Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre ensemble après une fatiha
D
11 mars 2012 16:15
Salam alikoum

Je vous lis souvent et j'ai donc décidé de participer aujourd'hui à mon tour smiling smiley

Je suis en couple avec mon copain, on aimerai faire un "hallal" le plus rapidement possible ( petite fête juste à la maison)
et par la suite vivre ensemble.
Je me demande aux yeux d'Allah je serais sa femme et c'est ça le plus important, mais au yeux des gens, de mon entourage je serais quoi ? sa copine, sa fiancée ?
Je me pose beaucoup de question sur ce nouveau mode de concubinage hallal

Si une fille à vécu cela, qu'elle m'aide un peu je suis perdue sad smiley

excusé mon français et mes fautes d'orthographe ( c'est pas mon fort)

salam alikoum
0
11 mars 2012 17:32
Salam,

Sur ce nouveau mode de concubinage halal? Are you crazy

C'est un sujet très sérieux,

Lorsque on fait le halal, et qu'on soit bien d'accord, je parle de mariage religieux :

2 témoins, l'imam, dote de mariage,

Tu sera donc marié.

Après le halal, tu sera sa femme, de plus en plus de monde pense qu'après le halal, tu es fiancée, No no tu es mariée. Les fiancailles c'est la khotoba ( lorsque je dis khotoba c'est lorsque la famille vient te demander ta main)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/12 17:53 par Belleza-Oriental.
D
11 mars 2012 17:39
oui je suis d'accord avec toi
mais mon entourage vois sa comme ci j'étais fiancé alors que l'on va vivre ensemble
D
11 mars 2012 17:44
merci miss-kabyle
mais comme je n'invite pas bcp de monde juste la famille très proche et les amis j'ai peur que les gens prennent ça comme un fiançailles !!
j'ai juste pas envie de faire une grande fete quoi
apres j'ai pas envie que les gens parle sur moi ou ma petite maman lol
mais d'un côté je m'en fou de ce que peuvent dire les gens
0
11 mars 2012 17:49
J'ai oublier de répondre à une des question :

Ne fait pas attention eux gens et à ce qu'ils disent,

Tu peux vivre avec ton copain après le halal, tu sera une femme marié.

C'est une question de confiance envers ton homme, car certains homme, font le halal, et abandonne ensuite leur femme, et c'est pour ca que les imams demandent l'acte de mariage.

J'espère avoir répondu à tes question.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/12 17:50 par Belleza-Oriental.
M
11 mars 2012 17:51
Salam

Peu importe ce que pensent les gens, tu seras mariée devant Allah.
11 mars 2012 17:58
Citation
DouceurAlgerinaa a écrit:
merci miss-kabyle
mais comme je n'invite pas bcp de monde juste la famille très proche et les amis j'ai peur que les gens prennent ça comme un fiançailles !!
j'ai juste pas envie de faire une grande fete quoi
apres j'ai pas envie que les gens parle sur moi ou ma petite maman lol
mais d'un côté je m'en fou de ce que peuvent dire les gens

Salam

n oublie pas le" halla " n est basé sur aucune lois juridique que sur des parole de témoins rien d autre c est à dire que si tu trouve enceinte ton époux qui l est religieusement n est pas forcé d admettre qu’ il est le père vue que qu’ il est libre de ne pas vouloir le reconnaitre donc aucune preuve de se mariage à part bien sur les témoins en espérant qu’ ils ne leur arrivent rien enfin tu vois de quoi je veux parler un document certifient que tu es marié avec ton prétendant serai plus judicieux on c est pas se que la vie nous réserve
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
11 mars 2012 17:58
Tu seras rien de tout ni sa femme ni sa fiancée(ca n'existe pas dans l'islam)

faire l'acte a la mairie coute zero euro et 5 minutes...ca tu ne veux pas le faire mais faire une fete tu veux le faire....

le monde a l'envers chez les zmagris...
l
11 mars 2012 18:01
fait attention au conseil de certains secte musulmane elles ne sont pas musulmanes en vrai
0
11 mars 2012 18:03
Citation
lassyan a écrit:
effectivement il ya trop de beurette qui ne comprenne rien a l'islam comme toi...
si il n y pas d'acte de mariage....elle sera une zania lui un zani



Citation
Doraaa a écrit:
Citation
lassyan a écrit:
aux yeux d'allah tu seras sa prostituée pour résumer.


Je suis bête, j'ai pris le temps de te répondre sur mon post, mais finalement tu fais de même pour toutes les filles en fait, tu n'as rien à faire à part ridiculiser les gens , mais tu n'arriveras point à ton but, sur ce : tchuzzzzzzzzzzzzzzzzz Bon dimanche, creuse bien les méninges il y a des mots encore plus puissants

ps: pas besoin de perdre ton temps à me répondre winking smiley

Qu'est ce que tu racontes?

Afin d'être dans le licite, il faut faire le mariage religieux, l'acte de mariage c'est pour d'autre raison, mais en aucun l'acte de mariage est obligatoire.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/12 18:04 par Belleza-Oriental.
l
11 mars 2012 18:08
tu te crois au moyen age? ou les gens font confiance aux temoins... si il n y a pas d'ecrit le mariage n'est pas valide...

Aucun imam, a part ceux appartenant a des sectes ne celebrent des mariages sans acte

Citation
Belleza-Oriental a écrit:
Citation
lassyan a écrit:
effectivement il ya trop de beurette qui ne comprenne rien a l'islam comme toi...
si il n y pas d'acte de mariage....elle sera une zania lui un zani



Citation
Doraaa a écrit:
Citation
lassyan a écrit:
aux yeux d'allah tu seras sa prostituée pour résumer.


Je suis bête, j'ai pris le temps de te répondre sur mon post, mais finalement tu fais de même pour toutes les filles en fait, tu n'as rien à faire à part ridiculiser les gens , mais tu n'arriveras point à ton but, sur ce : tchuzzzzzzzzzzzzzzzzz Bon dimanche, creuse bien les méninges il y a des mots encore plus puissants

ps: pas besoin de perdre ton temps à me répondre winking smiley

Qu'est ce que tu racontes?

Afin d'être dans le licite, il faut faire le mariage religieux, l'acte de mariage c'est pour d'autre raison, mais en aucun l'acte de mariage est obligatoire.
N
11 mars 2012 18:09
Citation
lassyan a écrit:
aux yeux d'allah tu seras sa prostituée pour résumer.

J'ai lu l'un de tes postes ou tu accuses les marocaines et marocains de partir " en live" ce qui n'a vraiment pas de sens, oui, un terme utilisé par les limités intellectuellement . Enfin je pense que tu parlais des cas sociaux de ton genre qui font partie d'une minorité mais qui celle ci se fait plus remarquée. Tu critiquais en quelque sortes tes semblables pathétiques en tout genre bas de game sans t'en rendre compte que tu en fait partie enfin l'hôpital qui se fou de la charité à vrai dire ...
Il suffit de lire tes interventions pour comprendre que notre communauté va très mal et ceci de jours en jours à cause des gens comme toi a3udubilah et que Dieu vous guide dis Amine ca ne te fera pas descendre plus bas au contraire


Quand à la posteuse non ce n'est pas une forme de concubinage car tu as fait la fatiha. Certes tu n'auras pas satisfais la curiosité des commères en leur offrant une fêtes royale afin qu'ils puissent faire du tbirgig mais tu auras respécté les principes religieux tu seras donc son épouse très chere
kheir incha Allah
11 mars 2012 18:26
Je te déconseille de vivre avec lui avant de faire l'acte civile aussi. Vivre sous un seul toit crée beaucoup de problèmes. Et à la moindre difficulté, il va se barrer. Avec un mariage civile, il réfléchira à deux fois avant de se retrouver avec des avocats, tribunaux et papiers à trainer tout au long de sa vie.
L
11 mars 2012 18:37
Citation
DouceurAlgerinaa a écrit:
Salam alikoum

Je vous lis souvent et j'ai donc décidé de participer aujourd'hui à mon tour smiling smiley

Je suis en couple avec mon copain, on aimerai faire un "hallal" le plus rapidement possible ( petite fête juste à la maison)
et par la suite vivre ensemble.
Je me demande aux yeux d'Allah je serais sa femme et c'est ça le plus important, mais au yeux des gens, de mon entourage je serais quoi ? sa copine, sa fiancée ?
Je me pose beaucoup de question sur ce nouveau mode de concubinage hallal

Si une fille à vécu cela, qu'elle m'aide un peu je suis perdue sad smiley

excusé mon français et mes fautes d'orthographe ( c'est pas mon fort)

salam alikoum

Salam,

Je ne suis pas certain que aux yeux d Allah tu seras sa femme. Dans le Coran, il n y a que le mariage qui est mentionne. Or sera tu mariee ? Le mariage a une dimension religieuse mais aussi une dimension sociale. Or il est clair que d un point de vue social, tu ne seras pas une femme mariee.

D ailleurs les imams refuse de celebrer le "mariage religieux" sans acte civil prealable.

Pourquoi ne pas passer a la mairie ? Ca prendra une heure, et apres tu seras mariee pour de vrai.
A
11 mars 2012 19:01
faut savoir ce que vous faites smiling smiley

pour vivre ensemble ou se voir librement ,il faut un mariage .
la fatiha n'est pas une formule magique qui permet tout est n'importe quoi .

faut avoir l'intention de vous marier c'est très important , regrouper deux témoins , une dot , la présence de ton wali, et vous contractez un mariage. et après vous faites un repas, question d'annoncer aux autres votre union, pour pas qu'ils aient de gros yeux en vous voyant main dans la main quelque part .
puis plus tard vous faite une fête plus grande, avec le mariage civil .
faut pas faire cela juste pour pouvoir vous voir, il s'agit d'un mariage à part entiere, avec tous ses engagements et obligations .

la présence de l'imam , la lecture de la fatiha... , n'a rien à voir avec les conditions islamiques du mariage, c'est plus traditionnel . moi à ta place j'éviterais pour pas mélanger tradition et religion .
salamo lahi 3alaikoum si le cheytan te rappelle ton mauvais passé pour t'empêcher d'avancer ,rappelle lui son mauvais futur pour l'empêcher de t'influencer.
11 mars 2012 19:01
J'abonde dans le sens de LVP tu ne veux pas faire de grande fête je conçois tout à fait mais rien ne s'oppose à ce que vous passiez au préalable par la case mairie ça prend 30 minutes ta mère,ses parents et le tout est réglé en deux temps trois mouvements.
r
11 mars 2012 19:55
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
DouceurAlgerinaa a écrit:
Salam alikoum

Je vous lis souvent et j'ai donc décidé de participer aujourd'hui à mon tour smiling smiley

Je suis en couple avec mon copain, on aimerai faire un "hallal" le plus rapidement possible ( petite fête juste à la maison)
et par la suite vivre ensemble.
Je me demande aux yeux d'Allah je serais sa femme et c'est ça le plus important, mais au yeux des gens, de mon entourage je serais quoi ? sa copine, sa fiancée ?
Je me pose beaucoup de question sur ce nouveau mode de concubinage hallal

Si une fille à vécu cela, qu'elle m'aide un peu je suis perdue sad smiley

excusé mon français et mes fautes d'orthographe ( c'est pas mon fort)

salam alikoum

Salam,

Je ne suis pas certain que aux yeux d Allah tu seras sa femme. Dans le Coran, il n y a que le mariage qui est mentionne. Or sera tu mariee ? Le mariage a une dimension religieuse mais aussi une dimension sociale. Or il est clair que d un point de vue social, tu ne seras pas une femme mariee.

D ailleurs les imams refuse de celebrer le "mariage religieux" sans acte civil prealable.

Pourquoi ne pas passer a la mairie ? Ca prendra une heure, et apres tu seras mariee pour de vrai.

Salam Le vrai personne , j'entends souvent ce débat. Si je peux me permettre cette réflexion, je pense que bon nombre d'imams refusent non pas à cause d'une invalidité religieuse, mais à cause de l'augmentation des dérives dans l'intention même des époux ( à savoir justement une espèce de banalisation du mariage religieux qui entraine des divorces sans même avoir vécu ensemble ou des divorces 2 jours après avoir consommé le mariage ou autre).
S le mariage religieux et le mariage civil français allaient de paire aux yeux d'Allah soubhana wa ta 'ala, on pourrait simplement se poser la question de la place de la polygamie mais également des conditions du divorce. En effet, un homme ne peut pas épouser civilement 4 femmes en France. De la meme façon, le temps du divorce n'est pas le même: un homme (ou une femme) qui est séparé et qui est divorcé religieusement depuis 1 an par exemple et qui souhaite épouser une femme et vivre une nouvelle vie seraine, peut etre encore dans l'attente du jugement de divorce, ce qui fait que pendant ce temps, il ne peut pas se remarier, alors que c'est autorisé d'un point de vue religieux.

Je n'encourage pas le fait de ne pas se marier à la mairie, mais je trouve que la question de la validité du mariage aux yeux d'Allah ne devrait pas se poser en cas de mariage religieux sans mairie.
Allahou arlem
h
11 mars 2012 20:48
salam,
essaye au moins d'être subtile dans tes réponses, et ne crie pas au scandale, et surtt évite d'accuser les autres de "zina" car c'est très grave en islam (tu doit le savoir) "el-qadf"

pour répondre, celle qui à posté parle bien de faire la fatha "le hallal", avec une petite fête à la maison,
ma réponse est pour un mariage valide en islam, c'est plus tôt facile:
faut un wali (son père, son oncle, son frère.. etc) et qu'il dis; "je t'accord la main de ma fille (...) pour le mariage"
l'accord qui deux future maries ,
la dote,
la fatha,
les deux témoin,...
et pour que cela soit connue par les autres le déclarer, c'est à cela que sert la fête de mariage, et le dîner de mariage, une façon de faire connaitre au gens ce qu'on appelle "el-aaqd" le mariage, pour éviter les gens et leur doute sur la relation.
pour plus d'info essaye d'en parlais avec un imam de confiance.

wa allah aâlem

ps:@lassyan essaye d'être plus constructif dans tes réponses, même si l'autre à tord, c'est mieux de l'aider et de le conseiller que de l'insulter, bien que je sais bien que c'est ton amour pour la religions qui te fait parlais, mais le faite qu'elle poste ici, c'est qu'elle cherche des réponses pour ne pas tomber dans l'erreur.

sur ce, paix sur vous, salam
M
11 mars 2012 21:12
Lassyan t'as une drole de mentalité
D
11 mars 2012 21:15
Citation
Madame Coquette a écrit:
Lassyan t'as une drole de mentalité

Ouf c'est rassurant, je suis pas la seule à le penser ......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook