Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre à kénitra?
10 mars 2013 11:52
Bonjour à tous,

Nous vivons à rabat depuis maintenant 1 an et nous aimerions acheter un appartement à Kenitra et j'aimerais savoir si on se sent bien dans cette ville. Est'ce un bon choix ou devons nous rester à rabat?
Merci de vos réponses!!
m
10 mars 2013 13:55
mi je suis cazawi ,et j'habite a kenitra ,c'est une petite ville simpat, rien de plus,a votre place je resterais a rabat ,c'est mieux que kenitra.
10 mars 2013 14:21
Merci pour votre réponse.
Mais l'immobilier est 2 fois moins cher... C'est à réflechir.
10 mars 2013 16:56
ça dépend de ton style de vie : si tu es casanier, Ok pour Kénitra, il n'y a pas grand chose à faire (à Rabat aussi en passant ptdr) mais au moins l'immobilier est moins cher et le niveau de vie aussi est assez pépère. La vie s'anime avec le retour des MRE en juillet / août.

Il y a l'université Ibn Tofail si tu as des enfants, la plage de Mehdia et la campagne tout près pour se promener.
s
10 mars 2013 18:06
Citation
kemo a écrit:
ça dépend de ton style de vie : si tu es casanier, Ok pour Kénitra, il n'y a pas grand chose à faire (à Rabat aussi en passant ptdr) mais au moins l'immobilier est moins cher et le niveau de vie aussi est assez pépère. La vie s'anime avec le retour des MRE en juillet / août.

Il y a l'université Ibn Tofail si tu as des enfants, la plage de Mehdia et la campagne tout près pour se promener.

je suis français d'origine et j'ai une maison à Kénitra et je ne voudrais pas aller ailleurs, celui qui dit qu'il n'y a rien à kénitra ou que c'est bien si tu es casanier ne connait pas Kénitra,c'est une ville en plein essor,où il y a toujours quelque chose de nouveau chaque fois que j'y retourne,Kénitra à l'avantage d'être à la croisée de toutes les autoroutes,RABAT CASA, FES MEKNES, TANGER, Rabat à 25kms. par l'autoroute,il y a des grandes surfaces la vie est moins chère l'immobilier aussi,la plage de médhia avec le futur complexe touristique,le port à une enjembée de la ville avec un poisson moins cher,de très bons restaurants et glaciers,les universités,le centre culturel Français,comme dit KEMO la campagne à côté avec fruits et légumes pour trois fois rien,quand je veux voir une piece de théatre j'ai vite fais d'aller à Rabat , l'avantage les gens sont ouverts,
10 mars 2013 21:56
Merci pour toutes vos réponses!!!! Je reviens à l'instant de Kénitra, on a fait quelques visites. Je trouve que c'est une ville qui bouge pas mal mais beaucoup (autant de circulation qu'a rabat aux heures de pointe).
C'est vraiment à réfléchir, j'ai vu qu'il y avait la mission française jusqu'au collège. Ce qui est un avantage.
Pour acheter quels sont les meilleurs quartiers???
Encore Merci pour vos précisions.
r
11 mars 2013 09:04
Tres monotone comme ville, si tu es a Rabat restes la-bas.
+
Attention a l'humidité, la ville est tres humide car il'y a l'effet de l'oued + la mer, je connais une famille qui a déménagé apres que les enfants allergiques/asthmatiques n'en pouvaient plus.
11 mars 2013 10:50
J'en ai entendu parler de l'humidité mais bon je ne la ressens pas trop. Je suis originaire d'el jadida et je n'ai jamais eu de problème pourtant c'est une ville très humide.
J'aime le coté petite ville "chaabia".
Merci pour vos conseils!
A
11 mars 2013 13:54
Franchement, je suis allée à Kenitra une fois et il n'y avais pas grand chose. Il est vrai que je ne suis pas restée assez longtemps pour juger de la qualité de vie mais, je pense que si tu t'es habitué au rythme de vie rbati, tu risque de t'ennuyer. Essaies d'y aller plusieurs fois pour voir si la ville te convient. smiling smiley
11 mars 2013 21:52
Citation
momo554 a écrit:
mi je suis cazawi ,et j'habite a kenitra ,c'est une petite ville simpat, rien de plus,a votre place je resterais a rabat ,c'est mieux que kenitra.

Salam

Je suis d´accord avec momo554,y a rien à faire à kenitra
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
c
3 juin 2013 18:34
Bon Lundi tout le monde !

Ben l'ancien Port-Lyautey qu'est Kénitra est avant tout la capitale du Gharb (région agricole) et une grande ville industrielle qui n'a rien de touristique.
Certes les occasions de randonnées aux alentours ne manquent pas (et c'est je pense l'un des seuls intérêts de Kenitra avec le faubourg de Mehdia, sa magnifique embouchure du Sebou et son beau lac de Sidi Boughaba et bien sûr la forêt de la Mamora). Cependant côté monumental et patrimoine culturel, je dirai que Kénitra fait plutôt triste figure. Comment donc s'étonner que l'immobilier y soit abordable ?

Bonne semaine à toutes et à tous,
m
3 juin 2013 20:22
slm
je suis a l'origine d'origine de meknes mais je prefere kenitra
l'an dernier on a acheter un appart labas moi je trouve que c'est bien
le defaut c'est que en 2 jours grand max ta fais le tour et le soir ta 3 ambiance
la première chaabi a rabasate je c pas si sa c'écri comme sa
la deuxième pres du macdo ou ya tous les touristes qui sil retrouve
la troisième pres de la plage mehdia ya plein de style de "boites" et fete foraine
Dans mon cas, je prefere kenitra c'est peut aussi psk tous mes potes sont de kenitra
Entre kenitra et rabat je choisi kenitra sans hesiter
5 juin 2013 09:44
Merci pour vos réponses!
Finalement, on a décidé d'investir à Rabat. C'est mieux pour le travail et le bébé. smiling smiley
G
17 novembre 2023 10:58
Bonjour. Nous envisageons de nous installer à Kénitra. Nous avons lu qu'il y aurait un problème de pollution avec des nuages de poussière noire qui se dépose tous les jours ? Quelle est votre avis et votre expérience en la matière si vous voulez bien ?
Et l'humidité importante est elle gênante pour vous ?
Merci et belle journée à Kénitra. Et à bientôt inchallah
V
11 décembre 2023 13:20
Je suis MRE et mes parents possèdent une maison à Kenitra depuis 30 ans
Il est vrai que la population y est assez importante. Une fine pellicule noire se dépose tous les jours au sein de la maison si nous avons le malheur de laisser les fenêtres ouvertes surtout l’été
J’y suis actuellement et ce phénomène est moins récurant l’hiver
Concernant l’humidité je ne vois pas d’inconvénient tant que la maison n’est pas situé à Mehdia. Mon frère est asthmatique il n’a jamais rencontré de problème de santé. Cependant nous avons du refaire plusieurs fois la peinture dans la maison car elle se craquelle à cause de cette humidité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook