Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre au maroc
J
10 mars 2004 17:41
salam aleykoum,

voilà je suis française et je souhaiterai vivre au Maroc (pays d'origine du papa de mes trois enfants?)

mais j'ai un peu peur car je ne parle pas le marocain.

je souhaiterai discuter avec des mamans du maroc

wassalam
m
10 mars 2004 17:46
si c'est juste la langue qui te fait peur, alors ça peut facilement se régler... Mais il y a plus je crois pour une étrangère.... La femme à mon oncle ( mariés maintenant depuis 25 ans ) est française et ça lui a pris du temps pour s'adapter quoiqu'elle n'habitait pas au Maroc, elle c'est différent
smiling smiley
Bisous
m
10 mars 2004 17:51

ton adaptation depend de la region où tu compte toi et ta famille habiter? dans les grandes villes, je crois que tu trouvera moins de problème même au nivaeu de la langue.........je peux te dire que j'ai une amie française qui habite actuellemnt au maroc........ elle s'est adaptée et même elle a trouvée un job....... donc bon courage
bisou
s
10 mars 2004 17:52
c pas un probléme de langue du tout, les marocains acceuillent trés bien les étrangers et je pense ke ça sera pas trés difficil de s'intégrer, le probléme c k'au maroc, il ya pas tt le confort kil ya içi, sauf si tu as les moyens, là, il ya pas de prob smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
J
10 mars 2004 19:16
salam aleykoum,

nous cherchons un appartement (ou une maison) dans la province d'Agadir (ou agadir meme).

La famille de mon mari est à Agadir et Tiznit.

je serai seule avec mes trois enfants, mon mari resterait en france et viendrait nosu voir "de temps en temps".

merci de m'avoir épondu si vite.

wassalam
m
10 mars 2004 19:23
Ne t'inquiète pas, du côté d'Agadir, tu seras comme une reine (ailleurs aussi d'ailleurs), je suis de là bas et je peux te le confirmer....
m
11 mars 2004 09:53

moi je suis originaire d'Agadir, je peux te dire que tu vas l'apprécier.....et plus jamais tu vaudras t'en separer........... à mon avis il vaut mieux habiter à Agadir même....... c'est chez moi et je te dis que c'est une merveille......; bon courage
G
11 mars 2004 11:04
Indépendament de ce très beau pays où il fait bon vivre, leur deuxième langue est le français donc tu ne devrais pas rencontrer de problème majeur, même les signalisations, les menus dans les restaurants et les documents administratifs sont très souvent en français.
Bon séjour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook