Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre et étudier travailler en Algérie. .
B
24 février 2017 10:10
Voilà j'aimerais vos avis j'ai 20ans jaimerais vivre dans mon pays d'origine L'Algérie, oui je sais Tahia Jazzayer! mdr...et bref vivre en France m'apporte rien à part les droits sociaux et la santé...sinon rien...j'aimerais faire des études d'infirmière la ba et travailler la ba ...la souci on me répète que tout le monde fuit car ya pas de boulot ..a votre avis?c'est aussi une question religieuse...
24 février 2017 10:12
C est aussi en grande partie fuit parce qu il n y a pas d aides sociales...
B
24 février 2017 10:15
oui c'est pour sa je réfléchi bien! Mais le Maghreb s'est développée! !
B
24 février 2017 10:15
Salam

Bah vas y inshaAllah ... Qu'est ce qui t'en empêche ?
Tu as de la famille là bas où tu pourrais t'installer ?

Tu t'es renseigné avant ?

Essaie de passer 6 mois  1 an au bled et tu verras bien smiling smiley

Rabbi Sahel

Mais le mieux c'est que tu fasses une formation ici en France en tant qu'infirmière et tu vas bosser là bas.
24 février 2017 10:20
Si tes motivé fonce
B
24 février 2017 10:21
Oui il y a ma famille j'aimerais aller avec mes parents ...la formation infirmiere je veux la faire la ba pour garder le voile..
Amin!
B
24 février 2017 10:23
Je suis grave motivé je veux être sur je suis déjà aller la ba pleins de fois mais 1mois ou2mois max!c'est mon rêve..mdr
24 février 2017 10:39
Salam

C'est une bonne idée personnellement je t'encourage à le faire et une chose est
certaine tu ne tarderas pas à revenir : à la Nage ....!

Citation
Finilangoisse a écrit:
Voilà j'aimerais vos avis j'ai 20ans jaimerais vivre dans mon pays d'origine L'Algérie, oui je sais Tahia Jazzayer! mdr...et bref vivre en France m'apporte rien à part les droits sociaux et la santé...sinon rien...j'aimerais faire des études d'infirmière la ba et travailler la ba ...la souci on me répète que tout le monde fuit car ya pas de boulot ..a votre avis?c'est aussi une question religieuse...
B
24 février 2017 10:45
Tu sais passer 1 ou 2 mois là bas c'est différent du rester 1 année voire plus

Tu es de quelle ville en Algérie ?
Citation
Finilangoisse a écrit:
Je suis grave motivé je veux être sur je suis déjà aller la ba pleins de fois mais 1mois ou2mois max!c'est mon rêve..mdr
Z
24 février 2017 10:57
honnêtement , fautetre determiné pour aller vivre au bled. C'est vraiment la misère de tout. Mais soit, c'est un choix ... C'est mieux que tu fasse ta formation en France, crois moi.
B
24 février 2017 11:06
je suis de bejaia...
24 février 2017 11:06
Salam


Elle Rigolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle.......!
winking smileytongue sticking out smiley
Citation
Zane a écrit:
honnêtement , fautetre determiné pour aller vivre au bled. C'est vraiment la misère de tout. Mais soit, c'est un choix ... C'est mieux que tu fasse ta formation en France, crois moi.
Z
24 février 2017 11:07
Salam mon petit filou yawning smiley

Ben c'est peut être possible, certains ont des ambitions 3ajib. Mdr
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Elle Rigolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle.......!
winking smileytongue sticking out smiley
B
24 février 2017 11:09
non je rigole pas..la France il n'y a plus d'avenir comme à l'époque de nos parents!!c'est mort pour tout le monde l'Algérie c'est pas mieux mais c'est un pays en voie de devellopement!merci les cours de géo!
24 février 2017 11:11
Salam

3Ajibines (Le ambitions) Extraordinaires...
winking smiley
Citation
Zane a écrit:
Salam mon petit filou yawning smiley

Ben c'est peut être possible, certains ont des ambitions 3ajib. Mdr
Z
24 février 2017 11:12
Salam

Merci ! winking smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

3Ajibines (Le ambitions) Extraordinaires...
winking smiley
C
24 février 2017 11:16
Les diplômes français sont reconnus là bas ?
Pour faire ta formation, ils ont besoin de quel bac ?
Il faut parler arabe ?
u
24 février 2017 12:25
Ca dependra de la mentalité que ta et l'etat d'esprit dans lequel t'es .
ta formation vaut mieux la faire en france car ya de forte chance que t'y revienne , pour le reste , ya pas mieux que ton propre constat , ta propre experience smiling smiley
Citation
Finilangoisse a écrit:
Voilà j'aimerais vos avis j'ai 20ans jaimerais vivre dans mon pays d'origine L'Algérie, oui je sais Tahia Jazzayer! mdr...et bref vivre en France m'apporte rien à part les droits sociaux et la santé...sinon rien...j'aimerais faire des études d'infirmière la ba et travailler la ba ...la souci on me répète que tout le monde fuit car ya pas de boulot ..a votre avis?c'est aussi une question religieuse...
24 février 2017 13:14
Personnellement j'essaye les études en France,sera plus facile de trouver un job en algerie,et si des fois tu retourne en France tu n'a rien a craindre aussi.
Diplôme français je pense tu peut travailler n'importe où au monde.
Ensuite tu passe a l'autre étape inchallah
B
24 février 2017 14:47
Oui Bac n'importe le lequel ils parlent en arabe français kabyle je comprend bien sauf l'arabe je maitrise vite fait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook