Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre à l'étranger sans mahram
2 novembre 2010 11:38
J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît

Voilà je vous raconte mon problème.Je suis venue faire mes études en France à l'âge de 17 ans pour intégrer une grande école d'ingénieure. Je suis venue la première fois avec mon père qui m'a installée avec une amie dans un logement proche de l'école.

J'ai toujours voyagé seule pour voir mes parents, mais aussi pour voir mes autres copines qui étaient dans d'autres villes et France je ne savais pas du tout d'informations concernant le voyage des femmes musulmanes à l'époque.

J'ai continué mes études jusqu'à obtenir cette année mon diplôme tant attendu hamdoullah.

J'ai prié Allah de m'aider à trouver du travail car je voulais effectuer mon changement de statut en France et commencer à obtenir un salaire pour économiser pour mes projets professionnels, mais aussi pour préparer mon dossier de naturalisation (puisque ça fait 8 ans que je suis en France).

J'ai obtenu un poste dans une grande firme, et j'ai remercié Allah pour m'avoir offert cette opportunité.

Je suis une musulmane pratiquante, mais je ne porte pas le voile car mon travail en France me l'interdit.

Cependant, depuis hier je cherchais sur le net des informations sur le hadj, et je suis tombée sur un article sur le voyage de la femme musulmane sans mahram

L'année dernière j'ai su par un collègue de classe que la femme musulmane ne pouvait rester seule sans mahram, mais je ne pensais pas que c'était grave. Surtout je n'ai pas fait de recherches sur le point.

Cependant hier je suis allée sur youtube et j'ai vu pleins de vidéos des cheikhs qui parlaient de ce fait, et il est dit: il est interdit pour une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager sans mahram. C'est un hadith agrée. Je vous avoue que ça m'a bouleversée!

Certains des cheikhs parlent du fait uniquement de "voyager" sans mahram, d'autres parlent également de voyager et de séjourner sans mahram.

Je ne sais plus quoi faire, je suis croyante et je ne veux pas que Dieu me maudisse. D'autant plus que ma niya est d'acquérir de l'expérience et d'économiser pour construire mon projet professionnel. Et j'ai toujours demandé l'appui d'Allah dans ce que je fais. Maintenant je suis troublée car je me dis que Dieu ne peut pas m'aider dans quelque chose qu'il a interdit (mon séjour en France sans mahram, sans voile).

J'ai besoin d'une aide, je ne suis plus concentrée je risque de tout abandonner et rentrer chez moi. Aidez moi
e
2 novembre 2010 19:33
salam ma soeur
je suis un peu dans le même cas sauf que moi je suis venue par mariage et mon mari est décidé il y a 2ans et je suis restée avec ma fille de 2ans(française et pas marocaine) voilà je me suis posée la question plusieurs fois mais c pas moi qui a choisi d'etre seule en plus au maroc rien à faire, je porte le voile hamdoulah et je prie et je demande à dieu pardon tous les jours pour tout mes pêchés allah est mésiricordieu parcontre si toi, t'as un bon diplôme et tu peux trouver un travail au maroc avec un bon salaire pourkoi rester ici! ce n'est que mon avis, pour moi si j'avais un bon diplôme je rentrai chez moi auprés de ma famille mais avec le diplome que j'ai eu au maroc je ne trouverai pas un travail qui me fais vivre avec ma fille

tu peux aller dans une mosquée et demander à un imam
c cas par cas
ps: moi aussi je me suis fixée un but dès que j'aurai ce qu'il faut je rentre direct dans mon pays
qu'allah te vienne en aide ma soeur
s
4 novembre 2010 20:57
salam mes soeurs

a propos de vos questions j'ai quelques informations sur alhaj sans mahram

tous les fo9aha disent que le voyage sans mahram est haram mais d'autre ils disent il peut pour une femme de voyager

sans mahram mais a condition (1°) si elle a voyager avec une femme ou plusieurs femme de confiance

(2) si la route de voyage est sans danger aussi peut voyager sans mahram mais faut qu'elle reste respectieuse dans ces

habille et reste loin des hommes ....ect

et je pense que pour alhaj vous aller en groupe des femmes

voici un lien en arabe : [www.alrabita.info]
eye rolling smiley eye rolling smiley eye rolling smiley et ne me oublie pas par votre doAA inchae allah quand vous parti a alhaj
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook