Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre dans un autre pays ?
23 mars 2018 19:05
Salam à tous smiling smiley

Est ce que des personnes habitent au Maroc ou sont partis y vivre ? Ou autres pays en dehors des pays occidentaux.

Pour ces personnes , regrettez vous votre choix? Quels sont les avantages et inconvénients ? Quel est le niveau de santé et de sécurité? Est ce que ça change vraiment de la France ? Car j'aime quand même beaucoup de choses ici et je n'aimerai pas que tout soit différent.

Je vous demande ça car je vois des choses (encore aujourd'hui) que je n'apprécie pas en France et je pense à changer de pays mais des raisons me poussent à rester quand même.

Pour finir, quel est le pays musulman le plus cool?

Merci à tous ! smiling smiley
23 mars 2018 19:07
Vous entendez quoi par cool.
23 mars 2018 19:11
Tu peux avoir cette crainte que tout change et que tu regrettes ce que tu avais en France mais honnêtement le gros changement et le dépaysement ça peut faire du bien aussi. Au point que tu ne veux retourner ici. Moi je compte aller vivre dans un pays arabe in sha Allah
23 mars 2018 19:13
Qui n'est pas dur et ou on peut être assez libres mais pas de truc de bizarre non plus
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous entendez quoi par cool.
23 mars 2018 19:16
Pourriez vous citer des exemples précis par rapport à vous?
F
23 mars 2018 19:16
Franchement c'est bien pour voir autre chose, le depaysement respirer un nouvel autre voir une autre mentalité... Mais pour y vivre au quotidien c'est carrément autre chose. Ca implique beaucoup de desavantages par rapport au système français et faut dire qu'economiquement c'est pas pareil... La vie est difficile au maghreb.
23 mars 2018 19:18
La hijra est dans mon projet qu’allah me facilite
ça sera mon pays : Djazzaïr
23 mars 2018 19:18
Oui c'est vrai mais moi le changement c'est pas trop mon truc surtout que en soit je vis bien c'est plutôt les choses extérieurs qui me dérange je veux un pays moins dévergonder et plus gentil avec la religion du coup un musulman c'est mieux. Le Maroc a l'air d'avoir un bon équilibre mais j'y suis allé que rarement et quand on vit c'est pas la même chose , d'où ma demande...Et les autres pays musulmans je sais pas comment ils sont j'aimerai en trouver un qui me convienne.

Si quelqu'un a une idée de pays??
Citation
ananas* a écrit:
Tu peux avoir cette crainte que tout change et que tu regrettes ce que tu avais en France mais honnêtement le gros changement et le dépaysement ça peut faire du bien aussi. Au point que tu ne veux retourner ici. Moi je compte aller vivre dans un pays arabe in sha Allah
23 mars 2018 19:21
Oui voilà c'est justement ça qui me fait peur! Ça beaucoup de bonnes choses en France que les autres non pas forcément + le fait d'être loin de ma famille.. donc voilà j'hésite..

Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Franchement c'est bien pour voir autre chose, le depaysement respirer un nouvel autre voir une autre mentalité... Mais pour y vivre au quotidien c'est carrément autre chose. Ca implique beaucoup de desavantages par rapport au système français et faut dire qu'economiquement c'est pas pareil... La vie est difficile au maghreb.
23 mars 2018 19:23
On a tous cette crainte quelque part, on se pose de questions ...mais là où je suis tomber, je peux dire que la France peut garder ses avantages, c'est 10 fois mieux ici.

Je compte bouger en Algérie mais pas avant 3 ans.

Le pays musulman le plus cool, c'est le sultanat de Brunei.
23 mars 2018 19:27
Par exemple j'aimerai pas qu'il y est trop d'obligations et trop de lois je veux pas que les gens et les lois soient trop dures et sans liberté. Mais je veux quand même un pays saints ou il n'y a pas devergondages (des affiches de sites pour femmes infideles par exemple comme jai vu tout a lheure^^ ou des femmes en bikini ,jveu mixité limité )et ou on peut se sentir très bien au niveau de la religion et libre.Et des gens ouverts sur ca
Citation
bouloulou4 a écrit:
Pourriez vous citer des exemples précis par rapport à vous?
23 mars 2018 19:30
L’Algerie est le pays le plus cool tout court In love
Citation
Northern a écrit:
On a tous cette crainte quelque part, on se pose de questions ...mais là où je suis tomber, je peux dire que la France peut garder ses avantages, c'est 10 fois mieux ici.

Je compte bouger en Algérie mais pas avant 3 ans.

Le pays musulman le plus cool, c'est le sultanat de Brunei.
23 mars 2018 19:31
J'ai oublié de préciser je veux pas trop loin donc Maghreb ou Moyen Orient ^^

Et par rapport à la sécurité, l'éducation et la santé tu penses que ça peut être bien (l'Algérie) ? Car ça me fait un peu peur ça...



Citation
Northern a écrit:
On a tous cette crainte quelque part, on se pose de questions ...mais là où je suis tomber, je peux dire que la France peut garder ses avantages, c'est 10 fois mieux ici.

Je compte bouger en Algérie mais pas avant 3 ans.

Le pays musulman le plus cool, c'est le sultanat de Brunei.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 19:35 par Fon19.
23 mars 2018 19:34
Tu as dit que tu voulais vite là-bas...C'est dans quelle région a peu près? Et comment est le niveau de sécurité et de santé par rapport à la France? smiling smiley Qu'est-ce qui est bien là bas? smiling smiley
Citation
أمل** a écrit:
L’Algerie est le pays le plus cool tout court In love
23 mars 2018 19:38
Le Maghreb ça va, mais pour le moyen orient, la moitié est déjà dans la guerre, le reste va bientôt péter, c'est dans l'agenda ptdr

Bien par rapport à où et qu'elle pays ? La sécu sociale et tout je veux dire......

Citation
Fon19 a écrit:
J'ai oublié de préciser je veux pas trop loin donc Maghreb ou Moyen Orient ^^

Et par rapport à la sécurité, l'éducation et la santé tu penses que ça peut être bien ? Car ça me fait un peu peur ça...
L
23 mars 2018 19:39
Ce genre de pays est un idéal non pas une réalité chaque pays a ses défauts et ses avantages
Citation
Fon19 a écrit:
Par exemple j'aimerai pas qu'il y est trop d'obligations et trop de lois je veux pas que les gens et les lois soient trop dures et sans liberté. Mais je veux quand même un pays saints ou il n'y a pas devergondages (des affiches de sites pour femmes infideles par exemple comme jai vu tout a lheure^^ ou des femmes en bikini ,jveu mixité limité )et ou on peut se sentir très bien au niveau de la religion et libre.Et des gens ouverts sur ca
23 mars 2018 19:39
On verra bien une fois sur place whistling smiley
Inchaa Allah

Citation
أمل** a écrit:
L’Algerie est le pays le plus cool tout court In love
23 mars 2018 19:39
En Alaska
23 mars 2018 19:43
L'Algérie par rapport à la France après je sais pas thabites dans quel pays donc dans ce cas là tu peux pas répondre.

Mais comment c'est l'Algérie (comme j'ai dis sécurité cest dans la rue plutôt et probabilité de guerre , santé psk c'est très important et éducation et tout ce qui est en rapport avec les enfants car c'est important aussi et en France ces trois thèmes ont un niveau assez bon) vu que tu veux y habiter tu connais sûrement..

Citation
Northern a écrit:
Le Maghreb ça va, mais pour le moyen orient, la moitié est déjà dans la guerre, le reste va bientôt péter, c'est dans l'agenda ptdr

Bien par rapport à où et qu'elle pays ? La sécu sociale et tout je veux dire......
23 mars 2018 19:44
Mdr trop loin et trop froid et je connais pas les niveaux et la société.
Citation
MrSoso a écrit:
En Alaska
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook