Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en Espagne
1 janvier 2022 12:52
Salem Aleykoum tout le monde

Y’a -t-il parmi vous des personnes qui se sont expatriées? Quelles sont les grandes difficultés auxquelles vous avez dû faire face?

J’envisage d’aller vivre à l’étranger quelques temps je pense plus à l’Espagne. Je me débrouille en espagnol ( niveau b2-c1) d’où mon choix. Mais j’aimerai avoir des retours d’expérience avant de me lancer insha allah
1 janvier 2022 13:00
Moi immigré ji souuis venue France pouuurrr rsa rsi AloCaution

Moi douvenirrr riche ici en France y'a argeennnt facile avec état. Toi aussi vient France on siii régale icii

Ensuite moi envoyée un peu di mon rsa a famille la bas au bled

Eh mademoiselle ta pas numéro ji ti donne tout mon rsa a toi.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
1 janvier 2022 13:09
Le rsi n'est pas une allocation ptdr
Citation
Hous's a écrit:
Moi immigré ji souuis venue France pouuurrr rsa rsi AloCaution

Moi douvenirrr riche ici en France y'a argeennnt facile avec état. Toi aussi vient France on siii régale icii

Ensuite moi envoyée un peu di mon rsa a famille la bas au bled

Eh mademoiselle ta pas numéro ji ti donne tout mon rsa a toi.
1 janvier 2022 13:16
essayes de vivre plutot en andalousie ou la culture arabo-maghrebine est présente et le taux de racisme est moindre histoire de retrouver tes marques un minimum et d'integrer plus rapidement
Citation
Nour009 a écrit:
Salem Aleykoum tout le monde

Y’a -t-il parmi vous des personnes qui se sont expatriées? Quelles sont les grandes difficultés auxquelles vous avez dû faire face?

J’envisage d’aller vivre à l’étranger quelques temps je pense plus à l’Espagne. Je me débrouille en espagnol ( niveau b2-c1) d’où mon choix. Mais j’aimerai avoir des retours d’expérience avant de me lancer insha allah
1 janvier 2022 14:03
Merci Hous’s pour ce partage d’expérience qui me permet de voir plus clair, beaucoup plus clair ptdr je cherche à partir d’ici! Et toi tu me dis de venir…
1 janvier 2022 14:06
Merci pour tes conseils. Je pensais dans un premier temps aller vivre en catalogne histoire de ne pas être très loin (je suis du sud de la France) et de pouvoir rentrer plus souvent. Mais c’est vrai que pour ne pas être totalement perdue ça serait bien d’aller dans une ville d’Andalousie… à voir insha allah
Citation
Alain Terieur a écrit:
essayes de vivre plutot en andalousie ou la culture arabo-maghrebine est présente et le taux de racisme est moindre histoire de retrouver tes marques un minimum et d'integrer plus rapidement
1 janvier 2022 14:12
Exact.

Seville ou Grenade sont de très belles villes ou on y vit bien. Cordoue également.

Après étant de grandes villes le coup de la vie peut y être légèrement supérieur au reste de l'Andalousie.

Pour ne pas être trop dépaysé il y'a un village qui s'appelle Roquetas de Mar à 20km d'Almeria. Beaucoup de marocains s'y sont installés ces dernières années.
Citation
Alain Terieur a écrit:
essayes de vivre plutot en andalousie ou la culture arabo-maghrebine est présente et le taux de racisme est moindre histoire de retrouver tes marques un minimum et d'integrer plus rapidement
S
1 janvier 2022 14:14
N'oublie pas que le smic minimum est inferieur a celui d'ici , malgré les prix les bas pour se nourrir , essence , la vie est vraiment pas cher labas , a part dans les grandes villes ou station balnéaire . L'espagne c'est un super pays malgré qu'ils aiment pas trop les marocains ou musulmans tant que tu parles super bien en espagnol ils s'en foutent.
Moi je les aimes bien car ils sont tres honnete et n'aiment pas qu'on se foutent de leur gueules , quand ils ont quelques choses a dire ils y vont clairement .
Si tu trouves un travail mieux payées qu'ici tu peux faire tes valises , ils sont pas stresser et vive comme les arabes ( heure de pose a 14h et ferme jusqua 16h) mange tard vers 22h .
Beaucoup sont expatriés et si tu as un projet en plus c'est top .
1 janvier 2022 14:46
Almeria c’est ghetto. Pas certain que ce soit ce qu’elle recherche.
Citation
Karifino a écrit:
Exact.

Seville ou Grenade sont de très belles villes ou on y vit bien. Cordoue également.

Après étant de grandes villes le coup de la vie peut y être légèrement supérieur au reste de l'Andalousie.

Pour ne pas être trop dépaysé il y'a un village qui s'appelle Roquetas de Mar à 20km d'Almeria. Beaucoup de marocains s'y sont installés ces dernières années.
1 janvier 2022 14:50
Salam

Si tu as déjà trouvé un boulot, vas-y les yeux fermés. Il y fait bon vivre et la vie est moins chère.

Il y a effectivement un racisme vis-à-vis des Marocains qui sont très nombreux en Catalogne et à l’Est de l’Andalousie, mais bon parfois il y a un racisme que tu peux comprendre …
1 janvier 2022 15:42
L espagne c un.beau pays clairement, mais loyers chers c le bémol et difficile a trouver
Autre bemol les stéréotypes ils ont encore dans l esprit les 7siècles de présence arabo musulmane et craignent tjrs d etre «envahis», leurs partis d extreme droite surfent la dessus et en rajoutent pr mettre le feu aux poudres. Mais je rejoins yabie dans leurs caracteres et attitudes ils sont cash et mentalite arabe finalement
Tu les respecte ils te respectent et apprecient énormément que tu connaisses l espagnol car eux en.langues etrangeres en général ils ont du mal
En.Andalousie style de vie ressemble bcq au style du bled, climat....

En bref beau pays, belle civilisation mais carriere pas forcément qui décolle et dine pas le meilleur endroit pr une quete spirituelle et des salats a l heure et au calme
1 janvier 2022 17:45
N'oublies pas que le catalan c'est limite une langue à part si t'es pas très à l'aise avec le Castellan alors le catalan...
Citation
Nour009 a écrit:
Merci pour tes conseils. Je pensais dans un premier temps aller vivre en catalogne histoire de ne pas être très loin (je suis du sud de la France) et de pouvoir rentrer plus souvent. Mais c’est vrai que pour ne pas être totalement perdue ça serait bien d’aller dans une ville d’Andalousie… à voir insha allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook