Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
?? Vivre en harmonie, sans conflits
8 août 2015 13:25
assalaamou 'alaykoum


Être en couple légitimement ; vivre en harmonie et sans conflits (ou très très peu)...

J'y crois (j'ai envie d'y croire), mais je devrais peut-être me réveiller...Angel
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
8 août 2015 16:07
Salem,

Beaucoup te diront qu'il faut que tu te réveil qu'on ai pas dans le monde des bisounours mais je t'encourage fortement à y croire des couples en harmonie sa existe (pas en parfaite harmonie car des dispute pour des broutilles il y en a tjr)

c'est juste qu'on en parle pas car on ne crie pas haut et fort qu'on est heureux surtout dans ce genre de forum.

En tout cas je te souhaite de trouver la bonne personne InchAllah qui te comblera.
K
8 août 2015 16:21
Asalam moi meme je suis en conflits avc mon mari et je vais bientot divorcer mais hamdolilah jai des amies pour qui sa se passe bien et mes freres aussi sont cet exemple.

Donc comme la dit hinda il ya des femmes bien donc pourquoi pas des hommes bien et moi j en ai dans ma famille hamdolilah

Faut pas penser au pire avant meme d avoir commencer qu allah te preserve inchallah
8 août 2015 16:34
Amine! à vos invocations
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
8 août 2015 16:47
tant qu'il y a la vie, il y a de l'espoire

et l'espoire fait vivre, heureusement sinon ca serait la merde totale
8 août 2015 20:34
salam
oui ca existe mais y a forcement a un moment donné des petites embrouilles mais l'important c'est qu'elles restent petites
8 août 2015 22:04
Citation
idbel a écrit:
salam
oui ca existe mais y a forcement a un moment donné des petites embrouilles mais l'important c'est qu'elles restent petites
Exactement, c'est le plus important smiling smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
8 août 2015 22:13
Salam alikoum ,on a des conflits avec nos parents , nos frères , nos amis , nos collègues , de ce fait je pense que les conflits existeront toujours mais il fait garder un respect pour éviter qu'il s'enlise.
a
8 août 2015 23:20
Cest une utopie de nos jours grinning smiley
r
8 août 2015 23:23
Tu as raison d'y croire, c'est largement possible ! smiling smiley
c
8 août 2015 23:24
pour vivre en harmonie et sans conflits sentimental, il faut vivre tout seul.
8 août 2015 23:27
Citation
amel1704 a écrit:
Cest une utopie de nos jours grinning smiley

Une utopie, peut-être pour vous ;
Désolé pour vous...
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
a
8 août 2015 23:30
Citation
ditakmi a écrit:
Une utopie, peut-être pour vous ;
Désolé pour vous...

C'est une utopie je maintiens ma position car meme les couples qui s'aiment heureux se disputent donc cest pas un long fleuve tranquille
8 août 2015 23:32
Citation
Keunelle a écrit:
Tu as raison d'y croire, c'est largement possible ! smiling smiley
Merci smiling smiley

Oui j'y crois car, pour moi, chaque couple est unique ; chaque couple a son histoire et son fonctionnement.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
8 août 2015 23:36
Citation
amel1704 a écrit:
C'est une utopie je maintiens ma position car meme les couples qui s'aiment heureux se disputent donc cest pas un long fleuve tranquille

des disputes [légères] sans mettre en péril le couple ; c'est normal...
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
8 août 2015 23:36
Citation
amel1704 a écrit:
C'est une utopie je maintiens ma position car meme les couples qui s'aiment heureux se disputent donc cest pas un long fleuve tranquille
Redescendez sur terre ,on peut être à n'importe quel moment en conflit ,le seul endroit ou il existera plus de conflit ça sera au paradis.
Le prophète (aley3i salam o salât ) , nous a laisse des recommandations pour vivre heureux même avec des conflits , on a toutes armes pour vivre heureux ici-bas sauf qu'on les utilise pas et je parle pourri en premier.
Vous voulez savoir la vérité ,dans notre communauté maghrébine ,on se RESPECTE pas et on manque cruellement d'éducation ,fait pas se voiler la face.
8 août 2015 23:41
Citation
chrysalide a écrit:
pour vivre en harmonie et sans conflits sentimental, il faut vivre tout seul.
lol

Il pourrait y a avoir conflits mais en espérant très peu...
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
a
8 août 2015 23:44
Citation
islampeace a écrit:
Redescendez sur terre ,on peut être à n'importe quel moment en conflit ,le seul endroit ou il existera plus de conflit ça sera au paradis.
Le prophète (aley3i salam o salât ) , nous a laisse des recommandations pour vivre heureux même avec des conflits , on a toutes armes pour vivre heureux ici-bas sauf qu'on les utilise pas et je parle pourri en premier.
Vous voulez savoir la vérité ,dans notre communauté maghrébine ,on se RESPECTE pas et on manque cruellement d'éducation ,fait pas se voiler la face.

Écoute toute personne sur cette terre passe par des moment difficile donc il est pas heureux par un décès d'un proche !!! On passe par des phases de doute cest humain de la a dire dans une vie de couple on peut vivre en harmonie excuse moi mais c'est faux !!!

je savais pas qu'on devait être heureux lorsque ton mari de frappe ou te trompe !!!!!
9 août 2015 00:12
Je vous explique le titre du sujet :

Dans cette rubrique, il m'arrive de lire des problèmes de couple ou j'ai l'impression qu'il n'y pas d'harmonie entre l'époux et l'épouse dans la gestion du conflit...
Soit c'est uniquement la femme qui fera beaucoup d'effort, de concession, de sacrifice pour essayer de régler les problèmes du couple, ou soit c'est le mari... Et NON jamais les 2 en même temps

A mon sens, dans la gestion du conflit, il faut de l'harmonie... époux ET épouse doivent s'y mettre et faire des efforts tout les 2.

Puis l'origine des conflits... Yaa salaam ! Il y a des conflits qui mettent réellement en danger la stabilité et la vie du couple... Et sans la sagesse, le pardon ou la miséricorde d'un des 2 ; et bien le divorce est inéluctable.


Voila pourquoi j'ai mis en titre : Vivre en harmonie, sans conflits (j'aurais dû rajouter sans conflits majeurs)


En même temps, nous sommes sur un forum et souvent il n'y pas que la version du couple mais l'un des 2 plaignant.


Après si il y a divorce, et même si c'est difficile et douloureux...CE N'EST PAS LA FIN DU MONDE hein ! lol
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
9 août 2015 01:48
Citation
amel1704 a écrit:
Écoute toute personne sur cette terre passe par des moment difficile donc il est pas heureux par un décès d'un proche !!! On passe par des phases de doute cest humain de la a dire dans une vie de couple on peut vivre en harmonie excuse moi mais c'est faux !!!

je savais pas qu'on devait être heureux lorsque ton mari de frappe ou te trompe !!!!!
Salam alikoum ,tu n'as pas du tout compris ce que je veux dire.Ne m'attaque pas non plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook