Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre à Lille
A
31 août 2018 23:19
Salam à toutes et à tous
J envisage de quitter la ville de Vannes en Bretagne pour moi installer à Lille ou alentours ( roncq, Lille, Tourcoing...)
Que pensez vous de cette zone...des lillois ici?

_ bassin d emploi
_ École maternelle ?
_ logement
_ Environnement (balade à vélo, , connaissances musulmanes...)
_ crèche
_ sécurité...


Merci par avance

_
31 août 2018 23:22
Ville très riche au niveau culture et infrastructures
Coût de la vie normale
Bcp de transports en commun
Communauté musulmane présente et pratiquante
Par contre la pluie quoi grinning smiley
Chomage à gogo
31 août 2018 23:46
Salam

[www.braderie-de-lille.fr]
Citation
Aliyas2017 a écrit:
Salam à toutes et à tous
J envisage de quitter la ville de Vannes en Bretagne pour moi installer à Lille ou alentours ( roncq, Lille, Tourcoing...)
Que pensez vous de cette zone...des lillois ici?

_ bassin d emploi
_ École maternelle ?
_ logement
_ Environnement (balade à vélo, , connaissances musulmanes...)
_ crèche
_ sécurité...


Merci par avance

_
31 août 2018 23:55
Salam
Tu as tout à Lille.
Pour l'emploi tu peux en trou er facilement mais ça dépend dans quelle domaine.
Tu as des formations pour t'incerrer dans la vie active.
Des écoles musulmans collège et lycée sur lille, ecole maternelle musulmane a Halluin et Roubaix.
Les logements sont donné par chance assez rapidement selon l'agence. Le prix des loyer sont corrects.
Pour les balades en vélo, sur Lille tu as des Vlille.
A Marques en baroeul (ville bourges) Tu as des joggeurs partout.
Pas mal de boutique musulmanes sur Roubaix par ex.
Par contre ne pas habiter Roubaix pr la sécurité même si c'vrai que c'une ville qui a beaucoup de femmes en jilbeb et aussi Tourcoing. Tourcoing étant plus calme je crois.
Sinon la ville de villeneuve d'Ascq est aussi pas mal pour y habiter.
Lille, Villeneuve d'Ascq, Mons en baroeul, Marque en baroeul, Hellemmes, Lomme, Lambersard... sont bien.
A
1 septembre 2018 00:02
Salam,

Je travaille dans la région de Lille.

Il y a quasiment tout, mais il faut bien déterminer ses besoins pour savoir quel emplacement correspond le mieux à sa situation.

Car à Lille, tu as des étudiants, des artistes, des banquiers, des chômeurs, des commerçants, et tous se cotoient.

Mais chacun à sa place selon sa situation. Dans un studio de 9m2 jusqu'au loft de 200m2.

Donc tout est possible pour toi dans cette ville smiling smiley



Citation
Aliyas2017 a écrit:
Salam à toutes et à tous
J envisage de quitter la ville de Vannes en Bretagne pour moi installer à Lille ou alentours ( roncq, Lille, Tourcoing...)
Que pensez vous de cette zone...des lillois ici?

_ bassin d emploi
_ École maternelle ?
_ logement
_ Environnement (balade à vélo, , connaissances musulmanes...)
_ crèche
_ sécurité...


Merci par avance

_
A
1 septembre 2018 00:18
Merci alwatan,
Tu penses aussi qu il y a bcp de chômage? Je veux dire les lillois le sentent.
Je cherche dans le domaine du tertiaire relation client, centre d appel...

Pour toi quel est la ville où quartier idéal pour un couple avec 2 enfants en bas âge ? Cherche un environnement agréable moyen standing proche commerce halal..

Que penses tu de roncq?

Je pose trop de question désolée! pour moi c aussi le moyen de me rapprocher de ma famille à Bruxelles. Trouver un emploi avec mon mari et faire des connaissances musulmanes pieuse..mon mari etant converti depuis 9ans cela me intéressé aussi qu il ait un environnement (et moi aussi) pour accroître sa foi sans tomber dans le radicalisme...

Merci bcp
A
1 septembre 2018 00:26
Bingo ma soeur.

La métropole lilloise, c'est le paradis des centres d'appels, tu vas pas chômer, crois moi.

Roncq, c'est pas la meilleure ville, mais ça passe, d'autres ont fait ce choix, ça reste une ville tranquille et bien située.



Citation
Aliyas2017 a écrit:
Merci alwatan,
Tu penses aussi qu il y a bcp de chômage? Je veux dire les lillois le sentent.
Je cherche dans le domaine du tertiaire relation client, centre d appel...

Pour toi quel est la ville où quartier idéal pour un couple avec 2 enfants en bas âge ? Cherche un environnement agréable moyen standing proche commerce halal..

Que penses tu de roncq?

Je pose trop de question désolée! pour moi c aussi le moyen de me rapprocher de ma famille à Bruxelles. Trouver un emploi avec mon mari et faire des connaissances musulmanes pieuse..mon mari etant converti depuis 9ans cela me intéressé aussi qu il ait un environnement (et moi aussi) pour accroître sa foi sans tomber dans le radicalisme...

Merci bcp
A
1 septembre 2018 02:20
Ah tu me rassure bcp
Merci khouya
Llah ynouwrek
A
1 septembre 2018 02:22
Perso je te conseille saint André lez Lille c'est a 3km du centre de lille c'est le top il ya tout a moins de 5 minutes a pied je te déconseille Tourcoing quoi que pour commencer la mosquée est a 5 minutes ( en voiture) c'est le top je te déconseille Roubaix Tourcoing Lille moulin c'est bof le reste c'est bien croix Hem Lambersart la Madeleine tout se tu peut y allé au niveau travail sa depand de ton métier si tu est pas loin d'un métro c'est le top après des foi tu est obligé de commancer par une ville boff pour avoir le temps de chercher mieux
Bon courage sallam
Citation
Aliyas2017 a écrit:
Salam à toutes et à tous
J envisage de quitter la ville de Vannes en Bretagne pour moi installer à Lille ou alentours ( roncq, Lille, Tourcoing...)
Que pensez vous de cette zone...des lillois ici?

_ bassin d emploi
_ École maternelle ?
_ logement
_ Environnement (balade à vélo, , connaissances musulmanes...)
_ crèche
_ sécurité...


Merci par avance

_
A
1 septembre 2018 02:26
Merci beaucoup aboujennah
Llah ynouwrek!!
A
1 septembre 2018 12:02
Si j'ai bien compris tu bosse dans les Centre d'appel ma femme travaille dans se domaine du coup je te conseille vivement Villeneuve d'Ascq pour la qualité de vie et sur tout dans la zone derier qui est bien servi en métro et bus il ya plain de centre d'appel laser contacte teleperphormance etc .... D'ailleurs pour quoi pas postuler chez eux pour commencer a savoir si tu est a Tourcoing ou ronc et que tu bosse là sa va te faire 45 minutes de métro je pense qu'il est plus judicieux de se rapprocher après il faut trouvé le logement . Si tu va chez laser contacte au bout de 600 h tu a le droit au 1% logement avec sa tu a un appartement très bien en moins d'un mois sallam
A
1 septembre 2018 15:54
Merci pour ton message aboujennah. Llaj ybarek lik.
je ne savais pas que teleperformance était labas aussi. C rdt cool.
Je suis motorisée donc ça doit le faire pour le trajet, comme je dois certainement trouver à moyen terme une crèche pour ma petite.
Encore merci pour ton aide
A
1 septembre 2018 21:52
Je viens de voir un pot qui travaille chez teleperphomance ilma dit qu'il recherche des personnes si tu arrives a trouver un appartement je peut te brancher chez eux
Citation
Aliyas2017 a écrit:
Merci pour ton message aboujennah. Llaj ybarek lik.
je ne savais pas que teleperformance était labas aussi. C rdt cool.
Je suis motorisée donc ça doit le faire pour le trajet, comme je dois certainement trouver à moyen terme une crèche pour ma petite.
Encore merci pour ton aide
A
2 septembre 2018 10:39
Salam
Merci bcp à aboujennah
Tu as une idée sur les salaires à teleperformance?

Merci
A
3 septembre 2018 16:45
Je pense pas que sa va dépassé les 1200
Citation
Aliyas2017 a écrit:
Salam
Merci bcp à aboujennah
Tu as une idée sur les salaires à teleperformance?

Merci
A
12 septembre 2018 16:40
Merci bcp pour tes In formations.

Et sana saida à tous!
A
14 septembre 2018 22:33
Merci dacia...mail bien précis aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook