Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre dans un pays où le lynchage public arrive parfois ?
27 décembre 2019 20:07
Vous êtes une femme et vous rencontrez un homme qui a quelques années de plus que vous. Il est divorcé sans enfants. Il a une très belle carrière en France. Il vous propose le mariage et veut prendre une très haute fonction dans son pays d'origine. Donc veut que vous aillez y vivre pour une période. Il vous offre à vous aussi une fonction.

Le problème c'est que là-bas les étrangers peuvent être lynchés très facilement, dans la rue directement, suite à un "procès populaire" constitué ad-hoc et sans aucun recours. C'est une des destinations déconseillées par le ministère des affaires étrangères.

Que faites-vous ?
S
27 décembre 2019 20:11
As Salam aleykoum,

Sans indiscrétions, c'est quel pays au juste ? J'arrive pas trop à concevoir le fait que l'on puisse être lynché dans la rue gratuitement sad smiley
S
27 décembre 2019 20:12
Lequel au juste ?
r
27 décembre 2019 20:17
la question ne se pose pas, à moins qu'on sois suicidaire et surtout con (ou conne en l'occurrence)
C
27 décembre 2019 20:22
Un étranger vient en France, m'aborde en sachant qu'il va repartir dans son pays, c'est quoi son but ? Je ne suivrai jamais un homme sans être certaine d'être en sécurité. Et je sais que je suis en sécurité en France car les lois sont faites pour me protéger et que mes parents sont là. Ailleurs, c'est le point d'interrogation, surtout qu'on ne peut pas connaître notre conjoint tant qu'on n'a pas réellement vécu avec lui, donc ce sera non pour moi.

De toutes façons, s'il repart sans problème, c'est qu'il ne tenait pas tant que ça à moi, n'est-ce pas ? Donc c'est que ce n'était pas le bon ...

Voilà voilà ...
27 décembre 2019 20:22
Même si t'es l'épouse du président perplexe
Citation
re.Vooriden a écrit:
la question ne se pose pas, à moins qu'on sois suicidaire et surtout con (ou conne en l'occurrence)
27 décembre 2019 20:26
Je ne peux pas donner le nom. Tu peux chercher sur internet, il y a des français qui ont été décapités, brûlés vivants etc
Citation
SassouNinou a écrit:
As Salam aleykoum,

Sans indiscrétions, c'est quel pays au juste ? J'arrive pas trop à concevoir le fait que l'on puisse être lynché dans la rue gratuitement sad smiley
r
27 décembre 2019 20:31
même si tu as de super pouvoirs ?
j'ai une liste de critères à mettre dans le même si aussi, qui est très longue

bref, c'est pas sérieux comme raisonnement
Citation
Taki rumba a écrit:
Même si t'es l'épouse du président perplexe
N
27 décembre 2019 20:34
Pourquoi ne pas donner le nom du pays puisqu’on peut le trouver sur internet ? C’est un pays musulman ? Du moyen orient ou d’Asie ?
27 décembre 2019 20:39
Salam

T’as déjà regardé le film « jamais sans ma fille »
Ensuite prends ta décision
Citation
Taki rumba a écrit:
Vous êtes une femme et vous rencontrez un homme qui a quelques années de plus que vous. Il est divorcé sans enfants. Il a une très belle carrière en France. Il vous propose le mariage et veut prendre une très haute fonction dans son pays d'origine. Donc veut que vous aillez y vivre pour une période. Il vous offre à vous aussi une fonction.

Le problème c'est que là-bas les étrangers peuvent être lynchés très facilement, dans la rue directement, suite à un "procès populaire" constitué ad-hoc et sans aucun recours. C'est une des destinations déconseillées par le ministère des affaires étrangères.

Que faites-vous ?
27 décembre 2019 20:44
L'homme a une très belle carrière en France et la nationalité française. A même temps il est très actif politiquement dans son pays d'origine.

Son intérêt est d'avoir une épouse car pour accéder faut être marié.

Je me pose la question quel est l'intérêt d'avoir une épouse européene perplexe

Tu vois comme l'allemande qui est mariée avec le frère du roi du Maroc. Est européenne mais pas en premier rang. Je crois que cela aurai été impossible pour le roi du Maroc de prendre une européenne. Même les origines de sa femme ce n'est pas si clair que ca, elle est née au Maroc.

Comme pour diverses européennes qui se sont mariées avec divers cheicks, eux ne régnaient pas, étaient juste de la famille au pouvoir.

Je crois que c'est quasiment impossible pour une européenne d'être au premier rang du pouvoir dans un pays qui n'est pas européen.

Citation
Citruss a écrit:
Un étranger vient en France, m'aborde en sachant qu'il va repartir dans son pays, c'est quoi son but ? Je ne suivrai jamais un homme sans être certaine d'être en sécurité. Et je sais que je suis en sécurité en France car les lois sont faites pour me protéger et que mes parents sont là. Ailleurs, c'est le point d'interrogation, surtout qu'on ne peut pas connaître notre conjoint tant qu'on n'a pas réellement vécu avec lui, donc ce sera non pour moi.

De toutes façons, s'il repart sans problème, c'est qu'il ne tenait pas tant que ça à moi, n'est-ce pas ? Donc c'est que ce n'était pas le bon ...

Voilà voilà ...
e
27 décembre 2019 20:46
..... DRÔLE DE SUJET !
Ni queue ni tête, car pour répondre à un sujet quelconque il faut connaître la cause de cette édition et donner un peu plus d'information, car c'est tellement flou que ça peut causer des soucis au niveau de la compréhension.
27 décembre 2019 20:47
N'est pas un pays musulman. Il y a une minorité musulmane je crois.

Avant c'etait un pays assez prisé par les français je crois, avant que de meurtres aient lieu.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Pourquoi ne pas donner le nom du pays puisqu’on peut le trouver sur internet ? C’est un pays musulman ? Du moyen orient ou d’Asie ?
N
27 décembre 2019 20:50
Je vais pas dormir ce soir, à cause de toi ptdr je vais chercher de quel pays tu parles j’aurais dis en Europe de l’Est ou Amérique latine mais vu que tu as dis qu’il était prise or les français je pense que c’est en Asie ou à la limite en Afrique.
Citation
Taki rumba a écrit:
N'est pas un pays musulman. Il y a une minorité musulmane je crois.

Avant c'etait un pays assez prisé par les français je crois, avant que de meurtres aient lieu.
27 décembre 2019 20:51
J'ai lu même le livre.

Je me demande si le niveau social et culturel du gars compte perplexe

L'autre était mariée quand même avec un homme lambda.

Le danger ce n'est pas de venir ou de partir du pays respectif. Le danger c'est que la population est assez violente.
Citation
Sabrina67st a écrit:
Salam

T’as déjà regardé le film « jamais sans ma fille »
Ensuite prends ta décision
27 décembre 2019 20:53
Tu prends la situation telle que je l'ai décrite.

Le nom de pays ne change rien.
Citation
espoir67 a écrit:
..... DRÔLE DE SUJET !
Ni queue ni tête, car pour répondre à un sujet quelconque il faut connaître la cause de cette édition et donner un peu plus d'information, car c'est tellement flou que ça peut causer des soucis au niveau de la compréhension.
27 décembre 2019 20:54
Si l’enfer existe, tu viens de le décrire !
Nan, je ne vais même pas le survoler sans atterrir.. je déteste les barbares.
27 décembre 2019 20:55
Et c’est quoi ta décision ?
Citation
Taki rumba a écrit:
J'ai lu même le livre.

Je me demande si le niveau social et culturel du gars compte perplexe

L'autre était mariée quand même avec un homme lambda.

Le danger ce n'est pas de venir ou de partir du pays respectif. Le danger c'est que la population est assez violente.
27 décembre 2019 20:57
ptdr

Désolé.

Faut que je me case rapidos sinon vous allez avoir que des histoires de mes prétendants Zen

Moi-meme suis simple. Mais que des histoires compliquées. Je ne sais pas pourquoi.

Peut-être suis vouée à un destin hors du commun.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Je vais pas dormir ce soir, à cause de toi ptdr je vais chercher de quel pays tu parles j’aurais dis en Europe de l’Est ou Amérique latine mais vu que tu as dis qu’il était prise or les français je pense que c’est en Asie ou à la limite en Afrique.
N
27 décembre 2019 21:02
ptdr non je voulais dire que j’allais pas dormir à cause de ma curiosité, le temps que j’aurais pas trouvé le pays, quel est le continent au moins ptdr ?
Après dans ton cas si la personne est fiable est sûr à 100% je l’aurais peut être suivi mais dans ton cas on sait j’avais ne prend pas de risques ça pourrait être très dangereux.
Citation
Taki rumba a écrit:
ptdr

Désolé.

Faut que je me case rapidos sinon vous allez avoir que des histoires de mes prétendants Zen

Moi-meme suis simple. Mais que des histoires compliquées. Je ne sais pas pourquoi.

Peut-être suis vouée à un destin hors du commun.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook