Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VIVRE AU MAROC
l
11 août 2017 19:56
Salam alikoum à toutes et à tous ,


J'ai pour projet de vivre au Maroc plus tard inchallah , et je voudrais savoir si il y a des personnes dans ce forum qui ont quittés leurs pays pour vivre au Maroc ? (Europe Amérique etc...) (d'origine marociane ) . Personnellement, dans ma famille une fille est allée vivre au Maroc , mais elle a tenue 3 mois lol pourtant elle avait une maison , elle était célibataire, pas d'enfants ... mais elle avait dit que c'était "les gens" , et les soins (hôpitaux etc..)

Pourquoi avez-vous quittés votre pays natal ? encouragez-vous vos compatriotes établis à l'étranger à en faire de même ? C'est difficile ? Vous êtes vous finalement habitués ?

Qu'est ce qui est positif et négatif dans votre expérience ?


Voilà merci beaucoup pardonnez moi pour toutes ces nombreuses questions , mais je suis très curieuse hihi
e
11 août 2017 19:59
'alaykoum salam,

impossible pour moi, et je partage le point de vue de la fille de ta famille
e
11 août 2017 20:00
pour les gens surtout Grrrr No no angry smiley
11 août 2017 20:03
Salam, j'ai vécu pas mal de temps au Maroc, des périodes plus ou moins longues et je peux te dire que................................................................................................. ......... c'est pas évident

tu comptes partir à quel âge ?
l
11 août 2017 20:07
C'est vrai que la mentalité , les gens qui manque de respect , de civisme etc... la liste est longue ... nous donne pas trop envie de retourner vivrée aux pays de nos parents ! C'est malheureusement une vérité ! Avec ce que j'ai dis je vais encore être traité d'anti marocaine de traitre par les khrotos mais bon :-(
Citation
essentiel a écrit:
pour les gens surtout Grrrr No no angry smiley
11 août 2017 20:08
on s'habitut a tout...le Maroc c'est bien le climat le paysage la nourriture les fetes la simplicité etc
mais pourquoi choisir des solutions extrêmes nous sommes plus dans les années 30.
maintenant les avions sont redevenues comme des velo a chaque coin un aeroport..

vaux mieux changer une fois la france et si on peu changer de location pourquoi rester dans un seul coin ya maintenant l'europe une fois la france apres la belgique ensuite la suede ensuite l’Autriche ensuite l'espagne ensuite le Maroc la tunisie l'egypte etcc
11 août 2017 20:08
Salam,

Impossible pour moi : incivilité et particulièrement au volant.
Et pas envie de négocier même pour 1kg de patates.
S
11 août 2017 20:08
Moi je suis née en Italie, mais à mes 4 ans on s'est installé au Maroc, alors pour ceux qui te disent qu'il est impossible de tenir au bled plus que X Mois c qu'il ne sont pas aller là ou il faut aller, je vis a Marrakech depuis toute petite et comment te dire que pour rien au monde je ne voudrais quitter cette ville, j'envisage dans le futur d'aller vivre en France, mais là jpp me détacher de mon pays mdrr, a Marrakech c loin d'être ce qu'on décrit, ne te fie pas aux stereotypes, Y a des gens sympas et d'autres pas sympas comme partout dans le monde, surtout a Gueliz (quartier très connu a Marrakech) t'a l'impression que tu vis a l'etranger.. Bref si tu veux aller a Casablanca ou a Rabat ou autre jsp quoi te dire sur ces villes vu que je ne les ai jamais visité , mais Marrakech c'est le top si tu envisage y vivre après avoir vécu en France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/17 20:17 par Sara6128.
l
11 août 2017 20:10
Slm , (toujours présent Moufasa hahaha :-))) )

En quoi c'est pas évident ? Je ne pourrais vraiment pas te dire à quel âge ... il faut finir les études avoir un bon emploiq , rencontrer un époux qui désire aussi vivre au pays , faire de l'argent de cotés...
e
11 août 2017 20:11
c'est ça qui gâche tout dans ce pays, sinon y'a bien belle lurette que j'y serais parti y vivre


Citation
lareine6 a écrit:
C'est vrai que la mentalité , les gens qui manque de respect , de civisme etc... la liste est longue ... nous donne pas trop envie de retourner vivrée aux pays de nos parents ! C'est malheureusement une vérité ! Avec ce que j'ai dis je vais encore être traité d'anti marocaine de traitre par les khrotos mais bon :-(
l
11 août 2017 20:12
Ahahahahahahahha "négocier pour 1kg de btata" tu me tues AHAHAHAHAH
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam,

Impossible pour moi : incivilité et particulièrement au volant.
Et pas envie de négocier même pour 1kg de patates.
S
11 août 2017 20:12
Et pour les gens qui disent que y a pas de civisme etc, vous ne savez alors rien du Maroc, le Maroc a pourtant évolué et tout ce qu'on raconte de mal sur ce beau pays est désormais faux, la moitié de ma famille a vécu en France et l'autre moitié y ont vécu et sont revenu est se sont vite adapté après faut savoir choisir la ville.
11 août 2017 20:12
Les points positifs pour moi, la vie n'est pas cher, les produits au niveau de l'agriculture, le climat, c'est vrai qu'il y fait bon de vivre, c'est cool le Maroc

Mais voila le gros point négatif c'est les gens, et je le dis avec regret, je ne les dénigre pas, ce sont et ça reste mes frères, mais c'est clairement pas la même mentalité, il faut de la patience
l
11 août 2017 20:13
C'est trop dommage !!!! :-((
Citation
essentiel a écrit:
c'est ça qui gâche tout dans ce pays, sinon y'a bien belle lurette que j'y serais parti y vivre
M
11 août 2017 20:14
Je te conseille d'habiter dans un quartier propre INCHALLAH, et faire des courses en grandes surfaces etc... (enfin ne pas perdre tes habitudes de France quoi) ça c'est le top,.

Parce que sinon quand tu rentre dans trop le délire tu te transforme en vrai blédard inconsciemment, chaque été quand je part 1 ou 2 mois là bas et que je revient j’hallucine à quel point mes habitudes changent, j'en revient pas. eye popping smiley
11 août 2017 20:18
Tout n'est pas noir ou blanc, il y a des choses bien des choses mal, je ne dis pas que des mauvaises choses et je ne généralise pas
Je me sens plus tranquille et plus apaisé en France qu'au Maroc, pour autant je ne crache pas sur le pays de mes parents et j'en prends que le bien le reste je le laisse, ça ne m'empêche pas de donner mon point de vue à ma sœur lareine6
l
11 août 2017 20:21
Merci beaucoup pour ton témoignage très pertinent et intéressant. Mais il y a des personnes qui ont vécu 20 30 ans à l'étranger , ils ont une famille un emploi la mentalité d'ici etc.. donc ça doit être très difficile pour eux . Sauf erreur de ma part tu n'as vécus que 4 ans en Italie ,tu étais jeune , tu es parti assez tôt , c'est pas comparable , c'est faisable pour tout le monde . D'ailleurs c'est curieux , j'ai remarqué que beaucoup de gens quittent l'Italie pour d'autres pays européens , j'ai déjà 3 amis italiens d'origine marociane qui sont partis vivre en france , elles disent que le racisme un peu la "mafia" les poussent à quitter l'Italie c'est dommage c'est très beau l'Italie :-))))


Excuse moi si j'ai étais maladroite dans les propos :-( je ne trouvais pas les mots exactes par peur d'être mal à droite ...
Citation
Sara6128 a écrit:
Moi je suis née en Italie, mais à mes 4 ans on s'est installé au Maroc, alors pour ceux qui te disent qu'il est impossible de tenir au bled plus que X Mois c qu'il ne sont pas aller là ou il faut aller, je vis a Marrakech depuis toute petite et comment te dire que pour rien au monde je ne voudrais quitter cette ville, j'envisage dans le futur d'aller vivre en France, mais là jpp me détacher de mon pays mdrr, a Marrakech c loin d'être ce qu'on décrit, ne te méfie pas aux stereotypes, Y a des gens sympas et d'autres pas sympas comme partout dans le monde, surtout a Gueliz (quartier très connu a Marrakech) t'a l'impression que tu vis a l'etranger.. Bref si tu veux aller a Casablanca ou a Rabat ou autre jsp quoi te dire sur ces villes vu que je ne les ai jamais visité , mais Marrakech c'est le top si tu envisage y vivre après avoir vécu en France.
S
11 août 2017 20:21
Et j'ai oublié de vous demander, d'où vous tenez ces préjugés ? Y a des fois j'entends mes potes qui habitent en France dirent des trucs horribles qui ne sont même pas vrai sur le maroc, et moi même quand jvais en France on me dit comment ca se fait que tu puisse parler Français ? Lol attendez la majorité des marocains maîtrisent le Français c pas pck vous allez pendant les vacances aux petits bleds là ( ou y a des VRAIS bledards) que vous pouvez jugez le Maroc entier c grave quand même
l
11 août 2017 20:23
Je me rends au Maroc chaque été , et je constate pour ma part une augmentation de manque de civisme de respect etc... le code de la route pas respectée etc... mais miracle l'harcèlement à l'égard des femmes à diminué !!! Enfin
U
11 août 2017 20:26
Vive la france vive les.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook