Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre dans studio?
22 janvier 2022 16:49
Il faut savoirbparfois être patient ... c évidement que c pas facile tous les jours ...mais Allah ghaleb ou c est une question de choix/ priorité selon les cas ...



Donc tu ferais quoi ? Regarderais le mariage ? Ou si f2 impossible next ?


Bon toi t pas dans ce cas là évidemment... maisbde tu y étais ? Par exemple toi étudiante petit salaire etc...
Citation
amirene a écrit:
je suis une personne raisonnable mais clairement, ça aurait été hors de question

déjà vivre seule dans un studio, c est étouffant alors à deux, c est impossible pour moi
22 janvier 2022 16:51
Justement c devenu le monde a l'envers même... moi je connais des gens à bonne situation qui ma cachent .... pour voir si la fille est vraiment intéressé par EUX et pas leur situation...Oups
Citation
MamsSolo a écrit:
Franchement moi je serais un homme, la fille qui veut pas de moi sans situation, je ne voudrais pas d'elle avec une bonne situation...
a
22 janvier 2022 16:53
je paierai la différence si c est un problème de moyens

sinon on déménage dans une zone moins chère

mais vivre dans une seule pièce qui ferait office de salon et de chambre, avec l impossibilité de s isoler trente minutes pour un conversation téléphonique, je n aurais pas pu

Citation
Nawman a écrit:
Il faut savoirbparfois être patient ... c évidement que c pas facile tous les jours ...mais Allah ghaleb ou c est une question de choix/ priorité selon les cas ...



Donc tu ferais quoi ? Regarderais le mariage ? Ou si f2 impossible next ?


Bon toi t pas dans ce cas là évidemment... maisbde tu y étais ? Par exemple toi étudiante petit salaire etc...
M
22 janvier 2022 16:57
Je comprends leurs démarches...


Après yca aussi du moins dans mon cas l'inverse que je trouve très flippant... les mecs qui mettent trop en avant leurs situations... moi va me donne l'impression qu'ils croient pouvoir acheter l'amour ou bien qu'ils disposeront de toi comme d'une chose ...
Citation
Nawman a écrit:
Justement c devenu le monde a l'envers même... moi je connais des gens à bonne situation qui ma cachent .... pour voir si la fille est vraiment intéressé par EUX et pas leur situation...Oups
22 janvier 2022 17:02
Ça je pense que y'a 2 choses .... rasurrer la femme et surtout la famille...tu manquera de rien ...


Mais aussi l'education/ société qui fait que pour bcp on existe que par l'argent... comme ceux qui cherchent des likes sur installé par exemple ... il faut avoir une reconnaissance pour se sentir exister ... ici les likes c l'argent


Donc pour moi c pas vraiment lié au couple et pas du tout dans le sens acheter l'amour ....même si ça existe aussi mais la c des cas particuliers style mariages arrangés etc...
Citation
MamsSolo a écrit:
Je comprends leurs démarches...


Après yca aussi du moins dans mon cas l'inverse que je trouve très flippant... les mecs qui mettent trop en avant leurs situations... moi va me donne l'impression qu'ils croient pouvoir acheter l'amour ou bien qu'ils disposeront de toi comme d'une chose ...
22 janvier 2022 17:06
Salam MamsSolo,

Le souci ce n'est pas la dot mais l'homme.
Ca permet de garantir une sécurité pour la femme, le sexe faible, de pouvoir retomber sur ses pieds en cas de défaillance de l'homme... et c'est souvent le cas ... hélas.

Donc les 200 euros jetés à l'Imam c'est double claque sur chaque joue !
J'imagine bien la scène lol

Il faut que la femme tape fort sur sa dot ... par principe ça permet de dire au petit coco ... attention ce n'est pas une visite au hammam !!! Fait gaffe où tu mets tes pieds !

Tu vois un peu l'esprit rien à voir avec le matérialiste.

Il y a celle qui vont dénigrer la dot mais voudront des sacs et haut de marques sans éthiques qu'elles vont se pavaner sans-gêne... ça c'est matérialiste,
? le fameux m'as tu vu !

Demander une grande dot à dus sens et ces femmes générations filtres ne le demandent pas hélas... elles préfèrent les habits "signés" comme disent certaines !!

L'homme, le futur époux sincère trouvera tout à fait légitime.

S'il est jeune étudiant... bah il finit ses études, métier puis ensuite il envisage de se marier.
Ca suffit ces paumés jeunes immatures sous prétexte du sexe ... il faudrait adapter la dot pour par qu'ils forniquent... qu'ils aillent jeuner et travailler ... ses excités du bas !!!

C'est le devoir du père et de la mère d'expliquer très tôt... que la fornication est un grand péché... d'expliquer que la femme c'est avant tout une sœur, une fille, une mère... et donc on s'amuse pas avec!!!

Bref ... un gros travail a faire de ses parents magrebins de culture musulmane qui laissent leurs garçons dehors pendant qu'ils sont devant les feuilletons turcs !!!





Citation
MamsSolo a écrit:
Oui je vois très bien ...
Après #grosse dote ... c'est idiot ... ? on est dans un monde trop trop trop matérialiste c'est un truc de fou ... ça empêche tellement jeune gens de se marier tôt et de vivre dans le halal subhannallah...

Alors que subhannallah notre rzak vient de dieu et il nous suivra où que l'on ira ...
M
22 janvier 2022 17:12
Je peux t'assurer qu'il y a des hommes tu as l'impression qu'il essaie de t'acheter.... quand le mec fait que de te parler de son salaire qui s'élève à des centaines de k par an, qu'il te dis qu'il va acheter un appartement à chacuns de tes enfants pour qu'ils aient une sécurité financière, qu'il te donnera x€ par mois pour te faire plaisir, voiture ...et blablabla
Bref moi ça me fait flipper... Ill
Citation
Nawman a écrit:
Ça je pense que y'a 2 choses .... rasurrer la femme et surtout la famille...tu manquera de rien ...


Mais aussi l'education/ société qui fait que pour bcp on existe que par l'argent... comme ceux qui cherchent des likes sur installé par exemple ... il faut avoir une reconnaissance pour se sentir exister ... ici les likes c l'argent


Donc pour moi c pas vraiment lié au couple et pas du tout dans le sens acheter l'amour ....même si ça existe aussi mais la c des cas particuliers style mariages arrangés etc...
22 janvier 2022 17:18
Si tu me dis je te crois lol vu que moi perso je me suis jamais fait khtob grinning smiley

Ma8sbke pense qu'ils pensent te rassurer pck ils pensent que c ce qu'une femme va rechercher en premier... la sécurité matérielle. Et comme ils se sont peut être 'sacrifiés ' ou du moins battus pour se l'assurer ben ça devient leur argument numéro 1 .... enfin qd c pas le seul lol
Citation
MamsSolo a écrit:
Je peux t'assurer qu'il y a des hommes tu as l'impression qu'il essaie de t'acheter.... quand le mec fait que de te parler de son salaire qui s'élève à des centaines de k par an, qu'il te dis qu'il va acheter un appartement à chacuns de tes enfants pour qu'ils aient une sécurité financière, qu'il te donnera x€ par mois pour te faire plaisir, voiture ...et blablabla
Bref moi ça me fait flipper... Ill
M
22 janvier 2022 17:19
Wa3likom Salam Tunlyn


Je vois très bien ce que tu veux dire.

Mais personnellement de un chez nous c'est pas la fille mais les parents qui fixe la dote et de façon raisonnable et honnête par rapport à la situation financière du prétendant...

Après le fais que la dote soit trop élevée ça peu être mal interpréter.... il y a tellement de gens qui dont plus dans l'intérêt que l'honnêteté...

Et moi à l'heure d'aujourd'hui, je trouve que c'est galère peut importe de quel point de vue ...homme ou femme ... y a trop dd choses qui rentrent en jeu et qui fausse les rapport humains....
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam MamsSolo,

Le souci ce n'est pas la dot mais l'homme.
Ca permet de garantir une sécurité pour la femme, le sexe faible, de pouvoir retomber sur ses pieds en cas de défaillance de l'homme... et c'est souvent le cas ... hélas.

Donc les 200 euros jetés à l'Imam c'est double claque sur chaque joue !
J'imagine bien la scène lol

Il faut que la femme tape fort sur sa dot ... par principe ça permet de dire au petit coco ... attention ce n'est pas une visite au hammam !!! Fait gaffe où tu mets tes pieds !

Tu vois un peu l'esprit rien à voir avec le matérialiste.

Il y a celle qui vont dénigrer la dot mais voudront des sacs et haut de marques sans éthiques qu'elles vont se pavaner sans-gêne... ça c'est matérialiste,
? le fameux m'as tu vu !

Demander une grande dot à dus sens et ces femmes générations filtres ne le demandent pas hélas... elles préfèrent les habits "signés" comme disent certaines !!

L'homme, le futur époux sincère trouvera tout à fait légitime.

S'il est jeune étudiant... bah il finit ses études, métier puis ensuite il envisage de se marier.
Ca suffit ces paumés jeunes immatures sous prétexte du sexe ... il faudrait adapter la dot pour par qu'ils forniquent... qu'ils aillent jeuner et travailler ... ses excités du bas !!!

C'est le devoir du père et de la mère d'expliquer très tôt... que la fornication est un grand péché... d'expliquer que la femme c'est avant tout une sœur, une fille, une mère... et donc on s'amuse pas avec!!!

Bref ... un gros travail a faire de ses parents magrebins de culture musulmane qui laissent leurs garçons dehors pendant qu'ils sont devant les feuilletons turcs !!!
M
22 janvier 2022 17:23
ptdr

J'aime bien ta façon de dire les choses.

Mohim que dieu octroye à chaque pied sa chaussure?
Citation
Nawman a écrit:
Si tu me dis je te crois lol vu que moi perso je me suis jamais fait khtob grinning smiley

Ma8sbke pense qu'ils pensent te rassurer pck ils pensent que c ce qu'une femme va rechercher en premier... la sécurité matérielle. Et comme ils se sont peut être 'sacrifiés ' ou du moins battus pour se l'assurer ben ça devient leur argument numéro 1 .... enfin qd c pas le seul lol
22 janvier 2022 17:29
Mohim que dieu octroye à chaque pied sa chaussure?


Grrrr Grrrr Grrrr

Sa BELGHA ! Les chaussures c pas halal ! Pecheresse va !

Comment ça dire les choses ?
Citation
MamsSolo a écrit:
ptdr

J'aime bien ta façon de dire les choses.

Mohim que dieu octroye à chaque pied sa chaussure?
M
22 janvier 2022 17:34
Zen toi prend une belgha..

Et moi je préfère les chaussures spinning smiley sticking its tongue out

Oui ta façon de dire les choses ... en général c'est structuré et tu as souvent une petite chute.
Citation
Nawman a écrit:
Mohim que dieu octroye à chaque pied sa chaussure?


Grrrr Grrrr Grrrr

Sa BELGHA ! Les chaussures c pas halal ! Pecheresse va !

Comment ça dire les choses ?
22 janvier 2022 17:44
J'en porte déjà Heu


Merci Welcome ça me touche ....mais alors...


Pas vraiment...je suis blasé des compliments Cool





On a perdu le Posteur meskine 


Reviens Posteur mams est célibataire ! Mdr



Ou alors il est en mode mp  C tout le mal que je lui souhaite





Citation
MamsSolo a écrit:
Zen toi prend une belgha..

Et moi je préfère les chaussures spinning smiley sticking its tongue out

Oui ta façon de dire les choses ... en général c'est structuré et tu as souvent une petite chute.
M
22 janvier 2022 17:54
??? bon alors par contre ta modestie je préfère éviter d'en parler.

Derien.... mais à l'avenir j'éviterais grinning smiley histoire que tu sois pas obligé d'acheter des bonnet beaucoup plus grand ...il est encore froid.

Le porteur est sur Google à la recherche d'un F2 ptdr

Et non mams n'est pas vraiment célibataire spinning smiley sticking its tongue out

?j'espère pour lui qu'il a suciter l'intérêt de quelque yabiladies... histoire que le sujet de son poste soit une réflexion utile.

Citation
Nawman a écrit:
J'en porte déjà Heu


Merci Welcome ça me touche ....mais alors...


Pas vraiment...je suis blasé des compliments Cool





On a perdu le Posteur meskine 


Reviens Posteur mams est célibataire ! Mdr



Ou alors il est en mode mp  C tout le mal que je lui souhaite
22 janvier 2022 18:00
Mais si parle en au contraire ... ça fera un compliment de plus tongue sticking out smiley

Mon bonnet c'est une montgolfière...tkt j'ai de la marge lol


Je me disais bien aussi lol



crying(crying( mon coeur s'est brisé....( si temps est que j'en ai eu un )
Et celui du Posteur aussi lol

Inchallah... c bien pour ça qu'on discute ici... histoire de upper le post et lui donner un max de visibilité Angel n'est pas mam's ? Toujours que de bonnes intentions nous ! MDR

Citation
MamsSolo a écrit:
??? bon alors par contre ta modestie je préfère éviter d'en parler.

Derien.... mais à l'avenir j'éviterais grinning smiley histoire que tu sois pas obligé d'acheter des bonnet beaucoup plus grand ...il est encore froid.

Le porteur est sur Google à la recherche d'un F2 ptdr

Et non mams n'est pas vraiment célibataire spinning smiley sticking its tongue out

?j'espère pour lui qu'il a suciter l'intérêt de quelque yabiladies... histoire que le sujet de son poste soit une réflexion utile.
M
22 janvier 2022 18:08
Wa Hamdullillah, ça me rassure vraiment...moi qui me faisais un sang d'encre pour toi et qui craignais que tu attrapes froid.

Franchement je salut ton intelligence, une montgolfière comme bonnet fallait y penser. Par contre va pas tarder à trouver une solution de rechange... au vu de tes nombreux fans ?..

? j'ai tellement l'habitude de laisser des ravages derrière moi que je ne me rend plus compte de tout ces petits cœurs inertes qui jonchent le sol après mon passage...
Heu je n'y peu rien ... désolée

Bah bien sûr que notre seul but est l'intérêt du posteur ... c'est qui d'ailleurs ? moody smiley ptdr
Citation
Nawman a écrit:
Mais si parle en au contraire ... ça fera un compliment de plus tongue sticking out smiley

Mon bonnet c'est une montgolfière...tkt j'ai de la marge lol


Je me disais bien aussi lol



crying(crying( mon coeur s'est brisé....( si temps est que j'en ai eu un )
Et celui du Posteur aussi lol

Inchallah... c bien pour ça qu'on discute ici... histoire de upper le post et lui donner un max de visibilité Angel n'est pas mam's ? Toujours que de bonnes intentions nous ! MDR
22 janvier 2022 18:15
Je suis très frileux donc je prend mes précautions.... et depuis le temps qu'elle gonfle ...la prochaine étape ce sera la bâche qui recouvre le stade de France qd il pleut lol


Encore un compliment ! La c les chevilles qui vont enfler...en chaussettes les solutions sont plus limitées....comment je vais faire si ça continue ?


Msken les hommes...je suis sur que les 3/4 des morts du covid sont en fait tes victimes lol ils ont trafiqué les chiffres. T'es une arme de destruction massive en fait perplexe

Aucune idée....Heu ça commençait pas un D je crois mais pas sûr lol
Citation
MamsSolo a écrit:
Wa Hamdullillah, ça me rassure vraiment...moi qui me faisais un sang d'encre pour toi et qui craignais que tu attrapes froid.

Franchement je salut ton intelligence, une montgolfière comme bonnet fallait y penser. Par contre va pas tarder à trouver une solution de rechange... au vu de tes nombreux fans ?..

? j'ai tellement l'habitude de laisser des ravages derrière moi que je ne me rend plus compte de tout ces petits cœurs inertes qui jonchent le sol après mon passage...
Heu je n'y peu rien ... désolée

Bah bien sûr que notre seul but est l'intérêt du posteur ... c'est qui d'ailleurs ? moody smiley ptdr
d
22 janvier 2022 18:20
Et non ma MP est vide (depuis quand yabiladi c'est un site de rencontre?) et j'ai le droit de manger grinning smiley mais merci MamanSolo de tes réponses, également aux autres.
- Ce que je retiens, c'est que de prendre ce qui arrange maintenant.
- La meilleure femme est celle qui t'acceptes peu importante les moyens tant que tu assumes et tu es débrouillard.
- Que tu as 20m², 30m² ou 100m², elle kiffera restera avec toi. Si pour elle c'est "no way" ca veut dire que c'est le nombre de m² qui va définir si cette homme en vaut la peine, pas terrible comme façon de voir la vie.
- Rien de mieux que de prendre un t1, au moins on filtre les indésirables.


Citation
MamsSolo a écrit:
Je peux t'assurer qu'il y a des hommes tu as l'impression qu'il essaie de t'acheter.... quand le mec fait que de te parler de son salaire qui s'élève à des centaines de k par an, qu'il te dis qu'il va acheter un appartement à chacuns de tes enfants pour qu'ils aient une sécurité financière, qu'il te donnera x€ par mois pour te faire plaisir, voiture ...et blablabla
Bref moi ça me fait flipper... Ill
M
22 janvier 2022 18:20
Avec aïe va falloir songer à s'installer dans un pays chaud ... ça sera moins compliqué surtout au cas où t'arrives plus à rentrer chez toi ...

? c'était un secret ... le covid m'a permis de camoufler tout ces décès inexpliqués ?

perplexe Un algérien à tous les coup ...ils disparaissent comme ils arrivent.
Citation
Nawman a écrit:
Je suis très frileux donc je prend mes précautions.... et depuis le temps qu'elle gonfle ...la prochaine étape ce sera la bâche qui recouvre le stade de France qd il pleut lol


Encore un compliment ! La c les chevilles qui vont enfler...en chaussettes les solutions sont plus limitées....comment je vais faire si ça continue ?


Msken les hommes...je suis sur que les 3/4 des morts du covid sont en fait tes victimes lol ils ont trafiqué les chiffres. T'es une arme de destruction massive en fait perplexe

Aucune idée....Heu ça commençait pas un D je crois mais pas sûr lol
M
22 janvier 2022 18:24
Non mais sérieusement te fais pas de bile pour ça... ta promise viendra quoiqu'il en soit ... et faire des économies te permettra de préparer votre vie futur quand tu ou elle te trouveras.
Citation
dzparis a écrit:
Et non ma MP est vide (depuis quand yabiladi c'est un site de rencontre?) et j'ai le droit de manger grinning smiley mais merci MamanSolo de tes réponses, également aux autres.
- Ce que je retiens, c'est que de prendre ce qui arrange maintenant.
- La meilleure femme est celle qui t'acceptes peu importante les moyens tant que tu assumes et tu es débrouillard.
- Que tu as 20m², 30m² ou 100m², elle kiffera restera avec toi. Si pour elle c'est "no way" ca veut dire que c'est le nombre de m² qui va définir si cette homme en vaut la peine, pas terrible comme façon de voir la vie.
- Rien de mieux que de prendre un t1, au moins on filtre les indésirables.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook