Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre a grigny 91
M
14 décembre 2016 20:26
Prie de pas etre dans le karier de la grande borne pire cite de france tu va voir des policier tous les jour mdr
s
14 décembre 2016 20:54
salam ba justement cest dans le quartier de la grande borne... Mais est ce que cest dangereux je veux dire je peux sortir tranquille ou on risque de membeter? pcq on est un peu déséspérer personne ne veut nous louer un appart a cause de la periode dessaie de mon mari
14 décembre 2016 21:05
S'il n'y a pas le choix, emménagez à Grigny temporairement.
Sinon, cherchez à la campagne, près d'un RER ou autre ou d'une autoroute. Du côté du lieu du boulot.
M
14 décembre 2016 22:51
Je sais pas je connais pas la mentaliter a grigny il son connu pour etre des vrai sauvage exiter de la vie mdr mais normalement il t arrivera rien mais il peut t arriver une chose sa c partout dans les citer

Tu peux te faire tomer des ton arriver dan la citer sinn evite les telephone genrr iphone ect sac a main sinon normal il t arrivera rien si tu et normal le seul truc cest tu verra souvent des journee agité jeune contre police
M
14 décembre 2016 22:56
Mais bon faut pas croire cest favelas c juste citer sensible c tout
p
15 décembre 2016 01:17
Justement à 715 euros le t3 comme tu dis c'est pas pour rien. .vas visiter grigny passe une journée la bas et après tu reviens en courant. .

Et puis grigny aulnay c'est pas la porte da côté. Pourquoi choisir le 91 si c'est pour bosser dans le 93

En tt cas jspr que vous trouverez votre bonheur ..
Citation
shaymamay a écrit:
salam ba en fait soit on me dit qu'il ne faut pas de periode d'essaie soit il faut un revenu élevé et ca ne colle pas. Les nouveaux appart a Grigny sont pas cher 715e le t3 du coup cest dans notre budget. je sais que cest loin cest a un peu plus de 45 min cest ca??
s
15 décembre 2016 11:46
salam, merci pour tout vos conseilles jai trouver une petite astuce comme je suis etudiante et quon a un garant du coup ils prennent pas en compte le fait que mon mari a une periode dessaie donc je cherche partout en banlieue et je laisse Grigny en dernier choix si on est bloqué. jai toujours vecu a la campagne donc je c pas cmt c en cité jme dis que come je suis arabe comme eux ba ca devrait aller mais bon comme on discrimine beaucoup les habitant de la bas jai pas envie detre dans le meme sac
M
17 décembre 2016 01:38
Ki ta dit cetai des arabe a la gb
A
17 décembre 2016 09:48
C'est la campagne Oups

Bon courage dans les transports thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Lieusaint, c'est la classe. Il y a une gare.
C
18 décembre 2016 18:11
Salut

Oh la la, tu ne te rends pas compte je crois. J'avais pas vu que c'était à Aulnay, mais c'est vachement loin d'ici ça. Avec les embouteillages, t'en as facile pour 1h30 à arriver sur place ... Et pareil pour revenir.

Et tu m'étonnes que les prix te vont à Grigny, tu vas tomber dans un quartier pourri, vraiment.

Il faut que tu cherches du côté du 93. Alors attend que je vois une carte car là, c'est pas trop mon coin quand même ...

Ouais, ben là, il vaut mieux viser le 77 à l'ouest d'Aulnay. Tu seras plus tranquille. Du côté de Mitry, Gressy, Courtry, Claye Souilly ...
Citation
shaymamay a écrit:
salam en voiture vous pensez que cest faisable avec les embouteillage??
r
19 décembre 2016 07:54
Salam aleyki

qu'Allah te facilite

tu sais Aulnay Grigny , ca n'a rien a voir

il faut bien voir que meme si la distance peut paraitre pas si enorme sur la carte ( quoi que) , en région parisienne le matin on peut mettre une 1 h pour faire 10 km.

Alors j'imagine pas faire aulnay grigny, sauf sil a des horaires trèèès décalé.
Mais meme, c pas vriament agréable

D'autant plus que coté Aulnay à mon avis tu trouveras bien un appart inchallah

que ce soit Aulnay sous bois
Villepinte
Blanc mesnil
Bondy
Villeparisis
Mitry Mory etc ..
s
19 décembre 2016 11:04
salam notre dossier a été refusé a Grigny il demander un minimum de revenu 3050€ mdrrr du coup jai trouvé de beau appart a Cergy vous pensez quoi du trajet Cergy aulnay???
M
19 décembre 2016 11:15
Je suis originaire de cette ville et ces 15 dernières années son image s'est dégradée. Pensez à vos enfants plus tard . Je vois des enfants de 8 ans devenir des nourrices pour les dealers .

Que ce soit la cité HLM de la grande borne ou la copropriété de Grigny centre y vivre est un enfer .
Mes parents regrettent d'y avoir acheté leur appartement, 4000 euros d'impôts locaux, 1700 de charges trimestrielles ..Ils y sont bloqués.
Donc réfléchissez. En plus Aulnay Grigny en RER : le pire trajet qui soit vu la fiabilité du D et du B.
r
19 décembre 2016 15:10
aleykoum salam
C'est très loin je trouve
Citation
shaymamay a écrit:
salam notre dossier a été refusé a Grigny il demander un minimum de revenu 3050€ mdrrr du coup jai trouvé de beau appart a Cergy vous pensez quoi du trajet Cergy aulnay???
s
20 décembre 2016 09:08
Franchement Grigny JE VOUS DÉCONSEILLE ma tante habite là bas elle a galeré à en fuir elle a retrouvé sa voiture brûlée 2 fois et je vous parle pas du manque de sécurité c'est une zone hors de contrôle vraiment quand j'y allais avec mes parents c'était en transport deja et pas de sac à main et pas de portable sur nous c'est dire... il y'a bcp de homme meilleur et plus calme dans le 91
s
20 décembre 2016 09:16
Par contre Cergy c'est une superbe ville hein il y'a tt à proximité en plus t'as RER A d'un côté et RER C +ligne H du côté de pontoise !
a
20 décembre 2016 16:22
Si tu veux habité a grigny il faut avant tout parler le langage de grigny voyont
Kel bay vous = bonjour
Chacal=jeune homme
C'est wo =c'est nul
Et tu met des zer apres chaque mot "la streetzer"
ptdr non je rigole
si tu a snapchat Ajoute "Ohplai'
C'est un jeune de grigny qui fait des video
Tu va bien te marrer et tu va decouvrir cette belle ville lol

Sinon nexity generalement il sont pas au beau milieu du quartier
Mais un peu exentré du coup tu garde bcp de tranquillité
a
20 décembre 2016 16:35
Les gens abuse grave!!!
dans ce genre de cité si tu vis ta vie tranquille persone te casse la tête
Faut pas delirer !!
Peesonne va venir t'arraché ton phone ou je sais pas quoi !!
Les histoire c'est entre jeunes qui dealent c'est tout
Y'a certaine zone à eviter c tout comme dans toute les cité
En plus nexity c-est du privé
s
29 décembre 2016 15:53
salam en tout cas merci de votre aide, on cherche toujours désespérément un appart.. ca devient urgent
29 décembre 2016 16:31
Si vous ne trouvez pas je crains que vous ne soyiez contraints d'aller au Résid'home
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook