Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre le divorce et survivre apres, vos conseils svp
1 mars 2015 21:29
salam,
Je passe en ce moment par des moments très très difficile, j en ai marre j envie d une chose mourir…mais j un bébé c mes yeux..

j 27 ans et je vais divorcer avec l'homme de ma vie, mais aussi l homme avec qui je vois que du noir qui ne m a jamais donner le sentiment que je suis une femme..on est devenu des ennemis…je crois pas mes yeux j l impression que je fais un cauchemars, je realise pas ce qui se passe.

je ne veux plus de lui mais le divorce aussi me tue j maaaaal wllah sad smiley
C
1 mars 2015 21:33
Pourquoi le divorce te tue-t-il ?
1 mars 2015 21:35
Citation
Circonspecte a écrit:
Pourquoi le divorce te tue-t-il ?

parce que c dur, a 27 ans et un bébé! la honte, le regard des gens, et je l'aime aussi meme si j en peux plus vivre avec lui …lui m aime plus me touche plus etc etc
C
1 mars 2015 21:41
Es-tu plus heureuse avec ou sans lui ?
n
1 mars 2015 21:46
Citation
ommozine28 a écrit:
salam,
Je passe en ce moment par des moments très très difficile, j en ai marre j envie d une chose mourir…mais j un bébé c mes yeux..

j 27 ans et je vais divorcer avec l'homme de ma vie, mais aussi l homme avec qui je vois que du noir qui ne m a jamais donner le sentiment que je suis une femme..on est devenu des ennemis…je crois pas mes yeux j l impression que je fais un cauchemars, je realise pas ce qui se passe.

je ne veux plus de lui mais le divorce aussi me tue j maaaaal wllah sad smiley

avant d'arriver au divorce, essaye de lui a parler a tête reposé
laissé le petit bou chez sa mami, et aller tous les deux faire une balade
dans une forêt ou a la montagne loins de tous au calme

ce n'est pas normal qu'il devienne comme ça avec toi

kheir inshallah, pensé a votre enfant ne soyez pas égoiste.
ne lui faite pas ce que vous n'aurez pas aimé que vos parents vous fasse.
1 mars 2015 21:47
j avoue j connu plus de malheur que du bonheur, mais c dur pour moi…
je suis malheureuse avec lui mais je trouve que la séparation est encore plus dur, lui n epprouve plus rien, on a eu une grande dispute ce soir ou il m provoqué et sans me contrôler j cassé sa télé, et comme il est matérialiste il est devenu hystérique… et la il m a dit que c fou de vivre avec quelqu'un comme moi sachant qu on est deja en procédure de divroce mais tirs a la maison..il me touche rarement voir jamais, si il y a eu qlqchose c parce que c moi qui sollicite..
1 mars 2015 21:50
Citation
nopseud a écrit:
avant d'arriver au divorce, essaye de lui a parler a tête reposé
laissé le petit bou chez sa mami, et aller tous les deux faire une balade
dans une forêt ou a la montagne loins de tous au calme

ce n'est pas normal qu'il devienne comme ça avec toi

kheir inshallah, pensé a votre enfant ne soyez pas égoiste.
ne lui faite pas ce que vous n'aurez pas aimé que vos parents vous fasse.

là c vraiment trop tard de faire ça, si vous lisez mes autres postes vous verrez qu il était d accort pour le divorce, et on a commencé lui est tirs ok et ce soir on s est disputé pour une histoire d argent il m a provoqué en disant que je n aurai aucun centime pour la garde du petit etc j pas pu me contrôler et j cassé sa tale qui était a coté..

de tte façon ya plus rien entre nous, mais c juste que je n arrive pas a avaler ça,de dire que je serai une femme divorcée a 27 ans!!!!!! j aurai aimé mourir que d arriver a ce jour sad smiley
C
1 mars 2015 21:53
Quel est le souci avec le statut de divorcée ? Tu vis pour toi ou pour les autres ?
1 mars 2015 21:56
c pas evident…sad smiley
1 mars 2015 21:57
mais non resaisis toi , au contraire vaut mieux divorcer pendant que tu es jeun e, tu auras plus de temps et de chance de refaire ta vie que si tu attends la cinquantaine et maman de 4 enfants .

C'est la nouvelle vie , l'inconnu dans lequel tu te diriges qui te font peur .

Si ton mari te maltraite psychologiquement , tu seras mieux seule je pense ; au mieux si tu restes avec lui tu finiras dépressive ..;

Courage c'est une étape à passer
1 mars 2015 22:17
Citation
ommozine28 a écrit:
parce que c dur, a 27 ans et un bébé! la honte, le regard des gens, et je l'aime aussi meme si j en peux plus vivre avec lui …lui m aime plus me touche plus etc etc

A la la mais qu'est ce qu'on s'en fiche du regard des des autres sérieux!!! Les arabes passent leur vie à surveiller les gens mais moi perso ce qu'on pense de moi ça me passe complètement au dessus de la tête et franchement il n y a que comme ça que tu peux être heureuse!!
Sérieux secoue toi!! Un mariage ce n'est pas la mort!! Tu as a peine 27 ans et la vie devant toi, profite!! Pense à toi et à ton bout de chou!! Et ne survis pas mais VIS !! Ton mari c'est du passé, si vous n'êtes plus ensemble c'est que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre. Oublie le passé, concentré toi sur l'avenir, fait des projets!!
Bon courage!!
 
 
M
1 mars 2015 23:17
Salem je t'ai envoyer un message privé
b
1 mars 2015 23:22
Mon dieu quand j'ai lu ton poste je me suis dit vraiment tu est à la limite de la folie.
non mais vraiment heureusement que tout le monde réfléchi pas tous de la même façon.
depuis quand la vie d'une femme s'arrête après un divorce?!!!! Quelle bêtises!!!
Le regard des gens!!! ma pauvre si tu fais attention au regard des gens même pas tu respire. Tu es sur d'avoir 27!?
alors stp si toi ta cette mentalité des meuf divorcé = fatalité garde la pour toi stp et reste dans ton délire ta raison ma pauvre après ton divorce ta vie est foutu ppffff du grand n'importe quoi
ah oui j'allais oublier "survie" j'ai rien n'a rajouter mis à part "pauvre de toi"
1 mars 2015 23:28
Salam,
un mariage réussi, je trouve cela beau, sinon l'indépendance affective et sociale je trouve que cela procure un sentiment de liberté délectable.
Se délecter du regard de bébé, se réjouir des premiers pas, des déclarations d'amour de son enfant... cela n'a vraiment pas de prix et malheuseusement certaines relations de couple parasitent ces moments de pure bonheur et on fini par passer à côté de l'essentiel.
À côté du bonheur d'être libre de toute pression sociale le regard des autres ne pèse pas lourd. Vivre c'est peut-être aussi accepter l'effondrement de nos idéaux ( le fameux jusqu'à ce que la mort nous sépare...).
Bon courage car le mariage, le divorce et pendant un temps l'après-divorce sont des épreuves.
A
2 mars 2015 07:39
A 27 ans, il y a des filles qui sont encore aux études et des filles sont pas encore mariées.
Toi tu retrouves divorcée avec un bébé.
Ok c'est jeune mais il y a poire. Des filles qui se marient a 18 ans, et sont divorcées a 20 ans.

Tu devrais t'affranchir du regard es autres . C'est une prison dont on sort pas si on y entre.
Les temps ont changé et le regard sur le divorce et les divorcées ont changé
Y a que ca maintenant . Alors c'est devenu banal. Normal

Vis ta vie et ton divorce au mieux. Accepte le. Et traverse l'éprouve sereinement. Il y a une vie apres le divorce. Parfois meme plus belle encore...
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
t
2 mars 2015 10:38
T as raison reste mariée avec un éjaculateur précoce qui ne te touche pas juste pour pas avoir ce statut de divorcé.

Au passage, elles ont quoi les divorcés ? C'est une tare ?

Ressaisi toi et vis ta vie avec ton enfant au lieu de t'apitoyer sur ton sort !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
2 mars 2015 10:50
salam,
je l'aime c pour ça j du mal a realiser ce divorce malgré qu il m a dit encore hier en s'insultant l' un l autre " tu n'as remarqué que depuis longtemps j'ai plus envie de toi"
hier m a poussé au bout j craqué et j cassé sa télé, des derniers temps je faisais tout pour que qu on se separe il gardera de bon souveneir de moi et il regrette ce qu'il a fait mais hier j craqué sans faire expres, je suis devenue depressive, la frustration, et ne pas etre calculée la fatigue du quotidien de travailler dehors et a la maison et s occuper du petit tout ça en plus des insultes echangé hier j craqué, la je regrette ce que j fais meme si c'etait hors de moi, mais a ses yeux c encore pire il me dit je suis mariée avec une folle etc, mon geste d'hier a tt cassé..

je suis au bord de la folie, je ne realise pas ça, meme si je suis cadre mais la reussite professionnelle n'est pas une reussite personnelle, j'ai echoué, le monde s'ecroule, traitez mo de ce que vous voulez, mais j l'impression que j tt perdu, malgré qu il faisait rien et qu il fait rien a part payé une partie des charges, pour lui c enfin il va se debarsser de moi, il va retenir que j cassé la tele et comme il est radin et materialiste il tient a ses affaires, il dit que c la tele de ses parents, donc ils vont tous me traiter de folle...
je me suis excuser pour la tele je vais aller lui acheter une ce midi mais il veut rien entendre, je suis cataloguer de folle et qu'il fera tt pour ne payer un centime pour le bébé...
parlez dites ce que vous voulez, ce que vous pensez, meme ça fait mal c pas grave, vos messages sont les bienvenu au moins je vois des gens qui sont là avec moi qui me repondent ...
2 mars 2015 11:08
Tout ça n'est pas bien grave et la question est de savoir pourquoi il t'a poussée à bout..
Il vaut mieux un bon divorce où tu reprends ton autonomie qu'une vie tourmentée où ton enfant assistera aux conflits et à la mésentente. Je suppose qu'il s'agit d'un mariage arrangé si il ne t'a jamais fait sentir femme comme tu le dis.Il doit être immature et c'est dommage que vous ayez eu cet enfant dans ces conditions. Tu as la chance d'avoir un bon boulot ..paye lui sa télé ( que vous avez du acheter tous les deux..!) et refais ta vie et vis enfin !
2 mars 2015 12:08
Citation
chrisado a écrit:
Tout ça n'est pas bien grave et la question est de savoir pourquoi il t'a poussée à bout..
Il vaut mieux un bon divorce où tu reprends ton autonomie qu'une vie tourmentée où ton enfant assistera aux conflits et à la mésentente. Je suppose qu'il s'agit d'un mariage arrangé si il ne t'a jamais fait sentir femme comme tu le dis.Il doit être immature et c'est dommage que vous ayez eu cet enfant dans ces conditions. Tu as la chance d'avoir un bon boulot ..paye lui sa télé ( que vous avez du acheter tous les deux..!) et refais ta vie et vis enfin !

bonjour chrisado,
non malheureusement c’était un mariage d'amour..mais vite apres j constaté qu il a bcp changé...
pour la tele c la seule chose qui a ramené de chez ses parents c pour ça, il dit que c a lui et il m a fait une crise hier, je me suis excusée j ai proposé que je le paie, il voulait rien entendre

vous avez tous raison, c juste que je n'arrive pas a realiser ça...
n
2 mars 2015 12:24
prend du recule isole toi chez des proche un moment .c'est peut être juste une période bay bleu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook