Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre ensemble avant le mariage ?
F
25 juin 2019 20:35
ça n'arrive qu'à ceux qui se mettent avec des blaireaux.
Citation
petite licorne a écrit:
Wallah c toi tu vas faire ça il va bien tiré son coup et se barre.
Ça arrive qu’aux Autres ca
25 juin 2019 20:36
Hello

Nul obéissance a une créature en désobéissance d Allah.

Ce n est pas parce qu ils désobéissent que tu dois les suivre. Ils ont choisi une voie ne la suis pas.

Le message d Allah est clair : il est interdit d approcher de la fornication.

Suis la voie d Allah, et il sera avec toi.



Citation
MariamLem a écrit:
Les yabis

J ai un couple d amis qui a vécu ensemble près de 3 ans avant de se marier.
Aujourd'hui ca fait 6 ans qu ils sont mariés et ils sont très heureux. Ils attendent leur 2eme enfant.

Je comprends que la fornication est interdite mais eux me disent qu en vivant ensemble cela leur a permis de s assurer que leur caractère était compatible et que sexuellement ca matchait.

Du coup ca m a rendue un peu confuse car d un côté il est clair dans la religion que forniquer est interdit ... on se découvre une fois mariés et d un autre côté je me dis qu en vivant avec la personne avant de s
engager ca nous permet quand même de savoir ou on met le pied.

Qu en pensez vous ?

Nb: le couple d amis est muslman.
25 juin 2019 20:38
Salem aleykum,

C'est toi qui ose parler de crainte alors que tu te permets de raconter mensonge sur mensonge à mon sujet ? C'est clair que la crainte chez toi est inexistante où perdu dans un désert sûrement piquer par les scorpions.

Qu'Allah te guide. Pour cela, Il faudrait que tu décide de te remettre en question et c'est pas gagné.



Citation
Al Hurra a écrit:
"Qu en pensez vous ? "

J'en pense que tes amis ont rien compris à l'islam et qu'ils ont fait n'importe quoi. Et aussi, que ce sont loin d'être des exemples à suivre bien au contraire. Cette façon d'agir et de penser montre que la confiance en Allah et sa crainte sont inexistantes.

Qu'Allah nous préserve de l'égarement amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/19 20:39 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
25 juin 2019 20:39
Salam

Très mauvais plan tu vis avec le mec mais obligé ça fini par déraper après soit tu es croyant soit tu l'es pas c'est tout.
Me faire pourrir sur terre c'est déjà une chose et si c'était que ca à la limite je m'en ficherais mais commettre un des péchés les plus grave JUSTE pour un mec ? Clairement ça vaut pas le coup

Jusqu'a présent hamdoullah j'ai reussi a esquiver ce genre de trucs c'est pas pour tout faire foirer sur la dernière ligne droite
Une fois y'a un yabi qui a dis de se bruler la main ( plaque de cuisson, eau brulante etc ) et de se demander pour quelle raison tu serais prête a supporter cette souffrance une fois morte.
Honnêtement ? rien ni personne

Donc je vais tranquillement attendre que le type me demande en mariage et une fois mariée on pourra s'éclater pas de soucis ^^
T
25 juin 2019 20:42
Mais fous-moi la paix bon sang ! Tu vas y penser ad vitam aeternam ?? Tu as tellement de choses à te reprocher que tu veux toujours pas accepter ce que je te dis, c'est pas mon problème ! Je savais que la vérité blesse mais pas à ce point quoi moody smiley


Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

C'est toi qui ose parler de crainte alors que tu te permets de raconter mensonge sur mensonge à mon sujet ? C'est clair que la crainte chez toi est inexistante où perdu dans un désert sûrement piquer par les scorpions.

Qu'Allah te guide. Pour cela, Il faudrait que tu décide de te remettre en question et c'est pas gagné.
25 juin 2019 20:46
Pauvre blaireaux ils font rien mal et ils font traiter de déchet humains :/
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
ça n'arrive qu'à ceux qui se mettent avec des blaireaux.
E
25 juin 2019 21:03
Salam,

Beaucoup de jugement sur cette histoire, il serait bon de se demander si on arrive à sonder son propre cœur avant de savoir ceux qu’il y avaient chez eux.

Il y a bien des mariages musulmans qui tournent d’une façon aussi néfaste que les mariages français.

Que le Marie ou la Marié reste avec son conjoint ne sauve en rien le résultat final.

Il y a toujours eu plusieurs chemins pour accéder à un endroit, alors ne jugez pas si facilement.

Ils ont l’air d’une belle famille non?eye rolling smiley
tongue sticking out smiley
25 juin 2019 21:06
Tu es tellement vicieuse. Tu me fais passer aux yeux de tous pour celui qui t'harcele alors que tu passe ton temps à publier sur moi.

Avec tes principes made in china. Tu me fais passer pour celui qui t'harcele en te mettant dans le rôle de la victime mais c'est toi qui a provoquer tout ça. Je t'avais rien demandé de base.




Citation
Al Hurra a écrit:
Mais fous-moi la paix bon sang ! Tu vas y penser ad vitam aeternam ?? Tu as tellement de choses à te reprocher que tu veux toujours pas accepter ce que je te dis, c'est pas mon problème ! Je savais que la vérité blesse mais pas à ce point quoi moody smiley
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
T
25 juin 2019 21:11
Je t'ai déjà dit que j'étais pas intéressée, va te cacher maintenant SOS


Citation
Gloire77 a écrit:
Tu es tellement vicieuse. Tu me fais passer aux yeux de tous pour celui qui t'harcele alors que tu passe ton temps à publier sur moi.

Avec tes principes made in china. Tu me fais passer pour celui qui t'harcele en te mettant dans le rôle de la victime mais c'est toi qui a provoquer tout ça. Je t'avais rien demandé de base.
25 juin 2019 21:12
Salam

Ton couple d'amis a totalement tort.
Comme tu l'as dit les rapports se font dans le cadre du mariage. En supposant que ça ne matche pas comme tu dis il se passe quoi ? On change de mec ou deux copines et on refait la même chose ? Et si ça ne marche pas on continue etc... et on passe d'une personne à l'autre comme un vulgaire bout de viande.

Franchement c'est chaud
Citation
MariamLem a écrit:
Les yabis

J ai un couple d amis qui a vécu ensemble près de 3 ans avant de se marier.
Aujourd'hui ca fait 6 ans qu ils sont mariés et ils sont très heureux. Ils attendent leur 2eme enfant.

Je comprends que la fornication est interdite mais eux me disent qu en vivant ensemble cela leur a permis de s assurer que leur caractère était compatible et que sexuellement ca matchait.

Du coup ca m a rendue un peu confuse car d un côté il est clair dans la religion que forniquer est interdit ... on se découvre une fois mariés et d un autre côté je me dis qu en vivant avec la personne avant de s
engager ca nous permet quand même de savoir ou on met le pied.

Qu en pensez vous ?

Nb: le couple d amis est muslman.
25 juin 2019 21:15
Je préfère donner mon corps à la science qu'être avec une femme comme toi.
Citation
Al Hurra a écrit:
Je t'ai déjà dit que j'étais pas intéressée, va te cacher maintenant SOS
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
T
25 juin 2019 21:16
Oui quand on atteint pas le raisin on dit qu'il est amère.


Citation
Gloire77 a écrit:
Je préfère donner mon corps à la science qu'être avec une femme comme toi.
25 juin 2019 21:21
Ton compare pas aux raisin. Ça a certainement meilleurs goût que tes principes.

Citation
Al Hurra a écrit:
Oui quand on atteint pas le raisin on dit qu'il est amère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/19 23:11 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
25 juin 2019 21:32
Je sens que je vais encore chanter ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
25 juin 2019 21:33
Ils ont fait n'importe quoi ? Marie deux enfants six ans de mariage.
Citation
Al Hurra a écrit:
"Qu en pensez vous ? "

J'en pense que tes amis ont rien compris à l'islam et qu'ils ont fait n'importe quoi. Et aussi, que ce sont loin d'être des exemples à suivre bien au contraire. Cette façon d'agir et de penser montre que la confiance en Allah et sa crainte sont inexistantes.

Qu'Allah nous préserve de l'égarement amine.
T
25 juin 2019 21:34
Chante pas faux alors ptdr

Cordialement les oreilles des yabis .

Posteuse : tu sais très bien que c est haram d’habiter ensemble sans être marier , les gens font ce qu ils veulent de leurs vies mais au finale c est chacun pour soit quand il faut régler l’addition dans l au-delà
Citation
freeAssange a écrit:
Je sens que je vais encore chanter ?
25 juin 2019 21:35
Tu as pas à juger ses amis aujourd'hui ils sont mariés
Citation
37,5° a écrit:
Salam

Ton couple d'amis a totalement tort.
Comme tu l'as dit les rapports se font dans le cadre du mariage. En supposant que ça ne matche pas comme tu dis il se passe quoi ? On change de mec ou deux copines et on refait la même chose ? Et si ça ne marche pas on continue etc... et on passe d'une personne à l'autre comme un vulgaire bout de viande.

Franchement c'est chaud
25 juin 2019 21:37
Suis pas une casserole comme certaines hein.
Citation
TomberAPic a écrit:
Chante pas faux alors ptdr

Cordialement les oreilles des yabis .

Posteuse : tu sais très bien que c est haram d’habiter ensemble sans être marier , les gens font ce qu ils veulent de leurs vies mais au finale c est chacun pour soit quand il faut régler l’addition dans l au-delà
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
25 juin 2019 21:38
ptdr non t es pire que la casserole , t’es le coq qui hurle à 4 h du mat ptdr
Citation
freeAssange a écrit:
Suis pas une casserole comme certaines hein.
25 juin 2019 21:40
Dixit la vache ?
Citation
TomberAPic a écrit:
ptdr non t es pire que la casserole , t’es le coq qui hurle à 4 h du mat ptdr
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook