Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre en famille mais se sentir seul, en trop
19 mars 2023 20:41
Salam à tous, jespere que vous alelz bien et que vous préparez à vous reposer et à debuter une nouvelle semaine dans la paix

comment vivez vous au sein de vos parents ? comment gerer vous la solitude ?

Est ce que au final vivre seule est bien ou en famille et s'adapter ?

vivre avec des parents qui ton laissé à tes grand parents durant l'enfance puis apres t ute vois grandir avec eux forcement j'ai l'impression d'etre une icnonnu ou incomprise, de ce fait je cherche cette approbation et valdiation et amour incond chez les hommes et je finis toujours pas avoir des remaltions toxiques et dep affective !


et vous ?
P
19 mars 2023 20:55
Franchement ça dépend des gens.


Il y en a qui sont au comble du bonheur chez leurs parents, qui ne voudraient pas vivre ailleurs. Et qui ont du mal avec la solitude, qui ne "voient pas l'intérêt".


D'autres pour qui au contraire, la solitude, c'est le bonheur (j'ai fait partie de ces gens-là), la libération, la liberté. Le plaisir de manger quand tu veux, ce que tu veux, de ne pas avoir quelqu'un qui scrute tes journées, de gérer ton quotidien et ton espace comme TOI tu le souhaites.

Il n'y en a pas un qui est mauvais et l'autre bon foncièrement, mais ça dépend de chacun.
L
19 mars 2023 22:18
Salem,

Ça dépend de tes relations avec tes parents. La vie chez eux était synonyme de confort acquis , de peu de soucis, de sécurité, de bons moments.

La vie seule c'était apprendre à me connaitre réellement, savoir de quoi j'étais capable seule, l'indépendance , m'épanouir autrement.

Tu auras autant de réponses que d'êtres humains.

C'est dommage de trouver les fréquentations hors mariage et peu saines qui plus est comme échappatoire. Tu ajoutes juste des larmes à la peine déjà existante et ça ne régle rien.

As-tu déjà essayé de discuter avec tes parents concernant ton ressenti ?

As-tu déjà songé à consulter un professionnel pour t'aider à sortir de ta dépendance affective ?
20 mars 2023 03:02
J'ai des personnes qui ont également été élevé par les grands parents et plus tard comme toi ils sont allés vivre chez leurs parents.
. comme toi c'est aussi compliqué d'avoir des relations parents enfants normal. Tu as pas vraiment grandi avec eux. Ils t'ont pas vu grandir non plus.

Surtout quand tu les voyais Un mois par an.

Les personnes que je connais. Les parents sont partis vivre à l'étranger pour travailler. Je sais pas si c'est ton cas.
.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook