Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre au maroc
m
4 juillet 2013 13:09
Salam

Je m'excuse d'avance si la question a déjà était traité.

Je voulais savoir si il fait bon vivre a Rabat ou Mohammedia et si trouver du travail la bas n'était pas compliqué si on ne parle pas la langue du pays.

Le Maroc pour les vacances oui mais pour tous les jours ???? Combien faut il en portefeuille pour pouvoir s'y installer " sans galerer" ?

En vous remerciant de m'avoir lu

En attendant vos lumiere smiling smiley
M
4 juillet 2013 15:11
Citation
msda a écrit:
Salam

Je m'excuse d'avance si la question a déjà était traité.

Je voulais savoir si il fait bon vivre a Rabat ou Mohammedia et si trouver du travail la bas n'était pas compliqué si on ne parle pas la langue du pays.

Le Maroc pour les vacances oui mais pour tous les jours ???? Combien faut il en portefeuille pour pouvoir s'y installer " sans galerer" ?

En vous remerciant de m'avoir lu

En attendant vos lumiere smiling smiley

C'est possible de vivre au Maroc et de trouver un boulot mais ça dépend dans quoi tu cherches.
Pour la langue, tu vas pouvoir trouver un job même si tu parles pas Arabe mais après faudrait que t'apprenne à parler l'Arabe pour t'intégrer dans la société.
Bon courage !
m
4 juillet 2013 17:46
Merci bcp de m'avoir repondu !
s
4 juillet 2013 23:46
Moi aussi j'aimerai bien avoir des réponses car c'est dans mes projets in sha allah
m
4 juillet 2013 23:54
salam,

on dirait c'est temps si, il y a du monde qui s'installer au bled. Moi aussi inchallah je voudrais m'installer au bled, mais il faut soit un projet, soit un travail pour y vivre.
Mais c'est en tunisie.
m
5 juillet 2013 12:24
Oui il y a pas beaucoup de réponse pour ce sujet, c'est dommage quand meme nous restons sur notre fin lool

Tunisie c'est pas vraiment pareil que le maroc je pense niveau de vie apres ca doit rester dans les meme idées je pense
15 août 2013 22:19
Salam smiling smiley

Je m'installe bientôt au Maroc Inch'Allah si tu as des questions n’hésite pas smiling smiley
16 août 2013 00:12
Salam,
j'ai vécu longtemps au maroc donc je peux te répondre
sur rabat comme tu dis la vie est assez chere en tout cas beaucoup plus que dans d'autres petites villes. enfin ça depend surtout de ton salaire ! si tu es payé en euros tu vas vivre comme une reine, si tu es payée en dirhams beaucoup moins.
ca depend de ton niveau de vie si tu depenses beaucoup etc. il y a des gens qui vivent tres bien avec un salaire correct et d'autres comme mon beau pere qui ont un tres bon salaire mais avec beaucoup de depenses donc au final il vit peut etre moins que le premier cas.

pour le travail tu cherches dans quel domaine ? ca dépend.
pour la langue ca dépend aussi par exemple si tu taff dans un grand groupe que t'es architecte ou ingé par exemple et que tu vis dans les beaux quartiers tu peux t'en sortir avec juste le français. par contre si tu cherches la mixité sociale l'arabe dialectal est necessaire.

en tout cas prepare bien ton depart et ton projet, le maroc pour les vacs ça ressemble au paradis mais tous les jours c'est tres different surtout si tu a grandis en france tu vas decouvrir beaucoup de choses negatives qui vont peut etre te choquer.
E
16 août 2013 00:27
salam idbel , Je voulais savoir cest quoi les choses negatifs que on peut decouvrire et qui peut choquer ?
n
16 août 2013 00:38
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
msda a écrit:
Salam

Je m'excuse d'avance si la question a déjà était traité.

Je voulais savoir si il fait bon vivre a Rabat ou Mohammedia et si trouver du travail la bas n'était pas compliqué si on ne parle pas la langue du pays.

Le Maroc pour les vacances oui mais pour tous les jours ???? Combien faut il en portefeuille pour pouvoir s'y installer " sans galerer" ?

En vous remerciant de m'avoir lu

En attendant vos lumiere smiling smiley

C'est possible de vivre au Maroc et de trouver un boulot mais ça dépend dans quoi tu cherches.
Pour la langue, tu vas pouvoir trouver un job même si tu parles pas Arabe mais après faudrait que t'apprenne à parler l'Arabe pour t'intégrer dans la société.
Bon courage !

c'est tout à fait ça !! après ça dépend de ton domaine, de ton mode de vie actuel et de ce que tu attends de ce changement??
tu trouveras des points positifs et d'autres négatifs bien évidemment. pour le portefeuille, je peux dire que le coût de la vie ne cesse d'augmenter, donc un bon job avec un bon salaire sera la bonne solution pour vivre aisément.
m
16 août 2013 14:31
Citation
idbel a écrit:
Salam,
j'ai vécu longtemps au maroc donc je peux te répondre
sur rabat comme tu dis la vie est assez chere en tout cas beaucoup plus que dans d'autres petites villes. enfin ça depend surtout de ton salaire ! si tu es payé en euros tu vas vivre comme une reine, si tu es payée en dirhams beaucoup moins.
ca depend de ton niveau de vie si tu depenses beaucoup etc. il y a des gens qui vivent tres bien avec un salaire correct et d'autres comme mon beau pere qui ont un tres bon salaire mais avec beaucoup de depenses donc au final il vit peut etre moins que le premier cas.

pour le travail tu cherches dans quel domaine ? ca dépend.
pour la langue ca dépend aussi par exemple si tu taff dans un grand groupe que t'es architecte ou ingé par exemple et que tu vis dans les beaux quartiers tu peux t'en sortir avec juste le français. par contre si tu cherches la mixité sociale l'arabe dialectal est necessaire.

en tout cas prepare bien ton depart et ton projet, le maroc pour les vacs ça ressemble au paradis mais tous les jours c'est tres different surtout si tu a grandis en france tu vas decouvrir beaucoup de choses negatives qui vont peut etre te choquer.

Merci beaucoup pour ta reponse , le travail ca serai + en finance mais si il y a depart pour le maroc ca serait pour suivre mon futur.

Quell choses négatives dont tu parles ???

le plus embêtant ca serait pour les enfants ( sur le long terme )

Lui il s'y plait bien malgre la difference avec la vie en france meme si il avoue que ca peut etre galere.
Tout est + cher pour le telephone ou internet

A vrai dire ce que je redoute ca serait de vivre avec toutes la bell famille, je ne suis pas insociable c'est juste que je n'ai pas l'habitude pour les vacances oui mais au quotidien non
m
16 août 2013 14:33
Citation
fassya75 a écrit:
Salam smiling smiley

Je m'installe bientôt au Maroc Inch'Allah si tu as des questions n’hésite pas smiling smiley

tu t'installes dans quell ville sans indiscrétion ???
16 août 2013 18:46
Salam Msda ,

Je vais m'installe a Casablanca smiling smiley
m
16 août 2013 19:43
Citation
fassya75 a écrit:
Salam Msda ,

Je vais m'installe a Casablanca smiling smiley

j'ai entendu dire que c'était pas mal du tout par la bas , jspr que tu t'y plairas !!! smiling smiley
17 août 2013 16:32
Oui Casa c'est super je fais souvent des Aller retour Paris Casa donc je risque de m'y plaire sans soucis smiling smiley
s
17 août 2013 18:13
Salam fassiya smiling smiley dis moi tu t'y installe pr monter ton projet ou tu as trouver un emploi ??
17 août 2013 19:33
Citation
msda a écrit:
Salam

Je m'excuse d'avance si la question a déjà était traité.

Je voulais savoir si il fait bon vivre a Rabat ou Mohammedia et si trouver du travail la bas n'était pas compliqué si on ne parle pas la langue du pays.

Le Maroc pour les vacances oui mais pour tous les jours ???? Combien faut il en portefeuille pour pouvoir s'y installer " sans galerer" ?

En vous remerciant de m'avoir lu

En attendant vos lumiere smiling smiley

Salam

Si tu veux vraiment vivre au maroc, il va te falloir te faire greffer 2 yeux derrière la tête.........

En tout cas il faut du courage et des gens sur qui compter une fois sur place, ça aide beaucoup!
P
17 août 2013 19:47
Surtout BON COURAGE !

grinning smiley
m
17 août 2013 20:47
Citation
petiteSagesse a écrit:
Citation
msda a écrit:
Salam

Je m'excuse d'avance si la question a déjà était traité.

Je voulais savoir si il fait bon vivre a Rabat ou Mohammedia et si trouver du travail la bas n'était pas compliqué si on ne parle pas la langue du pays.

Le Maroc pour les vacances oui mais pour tous les jours ???? Combien faut il en portefeuille pour pouvoir s'y installer " sans galerer" ?

En vous remerciant de m'avoir lu

En attendant vos lumiere smiling smiley

Salam

Si tu veux vraiment vivre au maroc, il va te falloir te faire greffer 2 yeux derrière la tête.........

En tout cas il faut du courage et des gens sur qui compter une fois sur place, ça aide beaucoup!


salam

MDR MDR greffer 2 yeux derriere la tete loooooool a ce point là ?
17 août 2013 21:12
Citation
msda a écrit:
Citation
petiteSagesse a écrit:
Citation
msda a écrit:
Salam

Je m'excuse d'avance si la question a déjà était traité.

Je voulais savoir si il fait bon vivre a Rabat ou Mohammedia et si trouver du travail la bas n'était pas compliqué si on ne parle pas la langue du pays.

Le Maroc pour les vacances oui mais pour tous les jours ???? Combien faut il en portefeuille pour pouvoir s'y installer " sans galerer" ?

En vous remerciant de m'avoir lu

En attendant vos lumiere smiling smiley

Salam

Si tu veux vraiment vivre au maroc, il va te falloir te faire greffer 2 yeux derrière la tête.........

En tout cas il faut du courage et des gens sur qui compter une fois sur place, ça aide beaucoup!


salam

MDR MDR greffer 2 yeux derriere la tete loooooool a ce point là ?

euuuuuuuuuhoui mademoiselle!!!

Sans oublié le téléphone style james bond, pour éviter les conversations téléphoniques espionnés.......
Mais pour ça, faut être copain avec MarocTel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook