Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en France et pratiquer sa religion , est ce compatible de nos jours ?
E
10 mars 2015 09:33
Salem Aleykoum,

Une question qui me taraude, vivre en France en étant une femme pratiquante, voilée, couverte, est ce que ces femmes vivent vraiment dans la tranquillité ?


S33V59. Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.

Le soucis c'est que en France, dès que ces femmes sont reconnues elles sont justement offensées.
Faut-il quitter la France pour un autre pays pour pouvoir sortir voilé, couverte sans être offensées ?
Je vois déjà les regards des non croyants sur ces femmes voilées, à avoir peur qu'elles cachent une bombent sous leur hijab.

Avez vous des conseils entendu par des sheikh sur cette situation ?

J'espère bien que ce sujet ne fera pas de polémique.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/15 09:34 par Elinsane.
10 mars 2015 20:22
Wa'aleykoum Salam

Pour une femme voilée c'est difficile, tu as peur, tu as du mal à trouver du travail avec ton voile, tu te prends des critiques souvent, des regards, de la provocation... les chouyoukh conseille la hijra
I
11 mars 2015 01:17
En ce moment, j' au du temps pour étudier le coran.
Je tiens avant tout à dire que c' est un très beau livre lorsque l'on sait le lire.
J' aimerai parler de la question du voile justement.
Les plus conservateurs vont peut être crier au blasphème mais comme toi Elinsane je ne souhaite pas engendrer une polémique.

D' après l' interprétation que j' au pu faire du voile, il est là pour que la femme ne se fasse pas trop remarquer et soit en quelque sorte passe partout.
Le voile serait alors une image pour dire de ne pas attirer l' attention.
En France, il y a une telle polémique en ce qui concerne le voile que les gens dévisagent les femmes qui le porte. Finalement les femmes qui le portent se font encore plus remarquer malgré elle.

Pour lire le saint coran ou un quelconque livre datant , il est nécessaire selon moi de ce placer au contexte de l' époque.
Ainsi donc, les cheveux était le principal atout de séduction d' une femme à l' époque car toutes les tenues étaient très sobre.
En toute franchise, mon regard ne se porte pas en premier sur les cheveux quand je regarde une femme à moins qu' il soit particulièrement mis en valeur ou '' particuliers'' .
La religion évolue au fil des siècles et on doit pouvoir l' adapter a nos société. C' est d' ailleurs grâce à cela qu' elle n' est pas partie aux oubliettes.

Bien entendu, je ne dis en aucun cas de renoncer au voile si tu le portes mais si tu travailles ou si tu a un entretien , je pense que Allah ne te réprimandera pas si tu laisse apercevoir tes cheveux car il est clément et miséricordieux et surtout, il sait que tu n' a pas de mauvaise intentions.

Ps: ma réponse est assez éloigné de ta question de base mais tu sais même si tu te comporte exactement comme une madame tout le monde non musulmane tu sentiras aussi la peur des français conservateur "que tu cache une bombe "mddr ( si tu est d' origine étrangère)
Pour conclure, ce serai dommage que tu quittes la France pour cela. Au contraire, il faudrait plutôt montrer les belles facettes de notre culture et les imposer pour que le problème ne se posera pas envers les générations à venir.
11 mars 2015 16:05
Citation
Isaaac a écrit:
En ce moment, j' au du temps pour étudier le coran.
Je tiens avant tout à dire que c' est un très beau livre lorsque l'on sait le lire.
J' aimerai parler de la question du voile justement.
Les plus conservateurs vont peut être crier au blasphème mais comme toi Elinsane je ne souhaite pas engendrer une polémique.

D' après l' interprétation que j' au pu faire du voile, il est là pour que la femme ne se fasse pas trop remarquer et soit en quelque sorte passe partout.
Le voile serait alors une image pour dire de ne pas attirer l' attention.
En France, il y a une telle polémique en ce qui concerne le voile que les gens dévisagent les femmes qui le porte. Finalement les femmes qui le portent se font encore plus remarquer malgré elle.

Pour lire le saint coran ou un quelconque livre datant , il est nécessaire selon moi de ce placer au contexte de l' époque.
Ainsi donc, les cheveux était le principal atout de séduction d' une femme à l' époque car toutes les tenues étaient très sobre.
En toute franchise, mon regard ne se porte pas en premier sur les cheveux quand je regarde une femme à moins qu' il soit particulièrement mis en valeur ou '' particuliers'' .
La religion évolue au fil des siècles et on doit pouvoir l' adapter a nos société. C' est d' ailleurs grâce à cela qu' elle n' est pas partie aux oubliettes.

Bien entendu, je ne dis en aucun cas de renoncer au voile si tu le portes mais si tu travailles ou si tu a un entretien , je pense que Allah ne te réprimandera pas si tu laisse apercevoir tes cheveux car il est clément et miséricordieux et surtout, il sait que tu n' a pas de mauvaise intentions.

Ps: ma réponse est assez éloigné de ta question de base mais tu sais même si tu te comporte exactement comme une madame tout le monde non musulmane tu sentiras aussi la peur des français conservateur "que tu cache une bombe "mddr ( si tu est d' origine étrangère)
Pour conclure, ce serai dommage que tu quittes la France pour cela. Au contraire, il faudrait plutôt montrer les belles facettes de notre culture et les imposer pour que le problème ne se posera pas envers les générations à venir.


salam alaikum

une bombe dans le hijab, non, ils savent que cela n'arrivera pas.
l'islam est contre le meurtre sans droit et le terrorisme, .
c'est plutôt l'islam qu'il combattent, mais bon, nous n'avons rien a craindre du moment que nous sommes sincers envers Allah.
ce n'est qu'une épreuve pour les musulmans, leur attaque fera l'effet de boumrang insha Allah. d’ailleurs c'est ce qui ce passe,
ils oublient qu'ils combattent leur Createur, non pas les musulmans.

Conseil::
je te conseil plutot frere de rester a ton niveau. parler des chose auquel tu as de la science venant d Allah.
tu dis:
D' après l' interprétation que j' au pu faire du voile,
sache frere qu'Allah te fasse misericorde, que la lecture du coran seul ne suffit pour que des ignorant comme nous extrait une explication, Allah nous demande de revenir aux gens de science.pas aux ignorant.
il dit : Demandez aux gens du science si vous ne savez pas.

tu dis:
Bien entendu, je ne dis en aucun cas de renoncer au voile si tu le portes mais si tu travailles ou si tu a un entretien , je pense que Allah ne te réprimandera pas si tu laisse apercevoir tes cheveux car il est clément et miséricordieux et surtout, il sait que tu n' a pas de mauvaise intentions.

--Sais tu que le port du voile est une obligation?
hum!!!! Mon frere tu te contredit. craint Allah. ne mele pas ta penser, et a l'islam.
-- tu pense qu' Allah ne réprimandera pas si on laisse apercevoir les cheveux....... c'est quoi ca si ce n'est pas renoncer au voile pour 5mn, une obligation etablit, prétextant, le frigo est vide,
par conséquent je peu rater une prière et la refait en dehors de son heurs prescrit pour mon patron...

.-- ce terrain est glissant,
Ne t'aventure pas mon frere sur ce terrain, car tu fait les jeux des ennemies, qui interprète les verset qui évoque les jihad, et le voile, a leur sauce pour discrédité l'islam, sans science venant d Allah,
-- c'est de cette manière les sectes qui s'affilie a l'islam se forme.

Ce n'est pas parce que nous sommes éprouve et que nous devons faire plaisir aux ennemies en délaissant une obligation .

réjouissons nous, dans ce que nous croyons qu'il y a un mal par Allah il s'y trouve un bien,
vous savez que l'islam existais depuis longtemps en France, le tawhid étaient tres peu connu jusqu’à l'annee 99 2000 , la raison est que les ouvrages des oulama sur le tawhid étaient tous en arabe.
Dans les librairie on y trouvais que des ouvrage de la sectes Asharite traduit en français.qui n'aborde pas la base de l'islam.
-- alors demandez vous , ou était shayatin et ses suppôt anti musulmans avant??

L' appel au Tawhid pour les francophone des gens de la sounna a fait son effet, depuis environs 15 ans alhamdulillah,
, Le Tawhid touche le cœur un trésors cacher en relation avec la nature de l'homme, qui a amener bcp des musulmans a se reformer dans l'adoration.de meme les non musulmans a se convertir par la permission d Allah.

Les jeune du banlieue qui étaient jusqu’à la, le méchant loup bcp d'entre eux changeait, les jilbab et les khamis se multiplie et les nombre des Mosquée augmente, du jamais vu jusqu’à la

-- c'est justement ce point que les ennemies craignent.
ils combattent. une machine en fonction, la dawah du tawhid. malheureusement pour eux il n y a rien a faire.

il pense pouvoir l'arreter avec ruse, alors qu'il ne fond que renforcer cette religion beni,
w
11 mars 2015 17:24
Citation
Isaaac a écrit:
En ce moment, j' au du temps pour étudier le coran.
Je tiens avant tout à dire que c' est un très beau livre lorsque l'on sait le lire.
J' aimerai parler de la question du voile justement.
Les plus conservateurs vont peut être crier au blasphème mais comme toi Elinsane je ne souhaite pas engendrer une polémique.

D' après l' interprétation que j' au pu faire du voile, il est là pour que la femme ne se fasse pas trop remarquer et soit en quelque sorte passe partout.
Le voile serait alors une image pour dire de ne pas attirer l' attention.
En France, il y a une telle polémique en ce qui concerne le voile que les gens dévisagent les femmes qui le porte. Finalement les femmes qui le portent se font encore plus remarquer malgré elle.

Pour lire le saint coran ou un quelconque livre datant , il est nécessaire selon moi de ce placer au contexte de l' époque.
Ainsi donc, les cheveux était le principal atout de séduction d' une femme à l' époque car toutes les tenues étaient très sobre.
En toute franchise, mon regard ne se porte pas en premier sur les cheveux quand je regarde une femme à moins qu' il soit particulièrement mis en valeur ou '' particuliers'' .
La religion évolue au fil des siècles et on doit pouvoir l' adapter a nos société. C' est d' ailleurs grâce à cela qu' elle n' est pas partie aux oubliettes.

Bien entendu, je ne dis en aucun cas de renoncer au voile si tu le portes mais si tu travailles ou si tu a un entretien , je pense que Allah ne te réprimandera pas si tu laisse apercevoir tes cheveux car il est clément et miséricordieux et surtout, il sait que tu n' a pas de mauvaise intentions.

Ps: ma réponse est assez éloigné de ta question de base mais tu sais même si tu te comporte exactement comme une madame tout le monde non musulmane tu sentiras aussi la peur des français conservateur "que tu cache une bombe "mddr ( si tu est d' origine étrangère)
Pour conclure, ce serai dommage que tu quittes la France pour cela. Au contraire, il faudrait plutôt montrer les belles facettes de notre culture et les imposer pour que le problème ne se posera pas envers les générations à venir.

D' après l' interprétation que j' au pu faire du voile, il est là pour que la femme ne se fasse pas trop remarquer et soit en quelque sorte passe partout.
Tu lis l'arabe ?

Pour lire le saint coran ou un quelconque livre datant , il est nécessaire selon moi de ce placer au contexte de l' époque.

Ce n'est pas vrai, ne faisons pas la prière dans ce cas, parce qu'on a pas le temps.
Allons faire la prière sans ablution parce qu'on a pas le temps aussi, ni la place pour les faire au boulot...

Bien entendu, je ne dis en aucun cas de renoncer au voile si tu le portes mais si tu travailles ou si tu a un entretien , je pense que Allah ne te réprimandera pas si tu laisse apercevoir tes cheveux car il est clément et miséricordieux et surtout, il sait que tu n' a pas de mauvaise intentions.

Tu as eu le temps de lire coran, d'accord, mais as tu lus ces versets :

- Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes.

- Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas».

- Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

Sur quoi tu te bases pour faire ta fatwa (Des preuves de la sunna, du coran) ? Médites ces versets aussi :

- Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.

- Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l’ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu’il s’agisse d’un riche ou d’un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu’] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

- «Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion: sinon elle t’égarera du sentier d’Allah». Car ceux qui s’égarent du sentier d’Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes.

- Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé son âme de la passion, le Paradis sera alors son refuge.

Mais t'es qui d'abord pour interpréter le coran ?

C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.

N'as tu pas peur de faire partie des gens qui sèment la dissension ?
Tu es qui pour interpréter, as tu la science pour ?

LISEZ CE CORAN AVEC MODESTIE... N'ESSAYEZ INTERPRÉTEZ, PRIEZ ALLAH POUR QU'IL NOUS GUIDES


-----------------------

Le jour où leurs visages seront tournés et retournés dans le Feu, ils diront: «Hélas pour nous ! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager!»
Et ils dirent: «Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C’est donc eux qui nous ont égarés du Sentier. Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d’une grande malédiction ».

--------------------------

Pour conclure, ce serai dommage que tu quittes la France pour cela. Au contraire, il faudrait plutôt montrer les belles facettes de notre culture et les imposer pour que le problème ne se posera pas envers les générations à venir.

Si tu ne veux pas porter le hidjab que tu veux laisser ta mère ou ta soeur sans hidjab c'est ton problème c'est Allah qui va te juger, mais ne balances pas tes interprétation sur un forum, parce que tu vas être juger sur ce que tu dis aussi...
11 mars 2015 18:34
Citation
Isaaac a écrit:
En ce moment, j' au du temps pour étudier le coran.
Je tiens avant tout à dire que c' est un très beau livre lorsque l'on sait le lire.
J' aimerai parler de la question du voile justement.
Les plus conservateurs vont peut être crier au blasphème mais comme toi Elinsane je ne souhaite pas engendrer une polémique.

D' après l' interprétation que j' au pu faire du voile, il est là pour que la femme ne se fasse pas trop remarquer et soit en quelque sorte passe partout.
Le voile serait alors une image pour dire de ne pas attirer l' attention.
En France, il y a une telle polémique en ce qui concerne le voile que les gens dévisagent les femmes qui le porte. Finalement les femmes qui le portent se font encore plus remarquer malgré elle.

Pour lire le saint coran ou un quelconque livre datant , il est nécessaire selon moi de ce placer au contexte de l' époque.
Ainsi donc, les cheveux était le principal atout de séduction d' une femme à l' époque car toutes les tenues étaient très sobre.
En toute franchise, mon regard ne se porte pas en premier sur les cheveux quand je regarde une femme à moins qu' il soit particulièrement mis en valeur ou '' particuliers'' .
La religion évolue au fil des siècles et on doit pouvoir l' adapter a nos société. C' est d' ailleurs grâce à cela qu' elle n' est pas partie aux oubliettes.

Bien entendu, je ne dis en aucun cas de renoncer au voile si tu le portes mais si tu travailles ou si tu a un entretien , je pense que Allah ne te réprimandera pas si tu laisse apercevoir tes cheveux car il est clément et miséricordieux et surtout, il sait que tu n' a pas de mauvaise intentions.

Ps: ma réponse est assez éloigné de ta question de base mais tu sais même si tu te comporte exactement comme une madame tout le monde non musulmane tu sentiras aussi la peur des français conservateur "que tu cache une bombe "mddr ( si tu est d' origine étrangère)
Pour conclure, ce serai dommage que tu quittes la France pour cela. Au contraire, il faudrait plutôt montrer les belles facettes de notre culture et les imposer pour que le problème ne se posera pas envers les générations à venir.

Assalam alaykoum,

Allah est certes Clément et Miséricordieux mais il y'a pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance du créateur!

C'est Allah qu'on doit craindre et non les créatures!

évite de donner des conseils haram!

{ ... Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition } [Sourate 5 - al-Mâ ida - La table servie - verset 2 ]

Allah sait tout en avance, Il savait déjà ce que le hijab allait provoquer et pourtant Il l'a quand même rendu obligatoire!
s
11 mars 2015 21:43
bonsoir
Alfi9hou ne peut être compris quant on est dénudé de la bonne interprétation des écrits
, il faut être armé d'un savoir et une maitrise de la langue arabe , et surtout l'histoire du son pourquoi , et son but de son époque
lisez en ouvrant le lien
le voile n'a jamais été obligatoire , analysons le sens littéraire de la sourate
[mlouizi.unblog.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/15 21:46 par sakki.
je hais l'hypocrisie
w
11 mars 2015 21:49
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
Alfi9hou ne peut être compris quant on est dénudé de la bonne interprétation des écrits
, il faut être armé d'un savoir et une maitrise de la langue arabe , et surtout l'histoire du son pourquoi , et son but de son époque
lisez en ouvrant le lien
le voile n'a jamais été obligatoire , analysons le sens littéraire de la sourate
[mlouizi.unblog.fr]



ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

C'est un combat perdu d'avance... lol
C'est ce qui est arrivé avec les chrétiens, ils ont essayé d'adapter la religion a l'époque actuel...
L'Islam et le coran ne changerons pas, il y'aura toujours des gens pieux AL HamdoulillAllah c'est la ça promesse...
C
12 mars 2015 07:37
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
Alfi9hou ne peut être compris quant on est dénudé de la bonne interprétation des écrits
, il faut être armé d'un savoir et une maitrise de la langue arabe , et surtout l'histoire du son pourquoi , et son but de son époque
lisez en ouvrant le lien
le voile n'a jamais été obligatoire , analysons le sens littéraire de la sourate
[mlouizi.unblog.fr]

Salam Aleykoum

Que tu cherches a te complaire dans ta fausse croyance est une chose, propager ce mensonge en est une autre qui est bien plus grave

Tu devras répondre de tes actes
s
12 mars 2015 20:45
bonsoir
tout à fait on doit tous (répondre ) à nos actes le Jour J ceci est valable pour tout le monde sans exception
quant à vos propos sur la véracité de vos idées avec assurance certaine, acceptez que personne ne détient la vérité Absolue , que les autres disent pareil
oui chacun est convaincu de sa conviction et de ce qu'il a acquis suivant ses courants , suivant l’idéologie de leur Imam , de leur Chéhke , de leur mouvance, de leur doctrine
comment?
certains disent que le voile est obligatoire ! d'autres comme nous avions vu et lu et appris :ils disent que le voile juste une Sounna de l'époque, à l'époque c'était juste pour éviter que les Moujahidines ne soient pas attirés, et troublés ou tentés par le peu de femme qui les accompagnaient sur les front
donc les 2 avis sont égaux, croit qui veut

juste un constat et une question
les FEMMES Musulmanes qui ne portent pas de voiles elles ne sont pas des Musulmanes?
ou bien elles ne sont pas cultivés en Dine ?
ou bien elles sont illettrées ?

bonne soirées



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/03/15 20:59 par sakki.
je hais l'hypocrisie
w
12 mars 2015 21:25
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
tout à fait on doit tous (répondre ) à nos actes le Jour J ceci est valable pour tout le monde sans exception
quant à vos propos sur la véracité de vos idées avec assurance certaine, acceptez que personne ne détient la vérité Absolue , que les autres disent pareil
oui chacun est convaincu de sa conviction et de ce qu'il a acquis suivant ses courants , suivant l’idéologie de leur Imam , de leur Chéhke , de leur mouvance, de leur doctrine
comment?
certains disent que le voile est obligatoire ! d'autres comme nous avions vu et lu et appris :ils disent que le voile juste une Sounna de l'époque, à l'époque c'était juste pour éviter que les Moujahidines ne soient pas attirés, et troublés ou tentés par le peu de femme qui les accompagnaient sur les front
donc les 2 avis sont égaux, croit qui veut

juste un constat et une question
les FEMMES Musulmanes qui ne portent pas de voiles elles ne sont pas des Musulmanes?
ou bien elles ne sont pas cultivés en Dine ?
ou bien elles sont illettrées ?

bonne soirées

Tu peux apprendre l'astronomie chez un boulanger ?
Je pense que non, la religion aussi, tu ne peux pas l'apprendre chez le boulanger

C'est faux, il y'a des vérités absolue. Et sur ces vérités vous êtes entrain de vous bataillez, pour faire plaisir aux français, ce ne sont même pas vos propres convictions.

Je ne vois pourquoi ça générait une femme voilé au travail, a Londres il y'a des femmes voilés, a Montréal aux états unis...

Vous êtes complexé tout simplement...
On vous fait marché comme des moutons et vous suivez, en vous faisons croire que vous êtes des libres penseurs ptdr ptdr ptdr ptdr
s
12 mars 2015 21:48
moi je les suis comme un mouton, et toi ? et toi tu les suis comment ?
ou bien tu les a pas suivi du tout ?
tu cries fort pour signaler ta place et se sentir considéré ?
il ne faut pas rêver , ils ne vous comptent même pas
je hais l'hypocrisie
w
12 mars 2015 21:55
Citation
sakki a écrit:
moi je les suis comme un mouton, et toi ? et toi tu les suis comment ?
ou bien tu les a pas suivi du tout ?
tu cries fort pour signaler ta place et se sentir considéré ?
il ne faut pas rêver , ils ne vous comptent même pas

Après mes études j'ai choisis mon camp, mais toi est ce que tu as fais des études ?
Welcome
C
12 mars 2015 22:26
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
tout à fait on doit tous (répondre ) à nos actes le Jour J ceci est valable pour tout le monde sans exception
quant à vos propos sur la véracité de vos idées avec assurance certaine, acceptez que personne ne détient la vérité Absolue , que les autres disent pareil
oui chacun est convaincu de sa conviction et de ce qu'il a acquis suivant ses courants , suivant l’idéologie de leur Imam , de leur Chéhke , de leur mouvance, de leur doctrine
comment?
certains disent que le voile est obligatoire ! d'autres comme nous avions vu et lu et appris :ils disent que le voile juste une Sounna de l'époque, à l'époque c'était juste pour éviter que les Moujahidines ne soient pas attirés, et troublés ou tentés par le peu de femme qui les accompagnaient sur les front
donc les 2 avis sont égaux, croit qui veut

juste un constat et une question
les FEMMES Musulmanes qui ne portent pas de voiles elles ne sont pas des Musulmanes?
ou bien elles ne sont pas cultivés en Dine ?
ou bien elles sont illettrées ?

bonne soirées

Le voile est une obligation, ceux qui prétendent le contraire sont ignorants ou menteurs au choix
Toutes les preuves existent , encore faut-il que tu sois prêt a accepter

Une femme musulmane qui ne porte pas le voile reste musulmane puisque ce n'est pas un acte d'apostasie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/15 22:29 par cafard.
s
13 mars 2015 01:02
ahhh
les théologiens qui disent ce n'est pas obligatoire ce sont des Ignorants ?
et ceux qui disent le contraire ne le sont ?
comme les chiites ils prétendent les vrais Musulmans ! et les sunnites disent le contraire ; qui croire alors ? qui sont les Ignorants?
je hais l'hypocrisie
13 mars 2015 01:03
c'est difficile mais c'est possible
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
w
13 mars 2015 18:00
Citation
sakki a écrit:
ahhh
les théologiens qui disent ce n'est pas obligatoire ce sont des Ignorants ?
et ceux qui disent le contraire ne le sont ?
comme les chiites ils prétendent les vrais Musulmans ! et les sunnites disent le contraire ; qui croire alors ? qui sont les Ignorants?

Lis l'histoire, liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis l'histoiiiiiiiiiiiiireeeeeeeeeeeeeeeeee tu comprendras
s
13 mars 2015 22:58
Citation
waelleaw a écrit:
Lis l'histoire, liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis l'histoiiiiiiiiiiiiireeeeeeeeeeeeeeeeee tu comprendras
je ne sais pas lire , je déchiffre à peine ,

en plus , nous ne aurons jamais la même compréhension des textes
je hais l'hypocrisie
w
13 mars 2015 23:07
Citation
sakki a écrit:
je ne sais pas lire , je déchiffre à peine ,

en plus , nous ne aurons jamais la même compréhension des textes

Tu ne parles même pas arabe comment veux tu comprendre les textes ou les lires d'abord
Are you crazy
I
14 mars 2015 00:31
Tu lis l'arabe ?
J' ai un niveau assez bas en arabe mais je le lis en Français. Les deux versions sont elles différentes?

Ce n'est pas vrai, ne faisons pas la prière dans ce cas, parce qu'on a pas le temps.
Allons faire la prière sans ablution parce qu'on a pas le temps aussi, ni la place pour les faire au boulot...

Je me suis renseigné à ce sujet et pourtant on m' a affirmé que on peut rattraper les prières le soir si on a une raison valable (journée de cours ou travail par exemple)

- Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes.
- Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas».
- Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

Je trouve ces citations très intéressantes.
Je reconnais que ce que je dis sur le voile n' est pas vraiment fondé.
C' est bien pour cela que je précise qu' il s' agit d' une interprétation et que je dis bien que je n' encourage en aucun cas Elinsane a renoncé au voile.

Mais t'es qui d'abord pour interpréter le coran ?
Si je lis le coran ou un livre , j' ai forcément un ressenti.
Je ne lis jamais un écrit au sens propre mais toujours au sens figuré.
Par exemple, lorsqu' on lit la Bible et qu' il est écrit '' Dieu est assis sur son trône. Il règne et tient toutes choses dans sa main puissante''
Il y a une personnification. Une personne qui le lirait au premier degré affirmerait que Dieu est quelque chose qui a un corps et qu' il est assis sur une chaise.
Quand j' ai réfléchi a la question du voile, je me suis demandé si ce n' est pas une image. C' est seulement un ressenti et non une affirmation.

N'as tu pas peur de faire partie des gens qui sèment la dissension ?
Je ne m' oppose en aucun cas aux pratique de l' Islam. Je ne sèmerai jamais la dissension car mon but est de prouver au monde que l' Islam est attrayante.
Je sais que le problème majeur des non- musulmans est la condition de la femme en Islam. Il ont une image vraiment erroné et cela me désole. Des fanatiques nous ont salit ( notamment en ce qui concerne l' excision et la maltraitance des femmes)
Bien entendu le "beauf " installé devant TF1 mettra pensera que c' est cela l' Islam.
A l' occasion de la journée de la femme (dimanche 08 mars), l' imam de ma ville à tenu a parler du droit des femmes en Islam.
Il a dit que Dieu ne faisait pas de distinction entre les deux sexes, que l' Islam a participé à l' émancipation des femmes en empêchant l' avortement ou la tuerie des nouvelles nées, en disant que quelconque a trois filles et qui s' en occupent avec tous son cœur rejoindra le paradis et que le Paradis est sous les pieds des mères.

Si tu ne veux pas porter le hidjab que tu veux laisser ta mère ou ta soeur sans hidjab c'est ton problème c'est Allah qui va te juger,
Je ne porte pas le hidjab, je suis un gars.
Ta réponse me laisse perplexe. Ma mère porte le hidjab mais dans l' hypothése qu' elle ne le porte pas, pourquoi Dieu me jugerai moi? Je suis son fils, je n' ai aucune autorité sur elle.

mais ne balances pas tes interprétation sur un forum, parce que tu vas être juger sur ce que tu dis aussi...
Je trouve au contraire cette discussion très enrichissante car je ne côtoie pas beaucoup de gens instruits qui peuvent me corriger comme tes réponses ou celles de encore celle Rosile.
Je ne suis pas une personne de mauvaise foi, je reconnait les tords de mon premier message mais comment peut on savoir que l' on se trompe si personne ne nous corrige?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/15 01:15 par Isaaac.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook