Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre dans un pays du golf: école enfants coût etc ?
A
21 février 2018 19:34
Salam aleykoum

je suis entrains de regarder pour vivre dans un pays du golf:

Emirats Arabes Unis
Koweit
Qatar
Arabie Saoudite

Le coût du logement c'est cher assez mais cela peut aller attention aux factures d'électricité avec la clim l'été .J'ai lu qu'un couple d'expat avait payé 1200€ pour 2 mois

la bouffe c'est gérable

la santé j'ai pas regardé les assurances santé au Koweit avant c'était pratiquement gratuit pour les étrangers plus maintenant

Mais là ou ça déchire bien comme il faut c'est le coût de la scolarité pour les enfants dans les écoles.

[www.expatwoman.com]

en moyenne 8000 €/an pour le Koweit pas le bus et la cantine en plus.
idem aux Emirats

[whichschooladvisor.com]

Franchement j'ai 3 enfants donc 24 000€ hihi autant prendre une prof en cours particulier dommage que ma femme puisse pas faire les cours à la maison!

Ceux qui habitent là bas comment font ils?

-j'ai vu qu des boîtes payaient les écoles
-sinon célibataires
-ou ceux qui gagnaient des 10 000$/mois

Après je me demande ceux qui se font 3000€/mois comment ils s'en sortent avec une famille?

baraq'Allahoufiq
21 février 2018 19:52
Bonsoir,

Je ne connais pas la réponse à ta question mais à mon avis tu devrais voir d'abord avec ton profil quel type de job tu pourrai avoir, faire une petite étude de marché perso, de ta "valeur marchande, de ton CV". Juste comme ça, à mon avis, tu vas éliminer d’entrée certains pays. Faut voir si tu ne dois pas être en contrat local ou expat (si certaines choses sont différentes en fonction du statut et toi t'y vas pour vivre en terre de religion par ex - c'est à toit de voir tes priorités). Prier pour que Dieu t'ouvre une voie, la meilleure pour toi et ta petite tribu. Postuler, voir qui te répond et quels serai les conditions, négocier au max des prises en charge (logement, frais scolarité).

Je ne crois absolument pas que quelqu'un de "normal" donc qui n'est pas un riche de la région, paie ce niveau de tarif entièrement mais tout le monde pense astuces (école d'Etat etc).
s
21 février 2018 19:58
Salam wa rahma


Mon intervention n'a rien avoir avec le côté financier mais ça peut te donner une idée de certains points

De ce que j'ai pu savoir en gros c'est pas facile déjà de pouvoir ( résider ) chez eux

Ils donnent facilement des résidence de travail mais pour installation définitive c'est pas aussi facile que ça.

Résidence de travail est temporaire Biensur, et même si elle est renouvelable c'est pas top niveau stabilité ce truc

Autre point si les enfants ne maîtrisent pas l'arabe c'est un obstacle aux études au début, encore faut acquérir un très bon anglais pour les parents pour avoir du job là-bas.

Et désolée pour les éventuels frères ou soeurs de golf qui peuvent nous lire, j'entend souvent des plaintes de racisme de la part des gens vivant ou visitant le Qatar

Côté dépenses, le koweit est + cher je pense sur plusieurs niveaux.
21 février 2018 19:58
J'avais un copain qui a habité au Qatar, il était cadre moyen et gagnait, en 2015, €9000 par mois.
Il ne s'est pas enrichi mais ça allait.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
21 février 2018 20:00
Le problème c'est que les écoles d'état dans certains pays de golf sont réservés à leur enfants uniquement
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Je ne connais pas la réponse à ta question mais à mon avis tu devrais voir d'abord avec ton profil quel type de job tu pourrai avoir, faire une petite étude de marché perso, de ta "valeur marchande, de ton CV". Juste comme ça, à mon avis, tu vas éliminer d’entrée certains pays. Faut voir si tu ne dois pas être en contrat local ou expat (si certaines choses sont différentes en fonction du statut et toi t'y vas pour vivre en terre de religion par ex - c'est à toit de voir tes priorités). Prier pour que Dieu t'ouvre une voie, la meilleure pour toi et ta petite tribu. Postuler, voir qui te répond et quels serai les conditions, négocier au max des prises en charge (logement, frais scolarité).

Je ne crois absolument pas que quelqu'un de "normal" donc qui n'est pas un riche de la région, paie ce niveau de tarif entièrement mais tout le monde pense astuces (école d'Etat etc).
A
21 février 2018 20:06
J'avais un copain qui a habité au Qatar, il était cadre moyen et gagnait, en 2015, €9000 par mois.Il ne s'est pas enrichi mais ça allait.

mdrr il a cramé toute sa thune dans quoi?

j'en ai il est en Arabie Saoudite j'ai essayé de l'avoir ce matin mais il était en speed.Il allait à Medine avec sa famille pour les jours de repos.Il gagne un peu plus que ton pote.Lui par contre investit dans la pierre.

En espérant que j'ai des réponses un peu plus précises lol
21 février 2018 20:10
Tu as raison sûrement. Mais pour moi c'est une erreur de raisonnement penser que certaines choses sont réservés, faut essayer quand même. Il y a toujours moyen de...
La plupart des choses "réservés" finissent chez celui qui ose poser la question.

Citation
salamwrahma a écrit:
Le problème c'est que les écoles d'état dans certains pays de golf sont réservés à leur enfants uniquement
21 février 2018 20:12
Pourquoi, il avait le loyer de la chambrette à 5000 € ?
Citation
Marc814 a écrit:
J'avais un copain qui a habité au Qatar, il était cadre moyen et gagnait, en 2015, €9000 par mois.
Il ne s'est pas enrichi mais ça allait.
A
21 février 2018 20:29
Salam aleykoum

je pense pas rester sur du long terme je verrai bien inch'Allah.Je pense plutôt trouver des solutions alternatives car ils ont craqué mdrr.

Sinon y a plus d'infos sur les forums anglophones c'est assez marrant.
21 février 2018 20:55
Wa Aleykum Salam
Je peu te repondre pour les Emirats.

Pour le cout de la vie .

*Le logement se paye en effet à l'annee. Pour Dubai minimum le loyer sera de 1200 euros pour un T2, si tu chercher moins chere il faut se tourner vers les emirats de RAK, Ajman et Sharja.
Abu Dhabi reste chere. Tu peu trouver un appart a 800 euros , mais il sera en mauvaise etat.

*Le loyer se paye en general en un seul cheque. Le proprio peut vous proposer en 2, 3 et 4 fois mais cela augmentera le loyer.

*Pour les etablissement scolaire: Les ecoles public sont exclusivement reserve aux enfants Emirati, les ecole prive sont tres chere. - 5000 euros je ne conseil pas... 5000 A 10000 euros pour celle ayant un classement "moyenne" et "bon" de 10000 A 20000 euros pour celle ayant des classement "excellente" et "tres bonne" par l'organisme qui reference les niveaux et ce des la primaire.

*L'arabe n'est pas obligatoire et peu parler dans les Emirat, à Dubai 90 % des gens s'expriment en Anglais.
Il existe quelques écoles Francaise, dont une dans le centre de Dubai et pas trop trop chere pour les normes ici, et sinon souvent les langues sont Francais / Anglais.

*L'Arabe et les cours de religion sont obligatoire mais plus comme complementaire de l'enseignement principale.
Certaines école Pakistanaise, peuvent avoir Arabe langue vivante 1.

* Les couverture maladie sont assure par l'employeur ou par un prestatairesi visa free zone ( investissement). Donc de ce cote la normalement rien a ta charge.

*La clim en ete c'est en effet bien plus de 1000 euros.... car elle tourne a fond vu la chaleur. Mais en hiver tu l'utilise pas, ni chauffage.

Bref du coup tu la compris pour venir au Emirats il faut venir avec le package : se faire envoyer par son entreprise, et qu'ils prennent en charge le logement et l'ecole.

Vivre a Dubai avec 3000 euros seul, oui possible mais avec 3 enfants et une épouse c'est impossible. Il faut un salaire de minimum 7000 euros et prestation de logement offerte pour vivre correctement et pouvoir scolariser ses enfants tout simplement lol
Bon avantage : il n'y a pas d'impots ici.

Obtenir un visa investisseur ou free zone est de plus en plus difficile, il faut bien s'entourer et proposer un business plan beton mais cela reste possible avec beaucoup de travail.
Annalyser bien vos opportunite de depart par le travail .

Le visa accorde est de 3 ans renouvelable, il n'y a pas de visa de residence permanante
21 février 2018 21:12
whistling smiley alors que chez les kouffards...sante ,ecole gratuite alloc,des aides des qu'on est dans le besoin etc etc...cherchez l'erreur
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

je suis entrains de regarder pour vivre dans un pays du golf:

Emirats Arabes Unis
Koweit
Qatar
Arabie Saoudite

Le coût du logement c'est cher assez mais cela peut aller attention aux factures d'électricité avec la clim l'été .J'ai lu qu'un couple d'expat avait payé 1200€ pour 2 mois

la bouffe c'est gérable

la santé j'ai pas regardé les assurances santé au Koweit avant c'était pratiquement gratuit pour les étrangers plus maintenant

Mais là ou ça déchire bien comme il faut c'est le coût de la scolarité pour les enfants dans les écoles.

[www.expatwoman.com]

en moyenne 8000 €/an pour le Koweit pas le bus et la cantine en plus.
idem aux Emirats

[whichschooladvisor.com]

Franchement j'ai 3 enfants donc 24 000€ hihi autant prendre une prof en cours particulier dommage que ma femme puisse pas faire les cours à la maison!

Ceux qui habitent là bas comment font ils?

-j'ai vu qu des boîtes payaient les écoles
-sinon célibataires
-ou ceux qui gagnaient des 10 000$/mois

Après je me demande ceux qui se font 3000€/mois comment ils s'en sortent avec une famille?

baraq'Allahoufiq
21 février 2018 21:25
Les Emirats ont le taux de bonheur parmis les plus eleve du monde, chez les kouffar comme tu dit ; les pauvres souffrent des alloc trop faible, les classes moyenne on l'impression d'etre taxe a mort pour tout et de pas pouvoir vivre correctement de leur travail.... les Francais sont les gens parmis les plus deprimer au monde d'ailleur.

Pour les services public dont l'ecole il faut voir la qualite... tu sais au bresil aussi l'ecole est gratuite mais va voir le niveau lol,
au Emirats l'ecole est gratuite pour les nationalite Emirati et en plus c'est un autre niveau! Les services public sont hyper performant , alors que chez nous lesenfants de nos jour savent plus ecrire... et l'hopital est vraiment dans un etat comme a l'abondont.

Les EMirats protegent leur citoyens ils ont sante gratuite, ecole aussi, il n'y a pas d'Emirati pauvres.... Un pays qui s'occupe de ces citoyen aussi bien je n'ai jamais vie...
alors tu es un peu mauvaise langue ou tu ne sais pas de quoi tu parle...


Alors si ce n'est pas l'islam , la qualite de vie est bien plus belle ici .
Citation
damous a écrit:
whistling smiley alors que chez les kouffards...sante ,ecole gratuite alloc,des aides des qu'on est dans le besoin etc etc...cherchez l'erreur
A
21 février 2018 21:53
salam aleykoum

ils donnent la préférence à eux même normal ils sont chez eux.Sinon y aurait toute la misère qui débarquerait ...

baraqu'Allahoufiq pour ton message j'ai passé la journée à faire des recherches c'est quasiment pareil dans tous les états du Golf.Pour le logement on trouves des trucs intéressant autour des 7000€/l'année après c'est pas à Dubai mais autour.

[www.bayut.com]

Pour m'école vaut mieux et de loin la faire à la maison et se réunir entre famille pour ça.Là c'est au koweit mais ça confirme ce que je pensais "école king burger vendu comme harvard!".En fait vu que c'est les entreprises qui raclent les écoles ont poussé le bouchon loin.

[www.lifeinkuwaitblog.com]


Par rapport à mon projet pas besoin d'être sur place tous le temps.Dans un premier temps les billets d'avions me reviendront beaucoup moins cher lol. avec rbnb.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook