Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en France. Votres opinions et reflexions
m
22 décembre 2019 20:43
Salamo3alaykom les gens.
Mes parents sont marocains et j'ai véçu en Italie depuis la naissance, tout à l'heure j'y vis

Ce que j'ai noté et constaté (pardonnez mon français, c'est très faible mais au moins compréhensible) c'est que beaucoup des marocains ont commencé à aller à vivre en France de l'Italie et ce que m'ont dit les gens allées là c'est que la France est très riche, beaucoup d'aides sociales, le boulot est facile à trouver et l'argent est beaucoup plus facile à ramener qu'en Italie.

Je sais que en Italie la situation est très problematique, mais je ne peux rien dire pour la France, et donc je voudrais demander, comment est-ce de vivre en France?

Est-ce que c'est vrai qu'en France on vit superbien? Est-ce que c'est vrai qu'en France les pouvoir d'achat est beaucoup haut?

Comment est-ce de vivre là en générale?
r
22 décembre 2019 20:48
je ne me plains pas

je viens du maroc

j'ai étudié (bac + 6) et je travaille

je dirai que celui qui bosse, vivras bien, celui qui attend que l'argent tombe du ciel, bah, il peut toujours attendre.
22 décembre 2019 20:53
bah ça dépend du métier ! faut pas croire que la France c'est le top. Selon le métier ça peut etre très difficile. Je peux pas comparer à l'italie mais faut regarder bien le métier.
La construction, l'hotellerie restauration par ex? oui pas de pb
Il y a des métiers où si tu sais pas bien parler français ou avec fort accent c'est pas la peine, c'est comme ça en france
Citation
mec curieux a écrit:
Salamo3alaykom les gens.
Mes parents sont marocains et j'ai véçu en Italie depuis la naissance, tout à l'heure j'y vis

Ce que j'ai noté et constaté (pardonnez mon français, c'est très faible mais au moins compréhensible) c'est que beaucoup des marocains ont commencé à aller à vivre en France de l'Italie et ce que m'ont dit les gens allées là c'est que la France est très riche, beaucoup d'aides sociales, le boulot est facile à trouver et l'argent est beaucoup plus facile à ramener qu'en Italie.

Je sais que en Italie la situation est très problematique, mais je ne peux rien dire pour la France, et donc je voudrais demander, comment est-ce de vivre en France?

Est-ce que c'est vrai qu'en France on vit superbien? Est-ce que c'est vrai qu'en France les pouvoir d'achat est beaucoup haut?

Comment est-ce de vivre là en générale?
m
22 décembre 2019 20:54
Bonjour
Je suis française. La vie est duré la bas. La vie est devenu très cher. Le loyer est cher surtout dans les grandes ville. Les impôts cette année ça fait mal, ils m'ont réclamer presque 1000 euro . L'électricité cher surtout l'hiver. Même si vous avez un commerces vous payerez encore plus d'impôt. Je connais quelqu'un il à du donner 15 000 euro pour son commerces. Le salaire 1200 euro pour un ouvrier s'est la belle vie au bled mais en France c'est difficile de vivre avec un salaire.meme avec les aides s'est pas suffisant.
L
22 décembre 2019 20:59
Vous n’avez jamais entendu parler des gilets jaunes au bled ?
22 décembre 2019 21:25
Salam
Dal mio punto di vista la francia é migliore sia per studiare che per lavorare te lo dico perché anchio sono nata e cresciuta in italia.
B
22 décembre 2019 21:28
en general c'est un pays ou on a un minimum de confort en faisant attention compare a d'autre pays.
m
22 décembre 2019 21:28
Ciao. Sì è quello che mi hanno detto molti marocchini che sono partiti lì. La vita è giusto più cara del 50% però gli stipendi mi hanno detto che sono molto alti, e che là si vive meglio. Una piccola parte dice peggio, ma la maggior parte dice che sia meglio che in Italia. Allahoa3lam se sia così, ma dato che me lo dici tu mi fido sulla parola.
m
22 décembre 2019 21:29
1000 euros? Ici où je vis je n'ai jamais payé olus de 450€.
22 décembre 2019 21:30
Ya beaucoup d'aides en effet car on prend beaucoup aux travailleurs et aux entreprises. Ce qui crée du chômage, et nécessite donc des aides, qu'on prend aux entreprises et aux travailleurs.
Je continue ? Oups
a
22 décembre 2019 21:33
viens en france que si ta un gros diplôme si non ne vient pas car tu risque d'etre dans la misère
et au chomage
la france n'ai pas mieux que l'italie il ya du travaille que pour les gens qui en des gros diplome
22 décembre 2019 21:40
Dipende dalla situazione geografica e quale lavoro vuoi fare, dipende da tanti fattori pero io se ti devo dire il mio punto di vista tra l'italia e la francia ti dico francia, dovresti venire e vedere con I tuoi stessi occhi kifma ngulo
Citation
mec curieux a écrit:
Ciao. Sì è quello che mi hanno detto molti marocchini che sono partiti lì. La vita è giusto più cara del 50% però gli stipendi mi hanno detto che sono molto alti, e che là si vive meglio. Una piccola parte dice peggio, ma la maggior parte dice che sia meglio che in Italia. Allahoa3lam se sia così, ma dato che me lo dici tu mi fido sulla parola.
m
22 décembre 2019 21:46
Bah beaucoup de gens disent que la France est plus organisé que l'Italie et l'école là-bas est beaucoup plus facile qu'en Italie (et ça peut être vrais, l'école icì en Italie est difficile et très théorique et mal organisée.)
m
22 décembre 2019 21:49
Beh si se andassi a vivere a Parigi è difficile, perché è affollata ed è diversa dal resto della Francia dato che è la capitale.
m
22 décembre 2019 22:03
Mon frère, il y a qui ne fair rien et a beaucoup d'argent et qui travaille durement et n'as rien.
Y
22 décembre 2019 23:19
Je pense que pour les gens modetes en italie la france est mieu surtout question travail yen a quand meme bcp plus surtout en ce moment les loyers sont encore abordable mais sa depend ou bref si tu as la nationalité (italienne) vien en france ya de quoi faire !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook