Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en france avec une marocaine
b
19 avril 2012 16:49
Bonjour, voila je me présente je m'appelle Paul je vie en France, et j'ai rencontré une femme marocaine,
elle vient de temps en temps, mais bon a force l'argent manque donc je vient sur ce forum pour me renseigner
comment faire pour qu'elle vienne vivre en France ?
Nous nous aimons et je ferait tout pour qu'elle vienne ici, je me suis renseigner au près de la mairie
mais la secretaire ma dit que il y avait aucune solution pour qu'elle vienne ...
auriez vous une réponse a ma question ?

Paul.
i
19 avril 2012 16:57
bonjour il faus se marie pas autre solution
bonne contunation
G
19 avril 2012 18:38
Mariage et demande de visa long séjour
L
20 avril 2012 02:48
MARIAGE incontournable, seul solution pour la faire venir. Il n'y a rien d'autre de possible. Vous vous mariez, elle va demander au Maroc un visa long séjour de conjoint Français et elle rentre en France :

Pour une marocaine

1ere année : visa de 1 an
2ème année : visa de 1 an
3ème année : visa de 1 an
4ème année : visa de 10 ans

Au bout de 4 ans de mariage demande de nationalité française
i
20 avril 2012 08:25
salamo alykom pourquoi visa 1ans il donne plus carte sejour vpf 1ans ??? je veux savoir merci
wassalamo alykom
b
20 avril 2012 19:40
Latha97: Bonjour, Doigt-je me marier au maroc ou en france ?
L
20 avril 2012 20:48
Tu as le choix.

Il vaux mieux te marier en France. plus facile, livret de famille immédiat. Cependant, attention ! Si jamais elle demande un Visa pour venir en France (pour se marier) et que le visa est refusé, cela pèsera lourd après pour l'autorisation de mariage et sa demande de visa. Ce refus de visa, elle le trainera comme un boulet.

Le plus logique c'est de te marier au Maroc.

Tu contacte le consulat de France de sa ville de résidence au Maroc pour la demande de CCAM (Certificat de capacité à Mariage), procédure obligatoire pour un français qui épouse une étrangère. Même pour un mariage en France il te faudra ce document (Audition des deux fiancées à la mairie en France). SI c'est Casablanca, il faudra prendre un RDV pour une audition. Il faut constituer un dossier avec les documents demandées. A l'issue, délivrance du CCAM (2 mois apres avoir déposé le dossier). vous entamez la procédure de mariage. Il faut constituer un dossier de mariage avec les pièces demandées :

1/ dépôt du dossier au tribunal des familles de la ville
2/ audition par le procureur du Roi
3/ audition à la préfecture de police
4/ Audition par le procureur du roi et délivrance de l'autorisation de mariage

une semaine à peu prés pour cette partie.

Ensuite vous allez chez l'Adoul qui rédigera l'acte de mariage. Signature de l'acte et vous êtes mariés. Il y aura une fête après l'acte si vous le décider avec sa famille.

Un dossier de Transcription avec les pièces justificatives doit être alors envoyé au BTM, Bureau des Transcription pour le Maghreb qui transcrira a l'état civil Français votre mariage. (2 mois pour cette partie)

Le BTM envoi le livret de famille à la mairie du Mari en France avec l'acte de transcription du mariage

Le mari envoi a sa femme le livret, l'acte et les autres pièces demandées.

L'épouse va déposer sa demande de Visa. Test de Français, Test des valeurs de la république, Visite médicale puis délivrance du Visa conjoint de Français (1 mois à peu prés pour cette partie)

Si jamais le mariage est fait en France, l'épouse doit retourner au Maroc pour demander le Visa au consulat (et faire la procédure). c'est obligatoire. Seul le consulat peux délivrer le Visa conjoint de Français.

A noter : La conversion à l'islam est obligatoire pour épouser une marocaine si le Français ne l'est pas.

autre chose : les Consulats voient d'un très mauvais œil les personnes qui demandent un Visa tourisme ou autre et qui durant le séjour se marie. Ils font trainer les dossiers de visa souvent dans ces cas la.
m
5 décembre 2013 14:26
Salam ahlaikoum je voudrais me marié avc mon futur...inchallah
il a un visas de 1 ans car il bosse ds le tranport.
Ont voudrais ce marier en france sans passer part le maroc...est-ce-possible??
Merci d'avance.
Salam ahlaikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook