Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre intelligemment ..
A
3 février 2019 13:17
salamo alaykom ,

Voila quelqun qui sait vivre intelligement .. au plus près de la nature avec le minimum vital dans un des pays des plus développés de la planète . Chapeau .

[positivr.fr]
3 février 2019 13:19
Je me tape la pub là sad smiley
E
3 février 2019 13:22
J'ai lu 10m² et déjà c'est mort pour moi.
Je ne suis pas claustrophobe, mais j'ai besoin d'un minimum d'espace pour vivre correctement.

Après oui l'autosuffisance est un rêve, mais ce n'est clairement pas praticable en France où la vie en société est une obligation.
Juste posséder une parcelle de terrain où vivre te soumets à des devoirs envers l'état.
Et de fil en aiguille tu te rendras vite compte que t'es finalement obligé de vivre comme tout le monde, avec un compte bancaire, internet, de quoi payer... Etc
R
3 février 2019 13:25
C'est clair.
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
J'ai lu 10m² et déjà c'est mort pour moi.
Je ne suis pas claustrophobe, mais j'ai besoin d'un minimum d'espace pour vivre correctement.

Après oui l'autosuffisance est un rêve, mais ce n'est clairement pas praticable en France où la vie en société est une obligation.
Juste posséder une parcelle de terrain où vivre te soumets à des devoirs envers l'état.
Et de fil en aiguille tu te rendras vite compte que t'es finalement obligé de vivre comme tout le monde, avec un compte bancaire, internet, de quoi payer... Etc
A
3 février 2019 13:25
De toute façon si tu n’as pas un minimum de sous tu ne peux pas vivre... donc l’argent fait un peu le bonheur quoi.
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
J'ai lu 10m² et déjà c'est mort pour moi.
Je ne suis pas claustrophobe, mais j'ai besoin d'un minimum d'espace pour vivre correctement.

Après oui l'autosuffisance est un rêve, mais ce n'est clairement pas praticable en France où la vie en société est une obligation.
Juste posséder une parcelle de terrain où vivre te soumets à des devoirs envers l'état.
Et de fil en aiguille tu te rendras vite compte que t'es finalement obligé de vivre comme tout le monde, avec un compte bancaire, internet, de quoi payer... Etc
A
3 février 2019 13:29
Je suis d’accord que c’est pas évident mais je trouve que le gars sen sort bien sa determination et sa force mentale de l’avoir fait est tres admirable !
3 février 2019 13:29
Mes 56 paires de chaussures...
no way, man ! smoking smiley
A
3 février 2019 13:30
ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mes 56 paires de chaussures...
no way, man ! smoking smiley
3 février 2019 13:32
Pas mal sa vie sans travail. Par contre il faut pas tomber malade, sinon il va devoir aller à l'hôpital pour être soigné par un personnel qui "travaille". Hôpital qui a coûté très cher et financé par les impôts de ceux qui "travaillent".
A
3 février 2019 13:40
Pour celui qui veut c’est pas impossible deviter les soins en hopitaux . Ya les soins naturels ,se soigner soi meme par les plantes .. la medecine prophétique bref ya des alternatives ...
Citation
Berkshire a écrit:
Pas mal sa vie sans travail. Par contre il faut pas tomber malade, sinon il va devoir aller à l'hôpital pour être soigné par un personnel qui "travaille". Hôpital qui a coûté très cher et financé par les impôts de ceux qui "travaillent".
R
3 février 2019 13:55
Même pas si t'est hors système donc sans sécu ben tu as une facture comme tout bien de consolation ou service ... 3000e la journée à l'hôpital c pas avec des pommes de terre qu'il va les payer...


Citation
Berkshire a écrit:
Pas mal sa vie sans travail. Par contre il faut pas tomber malade, sinon il va devoir aller à l'hôpital pour être soigné par un personnel qui "travaille". Hôpital qui a coûté très cher et financé par les impôts de ceux qui "travaillent".
3 février 2019 14:39
RIP bain d'eau bouillante
RIP sorties
RIP voyages
RIP garde-robe
RIP...

Bon, je m'arrête là, c'est déjà assez déprimant SOS

NON... et, c'est non négociable smoking smiley


Et, 10 m2 c'est déjà l'espace qu'il me faut pour me sécher les cheveux... Are you crazy
3 février 2019 16:22
Oui c’est vrai pour les petits bobos quotidiens, mais impossible pour les gros bobos, un AVC par ex ou gros problème cardiaque, accouchement compliqué exigeant une césarienne .. malheureusement la liste des soucis qui exigent une intervention avec gros moyens médicaux est longue.
Citation
Alqamar a écrit:
Pour celui qui veut c’est pas impossible deviter les soins en hopitaux . Ya les soins naturels ,se soigner soi meme par les plantes .. la medecine prophétique bref ya des alternatives ...
R
3 février 2019 16:34
Mais bien sûr c pour ca qu'il n'y a à peine 200 ans l'espérance de vie n'était que de 35 ans et maintenant de plus de 80 ... pck sans hôpital on vit très bien ...

Je te le souhaite pas mais imagine ton bébé malade ... donne lui de la graine de nouvelle... on verra si tu vas pas courir aux urgences....et engueuler l'infirmière pck y'a pas de médecin...


Citation
Alqamar a écrit:
Pour celui qui veut c’est pas impossible deviter les soins en hopitaux . Ya les soins naturels ,se soigner soi meme par les plantes .. la medecine prophétique bref ya des alternatives ...
A
3 février 2019 16:55
Entierement d’accord ,mais ce post ne me concerne pas perso je partagais juste un aperçu dun mode de vie plutot surprenant de nos jours ..
Citation
Ratus a écrit:
Mais bien sûr c pour ca qu'il n'y a à peine 200 ans l'espérance de vie n'était que de 35 ans et maintenant de plus de 80 ... pck sans hôpital on vit très bien ...

Je te le souhaite pas mais imagine ton bébé malade ... donne lui de la graine de nouvelle... on verra si tu vas pas courir aux urgences....et engueuler l'infirmière pck y'a pas de médecin...
A
3 février 2019 16:59
Comme la bien un yabi plus haut , l’autosuffisance reste un rêve même si c’est tres difficile de le réaliser .
R
3 février 2019 17:03
Moi je lui reproche pas son mode de vie du tout ...

Mais moi ce dont je te parle c de ton message qui dit que c pas impossible d'éviter les hôpitaux...

Car comme je le disais une journée en lit d'hôpital c entre allez disons 900 et 5000 e par jour selon le service et les soins apportés....

Donc si tu me dis que l'on peut s'en passer ben je te suis... perso je cotise même plus a la sécu mdr

Donc si ça te concerne pas k'avance pas de tels arguments gêne on peut se passer d'hôpital... va dire ça a ceux qui n'en ont pas en Afrique ... Maroc ou ailleurs ...

Donc évité ce genre de message non réfléchi à stp surotut si tu te medits juste derrière ...
Citation
Alqamar a écrit:
Entierement d’accord ,mais ce post ne me concerne pas perso je partagais juste un aperçu dun mode de vie plutot surprenant de nos jours ..
R
3 février 2019 17:09
L'autosuffisance ct ce qu'on essayé de faire les hommes préhistoriques peut être mais même eux vivaient en société même archaïque
..

Ça n'existe pas l'autosuffisance
...

Ppijr la simple et bonne raison que qd tu es suffisant c que qqn ne l'est pas ... d'où le besoin de régir et organiser les besoins de chacun ... sinon c la moi du plus fort qui règne et pas sur que ça convienne à tout le monde et même auj c ce qui règne implicitement et les gens en sont mécontents...


Bref c dans un monde de baba cool protégés par un état que tu peux étiré autosuffisant tant que tu payes tes taxes car tu auras la police pour te protéger...

Si tu payes pas ben t exproprié

Donc bref c une utopie ... le plus raisonnable pour moi c de rendre cette société plus égalitaire plutôt que de se cacher dans son 'autosuffisance' en hermite' ce qui ne changera rien à la surface du globe
Citation
Alqamar a écrit:
Comme la bien un yabi plus haut , l’autosuffisance reste un rêve même si c’est tres difficile de le réaliser .
A
3 février 2019 18:42
Bon raisonnement , interessant comme développement . Quant je dis qu’on peut eviter les soins en hopitaux moi je visait la prevention des maladies en amont qui permet normalement de se soigner de la plupart des maladies .. serieusement faut savoir que meme des cancers par exemple ont des remedes naturels ( ca c’est un autre sujet ...) c’est ma conception de la medecine .. bref sinon bien sûr quon peut pas se passer des hôpitaux non plus en cas de problemes graves interventions chirurgicales ..
Citation
Ratus a écrit:
L'autosuffisance ct ce qu'on essayé de faire les hommes préhistoriques peut être mais même eux vivaient en société même archaïque
..

Ça n'existe pas l'autosuffisance
...

Ppijr la simple et bonne raison que qd tu es suffisant c que qqn ne l'est pas ... d'où le besoin de régir et organiser les besoins de chacun ... sinon c la moi du plus fort qui règne et pas sur que ça convienne à tout le monde et même auj c ce qui règne implicitement et les gens en sont mécontents...


Bref c dans un monde de baba cool protégés par un état que tu peux étiré autosuffisant tant que tu payes tes taxes car tu auras la police pour te protéger...

Si tu payes pas ben t exproprié

Donc bref c une utopie ... le plus raisonnable pour moi c de rendre cette société plus égalitaire plutôt que de se cacher dans son 'autosuffisance' en hermite' ce qui ne changera rien à la surface du globe
R
3 février 2019 19:00
Ah bon on guéri le cancer naturellement ? Je suis curieux de savoir comment ... moi qui ai perdu mon père de cette maladie...

Vas y explique moi stp...
Citation
Alqamar a écrit:
Bon raisonnement , interessant comme développement . Quant je dis qu’on peut eviter les soins en hopitaux moi je visait la prevention des maladies en amont qui permet normalement de se soigner de la plupart des maladies .. serieusement faut savoir que meme des cancers par exemple ont des remedes naturels ( ca c’est un autre sujet ...) c’est ma conception de la medecine .. bref sinon bien sûr quon peut pas se passer des hôpitaux non plus en cas de problemes graves interventions chirurgicales ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook