Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre a grigny 91
s
13 décembre 2016 15:02
salam a tous avec mon mari on va bientôt demenager en banlieue parisienne car il a trouver un travail la bas. on vient de tres loin et la en cherchant notre futur logement on galère un peu car toutes les agences nous refusent car mon mari a une periode dessaie de 4 mois. Du coup , jai trouver des appart neuf avec Nexity mais cest a Grigny 91 du coup jai fais des recherches et apparemment cest un quartier très sensoble du coup je voulais savoir sil y avait des filles qui habitaient dans ce programme neuf de Grigny ou qui connaisse pour me dire si cest dangereux ou pas d'y vivre.
Merci a celles qui répondront
13 décembre 2016 16:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Grigny, c'est LA ville où il ne faut pas aller. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
13 décembre 2016 17:03
Bonjour

Ouais, voilà, faut surtout pas aller là-bas.

J'habite à Evry, pas loin. Ton mari travaille dans quel coin que je vois le trajet ?

En tout cas, autour de grigny, il vaut mieux habiter à Viry Chatillon ou encore mieux à Ris Orangis. Là, il sera tranquille.

Après, si tu te rapproches de Paris, tu seras embêté par Orly ou les prix qui grimpent ...

Evry, c'est bien aussi, mais les impôts, mazette ... On est assommé. A croire qu'on habite Versailles.

Ceci dit, le conseil général avait prévenu qu'ils allaient augmenter les impôts de 10% dans les autres villes du département, je ne sais pas ce qu'il en est du coup. Mais même avec cette augmentation, ils n'ont pas pu nous rattraper, c'est pas possible.

Le mieux serait d'habiter la campagne. Saint Pierre du Perray, Saint Germains les Corbeil, Lieusaint, du côté de Brétigny ...

Après, si ton mari travaille du côté de Grigny, ça risque de faire loin si tu t'éloignes plus que ça.
13 décembre 2016 17:29
Lieusaint, c'est la classe. Il y a une gare.
s
13 décembre 2016 17:51
salam tout d'abord merci d'avoir repondu, mon mari va travailler a aulnay sous bois mais j'ai contacté plusieurs agence aux alentours pour des apparts mais des que je dis quil est en periode d'essaie cest la meme reponse mon dossier ne peut etre accepté. Du coup on se retrouve coincé on a 3 semaines pour demenager et peu de chance que les agences immo nous accepetent apart pour les nouveaux appart de Nexity a Grigny. Du coup jai un peu peur, je ne sais pas quoi faire..
F
13 décembre 2016 17:52
Lieusaint c'est naze. Y'a ni les avantages de la ville ni ceux de la campagne. La ligne D du rer est certainement la pire d'ile de france.

C'est une ville morte. Y'a rien a y faire. Et la population n'en parlons même pas.

Apres c'est sur que comparé a gnigny c'est mieux.
Citation
CHN-W a écrit:
Lieusaint, c'est la classe. Il y a une gare.
1
13 décembre 2016 17:54
Une vie normale c'est éviter une ville à forte concentration d'étrangers surtout en Idf.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
C
13 décembre 2016 18:13
ça dépend de ce que le couple veut.

Soit la campagne où il n'y a rien à faire, mais avec une voiture, rien n'est bien loin. Et ils seront tranquilles.

Ou la ville où tout est à disposition, mais on a en prime le bruit (voitures, tondeuses et j'en passe), les bagarres (de rues ou de voisinages), la proximité avec tous les problèmes ...

Bref ... la plupart de ceux qui ont les moyens de partir des villes le font dans le coin.

Si le couple est jeune, je leur conseille vivement de s'installer au calme et de profiter de la voiture pour aller s'amuser quand ils en ont envie. Ce sera beaucoup mieux pour eux. Le bruit en ville, on le supporte quand on est jeune, perso, j'ai la quarantaine, je n'ai qu'une envie, c'est de me barrer d'ici (et en courant ...).

On ne voit pas forcément trop loin dans le temps, mais une fois qu'on est installé, c'est parfois dur de rechanger. Quand les enfants sont là, qu'ils ont leurs habitudes de vie et tout, on y réfléchit toujours à deux fois et on traîne ... Et puis déménager ça engage toujours des frais supplémentaires ... Bref, faut bien réfléchir.

A eux de voir maintenant.
Citation
Iris_ a écrit:
Lieusaint c'est naze. Y'a ni les avantages de la ville ni ceux de la campagne. La ligne D du rer est certainement la pire d'ile de france.

C'est une ville morte. Y'a rien a y faire. Et la population n'en parlons même pas.

Apres c'est sur que comparé a gnigny c'est mieux.
13 décembre 2016 18:23
salam
franchement à éviter Grigny j'avais une amie là bas j'avais peur quand je lui rendais visite
des quartier fermés et très sale
maintenant elle est sur Viry Chatillon c'est mieux .

Citation
shaymamay a écrit:
salam a tous avec mon mari on va bientôt demenager en banlieue parisienne car il a trouver un travail la bas. on vient de tres loin et la en cherchant notre futur logement on galère un peu car toutes les agences nous refusent car mon mari a une periode dessaie de 4 mois. Du coup , jai trouver des appart neuf avec Nexity mais cest a Grigny 91 du coup jai fais des recherches et apparemment cest un quartier très sensoble du coup je voulais savoir sil y avait des filles qui habitaient dans ce programme neuf de Grigny ou qui connaisse pour me dire si cest dangereux ou pas d'y vivre.
Merci a celles qui répondront
F
13 décembre 2016 18:24
Certes...

Sauf que lieusaint c'est une ville nouvelle plantée au beau milieu de rien. Avec tous les inconvénients de la ville que tu as cité mais sans les avantages de la campagne.

Ce n'est ni bien desservi en transports,ni une ville calme comme une ville de campagne,c'est ni une belle ville,ni une ville dynamique.

Ma soeur y a habité 4 ans. Elle y est partie en courant car justement trop d'inconvénients par rapport aux avantages.
C'est une ville dortoir. A part le carré sénart d'a coté ya rien a y faire.
Le niveau des écoles est pas top non plus.

C'est comme savigny le temple,nandy,moissy cramayel...pas mal de ma famille y habite et clairement s'ils pouvaient partir ils le feraient.
Ya rien de plus déprimant qu'un dimanche après midi pluvieux dans ces villes la.

Ce genre de ville c'est une espece d'hybride entre un village paumé de la creuse et sevran. Tout en sachant qu'il y a que les inconvénients de ces villes.
Citation
Cathy91 a écrit:
ça dépend de ce que le couple veut.

Soit la campagne où il n'y a rien à faire, mais avec une voiture, rien n'est bien loin. Et ils seront tranquilles.

Ou la ville où tout est à disposition, mais on a en prime le bruit (voitures, tondeuses et j'en passe), les bagarres (de rues ou de voisinages), la proximité avec tous les problèmes ...

Bref ... la plupart de ceux qui ont les moyens de partir des villes le font dans le coin.

Si le couple est jeune, je leur conseille vivement de s'installer au calme et de profiter de la voiture pour aller s'amuser quand ils en ont envie. Ce sera beaucoup mieux pour eux. Le bruit en ville, on le supporte quand on est jeune, perso, j'ai la quarantaine, je n'ai qu'une envie, c'est de me barrer d'ici (et en courant ...).

On ne voit pas forcément trop loin dans le temps, mais une fois qu'on est installé, c'est parfois dur de rechanger. Quand les enfants sont là, qu'ils ont leurs habitudes de vie et tout, on y réfléchit toujours à deux fois et on traîne ... Et puis déménager ça engage toujours des frais supplémentaires ... Bref, faut bien réfléchir.

A eux de voir maintenant.
C
13 décembre 2016 18:36
Je comprends ton point de vue, mais ça n'est qu'un point de vue.

D'autres s'y plaisent certainement quand même.

ça dépend du caractère de chacun.

En tout cas, moi, la ville, ça me gave et j'aimerais bien y aller à Lieusaint. Voilà ...

Après c'est certains, ces coins paumés, je le répète, faut une voiture. Pour les écoles, pour le sport des gamins, pour le transport, pour les loisirs, les courses, tout quoi ... Faut savoir ce qu'on veut.

On ne peut pas avoir le confort de la vie animée et le calme en même temps.
F
13 décembre 2016 20:25
Dans le 77 t'as mieux que lieusaint.

C'est pas juste que c'est paumé. C'est aussi que y'a pas d'avantages de ville de "campagne". Je vis a la campagne et je vois nettement la différence.
C'est faussement la campagne la bas. Mis a part les qq champs qui entourent la ville,y'a rien qui fasse campagne.

C'est bruyant,mal fréquenté,moche.

Le seul avantage reste la ligne de rer et encore...la ligne D c'est pas la mieux du tout.

A ce rythme autant aller vers des coins ou y'a un transilien qui passe. Plus sur que la ligne D et au même prix. Avec pour certains coin,la même fréquence de trains.

Perso je suis d'avis qu'il vaut mieux vivre soit dans des vraies villes de campagnes,avec TOUT ses avantages et inconvénients soit dans des vraies villes urbaines avec ce qui va avec.
Mais ces villes moitié urbaines moitié campagnes mais qui en fait n'ont presque rien de l'un et de l'autre,sont a bannir.


Citation
Cathy91 a écrit:
Je comprends ton point de vue, mais ça n'est qu'un point de vue.

D'autres s'y plaisent certainement quand même.

ça dépend du caractère de chacun.

En tout cas, moi, la ville, ça me gave et j'aimerais bien y aller à Lieusaint. Voilà ...

Après c'est certains, ces coins paumés, je le répète, faut une voiture. Pour les écoles, pour le sport des gamins, pour le transport, pour les loisirs, les courses, tout quoi ... Faut savoir ce qu'on veut.

On ne peut pas avoir le confort de la vie animée et le calme en même temps.
S
14 décembre 2016 03:19
Aulnay-Grigny c'est super loin, ça en vaut pas la peine c'est deux départements à l'opposé
t'as essayé de regarder du côté du 77 ?
Il y a vraiment qu'à Grigny où on t'accepte avec la période d'essai ?
G
14 décembre 2016 03:22
Mdddddr ça va y a carré senart. Oui le rer D craint.
Citation
Iris_ a écrit:
Lieusaint c'est naze. Y'a ni les avantages de la ville ni ceux de la campagne. La ligne D du rer est certainement la pire d'ile de france.

C'est une ville morte. Y'a rien a y faire. Et la population n'en parlons même pas.

Apres c'est sur que comparé a gnigny c'est mieux.
14 décembre 2016 09:11
Salem .

S'il va travailler à Aulnay ,vous pouvez chercher du côté de mitry mory ,Villeparisis ,c'est le 77 pas très loin d'Aulnay .
Le 91 ça va faire une trotte pour son travail .
s
14 décembre 2016 09:24
salam ba en fait soit on me dit qu'il ne faut pas de periode d'essaie soit il faut un revenu élevé et ca ne colle pas. Les nouveaux appart a Grigny sont pas cher 715e le t3 du coup cest dans notre budget. je sais que cest loin cest a un peu plus de 45 min cest ca??
s
14 décembre 2016 09:28
salam en voiture vous pensez que cest faisable avec les embouteillage??
s
14 décembre 2016 09:30
jai fait toute ces villes mais le problème cest que soit cest trop cher pcqil demqnde de gagner 3 fois le loyer soit cest non pcq il est en periode dessaie donc on est coincé
Citation
Douce perle a écrit:
Salem .

S'il va travailler à Aulnay ,vous pouvez chercher du côté de mitry mory ,Villeparisis ,c'est le 77 pas très loin d'Aulnay .
Le 91 ça va faire une trotte pour son travail .
14 décembre 2016 11:48
Et tu as cherché à Aulnay même ou Sevran ?
Citation
shaymamay a écrit:
jai fait toute ces villes mais le problème cest que soit cest trop cher pcqil demqnde de gagner 3 fois le loyer soit cest non pcq il est en periode dessaie donc on est coincé
s
14 décembre 2016 11:56
oui jai regardé soit cest des appart trop trop petit ou tu peux pas vivre dedans sérieusement et de toute manière les agences ne veulent pas de locataire en periode dessaie. On plus mon mari est un jeune diplomé donc il na pas non plus un salaire de fou et moi je bosse pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook