Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre au Maroc
C
1 septembre 2021 18:53
Salam aleykoum,

Moins ça va, plus j'y pense ...

Vous y avez déjà pensé ?
S
1 septembre 2021 18:55
Si j’avais 1 million j’aurais déjà disparu Cool
1 septembre 2021 19:00
Oui mais pour une femme seule c’est pas top !
Je ne réponds pas à tous les MP.
A
1 septembre 2021 19:01
Wa 3aleykoum salam,

J'y ai déjà pensé ou bien vivre dans un coin tranquille en France.
Mais il faudrait une mosquée pas loin.
1 septembre 2021 19:01
Je ne pense qu'à ça ... Enfin l'Algérie. Mais je n'en peux plus de la France, de l'occident, des sociétés modernes. Puis j'ai la franche impression que tout va se casser la g dans quelques années.
R
1 septembre 2021 19:02
Oui mais la population jai dû mal sinon vivre simplement ne me dérange pas .... mais bon faudra quand même faire le pas un jour.
C
1 septembre 2021 19:03
Oui c'est en grande partie ce qui me freine malgré la présence de la famille.
Citation
Ghost* a écrit:
Oui mais pour une femme seule c’est pas top !
C
1 septembre 2021 19:03
Incha'Allah
Citation
Rosefanné a écrit:
Oui mais la population jai dû mal sinon vivre simplement ne me dérange pas .... mais bon faudra quand même faire le pas un jour.
1 septembre 2021 19:04
Wa alayki salam

Mon rêve in shaa Allah
1 septembre 2021 19:06
Deja il va falloir bien choisir la ville en fonction du travail et du coup de la vie. Tu seras pas forcément proche de ta famille en plus !

Et une femme seule ça va attirer les rats malheureusement.

Tu devrais garder ce projet de côté et en parler a tes prétendants.
Citation
Cotton a écrit:
Oui c'est en grande partie ce qui me freine malgré la présence de la famille.
Je ne réponds pas à tous les MP.
1 septembre 2021 19:06
Si tu as un bon salaire oui pourquoi pas. On y pense avec mon mari (il est marocain).

Par contre j'avoue que pour moi qui est née en France, ait fait mes études ici, je sais pas si je pourrais vivre la bas. La plupart des gens ont une mentalité que j'aime pas trop désolé. Je le vois, après avoir passer 1 mois et demi de vacances la bas, j'ai envie de rentrer en France.
S
1 septembre 2021 19:12
Salam

Il faut soit être ultra riche, genre 10k par mois minimum au Maroc, soit avoir un poste de pouvoir. Autrement c'est la galère pour le responsable de la famille.

Mais vous les femmes vous ne voyez pas ça ptdr
1 septembre 2021 19:14
Salam,
J’aime y passer des vacances mais m’y installer définitivement… impossible.

Je maîtrise bien l’arabe donc je sais que j’arriverai à me débrouiller, mais quand j’y passe 15 jours c’est juste ce qu’il faut pour apprécier le retour aux sources, au delà j’ai envie de sortir le pic à glace.

La corruption, les embrouilles qui démarrent au quart de tour, et l’administration… t’as le temps de finir définitivement taré avant qu’ils te répondent à une seule question. Quant aux hôpitaux n’en parlons pas. Dieu merci j’ai jamais eux a yaller là-bas mais les anecdotes ne manquent pas à se sujet.

Donc je vais me contenter d’y passer des vacances.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
T
1 septembre 2021 19:14
Salam alikoum , avec le temps je me dis je préfère vivre au pays avec moins d’infrastructures c’est sûr mais au moins tu es chez toi avec tes semblable , vaut mieux un petit chez soi qu’un grand chez les autres
On a beaucoup être les plus intégrés du monde , ils t’aimeront pas tant que tu laches pas ta religion , et ça c’est un grand soucis , un souci éternel vu qu’on est tous destiné à l’au-delà
Citation
Cotton a écrit:
Incha'Allah
C
1 septembre 2021 19:15
C'est vrai que la mentalité a de quoi refroidir mais c'est avant tout l'environnement, le fait de se sentir chez soi, d'être bien quoi ...
Citation
Narat a écrit:
Si tu as un bon salaire oui pourquoi pas. On y pense avec mon mari (il est marocain).

Par contre j'avoue que pour moi qui est née en France, ait fait mes études ici, je sais pas si je pourrais vivre la bas. La plupart des gens ont une mentalité que j'aime pas trop désolé. Je le vois, après avoir passer 1 mois et demi de vacances la bas, j'ai envie de rentrer en France.
1 septembre 2021 19:15
Salam

Ils Te Feront Regretter Cette Initiative ! Car Majoritairement ? Tout Le Monde, Sinon La Majorité ? Ne Souhaitent Trouver L’Opportunité De Quitter Ce Beau Pays ! Uniquement Si Les Moyens Financiers Le Permettent. Qui Ne Rêve Pas De Quitter Le Maroc ? Même Comme,Le Cas Se Manifeste Actuellement, Les Risques De La Clandestinité : Actuellement Par Plusieurs Milliers , Avec Des Espoirs Limités, Très Malheureusement... Attention Aux Tentations Stériles, Ça Ne Mènent Absolument Nulle Part.Attention .!.!
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Moins ça va, plus j'y pense ...

Vous y avez déjà pensé ?
C
1 septembre 2021 19:16
Wa aleykoum as Salam,

10k ?? Mais c'est énorme !!! Je demande pas à vivre comme une princesse lol
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Il faut soit être ultra riche, genre 10k par mois minimum au Maroc, soit avoir un poste de pouvoir. Autrement c'est la galère pour le responsable de la famille.

Mais vous les femmes vous ne voyez pas ça ptdr
C
1 septembre 2021 19:17
Welcome
Citation
Toutdroit a écrit:
Salam alikoum , avec le temps je me dis je préfère vivre au pays avec moins d’infrastructures c’est sûr mais au moins tu es chez toi avec tes semblable , vaut mieux un petit chez soi qu’un grand chez les autres
On a beaucoup être les plus intégrés du monde , ils t’aimeront pas tant que tu laches pas ta religion , et ça c’est un grand soucis , un souci éternel vu qu’on est tous destiné à l’au-delà
1 septembre 2021 19:18
Oui c'est vrai on se sent bien la bas. Mais le pays est pas assez organisé (niveau santé , emploi etc), il te faut aussi un minimum de vie sociale, d'interaction avec les gens et perso moi je porte le jilbab et ça passe super mal au Maroc bizarrement.

Je pense aussi aux enfants si j'en ai inshaALLAH. Comment ils le vivraient d'être la bas, ils auraient toujours la possibilité de rentrer en france avec leur passeport inshaaALLAH mais bon...
Citation
Cotton a écrit:
C'est vrai que la mentalité a de quoi refroidir mais c'est avant tout l'environnement, le fait de se sentir chez soi, d'être bien quoi ...
C
1 septembre 2021 19:21
En y réfléchissant bien le seul point négatif c'est la santé. C'est vrai que les infrastructures et puis le personnel Allah i smah Lina menhom .. on va dire que c'est particulier.

L'emploi ou même avoir des enfants là bas, ça ne me gêne en rien. Le tout est de leur transmettre une bonne éducation incha'Allah.
Citation
Narat a écrit:
Oui c'est vrai on se sent bien la bas. Mais le pays est pas assez organisé (niveau santé , emploi etc), il te faut aussi un minimum de vie sociale, d'interaction avec les gens et perso moi je porte le jilbab et ça passe super mal au Maroc bizarrement.

Je pense aussi aux enfants si j'en ai inshaALLAH. Comment ils le vivraient d'être la bas, ils auraient toujours la possibilité de rentrer en france avec leur passeport inshaaALLAH mais bon...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook