 17:54
>
> Tu n'as pas de soucis à te faire à vivre dans un pays musulman,
> Soussiyate. Si tu as les moyens.
>
> c'est a dire entre autre si t'as a ta disposition un avion
> disponib 24/24h au cas ou tu dois etre opperée.
>
> laflousse,laflousse ,laflousse, laflousse.......
>
>

Faut pas exagérer quoique. Quand tu seras face aux problémes, si tu n'as pas du laflousse ben je vois pas trop ce que tu vas faire.

Faut juste avoir les sous pour une bonne mutuelle privée américaine ou autres à Rabat/Casa et avoir la possibilité de te faire transférer en cas de pépins à l'étranger mais bon.
;-)



Message edité (24-02-04 10:58)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook