Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre loin de ses parents !
l
19 août 2009 12:28
Salam;

Avez vous accepté par amour de vivre loin de vos parents ? En cas de mariage ou autres ! TROuvez vous logique que ca soit la femme qui aille rejoindre son mari et pas l'inverse ?

Racontez nous comment vous vivez la situation ?
A
19 août 2009 12:50
salam,

c'est ce que je vais faire mais normalement c'est à la femme de suivre son mari surtout si celui ci a une bonne situation professionnelle!

en tout cas on s'est basé sur ce point pour voir qui suit qui!

moi je vien a peine de finir mes etude tandis que lui a déja un boulot bien!!


pour ce qui est d'etre loin des parents, il faut acepter de grandir et suivre sa vie!

et j'espere qu'avec le temps on s'y habituera!

mais hmdl j'ai une belle famille super bien
l
19 août 2009 13:16
Moi de meme j 'ai une belle famille qui s'occupe tres bien de moi !

Mais parfois c vrai ke je jalouse mon mari dans le sens ou on est pres d'eux et kon vit tous nos et leur moment avec eux !!

Et je culpabilise aussi de laisser mes parents !!

Mais comme tu dis c la vie !

en tous cas je dis chapeau a nos parents qui ont ete separé des leur de plus de 1000 km !
L
19 août 2009 13:50
si la vie a voulu que tu sois loin de tes parents en distance, ne le sois pas par vos sentiments, continuez à avoir de leur nouvelle trés trés souvent, vivez avec eux leur problémes, soutenez les matériellement...
moi personnellement j'ai une soeur qui habite loin mais croyez moi, il s'intéressent mieux que nous à nos parents et savents tant bien que nous ce qui leur préoccupent.
m
19 août 2009 13:52
Salam,

Je pense kil ny a pa de mal de vivre loin de ses parents c clair ke c dur parfoi mé come vous le dite c la vi !!

Si on regarde bien no paren osi son parti loin dé leur en venan en Europe c vré kil on eu du courage !!!

En ce ki concerne ki sui ki c pa forcemen la femme ki sui. Lé gars du bled ki se mari avec dé femme dici fon parti de ceux ki suive mé malgré ca je coné bocou de mari ki on suivi leur femme pa forcemen juste apré le mariage mé kelke ané apré.

Ki c peu etre incha'Allah dans kelke ané vs vivré pré de votre famille !!

En tout cas je souhaite du courage pour lé personne ki vive loin de leur famille meme si on é bien entouré c parfoi dur a suporté.
Il faut de tout pour faire un monde... Même si on se passerait bien de certains !!!
m
19 août 2009 16:07
je l'est fait par amour je suis partie loin de ma famille.

cela ma fait depressif agressif, et j'ai demander a mon marie que fin de l'année 2009 demenager a nouveau pour etre pres de ma famille.

Il n'a pas dis quoi se soit il comprenait et me la promis de me rapprocher beaucoup plus, et la maintenant je suis encore plus presser d'etre fin d'année

j'ai eu ma mère au telephone il y a 3jours elle etait en pleur car la plus de ces fille (moi) etait trop loin d'elle
meme mon père se plain de la distance mais on fait pour l'instant de notre mieux pour les voir le plus souvent
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
19 août 2009 16:12
Incha'Allah je vous souhaite d'être heureux et d'avoir ce que vous voulez pour vous et vos proches.


PS: "mille_et_une_nuits" ta signature est trop jolie !! winking smiley
Il faut de tout pour faire un monde... Même si on se passerait bien de certains !!!
m
19 août 2009 17:02
merci missy_rifia et je le pens beaucoup winking smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
19 août 2009 17:04
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
merci missy_rifia et je le pens beaucoup winking smiley


Je pense que tu as raison !Welcomethumbs up
Il faut de tout pour faire un monde... Même si on se passerait bien de certains !!!
l
20 août 2009 12:54
Et vous avez vecu combien de temps loin de ta famille ? ( mille et une nuit )
m
21 août 2009 08:32
lallaselma,

maintenant sa fait presque 1ans que je suis loin de mes parents
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
21 août 2009 09:13
salam

depuis que je suis separée de mes parents depuis bientot 5/6 ans j'ai enfin compris ce qu"etait LGHORBA et ce que pouvais ressentir ma mere lorsqu'elle est parti loin de sa terre pour arriver en terre inconnue.

nous sommes en france maus Hamdulilah je m'entends bien avec mes parents, mais pour tout vous avouer, chaque jour ils me manquent, chaque jour j'aimerais etre à leur table, chaque jour j'aimerais embrasser ma mere mon pere, je les ai tous les jours au telephone mais ca ne remplace pas la presence physique.

c'est une douleur avec laquelle je dois vivre mais hamdulilah quand même, j'ai une belle famille avec qui je m'entends bien mais DEM MA HAMRO I WOULI MA et je tiens à dire a toutes celles qui sont loin et qui partiront qu'il faut s'armer de patience.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
21 août 2009 09:14
courage soltana 47
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
F
21 août 2009 22:23
Salam aalikoum


Bientot je quitte ma ville pour allez en region parisienne donc a plus de 300km de mes parents. Ce n'est rien me direz-vous... Mais pour moi c'est le bout du monde
tres complice avec ma mere ,la separation va etre difficile.. Mais bon mektoub rabi , je ne peux que l'accepter hamdoulllillah
J'ai un mari tres gentil, attentionné hamdoulllillah et une belle famille que j'apprecie et qui m'apprecie aussi.
Donc hamdoullillah... C'est la vie, faut grandir et puis en tgv je ne suis qu'a 1h de chez mes parents crying((je me console come je peux )
m
24 août 2009 08:34
futurmadame

salam,

il te foudra beaucoup de courage et de patience et dis toi que au bout de la patience il y a le plus beau cadeaux que dieu peut nous reserver

je te souhaite beaucoup de courage
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook