Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre au jour le jour
R
5 juillet 2019 11:09
Salam aleykom,

Certains vont trouver ça bête mais est ce que vous arrivez à vivre au jour le jour ou tous les matins vous arrivez à vous projetez à la fin de la semaine par exemple, on courent tous les jours mais pour arriver où exactement. " vis ta vie comme si tu allais mourir demain et en même temps comme si tu allais rester définitivement sur terre" est difficilement applicable.
5 juillet 2019 11:11
si je vivais comme si j'allais mourir demain, et bien j'aurai intérêt à mourir demain ptdr
S
5 juillet 2019 11:14
Au jour le jour pour ma part, je ne fais jamais de projet à long terme
Chaque jour, je me lève et je fais selon mes envies, sans me prendre la tête
Et comme on dit :
A chaque jour suffit sa peine
5 juillet 2019 11:23
Je vis au jour le jour (dans le sens projet à court termes) hormis pour prévoir des vacances.
5 juillet 2019 11:26
je pense que ça dépend de la période de la vie :

quand t'es jeune chez tes parents et que tu travailles = YOLO on profite et on verra plus tard

quand t'es marié avec ou sans enfants ou même célibataire mais vivant seul = on planifie au moins une semaine à l'avance
R
5 juillet 2019 11:29
Tu prévois jamais?
Citation
Savondalep a écrit:
Au jour le jour pour ma part, je ne fais jamais de projet à long terme
Chaque jour, je me lève et je fais selon mes envies, sans me prendre la tête
Et comme on dit :
A chaque jour suffit sa peine
R
5 juillet 2019 11:29
Mdrr nn mais c'est plus religieusement parlant
Citation
aleema a écrit:
si je vivais comme si j'allais mourir demain, et bien j'aurai intérêt à mourir demain ptdr
R
5 juillet 2019 11:31
Pour mettre de l'argent de côté on a pas le choix de viser loin je pense
Citation
Galadrile a écrit:
Je vis au jour le jour (dans le sens projet à court termes) hormis pour prévoir des vacances.
S
5 juillet 2019 11:33
presque jamais, même pour les courses, j’y vais sans liste
Citation
Riffaintk a écrit:
Tu prévois jamais?
5 juillet 2019 11:34
C'est pas faux (d'ou ma prévoyance pour les vacance déja ptdr) après je ne prévois pas mes journées, mes weekend à la minutes, je n'y arrive pas. C'est souvent le vendredi soir que je me dis "tiens que vais je faire demain) et non des le lundi ptdr

Après je n'ai pas d'enfants encore ( je pense que quand tu as la responsabilité d'une famille tu prévois beaucoup +)
Citation
Riffaintk a écrit:
Pour mettre de l'argent de côté on a pas le choix de viser loin je pense
5 juillet 2019 11:35
ah ok mdr, non plus sérieusement je passerai ma dernière journée à aider les autres, faire dons de tout ce que je possède, prier, demander pardon, rester propre et présentable
Citation
Riffaintk a écrit:
Mdrr nn mais c'est plus religieusement parlant
S
5 juillet 2019 11:36
Je vis sans attendre la fin de la journée. Et c'est libérateur. Car je profites de chaque moment.
Citation
Riffaintk a écrit:
Salam aleykom,

Certains vont trouver ça bête mais est ce que vous arrivez à vivre au jour le jour ou tous les matins vous arrivez à vous projetez à la fin de la semaine par exemple, on courent tous les jours mais pour arriver où exactement. " vis ta vie comme si tu allais mourir demain et en même temps comme si tu allais rester définitivement sur terre" est difficilement applicable.
R
5 juillet 2019 11:48
T'as pas compris mdr, c'est genre un proverbe je crois où il est dit qu'il faut penser tous les jours que ça pourrait être le dernier pour être concentré et se mettre à fond dans la religion et dans le même temps ne pas oublier cette vie d'ici bas en la vivant à fond comme si on allait jamais mourir. Tu m'as compris j'espère lol Oh
Citation
aleema a écrit:
ah ok mdr, non plus sérieusement je passerai ma dernière journée à aider les autres, faire dons de tout ce que je possède, prier, demander pardon, rester propre et présentable
R
5 juillet 2019 11:49
Et tu penses pas à plus tard genre week-end tout ça du coup
Citation
SDreams off a écrit:
Je vis sans attendre la fin de la journée. Et c'est libérateur. Car je profites de chaque moment.
S
5 juillet 2019 11:54
Et pourquoi attendre le dernier jour pour aider les autres, prier, faire des dons ?
C’est pas un peu hypocrite sur les bords ?
Normalement, on aide, on prie instinctivement sans penser à la mort
Citation
aleema a écrit:
ah ok mdr, non plus sérieusement je passerai ma dernière journée à aider les autres, faire dons de tout ce que je possède, prier, demander pardon, rester propre et présentable
5 juillet 2019 11:56
mdr, ah oui dsl je n'avais plus suivi
non, il ne faut pas vivre comme si cette journée était la dernière, vois juste le premier commentaire que je t'ai laissé, l'être humain à tendance à aller aux extrêmes et à penser qu'à sa propre vie et pousser les limites voir les dépasser, en tout cas ce n'est pas pour moi Oups

Citation
Riffaintk a écrit:
T'as pas compris mdr, c'est genre un proverbe je crois où il est dit qu'il faut penser tous les jours que ça pourrait être le dernier pour être concentré et se mettre à fond dans la religion et dans le même temps ne pas oublier cette vie d'ici bas en la vivant à fond comme si on allait jamais mourir. Tu m'as compris j'espère lol Oh
5 juillet 2019 12:01
oui c'est sur, mais si c'est le dernier jour, je passerai ma journée qu'à ça, la vie n'aurait plus aucun sens
mais là on a une vie à coté, je ne donnerai pas tous ce que je possède maintenant sinon je vis de quoi après?
mais le commentaire d'avant ne répondait pas au post Oups
Citation
Savondalep a écrit:
Et pourquoi attendre le dernier jour pour aider les autres, prier, faire des dons ?
C’est pas un peu hypocrite sur les bords ?
Normalement, on aide, on prie instinctivement sans penser à la mort
5 juillet 2019 12:06
Salam Aleykoum
Je ne vis pas le jour le jour, je brise les frontières je vis pleinement bien évidemment dans le bon sens du terme
Je croque la vie à pleine dent
Je suis tout simplement libre grinning smiley
S
5 juillet 2019 12:06
C’est tout à ton honneur de vouloir tout redistribuer mais comme on ne connaît, ni notre jour, ni notre heure donc ça va être difficile.
Ne fais pas de promesses que tu ne pourras tenir, même en l’air car Dieu voit et entend tout et une promesse restera une promesse
Désolée si je te froisse un peu mais c’est pas méchant, on ne peut pas tout savoir
Citation
aleema a écrit:
oui c'est sur, mais si c'est le dernier jour, je passerai ma journée qu'à ça, la vie n'aurait plus aucun sens
mais là on a une vie à coté, je ne donnerai pas tous ce que je possède maintenant sinon je vis de quoi après?
mais le commentaire d'avant ne répondait pas au post Oups
5 juillet 2019 12:11
tu n'as pas compris, c'était dans le cas où je saurai que ça serait mon dernier jour
dis moi à quoi vont me servir mes affaires si je ne suis pas là, autant qu'ils servent aux autres
et je n'ai rien promis, tu as vus ça où moody smiley
Citation
Savondalep a écrit:
C’est tout à ton honneur de vouloir tout redistribuer mais comme on ne connaît, ni notre jour, ni notre heure donc ça va être difficile.
Ne fais pas de promesses que tu ne pourras tenir, même en l’air car Dieu voit et entend tout et une promesse restera une promesse
Désolée si je te froisse un peu mais c’est pas méchant, on ne peut pas tout savoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook