Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre dans le passé
I
IEF
20 octobre 2016 01:38
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons. »

(Sourate Al Baqara -verset 155/156)



Les epreuves sont inevitables que nous soyons musulman ou non musulman, car cette vie d'ici bas est capricieuse.

Les epreuves raffermissent notre foi, nous font grandir et nous pousse vers la patience et l'endurance.

Cependant, des personnes peuvent, malgre leur croyance en Allah, souffrir de leur passé et elles peuvent etre emprisonnées dans leurs souffrance du passé et ainsi avoir l'impression de ne point avancer.

Parfois, il suffit de peu pour destabiliser une personne qui souffre en son fort interieur. Et une petite chose peut l'amener à se plonger dans ses pensees les plus monstrueuses.

Alors mes questions sont les suivantes :

◇ Comment se debarasser de ses mauvaises pensees ?!

◆ Comment oublier le passé et surtout peut-on oublier notre passé ? Nos epreuves ? Les injustices subies en tant qu'enfant (par exemple : humiliation, violence verbale et physique, harcelement...) ?! Etc etc ...

Avez-vous des methodes, des techniques de relaxation ou autre ?!



Baraka Allah ou fikoum
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
N
20 octobre 2016 02:50
Salam,

Faudrait se fixer sur l'instant présent, ni passé ni futur, savourer pleinement chaque seconde en soi..être en observation et à l'écoute de son corps..
Et dans l'impossibilité d'effacer totalement de notre esprit toute souffrance passée, ni même de la résoudre en tentant de l'ignorer, l'objectif est d'arriver à maitriser ce genre de pensées négatives en restant totalement neutre intérieurement quand elles nous reviennent et de se remémorer le meilleur..

Adonnes toi à l'auto-hypnose ou à la méditation ou au mieux à des séances de yoga, ça aide tellement
20 octobre 2016 04:51
Salam alaykoum;

Wallah wallah wallah, par celui qui détient mon âme que la solution est bien de développer la crainte Allah dans ton cœur, que tu deviennes folle amoureuse d'Allah, une fois Allah est le plus aimé à ton cœur, de ce fait tu deviendra une vrai vertueuse, une fois t'es à ce stade, voilà ce que qui suit

« Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux. » Sourate 11 -
Verset 49

« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, * qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons. » (Sourate Al Baqara -verset 155/156)

«...les endurants auront leur pleine récompense sans compter. » (Sourate Az-Zoumar -verset 10)


« Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons certes, en fonction des meilleures de leurs actions.» (Sourate An-Nahl -verset 97)

Le prophète (sallallahou 3alaihi wa salam) a dit :
 
« aucun homme n'a reçu de meilleur et de plus large don que la patience »
 [Rapporté par Al Boukhari]

et il (sallallahou 3alaihi wa salam) a dit aussi :
 
« Que le sort du musulman est étonnant ! Son sort est toujours bien. S'il vit la facilité et il remercie, il sera récompensé. S'il vit la difficulté avec patience et persévérance, il le sera également »
[Rapporté par Al Boukhari]. 

Allah soubhanahou dit
« La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes,... » Ensuite de dire soubhanahou :«...ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! » (Sourate Al Baqara -verset 177)

«...Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font.» (Sourate Ali 'Imran -verset 120)



Saches qu'Allah est avec toi, il faut aller vers lui, il sera pour toi
 "Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat".
 [ Sourate 22 - verset 38 ]


qu'Allah nous pardonne tous c'est à cause de nos péchés des fois qu'on se sent mal à l'aise.

qu'Allah te vient en aide ma sœur.

Amine ya Allah

et salam alaykoum


Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons. »

(Sourate Al Baqara -verset 155/156)



Les epreuves sont inevitables que nous soyons musulman ou non musulman, car cette vie d'ici bas est capricieuse.

Les epreuves raffermissent notre foi, nous font grandir et nous pousse vers la patience et l'endurance.

Cependant, des personnes peuvent, malgre leur croyance en Allah, souffrir de leur passé et elles peuvent etre emprisonnées dans leurs souffrance du passé et ainsi avoir l'impression de ne point avancer.

Parfois, il suffit de peu pour destabiliser une personne qui souffre en son fort interieur. Et une petite chose peut l'amener à se plonger dans ses pensees les plus monstrueuses.

Alors mes questions sont les suivantes :

◇ Comment se debarasser de ses mauvaises pensees ?!

◆ Comment oublier le passé et surtout peut-on oublier notre passé ? Nos epreuves ? Les injustices subies en tant qu'enfant (par exemple : humiliation, violence verbale et physique, harcelement...) ?! Etc etc ...

Avez-vous des methodes, des techniques de relaxation ou autre ?!



Baraka Allah ou fikoum
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps! 2. L’homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
20 octobre 2016 04:51
et Bonne journée à tous
G
20 octobre 2016 06:53
Aleykoum Salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Selon moi, tu peux pas oublier le passer mais tu peut pensées positivement par rapport à ton passer. Ce dire que maintenant Al Hamdulillah ça va, que c'est ceux passer la qui a fait ce que tu es aujourd'hui. Les injustice c'est une leçon d'humilité, parce que tu a subis c'est injustice et tu sais ce qu'elle sont c'est effet tu les reproduira pas sur autrui. Fin ce genre de choses quoi..

Pour ce débarrasser de c'est mauvaise pensées, l'auto dérision et une solution. Mais elle sont la, elle font partie de toi. Tu peut les oublier 1h ou un 1 jours ou même 1 ans elle reviendrons toujours.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
2
20 octobre 2016 09:50
satan te fait vivre et regretter ton passé

pour avancer il faut :

beaucoup de dirkh
prier et se rapprocher d'Allah notamment dans la priere de la nuit ou au derniers tiers de celle ci
ne pas laisser satan envahir nos pensées

bref c'est un enorme travail à faire sur soi et donc son nafs mais c'est possible grace à Allah car je suis passée par la
A
20 octobre 2016 09:55
Salam alaykom wa rahimato llahi wa barakatouh,


Comme tu l'as dis, les épreuves font parties de notre vie, mais tu sais aussi qu'elles nous servent à nous rapprocher d'ALLAH.

Cependant, oublier une épreuve (voir une partie de ta vie, alors qu'elle t'as marqué à jamais en te faisant grandir, car notre passé forge notre avenir) n'est pas possible. On apprend à vivre avec grâce au temps.

Maintenant quand une épreuve nous touche, la première des choses à faire est de demander de l'aide à ALLAH car il est le seul détenteur de toutes les solutions à nos problèmes. Ensuite pour essayer de ne pas trop y penser, changes toi les idées en faisant une activité, un loisir, du sport etc etc ...

Dis toi une chose, la valeur que tu as auprès de ton seigneur est immense, et plus une épreuve est grande et difficile à surmonter, plus sa veut dire que tu étais loin d'ALLAH et qu'il te rapproche de lui grandement en t'expiant énormément de péchés.

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas essayer d'oublier, mais qu'il faut au contraire s'en servir pour avancer et se motiver tout en remerciant dieu de te l'avoir imposé car il t'élève en degrés.

Tu sais, j'ai vécu à une période de ma vie 2 EPREUVES extrement douloureuses pour lesquels je me disais que c'était trop pour moi et que j'y arriverai pas. Aujourd'hui quand j'y repense sa me fait plaisir de les avoir vécu car grâce à ces épreuves j'ai pu réussir ma vie al hamdoulilah et c'est un immense bien fait.

INNA MA3A L3OUSSRI YOUSRA -> derrière chaque épreuve il y a une facilité et une énorme récompense

Aujourdui tu souffres, demain tu seras heureuse nchaallah

Patience



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/16 09:58 par Anass-MK.
20 octobre 2016 10:44
Salut Kalima Tayyiba,

L'idée n'est pas d'oublier les malheurs passés, ceci est impossible et ça serait contre-productif.

Il ne faut pas oublier mais accepter et pardonner.

Il faut que chaque épreuve te serve à devenir plus forte, car comme tu le dis, les malheurs nous rendent plus endurants, nous servent de leçons, nous apprennent à préférer le bien, à mieux nous prémunir contre le mal futur, à prendre de meilleures décisions.
Un peu comme le vaccin qui apprend au corps à combattre.

Un homme n'en pouvait plus de son âne. Alors il décida de le jeter dans le puits asséché de son jardin.
L'âne, au fond du puits, commença à brailler, brailler si fort qu'il empêchait l'homme de dormir.
Celui-ci se leva, et commença à lui jeter des grosses pierres pour l'achever.
Mais l'animal, même si il sentait la douleur des coups, se débattait et en se débattant, marchait sur les pierres que lui lançait son maître et ainsi, petit à petit, il remonta le puits.

Sans le vouloir, l'homme sauva son âne grâce aux pierres qui étaient censées le tuer.


Il faut se servir des épreuves du passés pour construire un futur meilleur.

Mais le plus important est de vivre l'instant présent, le véritable cadeau de Dieu.


J'étais au collège une enfant harcelée. A l'époque, il n'y avait pas encore les campagnes contre le harcèlement et personne, ni les profs ni mes parents, ne comprenaient mon mal-être. Personne ne m'a jamais ni défendu, ni appris à me défendre. J'étais élevée dans la non-violence, je n'avais pas le droit de me battre. Je n'avais aucun ami, aucun copain, j'étais seule contre tous. Ma seule arme, l'indifférence, n'était pas très efficace dans le monde de l'adolescence.

J'ai passé 4 années à imaginer plusieurs fois par heure comment me suicider. J'ai retrouvé il n'y a pas longtemps un carnet que je tenais où j'ai recensé plus de 80 façons de disparaître, sans jamais passer à l'acte bien heureusement.
En fait, je ne savais pas comment faire pour qu'on ne retrouve pas mon corps.
Je ne voulais pas faire de la peine à mes parents qui m'aimaient et que j'aimais aussi.
Je savais que même si je mourrais à l'autre bout du monde, quelqu'un me retrouverait et mes parents seraient obligés de m'identifier.

Je voulais seulement disparaître, qu'on m'oublie, en fait, je voulais ne jamais avoir existé.
Ce que je voulais, c'était que ceux qui me harcelaient me tuent une bonne fois pour toutes.

La seule chose qui m'aidait à tenir bon, c'était de jouer du piano et de chanter, de retrouver à l'oreille les airs de Queen, d'Elton John ou de Chopin. Pendant que je jouais, j'étais dans l'instant présent. Ca allait.

Un jour, j'ai quand même voulu prendre le train, n'importe lequel pour aller loin et ne pas retourner au collège l'après-midi, car j'avais taché mon pull à la cantine, je savais que j'allais en prendre plein la gueule. Je pleurais je pleurais, et une "grande" qui devait avoir entre 18 et 20 ans, est venue me consoler. Elle m'a dit tout simplement de garder espoir, qu'un jour, je deviendrai belle et forte, que tous ces petits connards qui me faisaient chier resteraient dans leurs gamineries, auraient des boulots de merde, n'auraient que des histoires d'amour pourries, des enfants mal élevés, et que moi, je réussirais ma vie car tout cela allait me rendre plus forte.
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
J'ai pu descendre pas trop tard et prendre le train retour, cachée dans les toilettes car je n'avais pris que le billet aller.

Je suis retournée au collège le lendemain. Au premier tirage de cheveux, j'ai mis une beigne et toutes les réparties que je n'arrivais pas à dire au bon moment sont sorties de ma bouche.

J'ai été punie bien sûr, mais tant pis. C'était le début de ma résurrection.

Puis, je suis entrée au lycée et tous mes ennemis avaient quitté la filière générale, j'étais pénard. La prophétie de la fille s'est avérée juste. Je suis devenue "belle" (dans le sens épanouie, mais c'est vrai que je m'étais affinée) et forte, j'adore ma vie et je ne changerais rien de mon passé car ces malheurs ont contribué à ce que je suis aujourd'hui, ont guidé mes rencontres et ont fait que je ne supporte plus le moindre gramme d'irrespect.

Pour mes harceleurs, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, et à vrai dire je m'en fous, je leur ai pardonné.
C'est un peu grâce à eux que j'ai cette vie merveilleuse, car si ils ne m'avaient pas châtié comme ils l'ont fait, je me serais construite autrement, je n'aurais pas fait les mêmes rencontres, ma vie aurait été différente.

Donc en conclusion, n'oublie jamais le mal qu'on t'a fait, mais pardonne et vas de l'avant.
Sois résiliente.
F
20 octobre 2016 10:48
Salam,


Je ne pense pas que la solution soit d'oublier le passée.
Je pense plutôt qu'il faut accepter celui-ci.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons. »

(Sourate Al Baqara -verset 155/156)



Les epreuves sont inevitables que nous soyons musulman ou non musulman, car cette vie d'ici bas est capricieuse.

Les epreuves raffermissent notre foi, nous font grandir et nous pousse vers la patience et l'endurance.

Cependant, des personnes peuvent, malgre leur croyance en Allah, souffrir de leur passé et elles peuvent etre emprisonnées dans leurs souffrance du passé et ainsi avoir l'impression de ne point avancer.

Parfois, il suffit de peu pour destabiliser une personne qui souffre en son fort interieur. Et une petite chose peut l'amener à se plonger dans ses pensees les plus monstrueuses.

Alors mes questions sont les suivantes :

◇ Comment se debarasser de ses mauvaises pensees ?!

◆ Comment oublier le passé et surtout peut-on oublier notre passé ? Nos epreuves ? Les injustices subies en tant qu'enfant (par exemple : humiliation, violence verbale et physique, harcelement...) ?! Etc etc ...

Avez-vous des methodes, des techniques de relaxation ou autre ?!



Baraka Allah ou fikoum
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
20 octobre 2016 10:53
Très beau témoignage, merci d'avoir partager ça avec nous smiling smiley
Citation
C.C. a écrit:
Salut Kalima Tayyiba,

L'idée n'est pas d'oublier les malheurs passés, ceci est impossible et ça serait contre-productif.

Il ne faut pas oublier mais accepter et pardonner.

Il faut que chaque épreuve te serve à devenir plus forte, car comme tu le dis, les malheurs nous rendent plus endurants, nous servent de leçons, nous apprennent à préférer le bien, à mieux nous prémunir contre le mal futur, à prendre de meilleures décisions.
Un peu comme le vaccin qui apprend au corps à combattre.

Un homme n'en pouvait plus de son âne. Alors il décida de le jeter dans le puits asséché de son jardin.
L'âne, au fond du puits, commença à brailler, brailler si fort qu'il empêchait l'homme de dormir.
Celui-ci se leva, et commença à lui jeter des grosses pierres pour l'achever.
Mais l'animal, même si il sentait la douleur des coups, se débattait et en se débattant, marchait sur les pierres que lui lançait son maître et ainsi, petit à petit, il remonta le puits.

Sans le vouloir, l'homme sauva son âne grâce aux pierres qui étaient censées le tuer.


Il faut se servir des épreuves du passés pour construire un futur meilleur.

Mais le plus important est de vivre l'instant présent, le véritable cadeau de Dieu.


J'étais au collège une enfant harcelée. A l'époque, il n'y avait pas encore les campagnes contre le harcèlement et personne, ni les profs ni mes parents, ne comprenaient mon mal-être. Personne ne m'a jamais ni défendu, ni appris à me défendre. J'étais élevée dans la non-violence, je n'avais pas le droit de me battre. Je n'avais aucun ami, aucun copain, j'étais seule contre tous. Ma seule arme, l'indifférence, n'était pas très efficace dans le monde de l'adolescence.

J'ai passé 4 années à imaginer plusieurs fois par heure comment me suicider. J'ai retrouvé il n'y a pas longtemps un carnet que je tenais où j'ai recensé plus de 80 façons de disparaître, sans jamais passer à l'acte bien heureusement.
En fait, je ne savais pas comment faire pour qu'on ne retrouve pas mon corps.
Je ne voulais pas faire de la peine à mes parents qui m'aimaient et que j'aimais aussi.
Je savais que même si je mourrais à l'autre bout du monde, quelqu'un me retrouverait et mes parents seraient obligés de m'identifier.

Je voulais seulement disparaître, qu'on m'oublie, en fait, je voulais ne jamais avoir existé.
Ce que je voulais, c'était que ceux qui me harcelaient me tuent une bonne fois pour toutes.

La seule chose qui m'aidait à tenir bon, c'était de jouer du piano et de chanter, de retrouver à l'oreille les airs de Queen, d'Elton John ou de Chopin. Pendant que je jouais, j'étais dans l'instant présent. Ca allait.

Un jour, j'ai quand même voulu prendre le train, n'importe lequel pour aller loin et ne pas retourner au collège l'après-midi, car j'avais taché mon pull à la cantine, je savais que j'allais en prendre plein la gueule. Je pleurais je pleurais, et une "grande" qui devait avoir entre 18 et 20 ans, est venue me consoler. Elle m'a dit tout simplement de garder espoir, qu'un jour, je deviendrai belle et forte, que tous ces petits connards qui me faisaient chier resteraient dans leurs gamineries, auraient des boulots de merde, n'auraient que des histoires d'amour pourries, des enfants mal élevés, et que moi, je réussirais ma vie car tout cela allait me rendre plus forte.
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
J'ai pu descendre pas trop tard et prendre le train retour, cachée dans les toilettes car je n'avais pris que le billet aller.

Je suis retournée au collège le lendemain. Au premier tirage de cheveux, j'ai mis une beigne et toutes les réparties que je n'arrivais pas à dire au bon moment sont sorties de ma bouche.

J'ai été punie bien sûr, mais tant pis. C'était le début de ma résurrection.

Puis, je suis entrée au lycée et tous mes ennemis avaient quitté la filière générale, j'étais pénard. La prophétie de la fille s'est avérée juste. Je suis devenue "belle" (dans le sens épanouie, mais c'est vrai que je m'étais affinée) et forte, j'adore ma vie et je ne changerais rien de mon passé car ces malheurs ont contribué à ce que je suis aujourd'hui, ont guidé mes rencontres et ont fait que je ne supporte plus le moindre gramme d'irrespect.

Pour mes harceleurs, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, et à vrai dire je m'en fous, je leur ai pardonné.
C'est un peu grâce à eux que j'ai cette vie merveilleuse, car si ils ne m'avaient pas châtié comme ils l'ont fait, je me serais construite autrement, je n'aurais pas fait les mêmes rencontres, ma vie aurait été différente.

Donc en conclusion, n'oublie jamais le mal qu'on t'a fait, mais pardonne et vas de l'avant.
Sois résiliente.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
20 octobre 2016 11:29
Salam hleykoum
La seule est unique chose à faire est d'affronter ton passé. Quelques soit ce passé ne l'oublies pas. Si tu es la aujourd'hui c'est que tu as de bonnes oeuvres à accomplir pour toi et les autres. Acceptes la volonté d'Allah tout simplement. Nous ne sommes que de passage ici bas et le meilleur est à venir Incha'Allah alors profites de ce passage pour faire le bien autour de toi à commencer à toi même , et soit heureuse khty ou khoya et ceci s'applique à toute ses créatures.





.
i
20 octobre 2016 13:07
.


Tu poses la question suivante : Comment se débarrasser de ses mauvaises pensées ?

Tu as du souffrir dans ton passé ou bien tu as un passé chargé de mal et de haine et tu crois que tout le monde est comme toi.

Personnellement je n'ai que de très bons souvenir de mon enfance et de mon adolescence. Quand on aime les gens, on a la chance de rencontrer parmi eux que les meilleurs.


.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons. »

(Sourate Al Baqara -verset 155/156)



Les epreuves sont inevitables que nous soyons musulman ou non musulman, car cette vie d'ici bas est capricieuse.

Les epreuves raffermissent notre foi, nous font grandir et nous pousse vers la patience et l'endurance.

Cependant, des personnes peuvent, malgre leur croyance en Allah, souffrir de leur passé et elles peuvent etre emprisonnées dans leurs souffrance du passé et ainsi avoir l'impression de ne point avancer.

Parfois, il suffit de peu pour destabiliser une personne qui souffre en son fort interieur. Et une petite chose peut l'amener à se plonger dans ses pensees les plus monstrueuses.

Alors mes questions sont les suivantes :

◇ Comment se debarasser de ses mauvaises pensees ?!

◆ Comment oublier le passé et surtout peut-on oublier notre passé ? Nos epreuves ? Les injustices subies en tant qu'enfant (par exemple : humiliation, violence verbale et physique, harcelement...) ?! Etc etc ...

Avez-vous des methodes, des techniques de relaxation ou autre ?!



Baraka Allah ou fikoum
I
IEF
20 octobre 2016 15:07
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Baraka Allah ou fik pour ton intervention (ainsi que les autres).

Les epreuves ne sont pas forcement dûes à nos peches. Les épreuves peuvent etre des châtiments pour les pécheurs, une forme de purifications pour les repentants et une élévation pour les hommes et femmes purs.

Al hamdoulillah.

Le souci, c'est que malgre l'injustice que j'ai subie, je n'ai jamais invoqué Allah contre cette personne qui a bousillé mon enfance et qui aurait pu bousillé ma scolarité. En gros, je n'ai pas jamais fais l'invocation de l'opprimé, car j'essaye de pardonner malgre ma souffrance. Il faut pardonner afin qu'Allah nous pardonne. Et c'est ce travail là que j'essaie d'accomplir, mais je suis parfois envahie par un sentiment de tristesse et d'incomprehension. J'ai des flash en fait, et personne de mon entourage n'est au courant de tout cela.

J'ai tout gardé pour moi et ça fait deja plus de 13 ans cette histoire.


Citation
Le Lion d'Allah a écrit:
Salam alaykoum;

Wallah wallah wallah, par celui qui détient mon âme que la solution est bien de développer la crainte Allah dans ton cœur, que tu deviennes folle amoureuse d'Allah, une fois Allah est le plus aimé à ton cœur, de ce fait tu deviendra une vrai vertueuse, une fois t'es à ce stade, voilà ce que qui suit

« Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux. » Sourate 11 -
Verset 49

« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, * qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons. » (Sourate Al Baqara -verset 155/156)

«...les endurants auront leur pleine récompense sans compter. » (Sourate Az-Zoumar -verset 10)


« Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons certes, en fonction des meilleures de leurs actions.» (Sourate An-Nahl -verset 97)

Le prophète (sallallahou 3alaihi wa salam) a dit :
 
« aucun homme n'a reçu de meilleur et de plus large don que la patience »
 [Rapporté par Al Boukhari]

et il (sallallahou 3alaihi wa salam) a dit aussi :
 
« Que le sort du musulman est étonnant ! Son sort est toujours bien. S'il vit la facilité et il remercie, il sera récompensé. S'il vit la difficulté avec patience et persévérance, il le sera également »
[Rapporté par Al Boukhari]. 

Allah soubhanahou dit
« La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes,... » Ensuite de dire soubhanahou :«...ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! » (Sourate Al Baqara -verset 177)

«...Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font.» (Sourate Ali 'Imran -verset 120)



Saches qu'Allah est avec toi, il faut aller vers lui, il sera pour toi
 "Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat".
 [ Sourate 22 - verset 38 ]


qu'Allah nous pardonne tous c'est à cause de nos péchés des fois qu'on se sent mal à l'aise.

qu'Allah te vient en aide ma sœur.

Amine ya Allah

et salam alaykoum
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
20 octobre 2016 15:16
C'est bien ce que je pensais... Impossible d'oublier car ça fait parti de moi desormais et Seul Allh sait à quel point (des fois) je suis affectee, car je me ppse beaucoup de questions et je suis dans l'incomprehension totale.

Il est vrai que j'ai tire des leçons de cette histoire. Al hamdouliLlah.


Citation
Milka Oreo a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Selon moi, tu peux pas oublier le passer mais tu peut pensées positivement par rapport à ton passer. Ce dire que maintenant Al Hamdulillah ça va, que c'est ceux passer la qui a fait ce que tu es aujourd'hui. Les injustice c'est une leçon d'humilité, parce que tu a subis c'est injustice et tu sais ce qu'elle sont c'est effet tu les reproduira pas sur autrui. Fin ce genre de choses quoi..

Pour ce débarrasser de c'est mauvaise pensées, l'auto dérision et une solution. Mais elle sont la, elle font partie de toi. Tu peut les oublier 1h ou un 1 jours ou même 1 ans elle reviendrons toujours.
K
20 octobre 2016 15:21
Salam alaykom KT,

Le passé me hante malgré moi. J'ai essayé de le combattre mais comme dit tonton Marcus c'est perdu d'avance il faut l'accepter.

Comme dit le Lion c'est en acceptant pleinement epreuves et décrets d'Allah qu'on passe au dessus. Je fais ce que je peux mais je n'ai pas encore une assez grande foi pour que ce soit constant, pour oublier les waswas.

Le pire c'est que le passé me hante constamment dans mes rêves. Quasiment chaque nuit je ressasse en revant mes traumatismes, mes fautes, mes phobies etc Je me lève parfois en sueurs. Je me sens bloquee malgré moi dans du neant, du passé qui n'existe plus que dans ma tete et je neglige mon present, je m'en veux beaucoup. Al hamdoulillah Allah m'a fait connaître l'islam il y a quelques années, ça me fait tenir.

Qu'Allah nous appaise


Allah m3aki KT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/16 15:23 par Kim Patachian.
I
IEF
20 octobre 2016 15:29
Salut Welcome

Merci pour ton intervention et ton temoignage. Ça m'a fait plaisir de te lire.

Contente de relire cette histoire sur l'âne, histoire magnifique et moralisatrice.

Il est vrai qu'on parle soivent de l'harcelement à l'ecole, chose qu'on abordait pas avant. Harcelement à l'ecole subit par les camarades de classe et autres eleves. Mais la particularite de mon histoire est que ces agressions physiques et morales, les menaces de mort, les humiliations etc n'ont ete subis par un eleve mais par une enseignante et c'est cela le plus dramatique.

J'etais pourtant tres bonne eleve, et je le dis en toute modestie, appreciait par tout le corps enseignant, mais du jour au lendemain et sans raison apparente une de mes profs a changé de comportement envers moi.

Je pense que si aujourd'hui je n'arrive pas à avancer c'est selon moi dû au fait que je fais face à une incomprehension totale. Ce calvaire a duré 6 mois et j'avais 13 ans.

Malgre tout, je n'ai jamais eu de gestes deplaces car je ne suis pas du genre à attaquer ou repondre par la violence, quel que soit la personne qui est en face de moi.

Je me souviens encore du sentiment que je ressentais au fond de moi : la Confiance en Allah et j'attendais Sa Liberation, chose que j'ai eu au bout de 6 mois.

Je pense que c'est de là où ma patience est née.

Tout comme toi, je n'ai jamais rien dit à mon entourage, car je ne voulais pas faire de la peine à ma famille.


Citation
C.C. a écrit:
Salut Kalima Tayyiba,

L'idée n'est pas d'oublier les malheurs passés, ceci est impossible et ça serait contre-productif.

Il ne faut pas oublier mais accepter et pardonner.

Il faut que chaque épreuve te serve à devenir plus forte, car comme tu le dis, les malheurs nous rendent plus endurants, nous servent de leçons, nous apprennent à préférer le bien, à mieux nous prémunir contre le mal futur, à prendre de meilleures décisions.
Un peu comme le vaccin qui apprend au corps à combattre.

Un homme n'en pouvait plus de son âne. Alors il décida de le jeter dans le puits asséché de son jardin.
L'âne, au fond du puits, commença à brailler, brailler si fort qu'il empêchait l'homme de dormir.
Celui-ci se leva, et commença à lui jeter des grosses pierres pour l'achever.
Mais l'animal, même si il sentait la douleur des coups, se débattait et en se débattant, marchait sur les pierres que lui lançait son maître et ainsi, petit à petit, il remonta le puits.

Sans le vouloir, l'homme sauva son âne grâce aux pierres qui étaient censées le tuer.


Il faut se servir des épreuves du passés pour construire un futur meilleur.

Mais le plus important est de vivre l'instant présent, le véritable cadeau de Dieu.


J'étais au collège une enfant harcelée. A l'époque, il n'y avait pas encore les campagnes contre le harcèlement et personne, ni les profs ni mes parents, ne comprenaient mon mal-être. Personne ne m'a jamais ni défendu, ni appris à me défendre. J'étais élevée dans la non-violence, je n'avais pas le droit de me battre. Je n'avais aucun ami, aucun copain, j'étais seule contre tous. Ma seule arme, l'indifférence, n'était pas très efficace dans le monde de l'adolescence.

J'ai passé 4 années à imaginer plusieurs fois par heure comment me suicider. J'ai retrouvé il n'y a pas longtemps un carnet que je tenais où j'ai recensé plus de 80 façons de disparaître, sans jamais passer à l'acte bien heureusement.
En fait, je ne savais pas comment faire pour qu'on ne retrouve pas mon corps.
Je ne voulais pas faire de la peine à mes parents qui m'aimaient et que j'aimais aussi.
Je savais que même si je mourrais à l'autre bout du monde, quelqu'un me retrouverait et mes parents seraient obligés de m'identifier.

Je voulais seulement disparaître, qu'on m'oublie, en fait, je voulais ne jamais avoir existé.
Ce que je voulais, c'était que ceux qui me harcelaient me tuent une bonne fois pour toutes.

La seule chose qui m'aidait à tenir bon, c'était de jouer du piano et de chanter, de retrouver à l'oreille les airs de Queen, d'Elton John ou de Chopin. Pendant que je jouais, j'étais dans l'instant présent. Ca allait.

Un jour, j'ai quand même voulu prendre le train, n'importe lequel pour aller loin et ne pas retourner au collège l'après-midi, car j'avais taché mon pull à la cantine, je savais que j'allais en prendre plein la gueule. Je pleurais je pleurais, et une "grande" qui devait avoir entre 18 et 20 ans, est venue me consoler. Elle m'a dit tout simplement de garder espoir, qu'un jour, je deviendrai belle et forte, que tous ces petits connards qui me faisaient chier resteraient dans leurs gamineries, auraient des boulots de merde, n'auraient que des histoires d'amour pourries, des enfants mal élevés, et que moi, je réussirais ma vie car tout cela allait me rendre plus forte.
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
J'ai pu descendre pas trop tard et prendre le train retour, cachée dans les toilettes car je n'avais pris que le billet aller.

Je suis retournée au collège le lendemain. Au premier tirage de cheveux, j'ai mis une beigne et toutes les réparties que je n'arrivais pas à dire au bon moment sont sorties de ma bouche.

J'ai été punie bien sûr, mais tant pis. C'était le début de ma résurrection.

Puis, je suis entrée au lycée et tous mes ennemis avaient quitté la filière générale, j'étais pénard. La prophétie de la fille s'est avérée juste. Je suis devenue "belle" (dans le sens épanouie, mais c'est vrai que je m'étais affinée) et forte, j'adore ma vie et je ne changerais rien de mon passé car ces malheurs ont contribué à ce que je suis aujourd'hui, ont guidé mes rencontres et ont fait que je ne supporte plus le moindre gramme d'irrespect.

Pour mes harceleurs, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, et à vrai dire je m'en fous, je leur ai pardonné.
C'est un peu grâce à eux que j'ai cette vie merveilleuse, car si ils ne m'avaient pas châtié comme ils l'ont fait, je me serais construite autrement, je n'aurais pas fait les mêmes rencontres, ma vie aurait été différente.

Donc en conclusion, n'oublie jamais le mal qu'on t'a fait, mais pardonne et vas de l'avant.
Sois résiliente.
I
IEF
20 octobre 2016 15:35
Wa aleykoum salam.

Je sais que beaucoup de petsonnes ont vecus des choses traumatisantes dans leur passé et c'est cela qui fait aujourd'hui notre caractere et personnalite. Qu'Allah apaise ton coeur.

Mais al hamdouliLlah, je ne fais plus de cauchemars ou autres choses de ce genre.

J'en faisais quand j'etais dans cette spirale mais plus maintenant en tout cas.

La seule chose qui m'apaise c'est le Coran et sa meditation. Je n'ai pas trouve mieux comme soulagement. Mais je pense que oublier est chose impossible, j'osais espere qu'on me dise le contraire.


Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom KT,

Le passé me hante malgré moi. J'ai essayé de le combattre mais comme dit tonton Marcus c'est perdu d'avance il faut l'accepter.

Comme dit le Lion c'est en acceptant pleinement epreuves et décrets d'Allah qu'on passe au dessus. Je fais ce que je peux mais je n'ai pas encore une assez grande foi pour que ce soit constant, pour oublier les waswas.

Le pire c'est que le passé me hante constamment dans mes rêves. Quasiment chaque nuit je ressasse en revant mes traumatismes, mes fautes, mes phobies etc Je me lève parfois en sueurs. Je me sens bloquee malgré moi dans du neant, du passé qui n'existe plus que dans ma tete et je neglige mon present, je m'en veux beaucoup. Al hamdoulillah Allah m'a fait connaître l'islam il y a quelques années, ça me fait tenir.

Qu'Allah nous appaise


Allah m3aki KT
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
20 octobre 2016 15:38
Wa aleykoum salam

Baraka Allah ou fiki pour ton intervention, qu'Allah te recompense pour cela.

Merci pour ce rappel qui fait du bien à mon âme. yawning smiley

Je suis ta soeur ^^


Citation
nella4415 a écrit:
Salam hleykoum
La seule est unique chose à faire est d'affronter ton passé. Quelques soit ce passé ne l'oublies pas. Si tu es la aujourd'hui c'est que tu as de bonnes oeuvres à accomplir pour toi et les autres. Acceptes la volonté d'Allah tout simplement. Nous ne sommes que de passage ici bas et le meilleur est à venir Incha'Allah alors profites de ce passage pour faire le bien autour de toi à commencer à toi même , et soit heureuse khty ou khoya et ceci s'applique à toute ses créatures.





.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
20 octobre 2016 15:40
Salam Alaykoum

Elle te menacait de mort l'enseignante, ainsi quagression physique et morale?
tu as été tiré daffaires comment?

Ca fait peur...on a pas envie de mettre nos enfants à lecole avec ça...
Et el hamdoulilah (toi et C.C...et surement tt plein dautres) vs avez lair forte et enrichie...machaAllah.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salut Welcome

Merci pour ton intervention et ton temoignage. Ça m'a fait plaisir de te lire.

Contente de relire cette histoire sur l'âne, histoire magnifique et moralisatrice.

Il est vrai qu'on parle soivent de l'harcelement à l'ecole, chose qu'on abordait pas avant. Harcelement à l'ecole subit par les camarades de classe et autres eleves. Mais la particularite de mon histoire est que ces agressions physiques et morales, les menaces de mort, les humiliations etc n'ont ete subis par un eleve mais par une enseignante et c'est cela le plus dramatique.

J'etais pourtant tres bonne eleve, et je le dis en toute modestie, appreciait par tout le corps enseignant, mais du jour au lendemain et sans raison apparente une de mes profs a changé de comportement envers moi.

Je pense que si aujourd'hui je n'arrive pas à avancer c'est selon moi dû au fait que je fais face à une incomprehension totale. Ce calvaire a duré 6 mois et j'avais 13 ans.

Malgre tout, je n'ai jamais eu de gestes deplaces car je ne suis pas du genre à attaquer ou repondre par la violence, quel que soit la personne qui est en face de moi.

Je me souviens encore du sentiment que je ressentais au fond de moi : la Confiance en Allah et j'attendais Sa Liberation, chose que j'ai eu au bout de 6 mois.

Je pense que c'est de là où ma patience est née.

Tout comme toi, je n'ai jamais rien dit à mon entourage, car je ne voulais pas faire de la peine à ma famille.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
K
20 octobre 2016 15:41
Merci yawning smiley je n'en veux pas aux gens j'en veux à moi, à mon hypersensbilite

Olalala moi qui vais devenir enseignante inshaAllah j'ai encore plus la haine d'entendre ça.

Tu ne peux pas oublier ton passé mais tu peux en faire une force. Et quand j'entraperçois ta personnalité je me dis que tu n'y es pas loin.

Tu peux demander à Allah de t'alléger, tu sais qu'il est le Maître de nos coeurs. Allah est juste et ne laissera aucune injustice gagner ne l'oublie jamais. Ne laisse pas gagner ceux qui t'ont fait du mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/16 15:43 par Kim Patachian.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook