Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre dans le din et le din 2.0
K
2 décembre 2017 13:55
Salam aleykoum

Je remarque beaucoup de personne qui vive dans la religion (a leur façon) c'est a dire que quand sa leur arrange tout en vivant dans le haram et d'autre qui vive dans la religion et suive la sunna de notre prophète salla allahou alayhi wa salam beaucoup de chose on évolué mais malgré toute c'est nouvelle technologie et habitude certains couple et famille arrive a vivre sans télé ni de tableau sur le mur et ni de jouet, poupée sans tête et peluche ect pour leur enfant et les personne qui éduque leur enfant comme ça je les dénigre pas du tout au contraire leur foi et plus fort que tout.

J'aimerais avoir votre avis la dessus ? qu'Allah facilite votre vie
a
2 décembre 2017 13:57
Ils font comme ils veulent tant qu ils me laisse tranquille
2 décembre 2017 14:07
Wa3leyk Salam.

Regarde pas ce monde la. Le dine des réseaux sociaux. Les prêcheurs de l'islam de France car cela va te rendre malade. Tu vas commencer à te sectarisé et avoir de la haine, de la rancune envers les musulmans.

Nous sommes en majorité perdu. Beaucoup parle sans science c'est un fait. À nous de revenir à nos bases et à la religion originel celle du Prophète saws et ses compagnons.
Sans changement, sans altération et sans prendee que ce qu'il nous arrange.

Pour notre foi nous sommes éprouvé.

Cela mevoque un hadith du Prophète saws.


Lorsqu’on questionna le Prophète صلى الله عليه وسلم au sujet du verset suivant (traduction rapprochée) :

« Ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous mêmes. Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous, vous avez pris la bonne voie. » (alMa’idah (5), verset 105)

Il répondit :

« Encouragez le bien et interdisez le blâmable jusqu’à ce que vous voyiez que l’avarice est loi, que les désirs sont assouvis, que ce bas monde est préféré à l’au-delà et que chacun est infatué de son opinion.

A ce moment-là, occupez-vous de vous-mêmes et fuyez le public.

Des jours pénibles viendront après vous ; vivre à cette époque nécessitera, pour les musulmans, une patience équivalente à celle qu’il faut pour tenir du charbon ardent dans la main.

Quiconque, à ce moment-là, sera capable d’avoir cette patience recevra la récompense de cinquante personnes. »

On lui demanda : « Ô Messager d’Allah, la récompense de cinquante d’entre eux ? ».

Il répondit :

« La récompense de cinquante d’entre vous. ».

Recueilli par atTirmidhi et Abou Daoud avec une chaîne de narration faible, mais avec des preuves à l’appui. Selon Al-Albani, le hadith est authentique ‘sahih’. Voir al-Sahiha, 957.
Citation
Kenz999 a écrit:
Salam aleykoum

Je remarque beaucoup de personne qui vive dans la religion (a leur façon) c'est a dire que quand sa leur arrange tout en vivant dans le haram et d'autre qui vive dans la religion et suive la sunna de notre prophète salla allahou alayhi wa salam beaucoup de chose on évolué mais malgré toute c'est nouvelle technologie et habitude certains couple et famille arrive a vivre sans télé ni de tableau sur le mur et ni de jouet, poupée sans tête et peluche ect pour leur enfant et les personne qui éduque leur enfant comme ça je les dénigre pas du tout au contraire leur foi et plus fort que tout.

J'aimerais avoir votre avis la dessus ? qu'Allah facilite votre vie
2 décembre 2017 14:08
As salam Aleykoum

Malheureusement.


certains musulmans supportant le darwinisme interprètent mal certains versets en leur accordant des significations qui ne sont pas en accord avec leurs sens clairs et évidents. Afin de défendre l'évolution et de lui fournir une preuve coranique, les significations de certains versets sont déformées, des conjectures sont émises et des interprétations partiales sont faites. Concernant les gens se trouvant dans cette situation dangereuse, Allah dit :

Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre ; et ils disent : "Ceci vient de Allah, alors qu'il ne vient pas de Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. (Coran, 3 : 78)
S
2 décembre 2017 14:35
ils peuvent aussi ne pas utiliser de téléphone
la télé n est pas néfaste
et les nouvelles technologies ne le sont pas aussi
tout ça fait partie de la science et la quête de la science est importante dans l'islam
Citation
Kenz999 a écrit:
Salam aleykoum

Je remarque beaucoup de personne qui vive dans la religion (a leur façon) c'est a dire que quand sa leur arrange tout en vivant dans le haram et d'autre qui vive dans la religion et suive la sunna de notre prophète salla allahou alayhi wa salam beaucoup de chose on évolué mais malgré toute c'est nouvelle technologie et habitude certains couple et famille arrive a vivre sans télé ni de tableau sur le mur et ni de jouet, poupée sans tête et peluche ect pour leur enfant et les personne qui éduque leur enfant comme ça je les dénigre pas du tout au contraire leur foi et plus fort que tout.

J'aimerais avoir votre avis la dessus ? qu'Allah facilite votre vie
2 décembre 2017 14:35
Le problème pour les personnes dont tu parles c'est de se trouver pour fonder une famille. Sinon les principes sont très bien.
l
2 décembre 2017 14:39
Les premiers qui sont contre les nouvelles technologies

ce sont les premiers a repondre sur le forum, les reseaux sociaux et Youtube,...

Paradoxal, non ??? Oups
K
2 décembre 2017 14:43
Je ne suis pas contre personnellement la preuve...Mais je parle en générale winking smiley
Citation
lalka a écrit:
Les premiers qui sont contre les nouvelles technologies

ce sont les premiers a repondre sur le forum, les reseaux sociaux et Youtube,...

Paradoxal, non ??? Oups
2 décembre 2017 14:47
Priver ses enfants de chaines comme Arte, France 4 ou France 5, qui diffuse de la culture, c'est loin d'être une bonne chose
Citation
Kenz999 a écrit:
Je ne suis pas contre personnellement la preuve...Mais je parle en générale winking smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
2 décembre 2017 14:51
Pas besoin de dénigrer la partie adversaire qui fait de son mieux vivre dans la religion que quand ca les arrange crois moi c'est beaucoup plus complexe que ca .

Ça demande du temps , des efforts , et une foi inébranlable toi même tu dois être la première a fauter je me trompe ?

J'adore la musique et le dessin alors j'avoue dessiner Jules César ou la Vénus de Milo ca la fout mal mais je sais pas je kiffe ca me détend .

Et puis quand j'aurais des enfants Inch'allah je couperais pas la tête de leur peluches ou de leurs Barbies j'ai pas envie de les traumatiser et de causer leur malheurs pas de contraintes en religion ils avanceront à leurs rythmes .
2 décembre 2017 14:55
J'ai envie de pleurer la
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Wa3leyk Salam.

Regarde pas ce monde la. Le dine des réseaux sociaux. Les prêcheurs de l'islam de France car cela va te rendre malade. Tu vas commencer à te sectarisé et avoir de la haine, de la rancune envers les musulmans.

Nous sommes en majorité perdu. Beaucoup parle sans science c'est un fait. À nous de revenir à nos bases et à la religion originel celle du Prophète saws et ses compagnons.
Sans changement, sans altération et sans prendee que ce qu'il nous arrange.

Pour notre foi nous sommes éprouvé.

Cela mevoque un hadith du Prophète saws.


Lorsqu’on questionna le Prophète صلى الله عليه وسلم au sujet du verset suivant (traduction rapprochée) :

« Ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous mêmes. Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous, vous avez pris la bonne voie. » (alMa’idah (5), verset 105)

Il répondit :

« Encouragez le bien et interdisez le blâmable jusqu’à ce que vous voyiez que l’avarice est loi, que les désirs sont assouvis, que ce bas monde est préféré à l’au-delà et que chacun est infatué de son opinion.

A ce moment-là, occupez-vous de vous-mêmes et fuyez le public.

Des jours pénibles viendront après vous ; vivre à cette époque nécessitera, pour les musulmans, une patience équivalente à celle qu’il faut pour tenir du charbon ardent dans la main.

Quiconque, à ce moment-là, sera capable d’avoir cette patience recevra la récompense de cinquante personnes. »

On lui demanda : « Ô Messager d’Allah, la récompense de cinquante d’entre eux ? ».

Il répondit :

« La récompense de cinquante d’entre vous. ».

Recueilli par atTirmidhi et Abou Daoud avec une chaîne de narration faible, mais avec des preuves à l’appui. Selon Al-Albani, le hadith est authentique ‘sahih’. Voir al-Sahiha, 957.
l
2 décembre 2017 14:59
Plus besoin winking smiley

tu as des jouets adaptes

[www.ibraheemtoyhouse.com]


Citation
Imperfection a écrit:
Pas besoin de dénigrer la partie adversaire qui fait de son mieux vivre dans la religion que quand ca les arrange crois moi c'est beaucoup plus complexe que ca .

Ça demande du temps , des efforts , et une foi inébranlable toi même tu dois être la première a fauter je me trompe ?

J'adore la musique et le dessin alors j'avoue dessiner Jules César ou la Vénus de Milo ca la fout mal mais je sais pas je kiffe ca me détend .

Et puis quand j'aurais des enfants Inch'allah je couperais pas la tête de leur peluches ou de leurs Barbies j'ai pas envie de les traumatiser et de causer leur malheurs pas de contraintes en religion ils avanceront à leurs rythmes .
2 décembre 2017 15:03
Euh c'est normal qu'il y a une poupée qui porte le hijab sinon ?

Citation
lalka a écrit:
Plus besoin winking smiley

tu as des jouets adaptes

[www.ibraheemtoyhouse.com]
l
2 décembre 2017 15:05
C'est la nouvelle tendance dans tous les pays du Golf.
Citation
Imperfection a écrit:
Euh c'est normal qu'il y a une poupée qui porte le hijab sinon ?
2 décembre 2017 15:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam prône l’équilibre. Certains voient du haram partout. D’autres halalisent tout.

L’Islam n’est ni la vie des Arabes du VIIe siècle, ni la culture du XXIe siècle. Elle est constituée de principes et d’idéaux, valables et adaptables en tout temps.

L’un de ses idéaux est d’anoblir l’homme en le faisant serviteur de la Justice, de la Vérité, de la Clémence, de la Miséricorde et de la Sagesse.
Et Allah nous a mis en garde contre l’égarement dans ce chemin et la rébellion dans ce chemin (dans la sourate al-Fatiha, c’est inversé : ce qui est craint le plus, c’est l’égarement).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 décembre 2017 15:25
Juste une petite remarque : charbon et braise quelle est la différence? Ce Hadith, une bonne soeur en ALLAH très gentille venait juste de nous rappeler précédemment. Ça plaisir de le relire encore une fois.yawning smiley
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Wa3leyk Salam.

Regarde pas ce monde la. Le dine des réseaux sociaux. Les prêcheurs de l'islam de France car cela va te rendre malade. Tu vas commencer à te sectarisé et avoir de la haine, de la rancune envers les musulmans.

Nous sommes en majorité perdu. Beaucoup parle sans science c'est un fait. À nous de revenir à nos bases et à la religion originel celle du Prophète saws et ses compagnons.
Sans changement, sans altération et sans prendee que ce qu'il nous arrange.

Pour notre foi nous sommes éprouvé.

Cela mevoque un hadith du Prophète saws.


Lorsqu’on questionna le Prophète صلى الله عليه وسلم au sujet du verset suivant (traduction rapprochée) :

« Ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous mêmes. Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous, vous avez pris la bonne voie. » (alMa’idah (5), verset 105)

Il répondit :

« Encouragez le bien et interdisez le blâmable jusqu’à ce que vous voyiez que l’avarice est loi, que les désirs sont assouvis, que ce bas monde est préféré à l’au-delà et que chacun est infatué de son opinion.

A ce moment-là, occupez-vous de vous-mêmes et fuyez le public.

Des jours pénibles viendront après vous ; vivre à cette époque nécessitera, pour les musulmans, une patience équivalente à celle qu’il faut pour tenir du charbon ardent dans la main.

Quiconque, à ce moment-là, sera capable d’avoir cette patience recevra la récompense de cinquante personnes. »

On lui demanda : « Ô Messager d’Allah, la récompense de cinquante d’entre eux ? ».

Il répondit :

« La récompense de cinquante d’entre vous. ».

Recueilli par atTirmidhi et Abou Daoud avec une chaîne de narration faible, mais avec des preuves à l’appui. Selon Al-Albani, le hadith est authentique ‘sahih’. Voir al-Sahiha, 957.
e
2 décembre 2017 15:44
Salam

Tableau sur le mur jouets peluche ??

Poupée sans tete ???
Pas de MP.
K
2 décembre 2017 15:58
Non je parler d'avoir de la technologie a la maison !! Sinon je respect les personne qui fon ça mais jamais je priverais a mon enfant un jouet
Citation
Capestian a écrit:
Priver ses enfants de chaines comme Arte, France 4 ou France 5, qui diffuse de la culture, c'est loin d'être une bonne chose
2 décembre 2017 16:01
"la télé n est pas néfaste"

C'est la meilleure celle la. Perte de temps et tu regarde des kuffar la plupart du temps.
Mais le seul argument indiscutable qui prouve que la télé est néfaste et peut devenir facilement haram est qu'il est interdit de regarder le sexe opposé ou d'ou moins seul le premier regard est permis, est ce que tu baisse les yeux devant la télé ? Ça m’étonnerais
Citation
Sanji93 a écrit:
ils peuvent aussi ne pas utiliser de téléphone
la télé n est pas néfaste
et les nouvelles technologies ne le sont pas aussi
tout ça fait partie de la science et la quête de la science est importante dans l'islam
K
2 décembre 2017 16:05
Pour remettre les chose au clair je n'ai jamais dit que je fessait/ou ferait ça c'etait juste un sujet et avoir votre avis. Je connais certains personne qui eduque leur enfant comme ça et sa ne pose pas de probleme dans leur vie et d'autre si je voulais juste un avis la dessus.

Et pourquoi je parle de "arrache tete de poupée" j'ai entendu que c'etait haram mais bon Allah ouahlem (mais parent ne mon jamais fait ça je precise)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook