Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre en malaisie
1 avril 2019 16:03
Ca a l'air hela de vivre en Malaisie, l'islam est la religion du pays et ca change de la France mais comment trouver un travail la bas ?
1 avril 2019 16:07
[bfy.tw]

Le Sultanat de Brunei est en vogue en c'moment smoking smiley
1 avril 2019 16:12
c'est quoi le sultanat de brunei
Citation
I Found 404 a écrit:
[bfy.tw]

Le Sultanat de Brunei est en vogue en c'moment smoking smiley
U
1 avril 2019 16:13
Cest un sultanat ou il y a que des brunes je crois...attends quelle ns repond
Citation
simbaoff a écrit:
c'est quoi le sultanat de brunei
1 avril 2019 16:17
C'est un petit état d'Asie du Sud-est d'à peine 500 000 habitants, et ô combien riche.
[www.wikiwand.com]

Nan, si j'te parle de cet état c'était pour plaisanter :
[www.huffingtonpost.fr]
Citation
simbaoff a écrit:
c'est quoi le sultanat de brunei
1 avril 2019 16:27
ah d'accord je viens de voir, et apparemment ils pratiquent la charia et une loi a été votée pour la peine de mort des homosexuels ? et on coupe les mains des voleurs.
Franchement ça fait peur
Citation
I Found 404 a écrit:
C'est un petit état d'Asie du Sud-est d'à peine 500 000 habitants, et ô combien riche.
[www.wikiwand.com]

Nan, si j'te parle de cet état c'était pour plaisanter :
[www.huffingtonpost.fr]
U
1 avril 2019 16:30
Comment ca ca fait peur?
Tu veux dire que t les 2 a la fois?
Khouya itaki allah...
Citation
simbaoff a écrit:
ah d'accord je viens de voir, et apparemment ils pratiquent la charia et une loi a été votée pour la peine de mort des homosexuels ? et on coupe les mains des voleurs.
Franchement ça fait peur
Y
1 avril 2019 16:31
Tu n'as cas te créer un travail.
Lance une affaire.
1 avril 2019 16:33
Ouais c'est carrément flippant!

D'ailleurs les parents qui souhaitent envoyer leurs enfants au bled pour arrêter leurs conneries, ils pourraient les expédier au Sultanat de Brunei, même les racailles, euhhh les p'tites frappes pardon !
Citation
simbaoff a écrit:
ah d'accord je viens de voir, et apparemment ils pratiquent la charia et une loi a été votée pour la peine de mort des homosexuels ? et on coupe les mains des voleurs.
Franchement ça fait peur
1 avril 2019 16:35
ben c'est très réglementé et il y'a quelques jours une loie a été votée pour exécuter les homosexuels. (je suis pas homo mais je trouve que ćest pas bien de juger leur actes)
Et il y'a d'autres lois dans ce pays comme couper les mains des voleurs etc.
Citation
100 coeur a écrit:
Comment ca ca fait peur?
Tu veux dire que t les 2 a la fois?
Khouya itaki allah...
U
1 avril 2019 16:36
Ah ok ,effectivelent ceqt chaud alors
Citation
simbaoff a écrit:
ben c'est très réglementé et il y'a quelques jours une loie a été votée pour exécuter les homosexuels. (je suis pas homo mais je trouve que ćest pas bien de juger leur actes)
Et il y'a d'autres lois dans ce pays comme couper les mains des voleurs etc.
1 avril 2019 16:38
mdrrrr c'est vrai si la france renvoit tout les délinquants là bas ils vont bien être éduqués et ils vont revenir en France pas en un seul morceau mdrr
Citation
I Found 404 a écrit:
Ouais c'est carrément flippant!

D'ailleurs les parents qui souhaitent envoyer leurs enfants au bled pour arrêter leurs conneries, ils pourraient les expédier au Sultanat de Brunei, même les racailles, euhhh les p'tites frappes pardon !
1 avril 2019 16:39
Ouai faut bien réfléchir a quoi lancer
Citation
Yabi67 a écrit:
Tu n'as cas te créer un travail.
Lance une affaire.
1 avril 2019 16:54
Donc en gros, la moitié de Yabi grinning smiley
Citation
I Found 404 a écrit:
Ouais c'est carrément flippant!

D'ailleurs les parents qui souhaitent envoyer leurs enfants au bled pour arrêter leurs conneries, ils pourraient les expédier au Sultanat de Brunei, même les racailles, euhhh les p'tites frappes pardon !
1 avril 2019 17:10
Bah non puisqu'ils sont tous biens, tous propres, tous beaux, tout est rose, rien qui ne dépasse...la perfection dans toute sa quintessence smoking smiley tain suis "foncedé" ptdr
Citation
Msemenomiel a écrit:
Donc en gros, la moitié de Yabi grinning smiley
B
1 avril 2019 17:14
Malaisie c est ma prochaine destination INCHALLAH In love
1 avril 2019 17:55
Inchallah c magnifique la bas
Citation
..snickersmars... a écrit:
Malaisie c est ma prochaine destination INCHALLAH In love
B
1 avril 2019 17:58
C est combien le.billet tu sais ? Pour 1 adulte ?
Citation
simbaoff a écrit:
Inchallah c magnifique la bas
A
1 avril 2019 18:39
salam aleykoum

c'est plus dur de s'installer là bas qu'au Maroc,déjà le Maroc c'est pas facile mais au moins pas besoin d'un associé local et d'un montant énormes pour commencer .Facilité pour le visa...Tu connais la culture ,même langue etc.Le gros piège c'est l'idéalisation en Malaisie t'as des trucs tordus aussi.

Mais bon les pays arabes mise à part peut être le Moyen Orient? c'est des dictatures étouffantes.En Indonésie Malaisie tu sens pas cette ambiance scheloup que j'ai trouvé au Maroc Algérie etc.

La Malaisie est prise d'assaut part tous les habitants des pays limitrophes.J'avais rencontré pas mal de philippins indonésien pakistanais etc.Et j'avais vu des camions de policiers grillagés ou ils ramenaient ces gens sans papiers dans leurs pays.

Et t'as aussi les apprentis hijratistes et j'ai lu qu'à la douane avec un visa de tourisme quand tu sors et revient au bout de 3 mois c'était plus compliqué.A l'époque ou j'y étais resté des français resté des années comme ça avec le visa de touristes mais plus compliqué maintenant.

Globalement j'ai regardé pour la Thailande etc t'as beaucoup d'occidentaux qui veulent s'installer.Mais peu y arrive vraiment en montant un business .D'ailleurs y a une expression "si tu veux être millionnaire ici arrivent milliardaire!".

Après le plus simple se marier avec une soeur malaisienne ...

Dans les pays "pauvres" faut avoir ton business pour avoir un salaire décent.

J'avais regardé pour les soins de santé si t'as la nationalité peut être visa permanent?Les hôpitaux sont propres et les gens disaient que tu paye un ringitt symbolique.

La police un peu de corruption comme un peu dans les administrations mais moins que le Maghreb .

Comme je dis souvent ici on a pas le soleil mais le reste là bas ils ont le soleil mais pas d'argent.Bien que la qualité de vie pour un malaisien est de loin meilleur qu'un marocain russe brésilien etc


Citation
simbaoff a écrit:
Ca a l'air hela de vivre en Malaisie, l'islam est la religion du pays et ca change de la France mais comment trouver un travail la bas ?
2 avril 2019 09:16
je sais pas du tout je vais regarder et je te dis
Citation
..snickersmars... a écrit:
C est combien le.billet tu sais ? Pour 1 adulte ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook