Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre au maroc ,apprentissage coranique ,travail , mariage.
y
25 novembre 2013 11:36
chères frères : Salam alaykoum wa rahmatoullahi. je me rapproche de vous , a fin de vous demandez s'il ait difficile pour une français sans peux de moyen financier : de venir incha'Allah vivre au maroc grand-casablanca : pour apprentissage coranique , y trouver un travail pour loyer,nourriture vivre décemment et Incha'Allah : me marié a une soeur musulmane !????! je vous remercie pour toutes info et aide moral a ce projet mes frères . beslama et que Allah vous garde tous (frères) et toutes (mes soeurs) Yassine.
25 novembre 2013 13:18
Citation
yassinefrenchmuslim a écrit:
chères frères : Salam alaykoum wa rahmatoullahi. je me rapproche de vous , a fin de vous demandez s'il ait difficile pour une français sans peux de moyen financier : de venir incha'Allah vivre au maroc grand-casablanca : pour apprentissage coranique , y trouver un travail pour loyer,nourriture vivre décemment et Incha'Allah : me marié a une soeur musulmane !????! je vous remercie pour toutes info et aide moral a ce projet mes frères . beslama et que Allah vous garde tous (frères) et toutes (mes sœurs) Yassine.

wa3alaykoum salam,
Cest tout a fait feasable.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
t
25 novembre 2013 13:56
Salam,
Ca depends au Maroc il y a plus de chomage qu'en France, si tu retournes avec de l'experience et de diplomes ca sera plus facile pour toi,

Au niveau d'apprentissage et de mariage tu trouveras pas de problemes nchaellah,

PS: Je suis du casa et j'ai grandi à Casa, si tu veux du detail tu peux me contacter,
25 novembre 2013 15:08
Citation
themine a écrit:
Salam,
Ca depends au Maroc il y a plus de chomage qu'en France, si tu retournes avec de l'experience et de diplomes ca sera plus facile pour toi,

Au niveau d'apprentissage et de mariage tu trouveras pas de problemes nchaellah,

PS: Je suis du casa et j'ai grandi à Casa, si tu veux du detail tu peux me contacter,

avec 400 euros tu peux vivre correctement au Maroc.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
c
25 novembre 2013 15:55
pour l'apprentissage du coran, de la langue, mieux s'installer à Fès AL karaouinne, ou au sud à marrakech par exemple ou il y a des écoles dédiées à cela avec le logement sur place et pourront te trouver du travail avec un salaire raisonnable!!!
mais ton projet est très compliqué et contient plusieurs projets, vaut mieux commencer étape par étape et laisser les autres choses venir.
a toi d'établir ton plan d'action
t
25 novembre 2013 16:47
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
themine a écrit:
Salam,
Ca depends au Maroc il y a plus de chomage qu'en France, si tu retournes avec de l'experience et de diplomes ca sera plus facile pour toi,

Au niveau d'apprentissage et de mariage tu trouveras pas de problemes nchaellah,

PS: Je suis du casa et j'ai grandi à Casa, si tu veux du detail tu peux me contacter,

avec 400 euros tu peux vivre correctement au Maroc.

Pour vivre dans un quartier populaire oui, mais pour vivre dans un quartier un peu chic je ne pense pas juste le loyer faut prévoir au min 300 euros avec toutes les charges (eau, electricite, ..) en plus de la bouf et du confort personnel, c'est pas évident.

Mais je pense pas qu'un étranger francais puisse vivre dans un 7ay cha3bi (quartier populaire), moi j'ai vécu dans ces quartiers et je sais bien les mentalités (meme les africains sub-sahariens trouvent des problemes), je pense pas qu'il puisse survivre lol

Bon pour vivre correctement je dirai une ~700 euros, à moins qu'il achete sa propre appt, et comme dit cerise je pense vivre dans une autre ville c'est mieux que casa.
j
26 novembre 2013 01:18
c est un risque pour vous de venir vivre au maroc casa
cause loyer trop cher il faut avoir 10.000dh/par mois
sinon fait d abord connaissance avec des freres pieux
ils peuvent t aider bcp et tu seras bien avec eux
26 novembre 2013 13:55
Citation
themine a écrit:
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
themine a écrit:
Salam,
Ca depends au Maroc il y a plus de chomage qu'en France, si tu retournes avec de l'experience et de diplomes ca sera plus facile pour toi,

Au niveau d'apprentissage et de mariage tu trouveras pas de problemes nchaellah,

PS: Je suis du casa et j'ai grandi à Casa, si tu veux du detail tu peux me contacter,

avec 400 euros tu peux vivre correctement au Maroc.

Pour vivre dans un quartier populaire oui, mais pour vivre dans un quartier un peu chic je ne pense pas juste le loyer faut prévoir au min 300 euros avec toutes les charges (eau, electricite, ..) en plus de la bouf et du confort personnel, c'est pas évident.

Mais je pense pas qu'un étranger francais puisse vivre dans un 7ay cha3bi (quartier populaire), moi j'ai vécu dans ces quartiers et je sais bien les mentalités (meme les africains sub-sahariens trouvent des problemes), je pense pas qu'il puisse survivre lol

Bon pour vivre correctement je dirai une ~700 euros, à moins qu'il achete sa propre appt, et comme dit cerise je pense vivre dans une autre ville c'est mieux que casa.

moije dis av 400 euros, il peux vivre correctement !!!! je ne parle as du luxe dont tu parle!!!!!! (appat bien isolé, quartier chic!!!........). Je connais une française qui vit au maroc correctement à Marrekech ds un quartier populaire
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
26 novembre 2013 13:59
Avant de trouver une maison !!! et une femme!!! Faut déjà trouver un travail qui va te permettre de acheter tout ça
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
y
28 novembre 2013 12:44
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, oui bien sur ! travail avant tout ,mais sans logement sur place = travailler !!! (sourire) , il y a une soeur avec qui je prevois incha'Allah mariage (sourire) ! je pense plus tot rester logement france et elle viendrais ! dans ce cas !! je suis perdu sur les site du net ambassade consulat france au maroc !!! j essaie de les appeler sans resultat !! ( ppffffff vive l'administration française et tout ces papiers papiers papiers !!!!) y a t'il des combines pour facilité cela ! c c m etc............. merci beaucoup ,si cela est possible de me faire savoir comment ! je sais que au maroc ,un billet par çi par là peux faire avancer ..........y a des contournement possible ! Que Allah me pardonnes !.... bien a vous et que Allah vous protèges . yassine
a
28 novembre 2013 20:50
Citation
yassinefrenchmuslim a écrit:
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, oui bien sur ! travail avant tout ,mais sans logement sur place = travailler !!! (sourire) , il y a une soeur avec qui je prevois incha'Allah mariage (sourire) ! je pense plus tot rester logement france et elle viendrais ! dans ce cas !! je suis perdu sur les site du net ambassade consulat france au maroc !!! j essaie de les appeler sans resultat !! ( ppffffff vive l'administration française et tout ces papiers papiers papiers !!!!) y a t'il des combines pour facilité cela ! c c m etc............. merci beaucoup ,si cela est possible de me faire savoir comment ! je sais que au maroc ,un billet par çi par là peux faire avancer ..........y a des contournement possible ! Que Allah me pardonnes !.... bien a vous et que Allah vous protèges . yassine



hé hé !! on est loin du titre du post, apprentissage coranique, travail, et vivre au maroc !!
S
28 novembre 2013 23:03
Hé oh, le Maroc n'est pas une braderie ! Et au passage, je te suggère d'aller apprendre le français avant d'espérer atteindre la lune. Non mais...
y
29 novembre 2013 10:50
salam alaykoum , (sourire) pour repondre a votre message ! moi, c est ce que je voudrais ! venir . mais la soeur me dit ,que c est pas facile la vie au maroc que l on ne vivra pas bien !!! certains me dises oui c est bien je peux y arriver ! certain me dises tu vivra mal ! et je veux etre le mieux possible dans une vie de couple ,vous me comprenez !?! donc je sais plus quoi faire ! merci d avoir repondue . beslama.
y
29 novembre 2013 10:52
tu veux dire quoi par-là !??
y
29 novembre 2013 20:28
ta quoi toi qui t ais ? arki traitre a l islam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook