Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre dans une autre villes ou un autres pays
k
16 juin 2020 07:07
salam alaycoum

voila j'avais une question pour ceux qui on expérience et qui peuvent la partager
avez vous quitter un endroit ou vous avez vécu toute votre vie pour aller dans un endroit loin de chez vous seul sans connaitre personne et comment ses passé votre adaptation ?
16 juin 2020 07:22
Cela se passe très bien si tu as de quoi y vivre. Sinon c'est plus compliqué.
16 juin 2020 08:46
Oui. Ça se passe souvent mieux qu’on imagine initialement ...
J’ai changé de pays 4 fois, et dans un même pays j’ai changé de régions au moins 3 fois.

La mobilité ça « paie » à plein d’égards, progression académique et peofessionnelle, rencontres et opportunités nouvelles, élargissement du cercle d’amis et de connaissances, suppression de la routine, découvertes et nouvelles connaissances géographiques/historiques/sociétales/culturelles des pays ou régions ciblées ....

Contrairement à ce qu’on pense, on ne perd pas ses amis et sa famille suite à une mobilité.
p
16 juin 2020 08:56
Changer 4 fois de pays c'est énorme n'empêche.

Tu ne pourras plus le faire une fois marié avec des enfants je pense..
Citation
Berkshire a écrit:
Oui. Ça se passe souvent mieux qu’on imagine initialement ...
J’ai changé de pays 4 fois, et dans un même pays j’ai changé de régions au moins 3 fois.

La mobilité ça « paie » à plein d’égards, progression académique et peofessionnelle, rencontres et opportunités nouvelles, élargissement du cercle d’amis et de connaissances, suppression de la routine, découvertes et nouvelles connaissances géographiques/historiques/sociétales/culturelles des pays ou régions ciblées ....

Contrairement à ce qu’on pense, on ne perd pas ses amis et sa famille suite à une mobilité.
16 juin 2020 08:58
2 fois avec femme et enfants, dont un en bas âge.
Citation
plume rose a écrit:
Changer 4 fois de pays c'est énorme n'empêche.

Tu ne pourras plus le faire une fois marié avec des enfants je pense..
p
16 juin 2020 09:02
Et ils ont réussi à s'adapter ?
Citation
Berkshire a écrit:
2 fois avec femme et enfants, dont un en bas âge.
16 juin 2020 09:31
Oui. Les enfants ont même facilité l'adaptation justement, grâce à l'école, les autres parents, l'insertion dans le tissu local à travers les activités sportives et culturelles etc ...

Bien entendu ça dépend surtout de la personne/famille qui déménage, si elle ne souhaite pas s'ouvrir aus autres et à la société dans la quelle elle vit, elle ne s'adaptera pas rapidment ou pas du tout, c'est évident.
Citation
plume rose a écrit:
Et ils ont réussi à s'adapter ?
J
16 juin 2020 12:25
Alaykoum salam,

J'ai vécu dans 3 villes différentes et pour moi la seule contrainte qui se posait était d'ordre financier. Sinon, c'est tout bénéfique le fait de voyager et changer le lieu de résidence.
16 juin 2020 13:14
Changer de pays c'est génial.

Découvrir d'autres façon de vivre, d'autres peuples, d'autres us et coutumes, d'autres langues et dialectes ..

C'est super enrichissant ,et pour les enfants aussi ,ça leur offre une ouverture d'esprit et une maturité incroyable.

J'ai changé deux fois de pays et dans un même pays j'ai fait plusieurs régions.

Si je pouvais je ne resterai pas plus de deux ou trois ans dans un même lieu.

Ça demande quand même des pré requis au niveau du travail et de la scolarité. Mais une fois qu'on les a remplis y'a plus aucune barrière à la mobilité.

Si je pouvais je ferai le Yémen ( pas actuel malheureusement), l'Arabie saoudite, la Jordanie,la Turquie ,l'Indonésie,la Malaisie, la Syrie ( d'antan).

Je ne me vois plus vivre dans un pays non musulman par contre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/20 13:15 par undeuxtrois.
16 juin 2020 14:21
J’aimerai bien faire une tentative,ça me travaille depuis quelques années...
G
16 juin 2020 15:05
Tu fais quel emploi ?
Citation
Berkshire a écrit:
Oui. Les enfants ont même facilité l'adaptation justement, grâce à l'école, les autres parents, l'insertion dans le tissu local à travers les activités sportives et culturelles etc ...

Bien entendu ça dépend surtout de la personne/famille qui déménage, si elle ne souhaite pas s'ouvrir aus autres et à la société dans la quelle elle vit, elle ne s'adaptera pas rapidment ou pas du tout, c'est évident.
16 juin 2020 19:52
High tech, mais ça n'a pas beaucoup d'importance, j'ai changé de métier aussi smiling smiley

Ce que je peux dire d'utile par contre, c'est que quand j'ai commencé à bouger, j'étais étudiant. J'avais 0 revenus, 0 aides de mes parents par manque de moyens, 0 bourse. Mon premier move avait comme objectif de travailler quelques mois à l'étranger, pour avoir un strict minimum vital pour démarrer une année universitaire. Donc il n'est pas nécessaire d'avoir une situation ou un minimum de revenus pour commencer à bouger.

Mais ça date tout ça ...

Citation
Glaby93 a écrit:
Tu fais quel emploi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook