Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre au maroc
b
22 novembre 2010 23:41
Salam
Je voulais obtenir quelques informations pour ceux qui s'y connaissent, j'ai appellé pleins d'administrations mais sans succés donc merci 1000 fois d'avance pour ceux qui m'aideront....SOS

Voilà, mon père posséde un titre de séjour marocain, il a tjs travaillé en France, depuis l'âge de ses 20 ans (il est arrivé en France à 17 ans), aujourd'hui il a 57 ans, il travaille en tant que taxi en location.
Suite à un divorce malheureusement, il souhaite définitivement rentrer vivre au Maroc, seulement il lui reste 3 ans pour bénéficier de la retraite, il a un peu d'argent de côté pour vivre en attendant sur son épargne, il ne peut pas percevoir une pré-retraite car son employeur n'acceptera jamais de le liscencier.

Savez-vous qu'elles sont les démarches effectuées pour retourner au Maroc avant la retraite?
Et mon père risque t'il de perdre ses droits une fois l'âge de la retraite arrivée?
Y a t'il des combines ou astuces à faire pour qu'il puisse partir tranquille? (il est très fatigué le pauvre et j'aimerais enfin qu'il puisse se reposer)

Si vous pouviez m'aider je vous en serez très reconnaissante, je ne sais plus qui appeller ou vers qui me tourner....
Au plaisir de vous lire, à bientôt inch'Allah
o
23 novembre 2010 15:18
bonjour
il peut y alller quand t'il veut, simplement jamais depasser 3 mois, aujord'hui il ya une quinzaine de vol par jour à tous les prix ,il faut
aussi lui prendre une carte bancaire type visa ou mastercard pour son assurance voyayge, mais je reptes toujours moins de 3 mois.
b
24 novembre 2010 00:24
bonsoir
avant tout merci pour ta réponse, mais dis moi s'il ne doit pas dépasser la période de 3 mois au maroc, cela veut dire qu'il ne peut pas y habiter? Il risque de perdre ses droits s'il sejourne plus de trois mois (financierement il ne pourra pas se permettre de venir en france aussi souvent) et quand il revient en france, combien de temps minimum doit il y rester?
Dslé pour mon insistance mais c vraiment urgent et merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook