Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre dans studio?
d
22 janvier 2022 15:49
Est ce que ça vous refroidirai si votre prétendant vit dans un studio (genre 25/30m²)?

Sachant que je suis célibataire (en recherche passif), je vois pas l'intérêt de mettre 300€ de plus pour un f2 en région Parisienne.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/22 15:50 par dzparis.
22 janvier 2022 15:55
En recherche passive lol j'ai le bien l'expression thumbs up tu l'as fais rire lol

Je pense que surtout à Paris ça passe, en particulier si vous avez des projets communs qui vous tiennent à coeur et donc ferez l'effort... mais sur du long terme ça risque de devenir pesant voir insupportable de pas pouvoir avoir son intimité de temps en temps ... pour elle mais aussi pour toi même déjà...le mariage c pas que ses roses...elle va nécessairement te souler à un moment ou à un autre et tu voudra être seul.

Bref ce plan ke marchera pas même à moyen terme. Pour du court je pense qu'aucune femme raisonnable ne refuserait pour ça... sauf évidemment si c par pure radinerie lol
22 janvier 2022 16:00
Une femme lucide te jugera jamais de vivre dans un studio

Un f2 c'est le minimum pour une vie de couple
Facts doesn't care about your feelings
A
22 janvier 2022 16:02
300 euros par mois en moins c'est ça ?

Si tu arrives à la faire patienter dans un studio 1 an alors propose un supplément sur la dot de 2000 euros. Tu économies ainsi 300*12 - 2000 => 1600 euros. Et elle sera contente et tu seras content #WinWin.

Au delà d'un an, elle risque de te jeter par la fenêtre, vaut mieux un F2 quand même.
22 janvier 2022 16:05
Pour vivre seul, ça passe.
Mais pour deux personnes, c’est une boîte de conserves.
22 janvier 2022 16:06
Salam,

Non ce n'est pas un souci ...à court terme comme l'a justement dit Nawman.

Idéalement, un T1... ne serait-ce pour être tranquille dans sa chambre, si monsieur est devant une émission à la con !!!

Purée, sinon faudrait sortir Assez Souvent pour se dépenser au parc ?‍♀️?‍♂️courir, accélération, montées... et revenir HS ... fatiguée qu'un simple salem suffit en rentrant ! ?
La douleur du corps est tellement intense que l'on fera plus attention de la présence de l'autre !!! ?

Pour un début... un studio no souci ... c'est après que ça va-vite...? ??
M
22 janvier 2022 16:13
Salam Wa3likom

Je n'y verrais personnellement aucun problème... en général on cherche un logement quand on a la date du mariage et comme ça on choisità 2... donc tu as dit "pretendant" la demande à déjà été faite ?
Citation
dzparis a écrit:
Est ce que ça vous refroidirai si votre prétendant vit dans un studio (genre 25/30m²)?

Sachant que je suis célibataire (en recherche passif), je vois pas l'intérêt de mettre 300€ de plus pour un f2 en région Parisienne.
d
22 janvier 2022 16:13
Mdr, ce calcul, tu es aller loin.

Bon pour l'instant j'ai pas trouvé ma jolie, à croire qu'elles sont toutes cachées grinning smiley

En gros, tant que je suis seul, je reste dans un studio.

Faut savoir que dans la combrousse (en dehors de l'Ile de France) vous avez des f4 pour 400€, nous le studio proche de Paris, c'est 600/700€, le f2 ca tape quasiment dans les 900/1000€.




Citation
سكي بوكو a écrit:
300 euros par mois en moins c'est ça ?

Si tu arrives à la faire patienter dans un studio 1 an alors propose un supplément sur la dot de 2000 euros. Tu économies ainsi 300*12 - 2000 => 1600 euros. Et elle sera contente et tu seras content #WinWin.

Au delà d'un an, elle risque de te jeter par la fenêtre, vaut mieux un F2 quand même.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/22 16:14 par dzparis.
d
22 janvier 2022 16:17
Ah ok merci.
Non pas encore, y'a même pas de prétendante, walou ptdr
Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom

Je n'y verrais personnellement aucun problème... en général on cherche un logement quand on a la date du mariage et comme ça on choisità 2... donc tu as dit "pretendant" la demande à déjà été faite ?
22 janvier 2022 16:20
En fait lui ce qu'il veut savoir c'est si tu recallerais un mec qui demande ta mains alors qu'il vit déjà dans un studio ...


Genre faut il impérativement un f2 pour faire sa demande...winking smiley

En gros est ce que c'est pour ça qu'il a pas encore trouvé sa belle ( Posteur corrigé loi si j'ai mal traduit grinning smiley )
Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom

Je n'y verrais personnellement aucun problème... en général on cherche un logement quand on a la date du mariage et comme ça on choisità 2... donc tu as dit "pretendant" la demande à déjà été faite ?
M
22 janvier 2022 16:22
D'où ma réponse non je recalerais pas ... et j'ai vu beaucoup de gens faire des demandes en ayant un studio ... et ils sont partis en rêche d'appartement qu'une fois la date de mariage fixée comme ça ils n'ont pas fait des frais inutiles.
Citation
Nawman a écrit:
En fait lui ce qu'il veut savoir c'est si tu recallerais un mec qui demande ta mains alors qu'il vit déjà dans un studio ...


Genre faut il impérativement un f2 pour faire sa demande...winking smiley

En gros est ce que c'est pour ça qu'il a pas encore trouvé sa belle ( Posteur corrigé loi si j'ai mal traduit grinning smiley )
22 janvier 2022 16:25
Paris c special qd meme ... donc on est moins 'regardant' la dessus aussi... surtout qd t'es jeune donc petit salaire et des projets....


Sinon y'en a même qui restent chez les parents même jusqu'à un 'certain' âge et recherchent comme tu dis et ça passe....
# grosse dot mdr
Citation
MamsSolo a écrit:
D'où ma réponse non je recalerais pas ... et j'ai vu beaucoup de gens faire des demandes en ayant un studio ... et ils sont partis en rêche d'appartement qu'une fois la date de mariage fixée comme ça ils n'ont pas fait des frais inutiles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/22 16:26 par Nawman.
M
22 janvier 2022 16:25
ptdr
T'es trop mimi ... pourquoi tu te prends la tête alors? grinning smiley
Citation
dzparis a écrit:
Ah ok merci.
Non pas encore, y'a même pas de prétendante, walou ptdr
M
22 janvier 2022 16:29
Oui je vois très bien ...
Après #grosse dote ... c'est idiot ... ? on est dans un monde trop trop trop matérialiste c'est un truc de fou ... ça empêche tellement jeune gens de se marier tôt et de vivre dans le halal subhannallah...

Alors que subhannallah notre rzak vient de dieu et il nous suivra où que l'on ira ...
Citation
Nawman a écrit:
Paris c special qd meme ... donc on est moins 'regardant' la dessus aussi... surtout qd t'es jeune donc petit salaire et des projets....


Sinon y'en a même qui restent chez les parents même jusqu'à un 'certain' âge et recherchent comme tu dis et ça passe....
# grosse dot mdr
22 janvier 2022 16:35
Ct une vanne... smoking smiley mais ces personnes là font le même choix que le Posteur mais en plus 'extreme' pour faire des économies afin de mener leur projets ...


Sinon concernant la dot pour moi ( selon toute logique ) à quoi bon verser une grosse somme puisquebl'épouse la reverser dans le bien du couple... mettant même tu donnes 50k... elle va en faire quoi ? Le jour où vous voudrez acheter elle va les lâcher...ça revient au même...enfin chez des gens normalement constitués au dessus du cou lol
Citation
MamsSolo a écrit:
Oui je vois très bien ...
Après #grosse dote ... c'est idiot ... ? on est dans un monde trop trop trop matérialiste c'est un truc de fou ... ça empêche tellement jeune gens de se marier tôt et de vivre dans le halal subhannallah...

Alors que subhannallah notre rzak vient de dieu et il nous suivra où que l'on ira ...
d
22 janvier 2022 16:36
C'est exactement ça, on demande aux hommes de tout avoir en début de carrière (grande maison, voiture etc...) pour ceux qui ont un travail et pour les autres, bah la plupart ont une situation stable mais passé la trentaine.

Beaucoup pourrait se marier jeune, mais ils ont pas une de situation extraordinaire (juste un studio et un petit taff à côté), voilà d'ou ma réflexion.




Citation
MamsSolo a écrit:
Oui je vois très bien ...
Après #grosse dote ... c'est idiot ... ? on est dans un monde trop trop trop matérialiste c'est un truc de fou ... ça empêche tellement jeune gens de se marier tôt et de vivre dans le halal subhannallah...

Alors que subhannallah notre rzak vient de dieu et il nous suivra où que l'on ira ...
M
22 janvier 2022 16:40
Oui j'avais compris que c'était une vanne mais bon, avec un fond de vrais...

J'ai des petits frères qui aimeraient se marier quand ils me racontent ce que les filles d'aujourd'hui attendent ? je leur dit bonne chance
Citation
Nawman a écrit:
Ct une vanne... smoking smiley mais ces personnes là font le même choix que le Posteur mais en plus 'extreme' pour faire des économies afin de mener leur projets ...


Sinon concernant la dot pour moi ( selon toute logique ) à quoi bon verser une grosse somme puisquebl'épouse la reverser dans le bien du couple... mettant même tu donnes 50k... elle va en faire quoi ? Le jour où vous voudrez acheter elle va les lâcher...ça revient au même...enfin chez des gens normalement constitués au dessus du cou lol
M
22 janvier 2022 16:41
Franchement moi je serais un homme, la fille qui veut pas de moi sans situation, je ne voudrais pas d'elle avec une bonne situation...
Citation
dzparis a écrit:
C'est exactement ça, on demande aux hommes de tout avoir en début de carrière (grande maison, voiture etc...) pour ceux qui ont un travail et pour les autres, bah la plupart ont une situation stable mais passé la trentaine.

Beaucoup pourrait se marier jeune, mais ils ont pas une de situation extraordinaire (juste un studio et un petit taff à côté), voilà d'ou ma réflexion.
a
22 janvier 2022 16:41
je suis une personne raisonnable mais clairement, ça aurait été hors de question

déjà vivre seule dans un studio, c est étouffant alors à deux, c est impossible pour moi

Citation
Nawman a écrit:
En recherche passive lol j'ai le bien l'expression thumbs up tu l'as fais rire lol

Je pense que surtout à Paris ça passe, en particulier si vous avez des projets communs qui vous tiennent à coeur et donc ferez l'effort... mais sur du long terme ça risque de devenir pesant voir insupportable de pas pouvoir avoir son intimité de temps en temps ... pour elle mais aussi pour toi même déjà...le mariage c pas que ses roses...elle va nécessairement te souler à un moment ou à un autre et tu voudra être seul.

Bref ce plan ke marchera pas même à moyen terme. Pour du court je pense qu'aucune femme raisonnable ne refuserait pour ça... sauf évidemment si c par pure radinerie lol
A
22 janvier 2022 16:48
Etant donné que je vis dans un 40m2, ça me ferait chier... perplexe

Ou alors, faut vraiment que le mec en vaille la peine derrière. Faut que ce soit un bête de mec. C'est pas je supporte la misère avec lui et lui il se permet d'être un pervers narcissique ou de me tromper ou d'être froid et mater du foot, pas m'aider dans les tâches ménagères etc.

Il a intérêt à un être un prince charmant de ouf ptdr



ça veut dire quoi recherche passif ? T'attends qu'elles viennent à toi ? Parce que ça pour le coup ça refroidit grinning smiley
Wadi Rum ♥
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook