Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en île de France où en province
R
15 février 2023 21:30
Bonsoir tout le monde

En fait j'avais pour projet intégrer un diplôme type BTS orienté informatique réseau systeme support technique ...

Le soucis c très très difficile vivre chez mes parents.

J'ai eu aucune proposition de logement sur 7 ans pourtant j'accepte même les pires cité en attendant.

En fait je réfléchi si je bosse dans l'informatique au niveau tech ou bien ailleurs je vais gagner un SMIC ou un peu plus. Comme le mariage ou la vie couple très difficile à trouver.

Ma question c'est que je pense vivre en province. Mes cousines ont des travails types ouvrière et elle arrive à bien vivre niveau logement...

Je me demande si je devrais pas déménager et choisir une ville province pas cher puis trouver un travail en tension comme par ex l'usine ou femme de ménage ou aide soignante comme font mes cousines.

Est ce que sur le forum des gens ont fait le même choix que moi quitter île de France pour la province ? Vers quel métier vous êtes diriger ? Je vais en parler à ma conseillere professionnel.
15 février 2023 21:34
J'ai vécu sur la région parisienne et les alpes maritimes. C'est la même chose.

Mais après tu as Lyon et Bordeaux

Après durant tes études tu as un centre de formation ?
. Pas de mp d'hommes merci
R
15 février 2023 21:42
Oui


Lyon c cher sinon bordeaux est ce c cher je vais vérifier sur se loger.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai vécu sur la région parisienne et les alpes maritimes. C'est la même chose.

Mais après tu as Lyon et Bordeaux

Après durant tes études tu as un centre de formation ?
R
15 février 2023 21:45
Bon après je peux demander dalo et accepter une cité 93

Mais j'hésite je sais pas quel est la meilleure solution.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai vécu sur la région parisienne et les alpes maritimes. C'est la même chose.

Mais après tu as Lyon et Bordeaux

Après durant tes études tu as un centre de formation ?
15 février 2023 21:48
Pourquoi tu restes pas près de tes parents ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bon après je peux demander dalo et accepter une cité 93

Mais j'hésite je sais pas quel est la meilleure solution.
. Pas de mp d'hommes merci
M
15 février 2023 21:51
Salem

Bordeaux c'est aussi cher que Paris.
La vie est très cher la bas.

Sinon oui la province c'est bcp moins cher et moins de stress. A toi de voir si tu préfères vivre loin et moins cher ou alors près de ta famille.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Oui


Lyon c cher sinon bordeaux est ce c cher je vais vérifier sur se loger.
R
15 février 2023 22:30
Demande trop d'argent et trop de tache ménagere mais bon c pas cela le soucis c'est les menace rabaissement et insulte chaque soir encore 3 fois par semaine ça me dérange pas c'est chaque soir. Par exemple si je gagne 3000 ou 2800 net oui et que je donne assez ça passe pour me garder et me respecter. Sinon faut être marier obligatoire ...


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi tu restes pas près de tes parents ?
15 février 2023 22:30
On trouve d'abord un travail et ensuite on cherche à se loger à proximité.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
15 février 2023 22:32
Déjà en BTS tu vas gagner même pas 1000 Euro en alternance lol


Citation
RoseRayonnante a écrit:
Demande trop d'argent et trop de tache ménagere mais bon c pas cela le soucis c'est les menace rabaissement et insulte chaque soir encore 3 fois par semaine ça me dérange pas c'est chaque soir. Par exemple si je gagne 3000 ou 2800 net oui et que je donne assez ça passe pour me garder et me respecter. Sinon faut être marier obligatoire ...
. Pas de mp d'hommes merci
15 février 2023 22:32
Déjà en BTS tu vas gagner même pas 1000 Euro en alternance lol


Citation
RoseRayonnante a écrit:
Demande trop d'argent et trop de tache ménagere mais bon c pas cela le soucis c'est les menace rabaissement et insulte chaque soir encore 3 fois par semaine ça me dérange pas c'est chaque soir. Par exemple si je gagne 3000 ou 2800 net oui et que je donne assez ça passe pour me garder et me respecter. Sinon faut être marier obligatoire ...
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Demande trop d'argent et trop de tache ménagere mais bon c pas cela le soucis c'est les menace rabaissement et insulte chaque soir encore 3 fois par semaine ça me dérange pas c'est chaque soir. Par exemple si je gagne 3000 ou 2800 net oui et que je donne assez ça passe pour me garder et me respecter. Sinon faut être marier obligatoire ...
. Pas de mp d'hommes merci
R
15 février 2023 22:33
Oui mais j'ai lu île de France c different

C'est a dire tu as des gens qui vivent dehors en ayant un travail.

Sauf si t'as un salaire qui fait 3 fois le loyer ou bien être a 2 en couple.


Citation
kaloupile a écrit:
On trouve d'abord un travail et ensuite on cherche à se loger à proximité.
15 février 2023 22:34
Si elle est en alternance c'est possible.
Citation
kaloupile a écrit:
On trouve d'abord un travail et ensuite on cherche à se loger à proximité.
. Pas de mp d'hommes merci
15 février 2023 22:37
Chercher à te marier d'abord alors lol


Citation
RoseRayonnante a écrit:
Oui mais j'ai lu île de France c different

C'est a dire tu as des gens qui vivent dehors en ayant un travail.

Sauf si t'as un salaire qui fait 3 fois le loyer ou bien être a 2 en couple.
. Pas de mp d'hommes merci
R
15 février 2023 22:45
J'ai cherché à me marier et je n'ai pas du tout trouver. Même pas une demande même pas un prétendant...bon j'ai eu des rencontres mais l'homme veut pas se marier ni se mettre en couple...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Chercher à te marier d'abord alors lol
15 février 2023 22:48
Je crois que tu allais en ESAT ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
J'ai cherché à me marier et je n'ai pas du tout trouver. Même pas une demande même pas un prétendant...bon j'ai eu des rencontres mais l'homme veut pas se marier ni se mettre en couple...
. Pas de mp d'hommes merci
R
15 février 2023 22:53
Le mariage c'est une question de mektoub

Mon petit frère au SMIC a trouvé sa femme direct une femme italienne qui la soutiens...
Mon autre frère jeune 2800 euros net il travaille pour une société américaine ben il a raté 4 relations donc il a décidé vivre seul. Pourtant il a beaucoup de qualités...

Idem ma cousine je l'ai parlé ce soir elle vient d'avoir 26 ans tres jolie ambulanciere sort même souvent très sérieuse ... Ben elle a eu aucune demande elle m'a dit qu'elle est condamnée a vivre dans un studio toute sa vie.

Donc voilà c une question de destin. T'en a qui ne peuvent pas tout avoir
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Chercher à te marier d'abord alors lol
15 février 2023 22:58
Elle est condamnée ?

Elle a 26 ans ! A son âge je vivais seul aussi. Et j'ai 35 ans je vis avec mon conjoint

Comment tu peux parler comme ça de ta cousine

Tu sais même pas où tu seras dans 6 mois et tu parles comme ça
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Le mariage c'est une question de mektoub

Mon petit frère au SMIC a trouvé sa femme direct une femme italienne qui la soutiens...
Mon autre frère jeune 2800 euros net il travaille pour une société américaine ben il a raté 4 relations donc il a décidé vivre seul. Pourtant il a beaucoup de qualités...

Idem ma cousine je l'ai parlé ce soir elle vient d'avoir 26 ans tres jolie ambulanciere sort même souvent très sérieuse ... Ben elle a eu aucune demande elle m'a dit qu'elle est condamnée a vivre dans un studio toute sa vie.

Donc voilà c une question de destin. T'en a qui ne peuvent pas tout avoir
. Pas de mp d'hommes merci
15 février 2023 22:58
Elle est condamnée ?

Elle a 26 ans ! A son âge je vivais seul aussi. Et j'ai 35 ans je vis avec mon conjoint

Comment tu peux parler comme ça de ta cousine

Tu sais même pas où tu seras dans 6 mois et tu parles comme ça
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Le mariage c'est une question de mektoub

Mon petit frère au SMIC a trouvé sa femme direct une femme italienne qui la soutiens...
Mon autre frère jeune 2800 euros net il travaille pour une société américaine ben il a raté 4 relations donc il a décidé vivre seul. Pourtant il a beaucoup de qualités...

Idem ma cousine je l'ai parlé ce soir elle vient d'avoir 26 ans tres jolie ambulanciere sort même souvent très sérieuse ... Ben elle a eu aucune demande elle m'a dit qu'elle est condamnée a vivre dans un studio toute sa vie.

Donc voilà c une question de destin. T'en a qui ne peuvent pas tout avoir
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Le mariage c'est une question de mektoub

Mon petit frère au SMIC a trouvé sa femme direct une femme italienne qui la soutiens...
Mon autre frère jeune 2800 euros net il travaille pour une société américaine ben il a raté 4 relations donc il a décidé vivre seul. Pourtant il a beaucoup de qualités...

Idem ma cousine je l'ai parlé ce soir elle vient d'avoir 26 ans tres jolie ambulanciere sort même souvent très sérieuse ... Ben elle a eu aucune demande elle m'a dit qu'elle est condamnée a vivre dans un studio toute sa vie.

Donc voilà c une question de destin. T'en a qui ne peuvent pas tout avoir
. Pas de mp d'hommes merci
R
15 février 2023 23:01
Y a un handicapé qui a parlé esat c seulement 100 ou 200 de plus que la aah.

Et la conseillère m'a dit esat pas obligé beaucoup refuse.

ESAT je me retrouve case départ sachant que je risque vivre chez mes parents donc déjà ma mère m'a dit je serai hyper mal payer donc je vais pas participer au loyer courses ensuite elle m'a dit que je bosse toute la journée et donc je ne pourrai pas faire a fond le menage et a manger...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je crois que tu allais en ESAT ?
R
15 février 2023 23:04
Calme toi déjà c'est ces propos si t'as des soucis contre moi ne répond même pas a mon poste et d'ailleurs je t'ignore totalement. D'ailleurs je lui dis que le destin peut réserver des bonnes surprises...

Enfin autre chose je ne répond pas à tes messages ici ni ailleurs.soit tu donnes de bonne solution meilleure soit bye bye


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Elle est condamnée ?

Elle a 26 ans ! A son âge je vivais seul aussi. Et j'ai 35 ans je vis avec mon conjoint

Comment tu peux parler comme ça de ta cousine

Tu sais même pas où tu seras dans 6 mois et tu parles comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook