Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre au Maroc avec une fille de France
3 janvier 2015 21:51
Salam aleykoum

Pour ceux qui me connaissent pas je m'étais inscrit il y a quelque temps sous le pseudonyme de Rifino Nino

Une question me taraude.

Peut t'on épouser une fille de France et envisager de s'installer au Maroc?

j'ai l'impression que de nombreuse filles née en France n'ont pas spécialement d'attache avec le bled, hors été (et encore).

De mon coté je reviens de deux semaines de vacances au bled, si j'aurai pu je serai rester, j'ai une très forte attache sentimentale avec le Maroc, chaque année j'espère m'y installer inch'Allah...mais comment faire avec une personne pour qui ne pas avoir une enseigne Jennyfer a proximité est déjà un désastre?
m
3 janvier 2015 21:58
salam

si la jeune femme que tu désires épouser t'aime d'un amour sincère et profond et bien elle te suivra non seulement au Maroc mais au bout du monde...
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
O
3 janvier 2015 21:58
Salam rifino ca faisait longtemps je croyais que tu avais enfin trouvé ta perle moi grinning smiley

Je viens aussi de rentrer du Maroc (j'aime bien y aller assez souvent), je l'aime aussi mais mwalino a3oudou billah mina chaytani rajim. C'est ce qui me repousse et qui m'empêche de vivre là-bas.

Et je peux te dire que c'est pas évident de quitter un pays pour un autre surtout quand t'as passé toute ta vie dans le premier et même si tu es attaché au second.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/15 22:00 par Oustada.
a
3 janvier 2015 22:01
Salam,

tes jugements à 2 centimes le marshmallow, tu peux te les garder! Za3ma "jennyfer", je te rappelles qu'au Maroc, toutes les enseignes françaises sont présentes et beaucoup de marocaines s'habillent là-bas, il y en a même qui portent des jeans slims, des hauts moulants, des chaussures à talon vertigineux et tout ça, au bled, je t'en apprends une bien bonne n'es-ce pas smoking smiley

Beaucoup de filles nées et vivant en France peuvent très bien vivre au bled, c'est une question de tempérament, ni plus ni moins.
O
3 janvier 2015 22:04
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

tes jugements à 2 centimes le marshmallow, tu peux te les garder! Za3ma "jennyfer", je te rappelles qu'au Maroc, toutes les enseignes françaises sont présentes et beaucoup de marocaines s'habillent là-bas, il y en a même qui portent des jeans slims, des hauts moulants, des chaussures à talon vertigineux et tout ça, au bled, je t'en apprends une bien bonne n'es-ce pas smoking smiley

Beaucoup de filles nées et vivant en France peuvent très bien vivre au bled, c'est une question de tempérament, ni plus ni moins.


Salam,

Il fait toujours dans le sarcasme t'énerve pas ptdr
a
3 janvier 2015 22:09
Citation
Oustada a écrit:
Salam,

Il fait toujours dans le sarcasme t'énerve pas ptdr

Salam winking smiley

nan je m’énerve pas Zenmais ici, tu peux être sure qu'à chaque fois qu'il est mentionné "filles de France", les préjugés et autres jugements de valeurs ne sont jamais bien loin alors là, c'était la goutte d'eau faisant déborder le vase des indélicatesses.
m
3 janvier 2015 22:13
Citation
Nino du Rif a écrit:
Salam aleykoum

Pour ceux qui me connaissent pas je m'étais inscrit il y a quelque temps sous le pseudonyme de Rifino Nino

Une question me taraude.

Peut t'on épouser une fille de France et envisager de s'installer au Maroc?

j'ai l'impression que de nombreuse filles née en France n'ont pas spécialement d'attache avec le bled, hors été (et encore).

De mon coté je reviens de deux semaines de vacances au bled, si j'aurai pu je serai rester, j'ai une très forte attache sentimentale avec le Maroc, chaque année j'espère m'y installer inch'Allah...mais comment faire avec une personne pour qui ne pas avoir une enseigne Jennyfer a proximité est déjà un désastre?

Salam alaykoum je te connais pas mais faut savoir que quitter la France pour vivre en terre d'Islam est une obligation et je connais une copine qui part avec son mari et son fils étudier la bas

Enfin bref prend une salafiyya qui souhaite faire Hijra au Maroc et ton problème sera résolue
O
3 janvier 2015 22:17
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam winking smiley

nan je m’énerve pas Zenmais ici, tu peux être sure qu'à chaque fois qu'il est mentionné "filles de France", les préjugés et autres jugements de valeurs ne sont jamais bien loin alors là, c'était la goutte d'eau faisant déborder le vase des indélicatesses.


Je te comprends mais connaissant sa facon d'écrire il n'y a rien de vexant venant de lui grinning smiley
O
3 janvier 2015 22:20
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Salam alaykoum je te connais pas mais faut savoir que quitter la France pour vivre en terre d'Islam est une obligation et je connais une copine qui part avec son mari et son fils étudier la bas

Enfin bref prend une salafiyya qui souhaite faire Hijra au Maroc et ton problème sera résolue


Ah bon ? C'est une obligation ??

Pour le dernier paragraphe j'ai bien rigolé ptdr les salafistes s'ils veulent faire la hijra le Maroc est sûrement pas la meilleure destination faut arrêter deux minutes.
M
3 janvier 2015 22:26
Salam,

Euh jennifer c'est vraiment cheap. Rien que pour ça tu devais les boycotter. A moins qu'elles aient 12 ans?

Sinon, je pense que certaines peuvent être intéressées mais il faut voir ce que tu as à leur offrir.



Citation
Nino du Rif a écrit:
Salam aleykoum

Pour ceux qui me connaissent pas je m'étais inscrit il y a quelque temps sous le pseudonyme de Rifino Nino

Une question me taraude.

Peut t'on épouser une fille de France et envisager de s'installer au Maroc?

j'ai l'impression que de nombreuse filles née en France n'ont pas spécialement d'attache avec le bled, hors été (et encore).

De mon coté je reviens de deux semaines de vacances au bled, si j'aurai pu je serai rester, j'ai une très forte attache sentimentale avec le Maroc, chaque année j'espère m'y installer inch'Allah...mais comment faire avec une personne pour qui ne pas avoir une enseigne Jennyfer a proximité est déjà un désastre?
3 janvier 2015 22:28
Pas toutes les filles , ma collègue est venue vivre et travailler ici parce qu'elle veut pouvoir travailler avec son voile , prier a l'heure ,avoir le plaisir d'entendre le adhane 5 fois par jour et offrir une scolarité a ses enfants, en terre musulmane .

Elle, qui espérait trouver un mari ici , déchante car soit les hommes qui la demandent espérent qu'elle reparte en France soit ils se méfient car selon eux qui dit maghrébine de France dit "beurette "

Deux de mes cousines se sont mariées avec deux hommes d'ici et tout se passe bien Hamdulilah .
T
3 janvier 2015 22:33
Salam Alaikom, Pour ma part, je suis deja aller au Maroc plusieurs fois a Oujda...
J'ai eu un coup de foudre pour ce pays, sa me correspondais totalement, j'avais comme projet d'y vivre, même mes parent (eux l'ont toujours d'allieur)... Mais le destin a fait que je n'y suis pas aller ^^

mais tout sa pour dire que ce pays, JE L'AIME D'AMOUUURR, j'aime tout las bas, la simplicité, tu ne sais même plus quel jour tu es ni l'heure, le soleil, ou meme le temps doux au printemps et hiver, les souks les maisons les gens souriant la bonne humeur... J'avais totalement craqué, et je pleuré dés que je devais partir c'etais un désastre sad smiley...
h
3 janvier 2015 22:37
Citation
Oustada a écrit:
Ah bon ? C'est une obligation ??

Pour le dernier paragraphe j'ai bien rigolé ptdr les salafistes s'ils veulent faire la hijra le Maroc est sûrement pas la meilleure destination faut arrêter deux minutes.

avec l'islamophobie qui prend des proportions énormes en france, la hijra devient vraiment obligatoire pour vivre en terre ou on peut mieux pratiquer notre din( c'est clair y a mieux que le maroc mais il me semble la bas, l islam est mieux vu qu en france ) , entre la maghrébine de service au sein du gouvernement qui veux mettre obligatoire l apprentissage de l homosexualité, le fait d'etre taxé de terroriste seulement parce que tu es pas tatoué ou encore. Sauve qui peut le france pour le muslim ... Je suis recemement aller en angleterre, la bas tu as des femmes flics voilés (alors qu'en france ils veulent babbir le hijab DANS LA RUE (futur projet de loi ou en discute en secret au gouvernement) , tu vois comment les muslims sont plus respectés, c'est assez impressionnant par rapport a la france la bas aussi ça peut etre une solution (birmigham). D ailleurs tu veux savoir ce qui m'est arrivé hier pendant mes courses, tu vas etre choqué...
T
3 janvier 2015 22:40
L’Angleterre est ouverte niveaux islam je pense, il y a d'allieur beaucoups de conference de savants las bas, et un etudiant en science reconnue par les savants....
h
3 janvier 2015 22:45
Citation
tictactucraque a écrit:
L’Angleterre est ouverte niveaux islam je pense, il y a d'allieur beaucoups de conference de savants las bas, et un etudiant en science reconnue par les savants....

en Angleterre, y a même des stations de bus a londres qui s’appelle "mosquee intel", le jour ou tu verras ça en France...
T
3 janvier 2015 22:49
Sobhana Allah ^^... sa doit être super !

Mais bon, est ce que sa vaut le Maroc niveau facon de vivre, les souks, la bonne humeur, tu oublie tout confused smiley ? Le Maroc a un certain charme qui attire beaucoup de gens... en plus c'est un pays musulman Al hamdolilah..
3 janvier 2015 22:52
Slm aleykum

Si un jour j'ai une belle occasion de rentrer au pays avc un futur mari je le ferai car en France ça craint de plus en plus, donc oui si ta femme t'aime vraiment elle te suivra sauf en cas de force majeure
3 janvier 2015 22:56
ta qu'a epouser une blédarde y aura pas de probleme normalement
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
3 janvier 2015 23:06
Salam, je suis une "fille de France" et pourtant je me vois parfaitement m'installer au Maroc pourquoi pas.

Quoi de mieux que d'entendre l'adhan, vivre dans des maisons qui sont beaucoup plus jolie qu'ici, travailler avec mon voile, ou ga3 me voiler intégralement si j'en ai envie ! bref

Et pour le posteur les enseignes comme Jennyfer ou autres sont présentes au Maroc.
Ce genre de détail à mon avis on n'a plus à s'inquêter pour ça notre pays est bien fourni thumbs up

Le seul bémol reste au niveau économique, je suis pas trop persuadée qu'on puisse gagner notre vie correctement mais bon.

En tout cas si mon mari m'annonce qu'on s'installe au Maroc je ne discuterai pas une seule seconde Danse
r
3 janvier 2015 23:06
Citation
Oustada a écrit:
Ah bon ? C'est une obligation ??

Pour le dernier paragraphe j'ai bien rigolé ptdr les salafistes s'ils veulent faire la hijra le Maroc est sûrement pas la meilleure destination faut arrêter deux minutes.
Renseigne toi sur les hadiths du prophete pour comprendre cest quoi la hijra.
le maroc toi tu le vois a ta maniere cela nempeche pas de voir des centaines de converties sy etre installer et sy plaire plus quen france.
Fo sortir de casa pr le voir.
le maroc est large bcp de maghrebins y retournent .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook