Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre loin de ses parents
w
16 juin 2007 17:07
Croyez-vous k'il est plus facile pour un homme de vivre loin de sa famille plutôt k'une femme ?
Pour les mariages d'aujourd'hui je constate ke c plus l'homme ki séloigne de sa famille pour rejoindre sa futur épouse là où elle vit. ALors que les femmes ont plus de mal à se séparer de leur famille. Il est rare de voir une femme rejoindre son mari o bled c toujours le contraire. Et même en france, les filles préférent vivre dans la ville où vivent leur parents. Et c le mari ki la rejoint.

Qu'en pensez-vous ?
m
16 juin 2007 17:51
Ca dépend de la situation des deux si l'un travail et est bien placé je pense que c'est à lautre de suivre.
ca dépend aussi de la région perso si je dois choisir entre le sud et le nord c'est sans hésiter le sudwinking smiley
t
16 juin 2007 18:06
dans mon entourage ce sont les femmes qui suivent leurs hommes grinning smiley

et dans mon cas je lui suivrais quitte à lâcher mon boulot et tout le reste !!!!!!!!! (tm)
s
16 juin 2007 22:51
Citation
winness a écrit:
Croyez-vous k'il est plus facile pour un homme de vivre loin de sa famille plutôt k'une femme ?
Pour les mariages d'aujourd'hui je constate ke c plus l'homme ki séloigne de sa famille pour rejoindre sa futur épouse là où elle vit. ALors que les femmes ont plus de mal à se séparer de leur famille. Il est rare de voir une femme rejoindre son mari o bled c toujours le contraire. Et même en france, les filles préférent vivre dans la ville où vivent leur parents. Et c le mari ki la rejoint.

Qu'en pensez-vous ?
je vois lus de meufs quitter, ville ,famille ,travail pour leur mari c'et normal mais apres ca dépend faut etre fce a la situation pour savoir comment réagir
w
17 juin 2007 22:44
Citation
tranchederepos a écrit:
dans mon entourage ce sont les femmes qui suivent leurs hommes grinning smiley

et dans mon cas je lui suivrais quitte à lâcher mon boulot et tout le reste !!!!!!!!! (tm)

Et vraiment tu pourrai supporter de vivre loin de ta famille et amis ? Ca ne te ferai pa peur ?
18 juin 2007 00:00
Moi je suis parti de chez mes parents à 18 ans avec ma fille nous avons demenagé pour que je puisse prendre mon envol et ensuite je me suis marié et j'ai vecu 6 mois avec mon ex mari

Cela a ete très dur mais amdulah et meme maintenant je sais que mes pareents aimerait m'avoir a côté d'eux mais rien ne vaut la famille meme si des fois ils prennent la tet moi je donnnrais tout pour avoir mes parents à cotés de moi dans ma ville parce que les 900 kilomètres je les savoure un par un
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
18 juin 2007 08:50
cest dur detre loin de sa famille surtout quand on a des enfantscrying(
Mere au foyer et fiere de letre
w
18 juin 2007 13:16
Alors c plus facile pour un homme ?
w
22 juin 2007 12:18
salam

me voila dans ce cas la aujourdui mon mari essaiye de me convaincre qu'on ailles loin ni a coté de ma famille ni a coté de la sienne pour qu'ont prennes tous les deu notre envole certes
mais je conais pa les autre regions de france
et je n'aimerais pas n'ont vivre a des centaine de kilométre je suis de la region parisienne et je n'aime pas le changement radicale

rester dans lile de france dans un premier temps puis par la suite s'eloigner peti a peti

lui il pense plus on est loin des famille mieux c'est car ils ya moin de pbs sa famille entiére etst au maroc et la mienne et entiérement conscentré en region parisienne a une 15 de kilométre lun de lautre

c vrai plus on loin de la famille moin on a de souci et on est envier mais je sais jnaime pa le changement ou la separation d'un coup

ké ce ke vous en pensez
c
22 juin 2007 13:01
en haut de mes 18ans on m'a bouclé la valise et on m'a pris un billet aller sans retour! me voila dans la ville des lumiéres....Paris paname boum boum!

J'ai laissé mes parents au Maroc, les amis, la famille, les années de lycées, colléges...et c'etait pas évident de s'y faire a cette nouvelle vie. Bien que j'etais chez tonton dans un 1er temps...mais pas pour longtemps.

J'ai fais ma petite vie de grande fille, indépendante, gerer son chez soi, son argent...Mais tjr un petit pincement au coeur, on aimerait tjr etre "la bas", avec "eux"...J'ai plusieurs fois pensé a rentrer chez "moi" qui ne l'est plus véritablement. Mais un beau jour, il est venu, mon prince charmant (ok il était a pieds mais pas sur son cheval blanc...mais soyons indulgents, voulez-vous? lol)...venu le temps des questions EXISTENTIELLES!!

Je me suis dis j'ai reussi a faire un bout de chemin toute seule (comme une grande) loin des miens, mnt que j'ai un compagnon de route ca n'en serait que moins rude plus exaltant...certe avec d'autre problémes qu'on n'en aurait pas eu certainement en restant seules, mais la vie avance...faut bien faire son envole un jour ou un autre! J'ai fait le mien, ca me semblait etre le saut en parachte a plus de 1000m d'altitude...Mais je l'ai fais! et si c'etait a refaire, je le referais smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook