Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en France ou tout quitter pour son futur mari ?
26 avril 2013 16:45
Salem alaykoum j'ai une question est ce que y a des filles ou des hommes qui arriveront a tout quitter pour aller vivre au Maroc ou en Algérie en gros se marier avec qqun du pays mais qui a une situation la haut et il veut que vous le suivez vous le faites ou pas ? Ma cousine a qqun au Maroc qui attends cet été pourla demander en mariage vous accepterez ou pas ?
Aleïkoum Salem
m
26 avril 2013 16:50
Biensur cest meme je pense wajib de partir dici et ramener ta femme/homme ici cest un demi suicide autant mx vivre las bas .
P
26 avril 2013 16:53
Salam,

Non, je ne serai pas prête à tout quitter pour le Maroc. Faudra en faire des concessions, et je me vois pas

les faire.

Un conseil, bien bien réfléchir avant de prendre une telle décision car je connais plein de gens qui l'ont fait

et ils ont regretté.
r
26 avril 2013 16:56
C'est une obligation pour chaque musulman de vivre dans un pays musulman. donc oui pourquoi pas
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
A
26 avril 2013 16:58
Pour savoir si on est bien dans un pays, faut y habiter quelques années histoire de voir si on est fait pour y vivre ou pas. Il y a des gens qui s'adaptent vite donc ils peuvent facilement et d'autres qui vont grave galérer parce qu'il en comprennent pas la mentalité, ni les codes etc.

C'est des concessions autant pour le maghrébin du bled qui vient que celui de France qui part. Il suffit juste d'avoir l'esprit ouvert et pas trop de préjugés. Ca aide a s'intégrer dans les deux sens.
26 avril 2013 17:12
Pour ma part je peux pas, j'ai un certain confort qui fait que je suis pas prête à aller au Maroc pour y vivre.

Mais ma cousine hésite et ça me fait remettre en question..

Parce que j'ai une cousine qui s'est marié en aout et elle à quitter l'espagne pour l'Italie mais il à pas garder c'est à dire 15 jours et il l'as renvoyer chez ses parents avec rien dans les poches donc pour moi aller au Maroc et avoir personne autour de moi ça me rendrait malade quand même.

Un mois tous les ans c'est fatiguant ...
P
26 avril 2013 17:17
Citation
rifino nino a écrit:
C'est une obligation pour chaque musulman de vivre dans un pays musulman. donc oui pourquoi pas


Ah bon ?? En voilà une de nouvelle made from rifino grinning smiley Et bien qu'est-ce que tu attends pour

ramasser tes cliques et tes claques et vivre au bled puisque tu es un sacré bon musulman qui applique

tout à la lettre ? Que font les savants musulmans dans les pays de kouffars alors ??


Musulman dis-tu ? Ce qui s'y passe ne représente pas l'islam mais bon c'est encore un autre débat sans

fin. Personnellement bien que je sois dans un pays non musulman, je vis mieux l'islam ici et je le pratique

mieux. Là-bas la spiritualité tend vers 0 et le niveau de foi fait une chute libre.
m
26 avril 2013 17:18
Quand on aime vraiment quelqu’un on peut le suivre n'importe où, meme au pérou LOL
26 avril 2013 17:21
Citation
msda a écrit:
Quand on aime vraiment quelqu’un on peut le suivre n'importe où, meme au pérou LOL

Le Pérou pour ma part je me dis ouais pourquoi pas Mddrr
P
26 avril 2013 17:28
Citation
AlgerianMind a écrit:
Pour savoir si on est bien dans un pays, faut y habiter quelques années histoire de voir si on est fait pour y vivre ou pas. Il y a des gens qui s'adaptent vite donc ils peuvent facilement et d'autres qui vont grave galérer parce qu'il en comprennent pas la mentalité, ni les codes etc.

C'est des concessions autant pour le maghrébin du bled qui vient que celui de France qui part. Il suffit juste d'avoir l'esprit ouvert et pas trop de préjugés. Ca aide a s'intégrer dans les deux sens.



Pour ma part deux mois chaque année ou tous les deux ans ça me suffit amplement pour savoir si je peux

vivre ou non au bled Ill
m
26 avril 2013 17:31
Citation
SoCarpediem a écrit:
Citation
msda a écrit:
Quand on aime vraiment quelqu’un on peut le suivre n'importe où, meme au pérou LOL

Le Pérou pour ma part je me dis ouais pourquoi pas Mddrr

LOL blague a part c'est vrai que partir avec son mari avec aucune famille c'est pas forcement l'ideal
A
26 avril 2013 17:35
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Pour savoir si on est bien dans un pays, faut y habiter quelques années histoire de voir si on est fait pour y vivre ou pas. Il y a des gens qui s'adaptent vite donc ils peuvent facilement et d'autres qui vont grave galérer parce qu'il en comprennent pas la mentalité, ni les codes etc.

C'est des concessions autant pour le maghrébin du bled qui vient que celui de France qui part. Il suffit juste d'avoir l'esprit ouvert et pas trop de préjugés. Ca aide a s'intégrer dans les deux sens.



Pour ma part deux mois chaque année ou tous les deux ans ça me suffit amplement pour savoir si je peux

vivre ou non au bled Ill

Je suis pas sur. La plupart des maghrébins de France ont une vision tronqué de leur pays. Moi j'ai vécu la moitié de ma vie au bled et la moitié en France. J'ai fait plusieurs aller retour donc je connais bien les mentalités des deux pays.
Et il y a des choses que je n'aurai jamais pu découvrir en deux trois mois c'est trop court. On ne connais pas une société en y allant en touriste. Faut y vivre pour la comprendre, on y découvre beaucoup de choses, et même si on aime pas au début on apprend a aimer. Maintenant je peut plus m'en passer smiling smiley
l
26 avril 2013 18:24
salam

pourquoi pas,a chaque fois que je vais en algerie j'ai cette envie d'y rester c'est atroce!! a chaque que je rentre je déprime pdt 2 semaines lol

mais apres comme mes parents sont en france, je sais pas si je pourrais y aller pour y vivre dans cette condition

en plus je suis pas mariée donc je pense que ça doit etre dur de vivre seule labas car meme si j'ai de la famille pas question de vivre chez eux!!

mais j'ai l'intention dy aller au moins pour qq temps insha allah , y travailler pour vraiment connaitre mon pays..
m
26 avril 2013 18:55
salam,
moi peut etre je vivrais en tunisie apres le mariage. Je part en vacance tout les 2 ans et quand je retourne en france je suis mal. je me sens bien la bas avec ma famille ici jai que mes freres et soeurs. je suis partit 3 mois et demi de juillet a decembre. 2 mois ete, 1 mois octobre et 2 semaines en decembre, jai trop aimer il fait toujours beau. moi cest la meme chose il est du bled et il travaille. il vient de decrocher en octobre le poste qui rechercher.
F
26 avril 2013 19:14
Citation
rifino nino a écrit:
C'est une obligation pour chaque musulman de vivre dans un pays musulman. donc oui pourquoi pas
Salam. Ah bon et tu as lu ça où exactement? Tu nous mettre ta source car c'est la 1ère fois que j'entends ça. Certes il est plus simple de vivre sa foi dans un pays musulman mais si tu n'es pas née dans un pays musulman Allah ghaleb. Et de plus un Cheikh d'Arabie Saoudite est venu en France dans un mosquée et a dit a l'assemblée ou se trouvait mon mari que les musulmans des pays non musulmans ont beaucoup de mérite dans l'accoissement de leur foi. Car eux tout leur ai facilité alors que nous nous sommes obligé de nous "battre" pour pratiquer. Donc merci de nous dire d'où tu sors cette idée?
m
26 avril 2013 19:28
Fee clochette.

[www.salafs.com]

[3ilm.char3i.over-blog.com]

[daralhadith-sh.com]


quand ds un pays comme la france le hijab est interdit a lecole ms que le mariage homo est tolere ya de quoi sinquieter pr ns nos enfants .

akhil zaman.
26 avril 2013 19:30
Citation
Fée_clochette a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
C'est une obligation pour chaque musulman de vivre dans un pays musulman. donc oui pourquoi pas
Salam. Ah bon et tu as lu ça où exactement? Tu nous mettre ta source car c'est la 1ère fois que j'entends ça. Certes il est plus simple de vivre sa foi dans un pays musulman mais si tu n'es pas née dans un pays musulman Allah ghaleb. Et de plus un Cheikh d'Arabie Saoudite est venu en France dans un mosquée et a dit a l'assemblée ou se trouvait mon mari que les musulmans des pays non musulmans ont beaucoup de mérite dans l'accoissement de leur foi. Car eux tout leur ai facilité alors que nous nous sommes obligé de nous "battre" pour pratiquer. Donc merci de nous dire d'où tu sors cette idée?

Je pense que Rifino fait rapport avec la hijra qui elle est une obligation

Question :

Est-ce que la Hijrah est obligatoire ou simplement une Sounnah ?

Réponse :

Certes la « Hijrah » [1] est une obligation sur tout croyant qui n'a pas la capacité de manifester sa religion dans un pays non musulman.

Et son Islâm n'est pas complet tant qu'il est dans l'impossibilité de manifester [sa religion], et cela jusqu'à ce que [la personne] accomplisse la « Hijrah ».

Et la chose qui rend [la Hijrah] obligatoire et elle-même obligatoire. Et cela est comme la « Hijrah » des musulmans de la Mecque vers l'Abyssinie, ou de la Mecque vers Médine [...] [2]
L
26 avril 2013 19:31
perso c'est dans mon projet d'aller vivre au maroc

et au maroc tu peux avoir le confort que tu as en france voir un meilleur confort
m
26 avril 2013 19:37
Si un cheikh vient en france fait leloge des gens dici ds une assemblee il faut comprendre quil le fait par admiration de ces gens guides vis a vis du mal de ce pays qui peut tegarer ms en aucun cas ce cheikh te dira ce pays est mieux que le pays ou il vit larabie saoudite ou autre.
le mal de rester en terre non islamique est plus grand que ce que lon pense .
ns sommes gouvernes par des gens qui ont declarer la guerre a Allah en le reniant et en combattant sa religion directement ou indirectement.
Que ns lacceptions ou pas cest difficile ici de tenir a sa religion comme on tient une braise ds sa main.
Pr saccrocher a sa foi vas y les efforts que tu dois fournir .
Cest pas evident de vivre avec un peuple vide de foi de pudeur par rapport a un peuple meme sil peche il approuve lislam car eux meme st nes ds lislam.
m
26 avril 2013 19:38
au bled, si ta les moyens tu peut vivre mieux qu'en France et sa tout mon entourage me le dit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook