Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre dans son passé
d
25 avril 2012 16:51
salam aalikom,

Aujourd'hui, je suis fiancée et suis tombée sur un homme mchallah qui est vraiment 100000 fois mieux que ce que j'aurais osé espéré. Je is patiente avec lui et lui montre tous les jours mes sentiments. De son côté, il me montre aussi chaque jour qu'il m'aime et que je suis importante à ses yeux.

Le problème c'est que lui est mon premier homme mais moi je ne suis pas la première femme avec qui il a été. Avant lui j'avais parlé avec un garçon et je le lui ait avoué mais on ne s'était même jamais vu, c'était vraiment que du blablatage amical, mais j'ai jugé bon de lui dire d'emblée.

De mon côté, je pense constamment à mon avenir avec lui, à des scènes toutes bêtes comme être assise près de lui, rire, avec lui, faire les courses avec lui, etre en voiture avec lui et chaque fois je peux pas m'empêcher de me dire que lui a deja vécu toutes ces petites choses avec d'autres et ca me rend triste.
Je lui en ai deja parlé une fois mais j'ai pas envie de le saouler constamment avec ca de peur u'il pense que je ne lui fasse pas confiance ou de le blesser.

Ca me rend vraiment malade de l'imaginer par le passé proche d'autres, de savoir que ce qu'il m'a dit il l'a deja dit a d'autres filles.

Aujourd'hui cette situation me rend triste et me rend lunatique. Quand je discute avec lui on est aux anges mais suffit que je repense ne serai-ce qu'une fraction de seconde à tout ça et je me referme sur moi même. Lui est a des kilomètres de s'imaginer uqe c'est pour ça.

A ceux et celles qui ont d eja vécu la situation, comment faire pour faire abstraction de son passé??
M
25 avril 2012 17:14
Salam

Son passé est sa vie privée.

Il se cherchait une femme et c'est tout. Il n'est pas resté car ces femmes ne lui convenaient pas, et ils ne se voyaient pas faire sa vie avec l'une d'elles.
Wa allaH ou Aalam !

Tu es la bonne personne pour lui, car si j'ai bien compris vous êtes fiancés ? => tu es la bonne personne, car il a fait la démarche de te demander en mariage ....C'est bien ça ?

Son passé lui appartient.... alors ça ne sert à rien de se pourrir la vie avec des pensées négatives. Tu te gaches la vie !

Le passé est fini .......Profites du moment présent....car personne ne sait de quoi est fait demain !

Wa allah ou Aalam !
d
25 avril 2012 17:30
oui Mariée2enfants il est venu demander ma main

Je suis de nature jalouse et plus les sentiments prennent place plus j'ai du mal a accepter son passé

Lui n'est pour rien dans tout ça et tente de me le faire oublier comme il peut le pauvre

le soucis vient de moi sad smiley

La distance entre nous n'arrange riiiiiiien d tout!
25 avril 2012 18:09
tu es encore jeune et inncente, apres le mariage tu réfléchiras autrement car tu prendras de la maturité.
j'étais comme toi mais 3 ans apres le mariage je réfléchis plus du tout comme ça....
25 avril 2012 18:32
il te veux vraiment sinon il serais pas venu te demander ta main , je te conseil de ne pas bloquer sur son passé car c'est sa vie et pas la tienne , de plus si tu lui rabache sur son passé , ça risquerais de le vexer et de l'envoyer vers la porte de sortie
25 avril 2012 19:37
Salam

Si je peux te donner un conseil, vis ta vis, et dis-toi que quand bien même il a connu d'autres femmes, tu es la meilleure car c'est toi qu'il a choisie.
Je rajouterais à cela que de toutes façons, un homme qui n'a connu aucune autre femme, c'est une chimère... Nous les filles on est clean (pas toutes mais bon...), mais les gars ont tous butiné un peu partout avant le mariage... donc de toute façon t'aura pas mieux que lui... alors profite de l'instant présent eye rolling smiley
M
25 avril 2012 20:33
Citation
Merouane75 a écrit:
il te veux vraiment sinon il serais pas venu te demander ta main , je te conseil de ne pas bloquer sur son passé car c'est sa vie et pas la tienne , de plus si tu lui rabache sur son passé , ça risquerais de le vexer et de l'envoyer vers la porte de sortie

Mdrrr tbarkallah 3lik tu m as fait rire en disant l envoyer à la porte de sortie hhhh
d
25 avril 2012 20:35
merci des conseils

vous avez raison, je suis consciente de tout ça

Je ne luio en ai parlé qu'une fois parce que franchement ce serait pas juste de lui casser les pieds pour ce qui est passé et comme dit Marouan75 ça risquerait de la faire fuir

Mais serieu ca relève du pathologique confused smiley

Inchallah qu'avec le temps ça disparaisse
25 avril 2012 21:29
Je me reconnais dans tes écris , il faut se dire que le passé est le passé .. Moi , j'ai été spectatrice de sa relation de 2 ans avec son ex , donc imagine le truk lol

Ses histoires font parti du passé et toi si tu es sa fiancée , tu représente donc son présent et son futur.Essaye de ne pas te prendre la tête avec sa & si vraiment tu as besoin d'être rassurer alors parle en avec lui.

Viens en MP , si tu as besoin de + de conseils winking smiley

Selem
v
25 avril 2012 22:07
Citation
demi-portion a écrit:
oui Mariée2enfants il est venu demander ma main
!

Salam,

J'ai dû louper un épisode. Qui est mariée ?
Sinon, il est normal que tu sois un peu jalouse de son passé. Dis-toi que c'est parce qu'il ne te connaissait pas encore. tongue sticking out smiley
Tu fais partie de son présent et l'avenir vous appartient. A vous de le construire, inch Allah.
m
26 avril 2012 00:57
Bonsoir,
Ne te prend pas trop la tete, chacun a son passé, et puis comme l'ont dis certain c'est toi qui est avec lui maintenant et si tu commence a faire la parano pour un oui ou pour un non , tu vas tout foutre pare terre ....relativise les chose et regarde vers l'avenir....

PS: C'est quoi blablatage?perplexe......
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook