Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre et étudier au maroc
23 octobre 2017 18:44
Slm vivant actuellement en france j'envisage l'année prochaine nchallah de m'installé au maroc. On ma dit qu'il était difficile au maroc d'etudier mais étant en école d'infirmières métier pas top je pense qu'il n'y aurait pas de problème se qui m'inquiète c'est que je devrais aller en ecole priver francaise poie la langue et j'ai l'impression que la population de ces écoles sont ( bourgeois )...
Bref je voulais avoir votre avis sur la vie au maroc bien ou mauvaises idées ? et qu'en pensez vous des ecoles privées? ?
H
23 octobre 2017 18:47
quelle est la raison qui vous pousse a allez vivre au maroc (religion,pays des parent?)
23 octobre 2017 19:11
C'est dans les lycées français qu'on trouve "l'élite" marocaine. Dans les écoles supérieures privés c'est plus la classe moyenne (le maroc étant un pays très libéral) car les plus riches sont déjà en europe.
Citation
Zina.mrc a écrit:
Slm vivant actuellement en france j'envisage l'année prochaine nchallah de m'installé au maroc. On ma dit qu'il était difficile au maroc d'etudier mais étant en école d'infirmières métier pas top je pense qu'il n'y aurait pas de problème se qui m'inquiète c'est que je devrais aller en ecole priver francaise poie la langue et j'ai l'impression que la population de ces écoles sont ( bourgeois )...
Bref je voulais avoir votre avis sur la vie au maroc bien ou mauvaises idées ? et qu'en pensez vous des ecoles privées? ?
23 octobre 2017 19:57
Salam


Mauvaise idée, Tu peux aussi t'inscrire en Belgique, la Formation est en 2 étapes ..



[www.euroguidance-france.org]
Citation
Zina.mrc a écrit:
Slm vivant actuellement en france j'envisage l'année prochaine nchallah de m'installé au maroc. On ma dit qu'il était difficile au maroc d'etudier mais étant en école d'infirmières métier pas top je pense qu'il n'y aurait pas de problème se qui m'inquiète c'est que je devrais aller en ecole priver francaise poie la langue et j'ai l'impression que la population de ces écoles sont ( bourgeois )...
Bref je voulais avoir votre avis sur la vie au maroc bien ou mauvaises idées ? et qu'en pensez vous des ecoles privées? ?
N
23 octobre 2017 20:46
La scolarité au Maroc est une catastrophe, si tu veux vraiment étudier la bas, école privé oblige. Et si possible française ...
24 octobre 2017 20:40
Slm mes parents vont retourner nchallah donc je voulais les suivre mais aussi le fait que c'est un pays arabe donc musulmant me pousse aussi à y aller
Citation
Harun75 a écrit:
quelle est la raison qui vous pousse a allez vivre au maroc (religion,pays des parent?)
N
24 octobre 2017 22:00
Oui c'est compréhensible.

Personnelemnt j'ai toujours vécu en France et la 1ère fois j'ai été incroyablement déçu de ce pays "musulman" encore aujourd'hui je ne comprend pas ...
Citation
Zina.mrc a écrit:
Slm mes parents vont retourner nchallah donc je voulais les suivre mais aussi le fait que c'est un pays arabe donc musulmant me pousse aussi à y aller
25 octobre 2017 15:05
oui c'est vrai malheureusement le maroc n'est pas top top mais je pense que ca depends des villes tu as été dans qu'elle ville ?
Citation
Nyzarion a écrit:
Oui c'est compréhensible.

Personnelemnt j'ai toujours vécu en France et la 1ère fois j'ai été incroyablement déçu de ce pays "musulman" encore aujourd'hui je ne comprend pas ...
N
25 octobre 2017 21:01
Casablanca, Meknes.

J'ai déménager à Skhirat.
Citation
Zina.mrc a écrit:
oui c'est vrai malheureusement le maroc n'est pas top top mais je pense que ca depends des villes tu as été dans qu'elle ville ?
26 octobre 2017 01:10
Reste et étudie ici.
Les marocains aisés s’expatrient pour étudier afin que leurs diplômes soient reconnus .

Rentrer au Maroc c’est le projet de tes parents,pas le tien.
Eux veulent finir leur vie confortablement à leur façon toi tu veux débuter la tienne difficilement.

C’est bien de finaliser une école au Maroc mais si tu n’as pas l’équivalence en Europe à quoi bon.
Ton souhait est de vivre et travailler ad vitam aeternam au Maroc?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook