Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre ensemble , clé de bonheur ?
y
23 juin 2017 19:55
Bonjour , la bénédiction de la famille de mon homme est une obligation ?; peux-je vivre avec eux sachant que chaqu'un a son appartement ( 1 pour ses parents 1 pour son frere a sa femme et une pour nous ) et que mon homme me promet que notre vie intime ne doit pas être touché en aucun cas ? quels sont les autres regles a exiger si j'accepte ? sinon comment le convaincre gentiment de renoncer à cette idée ?
P
23 juin 2017 20:03
L'enfer c'est les autres, disait Sartres (rapport à ton titre), lol!

non, plus sérieusement, moi je n'aimerais pas! mais cela dépend de ta belle famille! Tu peux aussi te mettre d'accord avec ton mari sur le fait que si cela se passe mal, que tu ne te sens pas à l'aise, vous changer de configuration! Si vous avez un appart complet, ça va, mais si c'est juste la chambre et la salle de bain par exemple, bofbof!
l
23 juin 2017 20:05
Erreur à ne pas faire selon moi, dis lui qu'il ira autant qu'il veut chez sa mere mais que tu veux etre en toute intimité avec lui.
y
23 juin 2017 20:06
Oui appartement complète Heu Ill
23 juin 2017 20:08
Tu parles d'appart ou de pièce? parce que si chacun à son appart où est le problème? Heu
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
F
23 juin 2017 20:09
Tu veux dire que vous avez tous chacun votre appart dans le même immeuble peut-être ?
y
23 juin 2017 20:09
il s'agit d'immeuble avec 3 appartements chaqu'un a son appartement
23 juin 2017 20:14
Ah ok...

Une grande coloc quoi grinning smiley ben le souci c'est de savoir s'il y aura des allers venus intempestifs comme bon leur semble chez toi...tu patienteras au début puis tu en auras marre un moment donné.

Par contre s'ils sont tous respectueux (bon ça faut pas rêver chez nous ^^) ça peut bien se passer. C'est quitte ou double.
Citation
youyou s a écrit:
il s'agit d'immeuble avec 3 appartements chaqu'un a son appartement
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
F
23 juin 2017 20:21
ah oui ouille sad smiley déjà que ma voisine avec qui je m'entend bien y'a des fois où je suis pas d'humeur à dire bonjour ou à discuter alors une belle famille en entier.... :/

je pense que les allers-retour seront inévitables... déjà rien que pour la cuisine la maman va ptet te demander de venir l'aider pour le ftour ect ect.. Tout dépend de la relation que tu entretiens avec la belle famille... si vraiment c'est bon enfant vous allez pouvoir cohabiter mais à la longue y'aura des couacs .... déjà vous ne pourrez pas vous disputer (eh oui c'est inévitable) sans que les autres ne vous entendent et se mêlent peut-être de vos histoires...

après ton mari à l'air d'être ferme vis-à-vis de votre vie intime c'est un bon point. Mais pour refuser malheureusement j'vois pas trop comment tu peux te dépatouiller vu que c'est délicat de refuser comme ça de vivre auprès de ses beaux parents quoi.....
P
23 juin 2017 20:22
Tu as l'air très septique, lol! on dirait que tu n'en a pas du tout envie mais que tu essaies de convaincre du contraire, je me trompe?

Ma mari me dit que cela peut-être très utile, car on s'entraide, on cuisine ensemble, pour la garde des enfants aussi, etc... et c'est vrai que ça peut être sympa! faut voir aussi s'ils sont du genre envahissant ou pas!
m
23 juin 2017 20:25
sa commence fort,deja y a pas la comunication
Citation
youyou s a écrit:
Bonjour , la bénédiction de la famille de mon homme est une obligation ?; peux-je vivre avec eux sachant que chaqu'un a son appartement ( 1 pour ses parents 1 pour son frere a sa femme et une pour nous ) et que mon homme me promet que notre vie intime ne doit pas être touché en aucun cas ? quels sont les autres regles a exiger si j'accepte ? sinon comment le convaincre gentiment de renoncer à cette idée ?
s
23 juin 2017 20:28
Moi jeviterai vivons heureux vivons cacher
y
23 juin 2017 20:29
Oui effectivement c ce que mon homme m'explique aussi ... surtout que ses parents vivent chez son frère et sa femme qui sont hyper sympa et cohabitent parfaitement c ce que sa femme me confirme ...
y
23 juin 2017 20:32
Non je suis pas encore en contact direct avec eux ... vu que je suis pas officiellement mariée c juste pas franchise mon futur mari m'a expliqué que ça paut arriver si ils trouvent suffisamment d'argent
23 juin 2017 20:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si chacun sait rester à sa place, ça peut bien se passer.

Je ne connais pas ton mari, mais le fait qu'il te dise que dès que la situation financière le permettra, vous déménagerez à une distance respectable de ses parents, je n'y crois qu'à moitié...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Les paroles s'envolent, les écrits restent.
O
23 juin 2017 23:01
Je ne crois pas trop a la bénédiction des parents, mais celle d'Allah oui, cependant pas de mariage heureux sans leur approbation, mais ta question semble être plutot "serait ce une bonne idée de vivre avec eux"

=> non
g
24 juin 2017 03:22
Salam
Aucun probleme, chacun son appart aucun souci incha allah
Ta porte sera fermée comme tu le desires donc je ne vois pas de probleme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook