Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre à Londres
L
9 novembre 2019 20:01
Salam,

Je souhaiterai avoir des infos des personnes qui vivent où ont déjà vécu en Angleterre, en particulier à Londres :
est-il compliqué de trouver une colloc entre fille uniquement? Au niveau du travail et de l'apprentissage de l'anglais, combien de temps faut-il environ pour avoir un bon niveau?
La mentalité etc...
Merci
9 novembre 2019 20:31
Salam

J'ai été là bas que de passage plusieurs fois, je vais être clair avec moins de blabla.

Question logement c'est très compliqué pcq c'est saturé, et pour trouver une colloc qui te convient faut faire bcp de repérage et vraiment avoir de la chance pcq même les étudiants ont du mal.

Pour l'anglais je te suggère de l'apprendre ici avant de te lancer là bas pcq ils sont moins patients avec les non anglophones #sansdéc, quoi de mieux que de partir avec une bne base là bas.

La mentalité est cool, et pas cool pour certains ça dépend des gens, ils tiennent bcp à leur sens de l'humour, lequel humour qui est loin de ce que tu peux imaginer, il est social et politique en même temps, donc faut pas s'offusquer rapidement.
À part ça, les gens sont sympas et tête ailleurs pour la plupart, sauf les hooligans lol, eux je crois que t'auras pas à les croiser ils sortent souvent la nuit.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
9 novembre 2019 20:50
Moi qui pensais qu'il était facile de trouver un travail sans parler la langue tu ne me rassures pas... Perso j'ai du mal à me mettre à l'anglais tte seule j'ai besoin d'être en immersion pour être stimulée et apprendre.
L'idéal serait de trouver à distance une colloc, j'ai pas envie de dormir ds une auberge de jeunesse en attendant.
Concernant la mentalité je ne pense pas qu'ils sont plus ouvert qu'en France.
Merci pour ta réponse ?
9 novembre 2019 20:57
Je n'ai pas parlé de travail, mais tu trouves pas que c'est raisonnable d'apprendre le pachtou si tu veux travailler en Afghanistan ? On peut pas se lancer comme ça à l'aveuglette, y'a des opportunités de travail dans les boîtes françaises là bas mais l'anglais est quand même indispensable.

C'est préférable de chercher à distance avant de te lancer.

Avant ça, faut d'abord y aller pour constater par toi même leur mentalité, moi je pense le contraire.
Citation
Lila4 a écrit:
Moi qui pensais qu'il était facile de trouver un travail sans parler la langue tu ne me rassures pas... Perso j'ai du mal à me mettre à l'anglais tte seule j'ai besoin d'être en immersion pour être stimulée et apprendre.
L'idéal serait de trouver à distance une colloc, j'ai pas envie de dormir ds une auberge de jeunesse en attendant.
Concernant la mentalité je ne pense pas qu'ils sont plus ouvert qu'en France.
Merci pour ta réponse ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 novembre 2019 21:03
C'est une idée à laquelle je pense aussi ces derniers jours.
J'ai une amie qui a sauté le pas et qui ne regrette pas du tout.
L
9 novembre 2019 21:11
Oui je voulais dire ils sont plus ouvert qu'ici, c'est sûr qu'il faut que j'améliore mon anglais avant de partir.
Tu as raison il faudrait d'abord y aller un weekend pour me faire une idée de l'ambiance ?
9 novembre 2019 21:13
T'es serieuse quand tu parles d'apprentissage de l'anglais ?
L'angais c'est la langue la plus facile à apprendre, tu ne trouveras aucun boulot nulle part sans parler la langue, à moins que tu souhaites bosser sur les chantiers ? Et encore même la on préférera quelqu'un qui maitrise la langue un minimum.

Pour le reste, je sais pas pourquoi tous le monde fantasme sur Londres alors qu'on y retrouve les mêmes problèmes qu'a Paris et que la vie y est aussi chère.

Personnellement si je devais bouger ce serait plutôt du côté du continent asiatique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/19 21:15 par Ghost*.
L
9 novembre 2019 21:17
Elle y est allée seule? Moi c'est ce qui me freine, j'aimerai y aller avec qqun.
Citation
Sarah* a écrit:
C'est une idée à laquelle je pense aussi ces derniers jours.
J'ai une amie qui a sauté le pas et qui ne regrette pas du tout.
L
9 novembre 2019 21:24
J'ai jamais dit que l'anglais était une langue difficile...
Je cherche à améliorer mon anglais et au moins à Londres je me dit que je trouverai facilement du travail et une colloc.


Citation
Ghost* a écrit:
T'es serieuse quand tu parles d'apprentissage de l'anglais ?
L'angais c'est la langue la plus facile à apprendre, tu ne trouveras aucun boulot nulle part sans parler la langue, à moins que tu souhaites bosser sur les chantiers ? Et encore même la on préférera quelqu'un qui maitrise la langue un minimum.

Pour le reste, je sais pas pourquoi tous le monde fantasme sur Londres alors qu'on y retrouve les mêmes problèmes qu'a Paris et que la vie y est aussi chère.

Personnellement si je devais bouger ce serait plutôt du côté du continent asiatique.
9 novembre 2019 21:30
Oui seule mais elle connaissait quelqu'un là bas.
Citation
Lila4 a écrit:
Elle y est allée seule? Moi c'est ce qui me freine, j'aimerai y aller avec qqun.
9 novembre 2019 22:04
Salam,

Londres est une belle ville je n'y ai jamais habité mais j'y suis allée a de nombreuses reprises. C'est une ville qui bouge avec énormément de choses a faire et les gens sont plutôt cool malgré leur humour qui ne fais franchement pas rire...
Côté boulot tu devrais trouver rapidement enfin sauf si tu cherches dans un domaine précis par contre il fait un niveau minimum en anglais pour les entretiens et pour pouvoir échanger avec tes collègues....
Les colocations existent mais sont très cher et plus tu t'eloigne du centre plus la carte de transport est chère!

Si tu peux aller sur place te laisser qqe semaines pour apprendre la langue en intensif en immersion totale dans une famille par ex ca te facilitera les choses.

Bon courage et surtout n'abandonnes pas ton projet ca a l'air compliqué mais c'est largement faisable
Citation
Lila4 a écrit:
Salam,

Je souhaiterai avoir des infos des personnes qui vivent où ont déjà vécu en Angleterre, en particulier à Londres :
est-il compliqué de trouver une colloc entre fille uniquement? Au niveau du travail et de l'apprentissage de l'anglais, combien de temps faut-il environ pour avoir un bon niveau?
La mentalité etc...
Merci
9 novembre 2019 23:06
Voilà on est d'accord.
Là je t'ai donné une vision un peu sommaire, tu te feras ton propre avis, et positif je l'espère.
Te faut juste acquérir le basique, une fois installée là bas le reste se fera facilement pcq l'anglais c'est pas du béarnais ou le français, c'est facile.
Citation
Lila4 a écrit:
Oui je voulais dire ils sont plus ouvert qu'ici, c'est sûr qu'il faut que j'améliore mon anglais avant de partir.
Tu as raison il faudrait d'abord y aller un weekend pour me faire une idée de l'ambiance ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
10 novembre 2019 12:58
Merci pour ton com, j'espère pouvoir m'y rendre bientôt Inshallah, je pense postuler ds la restauration où la vente avant tout pour assimiler les bases en anglais.
C'est un projet que j'ai en tête depuis des années et je pense que c'est le moment ou jamais de le concrétiser si Dieu le veut.

Citation
azerty2019 a écrit:
Salam,

Londres est une belle ville je n'y ai jamais habité mais j'y suis allée a de nombreuses reprises. C'est une ville qui bouge avec énormément de choses a faire et les gens sont plutôt cool malgré leur humour qui ne fais franchement pas rire...
Côté boulot tu devrais trouver rapidement enfin sauf si tu cherches dans un domaine précis par contre il fait un niveau minimum en anglais pour les entretiens et pour pouvoir échanger avec tes collègues....
Les colocations existent mais sont très cher et plus tu t'eloigne du centre plus la carte de transport est chère!

Si tu peux aller sur place te laisser qqe semaines pour apprendre la langue en intensif en immersion totale dans une famille par ex ca te facilitera les choses.

Bon courage et surtout n'abandonnes pas ton projet ca a l'air compliqué mais c'est largement faisable
L
10 novembre 2019 13:02
Si une fille est partante pour aller à Londres qq jours, n'hésitez pas à m'envoyer un mp!
10 novembre 2019 18:30
En attendant tu peux regarder des series ou films en anglais avec les sous titres...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook