Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en France et éduquer ses enfants sur la foie musulmane
a
13 août 2020 16:56
Salam tout le monde,


J'ai une situation professionnelle assez confortable au Maroc en terme de temps et de qualité de vie, et maintenant je pense à me marier et j'ai connu une fille marocaine très sympa et cultivée et qui vient d'une famille très bien éduquée. la contrainte c'est qu'elle vit et travaille en France, elle est opposée à vivre au Maroc, et moi j'ai mes parents qui sont très dépendants de moi.

Est ce que vous me conseillez de laisser tout tomber au maroc pour le perspective d'un mariage réussi en France et d'avoir un meilleur avenir pour les enfants à venir sachant que je viens q'une famille très conservative; même si je serais confronté à essayer de trouver un nouveau Job et de construire un nouveau réseau à zéro, ou bien juste rester au Maroc et chercher à me marier ici et prendre soin de mes parents???

Merci bcp pour vos retours
13 août 2020 17:01
Je te conseille la deuxième solution.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Quelque soit les problèmes au Maroc, il est toujours préférable de rester au pays pour une éducation religieuse digne de ce nom.
Tu trouveras une fille de bonne famille aussi au Maroc.

Courage...
Citation
anaba13 a écrit:
Salam tout le monde,


J'ai une situation professionnelle assez confortable au Maroc en terme de temps et de qualité de vie, et maintenant je pense à me marier et j'ai connu une fille marocaine très sympa et cultivée et qui vient d'une famille très bien éduquée. la contrainte c'est qu'elle vit et travaille en France, elle est opposée à vivre au Maroc, et moi j'ai mes parents qui sont très dépendants de moi.

Est ce que vous me conseillez de laisser tout tomber au maroc pour le perspective d'un mariage réussi en France et d'avoir un meilleur avenir pour les enfants à venir sachant que je viens q'une famille très conservative; même si je serais confronté à essayer de trouver un nouveau Job et de construire un nouveau réseau à zéro, ou bien juste rester au Maroc et chercher à me marier ici et prendre soin de mes parents???

Merci bcp pour vos retours
13 août 2020 17:02
Foi, pas foie
A
13 août 2020 17:03
Tu as du travail au Maroc et il y a beaucoup de chômage en France.
Tu vis bien au Maroc, tes parents ont besoin de toi.
Le choix est vite vu ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
13 août 2020 17:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Reste à côté de tes parents. Au Maroc ou en France.

Pour ce qui est de l'éducation, c'est plus facile dans certains environnements mais le facteur déterminant est la qualité de l'éducateur.

Par contre, il faut s'attendre à de l'hostilité sur le porte du voile et à de la discrimination à l'embauche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 août 2020 17:05
Avez vous la garantie de trouver une situation confortable en France?
13 août 2020 17:07
Reste au Maroc ,dans ton pays auprès des tiens.

Le foie est un organe.
o
13 août 2020 17:34
wa3alikom assalam
conseil reste au Maroc surtout la joie et le bonheur de tes parents
si tu les quitte ils seront si malheureux tu vas le regretter ca c est sure
parce que tu es deja un bon fils .. tu peux trouver une fille ici au Maroc
qu elle soit bent nass ..la fille en France s est habituee a la vie moderne
fait attention si tu part pour te marier avec elle je ne pense pas que tu
sera si heureux qu ici ...alors quitte tout lien avec elle tu sais que amitie
etc est interdit en islam..
c
13 août 2020 17:45
Aleykoum salam

Restes auprès des tiens, une fille sympa, cultivée qui travaille et pieuse, cest pas ce qui manque au Maroc, j'en connais à casa et meme ailleurs

Tu as ton travail et tes parents alors reste au Maroc

Allah yjblik bent ness
a
13 août 2020 19:20
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, qui sont tous dans le même sens, qui est de rester au Maroc à côté de mes parents.
Jazakom lah khair
13 août 2020 20:14
Reste au Maroc , je te le conseil vivement , la France c'est devenu n'importe quoi, l'environnement est meilleur au Maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook