Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre dans le sud de la france.....
a
22 septembre 2010 14:25
yawning smileysalam

je voudrais avoir vos avis pour un choix important

je voudrais savoir quelle est la ville dans le sud de la france ou petite ville ou il fias bon de vivre parisienne que je suis je voudrais bien sur tous avoir a proximité le logement est il chere??

et trouver un boulot est ce plus facile ???


ahna
a
22 septembre 2010 16:47
personnne vraimentttttttttt ???????
ahna
1
22 septembre 2010 18:21
Le plus dur dans le sud c'est de s'intégrer à la vie du sud. Le cliché de la carte postale c'est fait pour vendre mais pas pour vivre. Car si tu vas la bas, c'est pour vivre avec l'art de vivre du sud et non celui de paris qui n'en est pas un.

Du boulot y en a mais vu que le piston est très efficace dans le sud, il ne reste que les miettes pour ceux qui envoient des CV.
Le logement est moins cher en effet, mais le salaire est moins élevé aussi. Par contre, si tu connais du monde, les échanges font que tu dépenses peu en courses.

Très long débat que le sud.

Et de quel sud tu parles ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
o
22 septembre 2010 18:29
Salam,

Je ne connais pas la vie parisienne sauf par ce que l'on entend tous, (medias, amis etc...) et je peux te dire que la vie ici et bien.
Il y a pas de stress, du moins pas autant qu'a Paris. Les gens aiment la vie et essaient d'en profiter au mieux.

Mais comme l'as tres bien dis 118218 question boulot c'est un peu la galère si tu ne connais personne ici qui peu te pistonner!
cela ne veux pas dire que c'est impossible de trouver mais ça aide vraiment.
Ensuite pour ce qui concerne le loyer, tout dépens où tu souhaites t'installer.
Marseille par exemple c'est pas cher mais dépend des quartiers bien entendu et plus tu essaie de te rapprocher d'Aix en provence (genre le village de Calas, Eguille etc...) ben les prix augmentes.

Et il faut aussi ajouter que sur certaine ville le racisme est assez présent. Mais c'est comme partout.....

Un conseil essaie de venir passer quelques jours ici (dans le sud) pour te faire ta propre idée.

Tu compte rejoindre ta moitié? ou juste histoire de changer d'air?
a
23 septembre 2010 09:57
merci pour vos reponses pour le loyer je pensais pas que cetais pas chere

içi je paye 500€ hors edf pour un T1

bon apres a voir pour le job je vais me lancer dans les envoye de CV spontaner

de toute façon je me dis que question bouchon ç adoit pas etre pire que a paris

Le piston me fais peur car j'ai jamais trouver de poste grace aux piston
je prefere quon me choisise pour mes qualités et non pour mes relations

merci d'avance
ahna
L
27 septembre 2010 08:05
Bonjour...
Je me prénomme Laurent et je vie à Maury (à 35Km de Perpignan); si vous souhaitez des informations sur la vie dans le 66... J'ai aussi vécu à Toulon (83) pendant 7 ans et j'ai fait des études à Montpellier (34) et Colomiers (31) banlieue de Toulouse. Comme vous pouvez le voir, je connais assez bien le sud. Je serai ravi de répondre à toutes les questions que vous vous posez... Question travail, que recherchez vous ? Question loyer, il y a tout les prix, mais bien évidemment, c'est moins cher qu'à Paris. Pour ma part, j'ai choisi la qualité de vie du monde rurale sans pour autant être trop loin de la grande ville... Je vis donc dans une maison de village de 85m2 refait à neuf il y a 4 ans avec un garage de 85m2 pour 362€... Plus vous allez vous rapprocher de Perpignan, plus le loyer augmentera. Exemple, la même prestation donc à Perpignan serai entre 650 et 850€ suivant la qualité de la prestation.
Au plaisir de vous renseigner.
Laurent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook