Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre au Japon
a
28 août 2004 08:46
Salut Marocains du monde,

Je vais entamer bientôt une petite aventure japonaise. Pour moi c'est tout un mystère à découvrir....et vous qu'est que vous en pensez?

Choukrane;o)

A
28 août 2004 15:21
vas-y fonce!!!c'est pas donné à tout le monde, et en plus ce n'est que temporaire n'est-ce pas?

J'ai eu l'opportunité de cotoyer des Japonais, je les ai trouvé sympas. Il faut juste tenir compte de leur retenue excessive, qui fait qu'ils ne montrent jamais leurs émotions, surtout s'ils sont fachés. Mais ils n'en pensent pas moins, alors attention à leur susceptibilité!

Bon courage, et dis-nous comment ça se passe si tu en as l'occasion.
Merci!
a
28 août 2004 19:02
Merci Azahar!


J'ai toujours eu des commentaires positifs sur les japonais et le japon, surtout de la part des marocains. Quant à nos amis eurpéens, ils m'ont fait comprendre que le japon c'est l'enfer sur terre et que le racisme est un mode de vie pour les japonais!!! qui dit vrai??? je ne le sais pas!

A
28 août 2004 20:53
oui tu as raison, ils sont très nationalistes (tout comme nous héhéhé), je crois que c'est l'un des seuls pays au monde où existe encore le principe de la nationalité de sang (tout comme nous), c'est peut-être pour ça qu'on ne s'en offusque pas pour autant.
Mais j'ai eu récemment l'occasion de regarder la vidéo d'un mariage à Casablanca entre un marocain et une japonaise (des vrais de vrais, un marocain du Maroc et une Japonaise du Japon, donc pas de culture commune...ça m'a fait tout bizarre, j'aurais jamais cru cela possible, vu la différence de cultures. Et bien figures-toi que la famille japonnaise était présente, ils avaient l'air de beaucoup apprécier la cerémonie, un vrai grand mariage marocain. On voyait la jeune femme sur 3amalya, avec les costumes traditionnels et tout. C'etait un spectacle vraiment charmant!
n
28 août 2004 23:39

Au japon wow! super! tu vas changer surement ...winking smiley fais attention ne mange pas trop de riz...tu risques de rapetisser tes yeux...winking smileymais bon chance et fonce c'est une aventure extraordinaire...ne fais pas attention au racisme...un marocain sait toujours prendre sa place malgré tout...le plus important c'est d'apprendre la fine téchnologie et la disipline japonaise, l'art et l'esprit sportif et surtout la cuisine et le souchis...bonne chance

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
a
29 août 2004 20:38
Je suis tout à fait d'accord avec vous, le Japon fait rêver tout le monde...mais de loin!

Lorsque j'ai choisi ce pays pour passer 1-2 ans j'ai été tellement excité, mais quand j'ai reçu mon contrat écrit en japonais (et en anglais aussi)...là j'ai dit que ça ne serait pas du gateau!!! Alors pour me rendre la vie moins compliquée, j'ai contacté notre chere ambassade à Tokyo...ah comme j'adore nos cheres ambassades partout dans le monde...pour une fois, elles ont toutes la même politique (ce qui est rare dans l'administration marocaine)...bref, j'ai eu un taux de réponse égale à 0!! j'étais bien heureux de savoir qu'ils se foutent de mon existence...! tout un bonheur;o)

c
29 août 2004 22:01
fait attention à ne pas manger de kelbgrinning smiley
a
29 août 2004 23:40
et pourquoi pas? ça peut être bon!

S
8 septembre 2004 14:38
Bonjour, Je ne suis pas marocain mais je suis marié à une marocaine. Je suis canadien mais je suis né au japon de mon père Canadien et de ma mère Japonaise. Je pars samedi pour le Maroc pour 10 jours. Ensuite, je m'en vais au Japon parce que j'y travaille très souvent. Je vais être au Japon pour 2 mois donc si tu y es à ce moment et que tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter. Si tu as des questions, je peux aussi très bien t'aider.

Bon séjour et bonne chance. Tu vas voir, le Japon est un pays extraordinaire mais également très différent. Il faut juste un peu d'ouverture d'esprit et de curiosité. Tu t'adapteras vite.

Sam
P
8 septembre 2004 19:24
Salam mtbboss,

pour ma part, seulement pour te dire que tu ne regretteras rien yawning smiley)
Le Japon est un très beau pays, seulement la coutume, la mentalité ect.. des japonais diffèrent.

De toutes les manières, une chose est sûre : faut savoir s'intégrer, y a pas photo, et tout se passera bien Inch'Allah winking smiley

Concernant le racisme et bien il y en a partout dans le monde.

Euh le chien, je crois que ça se mange en Chine :p brrrrrrr (mskin) mais tu te régaleras de poissons surtout si tu pars pour les îles d'Honshu ou de Shikoku.

Wa salam et bon séjour smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook