Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre à deux <3
21 mai 2013 02:50
En pleeiiin préparatifs pour mariage rempli de bonheur qlq question vient dans mon esprit que je voulais les partager avec vous , est ce qu'il faut tout miser sur son couple ?? comment réussir sa vie de couple sans sacrifier sa propre vie ??
a vos claviers les 3rayssaaate grinning smiley
21 mai 2013 09:56
Salam ma chérie,

Pour la première fois, il y a une yabie qui se pose la VRAIE question.
D'habitude, on donne bcp d'importance à la fête du mariage, aux détails de la fête mais jamais au mariage et à la vie de couple.

On donne de l'importance à la salle où on va fêter l'évenement mais pas au foyer où on va vivre.
On donne de l'importance aux tenues que nous mettrons pendant la fête mais pas aux tenues que nous mettrons chez nous;
On donne de l'importance aux traditions et aux cultures mais jamais à la religion et à ses valeurs.

Tu as totalement raison à poser ces questions.
On nous prépare pour la fête (il faut sourire, il faut dancer, il faut être calme) mais jamais pour la vie de couple.

On passe des mois et des mois à préparer la fête, et hop la fête se termine w ara barra3 daba hhhhhh

Sérieusement, la vie de couple exige bcp de patience et d'amour;
Et si l'application de la religion et là tout deviendra facile.

Ila ta9ina zwajena w ata3nahoum kifma yourdi Allah, ta haja maghadi tkhyab inchallah.

Trés bonnes questions smiling smiley
21 mai 2013 12:03
chamati tu y'as posé les kestions auxquelles j'y penses depuis une semaine. j'essayes de voir un peu l'entourage pr en prendre des lecons et d'apres l'experience de ma soeur j'ai pu en conclure ke sbar ds une relation houwa kolchi mais ps sbar au point de se faire pietiné dessus No no mais +tot kom on dit 3ayn mikka ou chi chaftif ou chi nn chi sma3tih chi nn é c'est pas la peine nabkaw nhakrou 3la la moindre des choses chacun d'entre ns à ces problemes au boulot ou lwahad kayadkhoul mahdoud donc vo mieux kil trouve un lieu calme ou se reposé et oublié tt le stress winking smiley sans oublier les belles surprises de temps à autre pr changer de la routine grinning smiley
21 mai 2013 12:05
Citation
LOLLITA-21 a écrit:
chamati tu y'as posé les kestions auxquelles j'y penses depuis une semaine. j'essayes de voir un peu l'entourage pr en prendre des lecons et d'apres l'experience de ma soeur j'ai pu en conclure ke sbar ds une relation houwa kolchi mais ps sbar au point de se faire pietiné dessus No no mais +tot kom on dit 3ayn mikka ou chi chaftif ou chi nn chi sma3tih chi nn é c'est pas la peine nabkaw nhakrou 3la la moindre des choses chacun d'entre ns à ces problemes au boulot ou lwahad kayadkhoul mahdoud donc vo mieux kil trouve un lieu calme ou se reposé et oublié tt le stress winking smiley sans oublier les belles surprises de temps à autre pr changer de la routine grinning smiley

ahlaaaaaaaaaaaane habouba smiling smiley
21 mai 2013 12:06
ahlannne ma belle smiling smiley ca va??
21 mai 2013 12:11
hamdoulilah ma chérie
wa ti zwaj rah s3ib hhhhh
21 mai 2013 12:12
wa iyahhhh grinning smiley hh mais sinn keske tu en penses de la conclusion ?? fidina fidinaaaa grinning smiley
21 mai 2013 12:16
tu sais, l 9ourb mina Allah régle touuuuuuuuuuuuuuuut ca
Quand tu es proche de Dieu, tu supporte des choses pour lui, pour avoir la récompense de la patience et du pardon.

En résumé, ca rejoind dakchi li guelti a lollita.
Une veille dame m'avait dit un jour " pour qu'un mariage réussisse, il faut que l'épouse soit sourde, muette et aveugle" hhhh
21 mai 2013 12:17
hhhhh et elle a raison winking smiley pr vivre trankilos.
21 mai 2013 12:19
On passe toute notre jeunesse à être transparente et directe mais dés qu'on se marie on apprend à être diplomate et patiente hhhh
21 mai 2013 12:24
exactly winking smiley et kom dit le proverbe arabe lamra lahlaha rabhat lamra sahara grinning smiley
21 mai 2013 12:29
biensuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur smiling smiley
21 mai 2013 13:00
lah yijibna faswab smiling smiley
21 mai 2013 16:10
Soeuramiie Merciii pour ta réponse c est exactement sa si on suit chari3a hta haja matghlebnaa inchallah
Lollitaa wayeh darouuuri lwahd ymyak chwyaa bach y3iich hani grinning smiley

ana li bghit n3ref exactement comment faire pour réussir sa vie d couple et ne pas sacrifier notre propre vie ?? wach lmraa t9der tkhdem o thalla f darha w wladhaa ?? awla t9abel darha o baraka ? nos loisirs nos sorties entre femme ?? comment consacrer un temps pour nous meme ??
21 mai 2013 16:17
ma belle tt ça c'est kestion d'organisation et tu pourras tt faire winking smiley
21 mai 2013 16:27
Biensur que tu peux avoir ta propre vie et d'ailleurs tu DOIS l'avoir.
Et lui de même.
Le couple le plus réussi c'est le couple qui n'est pas fusionnel à 100%
C-a-d le couple dont les deux parties ont un espace de liberté halal à part (sans que les droits de l'autre soit négligés)

Tu peux sortir avec tes amies mais pas quand ton mari est à la maison à t'attendre (il faudra choisir le bon moment : qd il part voir ses amis aussi)
Tu peux faire tes activités quand il part faire les siens

Il faut juste de l'organisation (comme a dit lolitta)
21 mai 2013 16:39
oui ça c suur et pour le travail comment faire sachant que sa prend toute la journée !!! je suis toujours mes etudes je sais pas que faire apres j ai peur de travailler et tomber la foule
21 mai 2013 16:40
pr le travail c'est la mm chose que les études sauf que pr les etudes t'as des devoirs à faire apres et pr le travail les devoirs à faire c'est ta maison et Mr grinning smiley
21 mai 2013 16:41
Tu organise ton temps ma chérie.
Tu prépare les repas les soirs et tu essaye de prendre soin de ta maison les weekends smiling smiley

matkhafiche, hadchi ghayji m3a l wa9et
Au début, tu vas croire que tu n'y arrivera pas mais aprés ghayjik saaaaaaaaaaaahel
21 mai 2013 16:42
Au pire des cas ma chérie, tu prendras une bonne smiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook