Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre heureux en solo
27 décembre 2017 21:19
Salem

Dans toutes les sociétés le célibat fait des ravages, choisi ou subi il est en pleine expansion.
Femmes et hommes sont touchés quasiment à égalité.

Les hommes font mine de mieux le supporter et font croire çà et là que les femmes sont plus nombreuses à le subir.
Les gens sont devenus si exigeants qu'ils finissent par perdre de longues années à rechercher l'âme soeur. Sans jamais le trouver.

Avez-vous fini par revoir vos critères à la baisse avec les années qui s'écoulent, ou vous vous donnez encore du temps et de l'espoir ?
27 décembre 2017 21:25
Salam

Perso je me considère pas comme étant exigeante mais je vois pas pourquoi les gens devraient revoir les critères à la baisse.
Si tu as des critères c'est que c'est quelque chose d'important non ? Qu'importe l'âge que tu as tu va pas te marier avec quelqu'un qui te correspond pas...
F
27 décembre 2017 21:25
Moi mes critères sont à la baisse, j’ai de la place pour 2 ou 3 sœurs supplémentaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/17 21:26 par FordowS.
27 décembre 2017 21:26
J'ai pas compris ton post ça veut dire quoi " j'ai de la plus "
Citation
FordowS a écrit:
Moi mes critères sont à la baisse, j’ai de la plus pour 2 ou 3 sœurs supplémentaires.
a
27 décembre 2017 21:27
Salam

Mon futur mari est mon âme-soeur, j’en suis convaincue smiling smiley

Et non il ne correspond pas totalement à comment j’imaginais « mon homme idéal ».

En conclusion je conseillerais d’avoir un minimum de critères comme la religion, le bon caractère etc. Et de faire des prières de la consultation quand un.e prétendant.e répond à cela

Les critères superficiels et abusés ne font que faire perdre du temps voire causer un célibat à vie, c’est à ce sujet qu’il faut une remise en question pour distinguer l’important du futile
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
F
27 décembre 2017 21:29
J’ai réédité mon message, j’ai voulu dire de la place.
Citation
SsNekosS a écrit:
J'ai pas compris ton post ça veut dire quoi " j'ai de la plus "
M
27 décembre 2017 21:29
J'ai appris à être heureuse seule et j'ai peur que le fait de me mettre en couple perturbe ce bonheur si fraîchement acquis justement.

Et au vu de ce que j'entends et vois autour de moi, c'est très probable que j'en bave. Ill
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
27 décembre 2017 21:30
Certains s'attachent à des critères sans importance parfois, et se retrouvent face à des actes manqués.
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Perso je me considère pas comme étant exigeante mais je vois pas pourquoi les gens devraient revoir les critères à la baisse.
Si tu as des critères c'est que c'est quelque chose d'important non ? Qu'importe l'âge que tu as tu va pas te marier avec quelqu'un qui te correspond pas...
r
27 décembre 2017 21:32
Avez-vous fini par revoir vos critères à la baisse avec les années qui s'écoulent, ou vous vous donnez encore du temps et de l'espoir ?

Réponse :
Je sais ce que je veux ...le temps n'a aucune prise sur ce que je veux....c'est clair dans ma tête.

Une femme (à qui je conviens) avec un cœur plein de bonté et féminine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/17 21:33 par rajeldriyef.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
L
27 décembre 2017 21:32
Triste constat!
Je n’ai même plus de critères!
27 décembre 2017 21:33
Tu nous donnes ton petit secret pour apprendre à être heureux seule ? smiling smiley
Je pense que c'est possible à l'être quand tu est bien entourée, mais dans le cas contraire c'est plus difficile
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
J'ai appris à être heureuse seule et j'ai peur que le fait de me mettre en couple perturbe ce bonheur si fraîchement acquis justement.

Et au vu de ce que j'entends et vois autour de moi, c'est très probable que j'en bave. Ill
27 décembre 2017 21:34
Ah oui je suis d'accord y'a des gens ils pensent que le mari va être exactement au cm, au style vestimentaire ou à la barbe près.

mais bon je considère que si c'est quelque chose d'important bah tant pis, un jour ils se rendront peut être compte (ou pas ) qu'ils étaient loin du compte ^^
C'est sur le principe que je dis je vois pas pourquoi parce que tu es plus âgé tu dois revoir tes critères à la baisse, genre tu serais trop " vieille " pour avoir ce que tu veux.


Citation
Harmonie% a écrit:
Certains s'attachent à des critères sans importance parfois, et se retrouvent face à des actes manqués.
27 décembre 2017 21:37
Pourquoi , si c'est pas indiscret ?
Citation
Lop456 a écrit:
Triste constat!
Je n’ai même plus de critères!
M
27 décembre 2017 21:39
Depuis que je travaille et que j'ai quitté le cocon familiale je suis plus heureuse. Ma famille me bloquait beaucoup à ce niveau là. Surtout pour me sentir bien dans ma peau.

Ton entourage (amis etc..) tu le choisis et ta famille, si elle te bloque, tu t'en éloignes. Il faut avoir un travail qui te plais et faire des activités qui te plaisent.

Pour l'instant ça me va. Peut être que le bonheur est temporaire mais j'espère pas. smiling smiley


En tout cas, attendre d'un homme qu'il te rende heureuse franchement c'est illusoire. Beaucoup d'hommes rendent beaucoup de femmes très malheureuses. C'est pas une valeur sûre.


Citation
Bismillaبسملة a écrit:
Tu nous donnes ton petit secret pour apprendre à être heureux seule ? smiling smiley
Je pense que c'est possible à l'être quand tu est bien entourée, mais dans le cas contraire c'est plus difficile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/17 21:41 par Manu La Tremblotte.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
27 décembre 2017 21:40
NE RE-DIS JAMAIS CELA POSTEUSE ! No no => c'est très probable que j'en bave.

La pensée négative n'attire que du négatif c'est la lois de l'attractivité.

L'espoir attire le bien-être...



ps. : Profite de cette solitude pour te redécouvrir et mettre en valeur ce qu'il y a de meilleur en toi. Mais ne te résigne pas d'entrée.

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
J'ai appris à être heureuse seule et j'ai peur que le fait de me mettre en couple perturbe ce bonheur si fraîchement acquis justement.

Et au vu de ce que j'entends et vois autour de moi, c'est très probable que j'en bave. Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/17 21:53 par Harmonie%.
27 décembre 2017 21:45
Dans ce cas, c'est très simple, les critères dont tu parles font partis de la nature humaine de toutes les femmes. smiling smiley
Citation
rajeldriyef a écrit:
Avez-vous fini par revoir vos critères à la baisse avec les années qui s'écoulent, ou vous vous donnez encore du temps et de l'espoir ?

Réponse :
Je sais ce que je veux ...le temps n'a aucune prise sur ce que je veux....c'est clair dans ma tête.

Une femme (à qui je conviens) avec un cœur plein de bonté et féminine.
M
27 décembre 2017 21:46
Oui c'est pas faux. Mais bon, c'est bien arrivé à certaines femmes qui elles, avaient des pensées très positives. Elles sont tombées de haut les pauvres.

J'ai peur de vivre ça. Je préfère rester célib toute ma vie que de vivre un calvaire avec un homme.

Citation
Harmonie% a écrit:
NE RE-DIS JAMAIS CELA POSTEUSE ! No no => c'est très probable que j'en bave.

La pensée négative n'attire que du négative c'est la lois de l'attractivité.

L'espoir attire le bien-être...



ps. : Profite de cette solitude pour te redécouvrir et mettre en valeur ce qu'il y a de meilleur en toi. Mais ne te résigne pas d'entrée.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
a
27 décembre 2017 21:46
salam

si j en crois mes amies de plus de 35 ans célibataires, le truc de baisses ses exigences est un mythe

elles sont clairement plus exigeantes aujourd'hui qu à 30, à 30 ans plus qu à 25 et à 25 plus qu'à 20
27 décembre 2017 21:48
Merci de ta réponse, c'est sûre que le travail y joue beaucoup
Tu as également raison à propos de la famille, s'en éloigné mais que veux-tu dire par là ?
Vivre à part, ou bien s'en éloigné dans la prise de décision ?

Exactement. Faut savoir être heureuse soit même au lieu d'attendre de quelqu'un d'autre qu'il nous rende heureux, car malheureusement c'est de courte duré, je suis du même point de vue que toi sur tout ce que tu dis


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Depuis que je travaille et que j'ai quitté le cocon familiale je suis plus heureuse. Ma famille me bloquait beaucoup à ce niveau là. Surtout pour me sentir bien dans ma peau.

Ton entourage (amis etc..) tu le choisis et ta famille, si elle te bloque, tu t'en éloignes. Il faut avoir un travail qui te plais et faire des activités qui te plaisent.

Pour l'instant ça me va. Peut être que le bonheur est temporaire mais j'espère pas. smiling smiley


En tout cas, attendre d'un homme qu'il te rende heureuse franchement c'est illusoire. Beaucoup d'hommes rendent beaucoup de femmes très malheureuses. C'est pas une valeur sûre.
27 décembre 2017 21:48
Les gens baissent leurs exigences et du coup le nombre de divorce explose à coté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook