Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre à Londre
9 avril 2013 22:27
Salam,


Dans le cadre de mon évolution professionnelle, je pense fortement aller m'installer 6 à 12 mois en Angleterre, afin d'approfondir la langue.


Je me pose pas mal de questions, d'abord le climat comment est il là bas, le logement est ce facile de se loger, la vie est elle cher ou pas, si travail est on bien payé, ect...???


Merci de me dire tout ce que vous savez, voir me faire part de vos expériences si vous êtes passés par là.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
11 novembre 2013 23:26
Londres avec un s.
m
11 novembre 2013 23:33
bonsoir
selon mon entourage, il y a du travail, tes bien payer mais tu paye beaucoup.
dans le forum,en generale, ils ont proposer une association.
o
11 novembre 2013 23:39
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam,

Dans le cadre de mon évolution professionnelle, je pense fortement aller m'installer 6 à 12 mois en Angleterre, afin d'approfondir la langue.

Je me pose pas mal de questions, d'abord le climat comment est il là bas, le logement est ce facile de se loger, la vie est elle cher ou pas, si travail est on bien payé, ect...???
Merci de me dire tout ce que vous savez, voir me faire part de vos expériences si vous êtes passés par là.

Je vis à Londres
Climat : brumeux/pluvieux/gris la majorité du temps.
Un peu comme Paris parfois un peu mieux parfois moins bien. rien d'insupportable mais tu ne verras pas le soleil très souvent en dehors de l'été.

Le logement est très facile à trouver si tu alignes les ££. Beaucoup moins de dossiers interminables à remplir, il n'y a pas toutes les tracasseries de Paris le marché étant très libéral (tu ne paies pas tu te fais éjecter, hivers ou pas)
Par contre comme je disais il faut aligner les ££.
Ca coute TRES cher le loyer à Londres.
Si tu veux vivre seul dans un studio propre de 20-25+m² dans londres il faut compter 1100£ Grand minimum. (c vraiment un minimum), 1£ = 1.2€ environ
A 700-900£/mois tu peux trouver des collocs sympa et propres/bien situées, ou des studios miteux/degueulasses/loin du centre.
A 600/mois et moins c'est des collocs pas très propres/loin du centre bref à éviter.

Le transport coute cher aussi, si tu veux l'abonnement mensuel c'est 112£/mois. Sinon c'est une carte rechargeable ou tu paies autour de 1.8£/trajet. (Et c'est impossible de "gruger" façon paris).

La nourriture est pas spécialement plus chère voir moins chère qu'en France. Les fastfood ne se limitent pas à des trucs crades type MacDo/kebab, mais pas de ticket-restau.

Les salaires pour les bons postes sont globalement plus élevés qu'à Paris, mais ça dépend beaucoup de ce que tu fais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/13 23:41 par oleole.
12 novembre 2013 13:37
Citation
oleole a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam,

Dans le cadre de mon évolution professionnelle, je pense fortement aller m'installer 6 à 12 mois en Angleterre, afin d'approfondir la langue.

Je me pose pas mal de questions, d'abord le climat comment est il là bas, le logement est ce facile de se loger, la vie est elle cher ou pas, si travail est on bien payé, ect...???
Merci de me dire tout ce que vous savez, voir me faire part de vos expériences si vous êtes passés par là.

Je vis à Londres
Climat : brumeux/pluvieux/gris la majorité du temps.
Un peu comme Paris parfois un peu mieux parfois moins bien. rien d'insupportable mais tu ne verras pas le soleil très souvent en dehors de l'été.

Le logement est très facile à trouver si tu alignes les ££. Beaucoup moins de dossiers interminables à remplir, il n'y a pas toutes les tracasseries de Paris le marché étant très libéral (tu ne paies pas tu te fais éjecter, hivers ou pas)
Par contre comme je disais il faut aligner les ££.
Ca coute TRES cher le loyer à Londres.
Si tu veux vivre seul dans un studio propre de 20-25+m² dans londres il faut compter 1100£ Grand minimum. (c vraiment un minimum), 1£ = 1.2€ environ
A 700-900£/mois tu peux trouver des collocs sympa et propres/bien situées, ou des studios miteux/degueulasses/loin du centre.
A 600/mois et moins c'est des collocs pas très propres/loin du centre bref à éviter.

Le transport coute cher aussi, si tu veux l'abonnement mensuel c'est 112£/mois. Sinon c'est une carte rechargeable ou tu paies autour de 1.8£/trajet. (Et c'est impossible de "gruger" façon paris).

La nourriture est pas spécialement plus chère voir moins chère qu'en France. Les fastfood ne se limitent pas à des trucs crades type MacDo/kebab, mais pas de ticket-restau.

Les salaires pour les bons postes sont globalement plus élevés qu'à Paris, mais ça dépend beaucoup de ce que tu fais.

Koi !??? Tu vis aussi loin de moi !??? N as tu pas honte !???
Reviens a paris illico t gentil.
Kan jviens tu m'accueil chéri ??In love

Pour la posteuse, g une amie qui est partie a Londres ya 10 ans env pour les mêmes raisons que toi, elle est plus jamais revenue loool

Elle revient pour les week rend de fêtes etc car ici ya sa famille et ses amis et c ce que il lui manque mais pour le reste pour rien au monde elle dit vouloir revenir. C pas une vie extraordinairement différente mais d'un point de vu pro et relations sociales elle dit y trouver son compte....

SUT devrait venir partager son expérience il y vit, il va te raconter ce que ça fait de vivre devant la Tamise en buvant un the lol
N
13 novembre 2013 03:16
Salam,

Au posteur (ou posteuse) un conseil, si tu comptes perfectionner ton anglais, va à la campagne. Tant que c'est en dehors de la M25, c'est bon, et encore, ça dépend des endroits...


@ manar1202... Ya plus tant que ça de travail, à moins que je n'ai loupé quelque chose... "très bien payé", oui cela dépend de ta fonction. Un policier touche moins qu'un conducteur de bus, un conducteur de train se fait £40,000 par an, un prof PGCE se fait £32,000, un Headteacher se fait £60,000 + par an, un travailleur de McDo se fait de la m e r d e. Après ya de tout... tu peux vendre de la glace ou des fleurs, être secrétaire ou trader, peintre ou coursier, tu peux même faire mini cabbing... être nourrice, ou nettoyer les rues (ya une très belle jeune fille qui nettoie King's Road tous les jours, c'est dingue) etc... le plus important est de pouvoir payer tes bills... et elles sont, mon Dieu qu'elles sont chères...

Sinon, en dehors du quartier où je vis (lol, c'est pour rire), Londres c'est POURRI. Les rues sont pourries, les bus sont pourris (sauf les nouveaux Routemasters qui ne vont pas tarder à devenir pourris). Quand il pleut, les rues sont inondées, même à Oxford St. Ca sent mauvais partout avec la multitude de "cuisines du monde" Tfou !! Cuisines du monde my foot oui ! (J'ai jamais écrit Tfou ! sur ce forum, c'est une première pour moi). Je ne mange quasiment jamais dehors, mais je suis très bon cuisinier...

Bref ce que dit oleole est exact. Heu, sauf qu'un trajet en Oyster coûte £1.40... et un bus ticket £2.40. Je vis en zone 1, à deux pas de la partie huppée de King's Road, ça donne une idée à oleole (pas loin de Sloane Square) et là, les loyers sont exorbitants, tout comme dans l'ensemble de la zone. Mais plus tu te rapproches du "cœur", plus tu alignes les ££££££.

@ heywa, c'est vrai que savourer un thé (bon je préfère le café) avec vue sur le fleuve et Battersea Park, c'est splendide, surtout le soir avec le reflet des lumières des ponts Albert Bridge et Chelsea Bridge... Alors quand tu assistes à un beau coucher de soleil... c'est tout simplement magique. Mais très franchement, s'il n'y avait mes enfants, ma mère et mes sœurs dans cette ville, je crois que je jurerais de ne plus jamais y remettre les pieds... même après 28 ans de vie à Londres... Heureusement que je change bientôt d'horizon...

@ oleole, je ne savais pas que tu vivais à Londres, sinon, il y a bien longtemps que je t'aurais proposé de prendre un café au Colbert à Sloane Square. Un vrai truc à la Parisienne, moi qui ne connais absolument rien de Paris... J'y rêve un peu... lol
[i]Enough is just a little bit more...[/i]
w
15 novembre 2013 10:15
Bonjour;

Est-ce que c est possible de me dire dans quelle region de Londres il y a plus d opportunites de trouver un travail?? ( je cherche dans le domine administratif)
Merci a l'avance
P
20 novembre 2013 14:06
Citation
wardaburnett a écrit:
Bonjour;

Est-ce que c est possible de me dire dans quelle region de Londres il y a plus d opportunites de trouver un travail?? ( je cherche dans le domine administratif)
Merci a l'avance

Salam alikoum,

Je te dirai partout dans Londres. Les grosses boîtes sont en général dans le centre mais il y a aussi beaucoup de start up qui sont excentrées en raison des loyers très élevés de Londres.

Good luck!
A bon entendeur...... salam !
w
21 novembre 2013 12:49
Merci, pour ta reponse .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook