Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre malheureuse avec lui ou partir avec ma fille
K
23 avril 2012 15:08
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je vis depuis 4 ans avec mon ami, nous avons une petite fille qui a 2 ans et demi. Lui vient d'une famille très aisée et moi d'une famille nombreuse pas aisée mais nous avons tous un travail donc je ne me plains pas.

Mon ami est très radin, lorsque j'étais enceinte mon ventre prenait de plus en plus de volumes, je lui ai demandé s'il pouvait m'offrir un pantalon de grossesse, et stupeur il m'a répondu "ce n'est pas moi qui suit enceinte" bref il a fini par me l'offrir. Son éducation a été "ne dépense rien pour les autres" et j'en souffre, car ça devient de plus en plus un sujet de conflit entre nous.

Ma voiture avait besoin de réparation, il a fait faire un devis il y en avait pour 600 euros de frais, je lui ai demandé s'il pouvait me les avancer, il m'a dit "non, tu n'as qu'à mettre de l'argent de coté avec ton salaire", bref il a fini par me les avancer et j'ai tout remboursé (Il est propriétaire de 3 maisons, donc il met beaucoup d'argent de coté). J'ai pleins d'exemple de ce genre, je lui parle beaucoup en lui disant que je n'en ai pas après son argent et depuis que notre fille est là, sa radinerie a empiré. Tu es sure qu'il lui faut ceci ou cela ? Déjà une taille en plus ??? Bref, on arrive plus à se comprendre, pour lui je me plains tout le temps.

J'en ai assez de vivre avec lui, je me dis que je serais plus heureuse seule avec ma fille (d'ailleurs il s'en occupe que le week end) il joue avec je précise, il ne lui fait pas prendre le bain. Je suis triste mais je ne sais pas si c'est de l'envie, je ne pense pas. Je veux être juste un peu chouchoutée, à la St Valentin il a annulé le restaurant la veille (car je ne mérite pas qu'il me paye un super restaurant gastronomique).

J'ai beau discuter, maintenant je n'arrive plus à discuter, dès qu'il me parle je me braque exemple :

Jeudi il me demande combien a ma fille sur son compte (je précise que je lui met 15 euros par mois sur son compte et lui forcément rien du tout il ne veut pas), donc je lui ai dit "vu que tu ne me dis pas combien toi tu as sur ton compte, je ne vois pas pourquoi je te dirais combien elle a sur le sien d'autant plus que ca vient de mon compte), il me dit que ça n'a rien à voir etc.... Ensuite il me dit "oui de toute façon je suis sure qu'il y a rien dedans, tu as du tout prendre pour toi etc..." bref j'en peux plus.
T
23 avril 2012 15:14
Vous êtes musulmans??
K
23 avril 2012 15:24
Moi oui et lui est converti
Y
23 avril 2012 15:48
Faudrait que tu lui parle sincèrement, que t'en Peux plus, que tu te dis qu'au final tu pense à partir si il ne change pas. Si il continue, rappel lui le rôle du mari dans l'Islam, ou fait intervenir un himam.
Après Si il ne change toujours pas, soit tu accepte soit tu prends les choses en mains..
b
23 avril 2012 16:32
salam
normalemant vous devez rien vous cachez
vous etes marier ?
OU PEUT etre qu'il te fais pas confiance mais peu etre avec le temps il le fera mais bon
i faut que tu lui dise que tu ten fou de son argent et que c Allah qui razak
et le riche avare n'est qu'un pauvre en realite
courage ma soeur
T
23 avril 2012 16:45
Donc vous êtes musulmans, il devrait commencer par apprendre ses devoirs envers sa femme il se doit te nourrir, te vêtir, te prendre en charge totalement.

Il guette l'argent on dirait c'est pire qu'un radin.

Quoi te dire...ne sors plus un centime de ta poche, occupes toi de lui et de votre enfant, ne négliges pas ses droits, il se doit d'en faire autant.
M
23 avril 2012 16:46
Salam

Il a un drole de rapport à l'argent vous etes censés etre une famille quand meme et donc tout partager.
23 avril 2012 17:03
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Il a un drole de rapport à l'argent vous etes censés etre une famille quand meme et donc tout partager.
le partage dans un couple est une vertu qui disparait d'année en année malheureusement , voici un exemple que un homme qui a de l'argent ne vas pas forcement rendre sa femme heureuse
j
23 avril 2012 17:09
mais oui okhti les choses sont comme ca quand on est musulmane et on vit avec un soi-disant converti tu dis un ami tu na pas dis mon mari donc il est converti pr vivre fi haram ca cest zinah et la petite aussi bent zinah .... et tu demande si tu reste ou tu quittes mais tu vit avc en haram
cest pr cela qu il ne te considere pas ni toi ni ta petite ....ta famille sont ok de vivre avec ce mec ...
alors la colere de allah est sur ta tete crois moi ...tu ne seras jamais heureuse si tu ne demandes pas le pardon a allah et faire la priere et prendre le bon cehmin de l islam et quitte ce mec si tu veux pas se separer de lui alors d abord d urgence fait l acte chez un imam et lui kil soit bien converti faites ts les 2 la priere recommencer votre vie de nouveau comme mari et femme .... sinon tu es perdue tu nes pas sur le bon chemin
T
23 avril 2012 18:17
Ah oui janjouba bien vu c'est bien"ami" et pas mari..
m
23 avril 2012 21:48
La premiere des chose avant toute est de te repentir aupres d'Allah tu as concu une enfant dans le peché si tu veux que ton bebe ne prennent pas tes erreurs corrige le tir repents toi et marie toi.

Apres pose toi la question de savoir comment veux tu une quelqoncuqe bienveillance de Dieu si toi tu n 'es pas dans la religion.

fais salat et renforce ta foI;

Avant d'etres choquée par sa radinerie sois le parce qu'il te fait vivre dans le haram et que toi tu acceptes.
s
24 avril 2012 00:13
Bravo jànjouba la posteuse vient parler de son problème tu en rajoutés une couche et quand tu dis "sois-disant converti " tu es qui pour valider ou pas la conversion d un homme et pour maltraiter sa fille
Tu as vraiment une langue de vipère
Kogema parle avec ton mari
Fais le point avec lui et non ne pars pas avec ta fille car ton couple tu peux le sauver en t imposant davantage et ses maisons sont aussi à ta fille
Il est radin mais peut être qu il protège ainsi sa file en ces tissant dans la pièrre
j
24 avril 2012 00:32
sabrina non je ss pas vipere jai parle apres avoir bien lu son probleme premier des choses grave cest pas un mari un ami ya grande difference la cest haram de vivre et en plus avoir un bebe fi haram moi je parle d apres chari3a islam cest pas mes paroles mais ce que allah ns a bien expliquer au coran halal et haram moi je ss pas contre elle non mais je dois la conseiller cest le role de la musulmane
car youm qiyama on sera juge par allah prquoi on a pas conseille une soeur .. et tout ca est ecrit sur un cahier au ciel tt les mots que ns prononcant ou ecrivant
dommage ya pas un imam a la hauteur dans ce forum pr bien intervenir et eclaircir les choses .......
s
24 avril 2012 00:47
Jandouba
Si elle avait envie de poser son problème à un imam elle l aurait fait tu ne crois pas
Elle est venue pour un problème et tu l as maltraite et c est mal
Il faut aussi être à l écouté de sa souffrance
B
24 avril 2012 01:20
Salam pour la posteuse allahiaounek et jandouba tes propos mon choquee je suis daccord avec sabrina surtout par la phrase ta fille est bent zina tavai pas besoin preciser c de la mechanceter gratuite alah i hdik j dui daccor kil fo precher la bonne parole mai ya des facons de le faire et si elle se repenti allah est misericordieux aider la au lieu critiquer et enfoncet grrrrr salam
24 avril 2012 01:25
Citation
Bentness27 a écrit:
Salam pour la posteuse allahiaounek et jandouba tes propos mon choquee je suis daccord avec sabrina surtout par la phrase ta fille est bent zina tavai pas besoin preciser c de la mechanceter gratuite alah i hdik j dui daccor kil fo precher la bonne parole mai ya des facons de le faire et si elle se repenti allah est misericordieux aider la au lieu critiquer et enfoncet grrrrr salam
Les plus grandes femmes haineuses et mechantes se trouvent sur yabiladi , heureusement pas toutes les filles
K
24 avril 2012 08:49
Merci les filles pour ces conseils, c'est vrai que les propos de la soeur sont choquants. Je vais sbar et lui parler on verra bien ce que ça donnera.
j
24 avril 2012 11:10
jai rien dis de mal je vs ai dit cest la loi de l islam je dois absolument lui expliquer ce ke veut vivre avec un mec sans acte de mariage et en plus avoir un enfant ou est le mal j expplique elle peut etrene sait pas ke cest haram car malheureusement ya des musulmanes en general en europe qui ne connaissent pas bien les lois de l islam pr eviter la colere de allah alors chercher a apprendre et comprendre ce ke allah ns a demander de faire pr vivre une heureuse vie et cest vrai
islamweb.net
a
24 avril 2012 20:30
je pense qu'il doit pas le faire exprès si c'est un français converti , nous savons tous ici que les français sont radins et prône le partage dans leur couple
peut être est-ce celà ?

rappelle-lui calmement les devoirs d'un homme envers sa femme et son enfant dans l'islam et laisse-lui le temps progressivement de s'adapter ,

sa radinerie est un tempérament, une manie chez lui dûe à son éducation probablement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/12 22:42 par ainvittel.
b
24 avril 2012 22:34
janjouba si tu veux respecter l islam ne calomnie pas une personne sans savoir c'est tres tres grave,

il faut qu on se mettent dans la tete que toute acte ou parole mauvaise sera contre nous le jour du jugement et c'est pas parce que l on es derriere un ordi que nos commentaire on moins de poids ,

tu viens surement de blesser une personne , il faut etre douce dans c parole on es qui pour juger?

peut etre que pour elle ami c mari va savoir ,

et puis on es pas dans le coeur de son mari pour parler de sa foi , Abou Dharr (das) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Celui qui traite un autre de mécréant ou d'ennemi de Dieu alors qu'il ne l'est pas, c'est contre lui que retourne sa propre accusation». (ura)

Ma soeur il es encore temps de rattraper tes paroles, je suis sure qu elles étaient animé par la crainte de Dieu et tu n'a pas su trouver les bon mots et certainement tes mots on dépasser tes pensées
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook