Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre au Maroc
c
3 septembre 2016 16:07
Salam aleykom à tous,

Question : est-ce possible de tout quitter pour s'installer au Maroc pour créer son entreprise ? Et quelle ville choisir ?
Merci.
w
3 septembre 2016 16:08
t'as pas froid au yeux toi
r
3 septembre 2016 16:16
Bonjour,
Je vous encourage à allez vivre au (maroc)car c'est le pays d’avenir!
allez à tanger vous ne serais pas dépayser
w
3 septembre 2016 16:23
pays d'avenir ? non mais sérieusement soyons honnêtes, j'y étais cet été
une horreur, les gens se prennent pour je ne sais quoi, ils se permettent de mal vous parler, ils vous regardent mal
mentalité du m'as-tu-vu à fond, quand ils voient que tu n'es pas du pays, ils essayent de t'entuber comme pas possible
sans parler des agressions, "grissage" comme ils disent qui se multiplient, le sentiment d'insécurité règne
faut toujours allonger un billet si on veut qqch ou connaître quelqu'un sinon on te laisse moisir dans ta merde
j'y vois aucun avenir dans ce bled
sinon je parle pas des conditions horribles des hôpitaux avec des chats qui traînent autour des malades, des toilettes HS, les patients qui doivent ramener leurs couvertures, leurs assiettes,limite leur bouffe, l'odeur horrible qu'il y a dans l'hôpital, un vrai nid à microbes, t'y rentre avec un mal, t'en ressort avec 10 maladies nosocomiales sah
ça me fait flipper qu'en 2016 le Maroc en soit encore là

Citation
resistons a écrit:
Bonjour,
Je vous encourage à allez vivre au (maroc)car c'est le pays d’avenir!
allez à tanger vous ne serais pas dépayser
c
3 septembre 2016 17:21
Si je demande ça c'est pas pour rien. Aujourd'hui, je vois que le Maroc est entrain de se développer, peut-être pas dans toutes les villes et qu il y a pas mal d'étrangers qui sont partis. Ensuite, en France il y a plus de travail.
v
3 septembre 2016 18:19
ce qu'a dit wakemeup est totalement vrai, même dans un hôpital tu dois allonger le billet et c'est pas mieux en clinique.

si ça te fait pas peur et que tu as un très gros capital de départ, tu peux tenter ta chance.
r
3 septembre 2016 23:00
Qui est a dit que le maroc était la suisse mais tout de même quand on vois le traitement Que les média nous resservent en france je me dis que le maroc serai ma destination en Cas au je suis amenée à quitté la france malgré les les inconvénients et les problèmes Que vous avez évoqué,
Par ailleurs j'ai vécu au maroc jusque l'age de 25 ans et j'ai quitter le maroc par la france Depuis 20 ans j'ai vu les évolutions de maroc mais aussi la régressions de la france,
Concernant les comportement des marocaine On ne naît pas agressif, on le devient!
ils ont Un peu moins agressifs avec les marocains de l'étranger que sont un peu plus Modeste,
Vous tous remarquer si vous allez en vacance au maroc que certains MRE quant ils Sont Au maroc se comportent comme des rois du monde lors que en france pour Certains vit Grâce aux minima sociaux ils ne respecte ni le code de la route avec leurs Bagnoles Acheter avec l'argent de l'RSA ça aussi il faut le dénoncée NON?
Avec tout le respect pour ceux que se comportent biens évidemment,
w
3 septembre 2016 23:03
@resistons: tout s'explique, vous êtes né et avez grandi au Maroc donc vous ne ressentez pas le fameux "choc des cultures" que certains MRE ressentent
moi aussi je me disais si jme fais virer de france direction le maroc
mais il a suffit de 4 semaines au maroc pour que je change radicalement d'avis
et c comme ça tous les étés...jme dis ça va s'arranger etc mais non
je ne nie pas certains comportements de MRE mais bon fo pas dire que c dleur faute si les marocains du maroc sont vraiment pas sympas
et pas qu'avec les mre, même entre eux
r
3 septembre 2016 23:13
Je suis d'accord je rappelle juste aux MRE que le maroc améliorent économiquement
Que nous aussi ils faut que on les aide a changer de mentalité
Merci wakemeup
w
3 septembre 2016 23:16
oui c pas faux ça avance économiquement
mais fo que ça profite à tous
parrce qu'il y a bcp de misère au maroc
Citation
resistons a écrit:
Je suis d'accord je rappelle juste aux MRE que le maroc améliorent économiquement
Que nous aussi ils faut que on les aide a changer de mentalité
Merci wakemeup
r
3 septembre 2016 23:23
C'est vrais ile faut savoir que le maroc est un pays très libérale il n'y a pas de distributions des richesses c'est chacun pour soi, c'est le fort que passe,,
w
3 septembre 2016 23:27
c à changer
parce que lécart entre les riches et les pauvres est flippant à voir
cet été j'étais à oujda en voiture à un feu rouge
la voiture d'à côté c t une ferrari de malade mental
et sur le bord du trottoir une mendiante dans un sale état
Citation
resistons a écrit:
C'est vrais ile faut savoir que le maroc est un pays très libérale il n'y a pas de distributions des richesses c'est chacun pour soi, c'est le fort que passe,,
r
3 septembre 2016 23:34
Oui c'est vrais vous savez que la Mendicité sur les voies publiques est encours une Traditions marocaine en vois de disparitions de moins je l’espéré,
Certains de ses mendiants prouvent être riche voire très riche je en connais moi même
D
4 septembre 2016 07:16
Salam alikoum
Ya du vrais ya du faut
Jai eu la chance de voyager dans pas mal de pays arabes le Maroc s'en sort pas mal maintenant rentrer pour toujours au bled je ferais comme beaucoup de marocain font des aller retour avec un bon projet surtout sa maison oui pourquoi pas
Notre beau pays à beaucoup de potentiel
N
4 septembre 2016 10:52
Salam,

Prend un congé de 4 mois et essaie de vivre labas . Comme ça tu auras une idée clair de ce que tu quittes et par quoi tu remplaces . C'est pas des vacances mais la vie de toujours qu'il faut découvrir.

Attention aux nationalites car les opinions est altéré par l'amour du pays et ne connaissent pas la vie en France sur le plan santé aides sociales formations ...

Corruption je t invite à voir le classement mondiale.

Prends le volant à Casablanca et remarque le nombre de voiture impressionnant qui sont accidenté.

Le scolaire il faut du privée sinon pas de carrière.

La santé il faut du privée pour avoir des incompétents qui vont te tirer comme une vache à lait et le remboursement est une misère de la mutuelle.

La justice oublie à moins d'avoir quelqu'un dans le domaine qui te sponsorise pour avoir tes droits sinon tu souffriras terriblement .

Les femmes ne peuvent pas sortir à pied toutes seules sans risque de se faire agressé verbalement et la nuit c'est trop risqué à cause des vols ( faut penser si madame rentre après le travail ) .

S'ils savent que t'es étranger certaines tenteront de t arnaquer ou voir t'escroquer.

L'islam en pratique je te laisserai la surprise sur place . Fait ce que je dis pas ce que je fais.

Si tu es prêt à te confronter à ces risques alors tente ta chance car le reste ne peut être que bon :

Le soleil : il fait beau durant toute l'année
On a plus de temps après le travail.
Proximité de la famille
Cinéma café les franchises tu en trouves pas mal , donc pas trop dépaysant de ce côté là.
Niveau de vie moins cher ( c est entrain de s empirer)
Logement abordable en accession
Autoroute entre grandes villes.
Plages et endroits pour sortir les week-ends.

Voilà mon avis d'un ex casablancais ( bidaoui )

Bon courage
4 septembre 2016 11:35
Citation
a écrit:
Vous tous remarquer si vous allez en vacance au maroc que certains MRE quant ils Sont Au maroc se comportent comme des rois du monde lors que en france pour Certains vit Grâce aux minima sociaux ils ne respecte ni le code de la route avec leurs Bagnoles Acheter avec l'argent de l'RSA ça aussi il faut le dénoncée NON?


De toutes les expériences que je peux vivre au Maroc, je ne pourrai jamais déterminer avec quel argent tel ou tel a acheté sa voiture... Je ne sais pas comment vous faites pour savoir avec quoi et comment les gens vivent, particulièrement au Maroc... Ah oui peut être qu'il est écrit en grand sur les voitures: "Made in RSA"...
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
r
4 septembre 2016 13:31
Bonjour,
je reconnais que la référence au RSA c'est était un peu provocatrice pour avoir un de débat,
Les comportement des MRE qui étalent leurs richesse réel ou supposé CELA ÉNERVENT
Pour les gens qu'ils ont dans le besoins provocant des la jalousie,
Des grosse bagnoles ils pend même pas le temps de dire bonjour aux gens de leurs Village et mêmes par fois à leurs familles
Les examoles je les connais moi même,
Alors répondus moi sur le font!
c
4 septembre 2016 15:58
Certes, il y a des mre qui abusent avec leurs richesse. Après il faut arrêter de dire que largent tombe du ciel en Europe. Il y a des personnes qui galère ici même si c'est moins pire que la bas.
S
4 septembre 2016 18:26
Y'a d'autres pays que la france ou le bled.
E
4 septembre 2016 19:01
En France il n y a pas peut être beaucoup de travail mais il y a l'humanité, la liberté et la loi, c'est le pays des lumiéres... En maghreb il n y a pas de tout de travail, il y a Ehogra, la dictature et l'obscurantisme....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook